widget_PA
Filtre à air ...
+6
batouran325
thierry 1968
Clem Mc-Cormick
jean-jacques rouleau
Didier-25
taska
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtre à air ...
Bonsoir,
Question à cent sous ....
Un filtre à air, recrache plus d'air qu'il n'en aspire ....
Pourquoi ?
@+
PS: La réponse est simple ...à vos plumes ....
Question à cent sous ....
Un filtre à air, recrache plus d'air qu'il n'en aspire ....
Pourquoi ?
@+
PS: La réponse est simple ...à vos plumes ....
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Filtre à air ...
Salut Taska,
Parce-que le moteur marche à l’envers?
J'ai eu ce problème sur un camion que j'ai presque calé et qui à redémarre à l’envers. Ca fait un drôle d’impression si tu mets le premier et tu recule , surtout si c’est un camion de l’auto-école et le moniteur et à coté de toi
A+, Didier.
Parce-que le moteur marche à l’envers?
J'ai eu ce problème sur un camion que j'ai presque calé et qui à redémarre à l’envers. Ca fait un drôle d’impression si tu mets le premier et tu recule , surtout si c’est un camion de l’auto-école et le moniteur et à coté de toi
A+, Didier.
Didier-25- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 56
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Filtre à air ...
Bonjour,
NON, le moteur ne marche pas à l'envers et fonctionne presque normalement..
Je modifie néanmoins l’énoncé.
Un filtre à air souffle de l'air par son entrée ....
@+
NON, le moteur ne marche pas à l'envers et fonctionne presque normalement..
Je modifie néanmoins l’énoncé.
par :Un filtre à air, recrache plus d'air qu'il n'en aspire ....
Un filtre à air souffle de l'air par son entrée ....
@+
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Filtre à air ...
Bonjour,
Avis perso: collecteur échappement bouché par la calamine (spécialité someca )
A+JJR24
Avis perso: collecteur échappement bouché par la calamine (spécialité someca )
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Filtre à air ...
Soupape qui se ferme mal ou culbuteur décalé.
On à eu le cas sur un 6810, un culbuteur s'était décalé et du coup la compression passait par la soupape d'admission et ressortait par le filtre à air.
Le bruit était comparable à un Monocylindre !
a+ Clem
On à eu le cas sur un 6810, un culbuteur s'était décalé et du coup la compression passait par la soupape d'admission et ressortait par le filtre à air.
Le bruit était comparable à un Monocylindre !
a+ Clem
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Filtre à air ...
bonjour a tous , + 1 avec Clem Mc cormick soupape d'admission qui n'est pas étanche ou réglage soupape incorrecte dons la compression ressort vers le filtre a air
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Filtre à air ...
je ne pense pas que ce soit mecanique
mais peut etre une histoire de turbulence et depression
si j ai faux tant pis
mais peut etre une histoire de turbulence et depression
si j ai faux tant pis
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Filtre à air ...
Bin les Gars .... pas terrible ....
JJR > à l'école !
Clem et Thierry > J'ai vérifié le jeu de culbu et l'étanchéité des soupapes ...
Batouran > ce n'est pas un problème :électrique, électronique ou hydraulique ...
Allez, je vous donne un petit élément pour commencer : Il 'agit d'un moteur atmosphérique.
@+
JJR > à l'école !
Clem et Thierry > J'ai vérifié le jeu de culbu et l'étanchéité des soupapes ...
Batouran > ce n'est pas un problème :électrique, électronique ou hydraulique ...
Allez, je vous donne un petit élément pour commencer : Il 'agit d'un moteur atmosphérique.
@+
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Filtre à air ...
2 temps ou 4 temps? Ça arrive de fois avec les tronçonneuses...
Il y a quelque chose a gagner? Machine à laver? A, je sais, des copains et de l'expérience
A+, Didier.
Il y a quelque chose a gagner? Machine à laver? A, je sais, des copains et de l'expérience
A+, Didier.
Didier-25- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 56
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Filtre à air ...
Un trou dans un piston?
Didier-25- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 56
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Filtre à air ...
salut les thierrys, tous
jdc pété ?
jdc pété ?
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Filtre à air ...
turbo compresseur????
mais aussi moteur agricole camion ou industriel
mais aussi moteur agricole camion ou industriel
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Filtre à air ...
Moteur atmosphérique, donc pas turbo.batouran325 a écrit:turbo compresseur????
mais aussi moteur agricole camion ou industriel
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Filtre à air ...
pour augmenter le differenciel aspiration refoulement il faut un element
exterieur au filtre et au moteur
un element de ventilation sur la durite admission moteur a la sortie du filtre
ou bien le clapet caoutchouc sous filtre air hs
exterieur au filtre et au moteur
un element de ventilation sur la durite admission moteur a la sortie du filtre
ou bien le clapet caoutchouc sous filtre air hs
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Filtre à air
Bonsoir
Une vidéo nous permettrait d'y voir plus claire, pour juger le comportement du moteur , afin d'émettre de meilleures hypothèses ?????
@ +
Une vidéo nous permettrait d'y voir plus claire, pour juger le comportement du moteur , afin d'émettre de meilleures hypothèses ?????
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Filtre à air ...
Zêtes dur avec moi les gars... moi qui voulait embaucher un Arpête, ce n'est pas ici que je vais le trouver ...
Didier > Pour la MAL, je peux t'en récupérer une en déchetterie ...
Batouran > je te promets qu'il s'agit d'un moteur atmosphérique, donc pas de turbo monté à l'envers ....
