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boite de vitesse mf42
2 participants
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boite de vitesse mf42
bonjour à tous,
d'abord merci à tous les posteurs de nous aider, nous les amateurs, à assurer l'entretient et la réparation de nos chers compagnons; on se sent pousser des ailes et en confiance pour que chacun quelque soit son niveau trouve des solutions.
Maintenant le moins drôle:ouin: mon mf42 est coincé en 1ere; donc illico je fonce sur le forum, identifie un problème similaire, applique les solutions proposées en l'occurence passer par le bouchon de remplissage et jouer sur les fourchettes mais echec.
deuxième solution démonter la plaque des leviers, avec les tutos j'me lance, démontage de toute la colonne avec la plaque et accès à la boite de vitesse.diagnostic aussi rapide que cruel; la fourchette de l'arbre 1er et marche arrière est au fond du bac.
question: peut-on changer une fourchette par cette trappe sans ouvrir le tracteur en deux? dites-moi que oui, mais je redoute une autre réponse et là, je suis au bout de mes compétences techniques avec la plaque des leviers.merci
d'abord merci à tous les posteurs de nous aider, nous les amateurs, à assurer l'entretient et la réparation de nos chers compagnons; on se sent pousser des ailes et en confiance pour que chacun quelque soit son niveau trouve des solutions.
Maintenant le moins drôle:ouin: mon mf42 est coincé en 1ere; donc illico je fonce sur le forum, identifie un problème similaire, applique les solutions proposées en l'occurence passer par le bouchon de remplissage et jouer sur les fourchettes mais echec.
deuxième solution démonter la plaque des leviers, avec les tutos j'me lance, démontage de toute la colonne avec la plaque et accès à la boite de vitesse.diagnostic aussi rapide que cruel; la fourchette de l'arbre 1er et marche arrière est au fond du bac.
question: peut-on changer une fourchette par cette trappe sans ouvrir le tracteur en deux? dites-moi que oui, mais je redoute une autre réponse et là, je suis au bout de mes compétences techniques avec la plaque des leviers.merci
tintin49- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: boite de vitesse mf42
bonsoir pour changer fourchette faut couper le tracteur entre boite et pont afin de pouvoir reculer les tiges . Sur un 42 c est tres facile
jaco- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: boite de vitesse mf42
bonsoir, merci pour cette réponse que je redoutais. couper entre boite et pont suffit? il n'y a pas besoin de couper en trois coté moteur et boite? j'ai vu sur les tiges coté pont qu'il y a un épaulement, il ne gêne pas pour sortir les tiges de ce coté? et par quoi les tiges arrivent-elles en butée toujours coté pont?
tintin49- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: boite de vitesse mf42
bonjour coté pont faut démonter la partie réducteur simplement 4 boulons puis le billage ensuite vis de la fourchette attention a bien récupérer ressort et billages sur le dessus de la boite. on recule la tige et le tour est jouer! parfois faut sortir plusieurs tige suivant la fourchette cassée
jaco- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: boite de vitesse mf42
bonsoir quand je dit parti reducteur je veux dire parti lente rapide
jaco- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: boite de vitesse mf42
merci jaco , la fourchette est commandée et démontage prévu mardi. si tu vois autre chose à savoir n'hésite pas, amicalement.
tintin49- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: boite de vitesse mf42
et hop!!!! la fourchette est changée, merci jaco et à tous pour les articles et reportages dans les archives. une bonne respiration et il faut se lancer; quelques détails pour les intéressés; une fois ouvert pont/boite, il y a juste une plaque avec deux vis qui retient les deux tiges des vitesses et pour sortir la tige de 1ere/M AR qui est celle du milieu, il faut démonter la fourchette petite/grande en arrière du bloc et là ça vient tout seul. encore merci!!!!
tintin49- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/06/2012
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