1342 > Dommage pour la vidéo mais je te donne quelques éléments supplémentaires...
Le moteur est un Diesel monté sur un tracteur qui démarre au 1/4 de tour....
1. Le moteur est un 4 cylindres.
2. Le moteur à été partiellement reconstruit il y a 85 heures. ( chemises, pistons, segments, coussinets etc.....)
3. Le moteur démarre et tourne sans claquements mais manque de puissance au travail.
4. Le niveau d'huile et sa pression est correcte.
5. Le moteur ne consomme pas d'eau .
Allez, je vous laisse encore cogiter un peu ....
@+
Didier > Pour la MAL, je peux t'en récupérer une en déchetterie ...
Batouran > je te promets qu'il s'agit d'un moteur atmosphérique, donc pas de turbo monté à l'envers ....
1342 > Dommage pour la vidéo mais je te donne quelques éléments supplémentaires...
Le moteur est un Diesel monté sur un tracteur qui démarre au 1/4 de tour....
1. Le moteur est un 4 cylindres.
2. Le moteur à été partiellement reconstruit il y a 85 heures. ( chemises, pistons, segments, coussinets etc.....)
3. Le moteur démarre et tourne sans claquements mais manque de puissance au travail.
4. Le niveau d'huile et sa pression est correcte.
5. Le moteur ne consomme pas d'eau .
Allez, je vous laisse encore cogiter un peu ....
@+
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Filtre à air ...
une durite recuperation vapeur huile qui part du cache culbuteur au filtre a air
pour recyclage
pour recyclage
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Filtre à air ...
Il y a quelque chose a gagner?
Didier, j'ai dit : une question à cent sous ...
Batouran : t'es fou ! une injection de vapeur d'huile dans le collecteur d'admission entrainerait un emballement du moteur avec pliage des soupapes, explosion des pistons, pliage et casse des bielles qui traverseraient le bloc moteur ...
Tiens, la photo d'une soupape incrustée dans le piston d'un moteur 3306 de cat. qui s'est emballé..
@+
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Filtre à air ...
Le moteur est plutôt récent? Un problème du système EGR?
Ou plus rocambolesque: les chemises sont tellement conique / ovalisé (par contre t’as écrit qu’ils étaient refait il y a pas longtemps) que l’aire comprime passe par le carter, monte dans le cache-culbuteur et passe a coté des guides des queues des soupapes d’aspiration dans le système d’aspiration et après dans le filtre a air.
Ou plus con : quelqu’un a monté le filtre sur l’échappement…
Par contre, Batouran a raison, j’ai déjà vu quelque chose comme ça. Mais ce n’est pas vraiment injecté, c’est juste pour laisser sortir contrôle la surpression du carter (par exemple quand la température dans le carter monte). Ah, maintenant je me rappelle, c’était sur quelques moteurs de mes Citroën CX. Et avec des segments usés, ça n’a pas mal soufflé.
A JJ : Le 633 est aussi un bon exemple pour la calamine derrière les soupapes d’échappement…
A+, Didier.
Ou plus rocambolesque: les chemises sont tellement conique / ovalisé (par contre t’as écrit qu’ils étaient refait il y a pas longtemps) que l’aire comprime passe par le carter, monte dans le cache-culbuteur et passe a coté des guides des queues des soupapes d’aspiration dans le système d’aspiration et après dans le filtre a air.
Ou plus con : quelqu’un a monté le filtre sur l’échappement…
Par contre, Batouran a raison, j’ai déjà vu quelque chose comme ça. Mais ce n’est pas vraiment injecté, c’est juste pour laisser sortir contrôle la surpression du carter (par exemple quand la température dans le carter monte). Ah, maintenant je me rappelle, c’était sur quelques moteurs de mes Citroën CX. Et avec des segments usés, ça n’a pas mal soufflé.
A JJ : Le 633 est aussi un bon exemple pour la calamine derrière les soupapes d’échappement…
A+, Didier.
Didier-25- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 56
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Filtre à air ...
L’idée n’est même pas si bête, il existe vraiment des filtres a air pour les échappements :
Bonne nuit, Didier.
Bonne nuit, Didier.
Didier-25- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 56
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Filtre à air ...
Bonjour,
Merci! Didier-25 pour ce retour!
Taska a dit: "la réponse est simple..." Ils ont oublié de roder les soupapes ou de mettre des segments
A+JJR24
Merci! Didier-25 pour ce retour!
Taska a dit: "la réponse est simple..." Ils ont oublié de roder les soupapes ou de mettre des segments
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Filtre à air ...
soupapes mal reglee sur 2 cyl reglage ad /ech inverse
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Filtre à air ...
Vous voulez la réponse ou je vous laisse encore mariner un peu ?
@+
@+
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Filtre à air ...
Balance !taska a écrit:Vous voulez la réponse ou je vous laisse encore mariner un peu ?
@+
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Filtre à air ...
Bonjour,
Crdt
Reniflard bouché c'tout.taska a écrit:Un filtre à air, recrache plus d'air qu'il n'en aspire ....
Pourquoi ?
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» identification de filtre a air, ou regarnir le filtre?
» Recherche filtre pour filtre à huile et joints
» filtre ou pas filtre hydraulique pompe super dexta ?
» vidange boite pont d'un 835"y a t'il un filtre"
» Filtre décanteur et filtre principal sur IH423
» Recherche filtre pour filtre à huile et joints
» filtre ou pas filtre hydraulique pompe super dexta ?
» vidange boite pont d'un 835"y a t'il un filtre"
» Filtre décanteur et filtre principal sur IH423
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum