widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

+8
Torriani Peter
aztek29
vlrd56
balou
jean-pierre-45
robric
batouran325
GORDINI 07
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par jean-pierre-45 6/5/2015, 21:54

alors attention avec le porte a court en relevant l'ensemble, car cela ne pardonne pas (vécu 2 fois, mauvaise manip de ma part)
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 6/5/2015, 21:55

oui c'est arrivé l'anné passé du vcoups il ont mis un sécurité sur le porte a court qui coupe l'hydraulique
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par batouran325 7/5/2015, 08:52

vous avez raison je ne pensais pas aaux turbines semoir pneumatique
cela confirme qu il faut faire tres attention
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par Torriani Peter 7/5/2015, 10:28

Bonjour ,
Et pourquoi la herse se dételle ??? Matériel mal entretenu, les yeux des bras détraquer à l´infini, et une insouciance complète du chauffeur !!! Ca aller l´an dernier, ca ira pareil cette année. Il serait temps que les tracteurs en France devraient passé au mines au moins tous les deux ans. Ca éviterait pas mal d´accidents c´est sûr.
Salutations.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par batouran325 7/5/2015, 12:06

tu as raison peter
quand on voit l etat du materiel repris et surtout au niveau attelage
deplorable
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 13:13

non juste l'attelage automatique qui a merdé un goupille a sauté et le petit crochet n'était plus retenus donc la rotule a sortis

perso quand j'ai commencer l'autre jours à hersé l'attelage allait trés bien de plus le tracteur a seulement 4 ans et ne faisant que de la remorque avant donc relevage pas usé et rien que le soir tu voit le loquet de relevage qui bougé.

Je m'arrête pas tous les passages pour regardé l'attelage car quand tu as 25 ha a faire dans la journée tu as pas finis sinon.

Je pense plutot que le loquet a un soucis de montage mais sa été réglé depuis
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par ALAIN/als 7/5/2015, 18:08

Torriani Peter a écrit:Bonjour ,
Et pourquoi la herse se dételle ??? Matériel mal entretenu, les yeux des bras détraquer à l´infini, et une insouciance complète du chauffeur !!! Ca aller l´an dernier, ca ira pareil cette année. Il serait temps que les tracteurs en France devraient passé au mines au moins tous les deux ans. Ca éviterait pas mal d´accidents c´est sûr.
Salutations.

Peter

te rends-tu compte de ce que tu dis ? :bizarre:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par Torriani Peter 7/5/2015, 19:51

Bonjour,
Mais oui, je suis persuadé que 80% ou plus des tracteur ne passeront pas les mines dans l´état ou ils sont!!! Bien sur ca ferrait une révolte en France. Mais pourquoi pas, si dans les autres pays il faut y passé tout les deux ans. Les gros tracteur de plus de 7,5 tonnes tout les ans. Juste en France il y a une exeption???
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par batouran325 7/5/2015, 20:25

mais oui cela serais tres bien
qui n as pas rencontre un tracteur avec un outil large sans gyro phare sans feux de cabine allumes sans rampe de signalisation sans clignotants soit de plein jour ou a la tombee de la nuit
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 20:49

les outils larges aujourdh'ui sont homologué jusqu'a 3m50 a conditions d'avoir les panneaux phosphoréscent.

Pour ce qui est des tracteur des plus de + de 7.5 tonnes je penses que si c'est sa déja que le monde agricole va mal rajouter sa et c'est finis pour les agriculteurs. y assez de contrôles a faire effectuez déjà comme sa sans en rajouter d'avantages
Ensuite les gyro non allumé ok j'en voit certains tourné mais l'ampoule est hs et maintenant y 'en a deux donc sa se voit tout de même.

Et pour ce qui est des signalisation j'avour que je croise beaucoup d'agris qui mette pas leur clignotant je sais que je les mets tous les temps vu qu'on est prêt d'une nationale sa évite des accidents.

Mais pour ce qui est des phares de cabine je vous assure qu'il vaut mieux pour vous qu'on ne les mettent pas cars même en feu de route vous allez vous sentire petit face au feu a les et même le feu xénon qui une fois allumé vous permettent de voir comme en plein jours.

Mais avant tout je pense que vous n'avez jamais été dans le monde agricole, je parle pas des commerciaux mecano et toute le touin touin derrière, prenez les reines d'une fermes et on rigolera avec la pression de l'administration et tout le reste voir que 46 % du résultat allez a des bon a rien de la MSA, voir des assurances augmenter sans cesse, des cours de plus en plus mais des charges de plus en plus haute.

Car vous aussi vous n'êtes pas nette combien me double en ligne droite ou me font me mettre sur la baquette avec des bennes chargés?

Messieur, dame nous sommes la pour vous faire vivre si vous n'êtes pas content des agriculteurs et n'êtes pas capables de respecter le travail qu'il effectue et que parsqu'il oublis les giros ou clignotants se font incendié. Combien d'autos font la même? alors arretez de cracher sur le monde paysans car a force vous allez l'enterrez et vous finirez par manger des graviers et du béton.

Sur ce je vous soihaite un bon week end prolongé.
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par ALAIN/als 7/5/2015, 22:06

c'est pas les mines qui empecherons les paysans de faire les cons et se croire tout permis !! des moisbat avec la coupe sans vehicule de signalisation en periode estivale , des engins de 3m et plus de nuit derriere un tracteur etc etc

alors chui contre que l'on vous emmerde etc mais vous n'etes pas seuls a vivre sur la terre , il faut penser aussi aux autres usagers !

et dites vous bien que si vous memes vous ne vous mettez pas a respecter , un jour de nouvelles lois viendrons vous emmerder et ce serait con comme toutes lois car faites par des bureaucrates et non par vous !

qd aux mines et autres controles peter et batouran si vous trouvez ca bien , personne ne vous empeche d'y passer les votres , c'est pas interdit mais rendez vous compte le collectionneur qui a 30 vehicules le prix que l'on lui racketterait pour rien

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 22:07

hey mais un outils de 3m derrière une tracteur genre herse tu as le droit et sans signalisation  Smile du moment que les feus du tracteur sont visible.

Vous parlez des agris mais je pense que nous devont pas avoir les même si il roule en tracteur complètement mort tampis pour eux même si sa fait tourner la vieille mécanique.
peux de tracteur anciens tourne par chez moi
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par aztek29 7/5/2015, 22:20

Salut,



hey mais un outils de trois mettre derrière une tracteur genre herse tu as le droit et sans signalisation



ici, je lis :
http://www.fdsea80.fr/espace-pratique/machinisme/circulation-des-engins-agricoles-et-reglementation/   :
 


 Au-delà de 2,55 m de large, mon convoi doit être signalé par 4 panneaux rouge et blanc rétroréfléchissants placés aux extrémités latérales, 2 face à l’avant et 2 face à l’arrière.

   A défaut de panneaux, des feux d’encombrement peuvent être utilisés.

   Lorsque des parties saillantes dépassent de plus de 40 cm vers la gauche de la chaussée, je dispose un panneau rouge et blanc vers l’avant et vers l’arrière à l’extrémité de ce dépassement


et d'autres "subtilités" du genre... :siffle:

Je rejoins les propos d'Alain.

Par contre, concernant l'état technique de certains tracteurs que l'on voit sur route... Un genre de contrôle technique (aménagé pour les tracteurs actifs, allégé pour les tracteurs en CG collection) ne me semblerait pas superflus. Bien que la question du coût Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Blink ...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 22:25

beh oui panneaux sur herse mais pas signalisation élétrique

Par contre aujourdh'ui les coupes devant les moissbat tu en croise pas des masse car quand tu est sur du 7 m c'est un peu la merde a passé sur route.

Pour ce qui est des collections y a pas d’allègement a avoir si il doivent rouler sur routre.
Il doivent respecter comme les autres, un peu comme les voitures aujourdh"ui
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par aztek29 7/5/2015, 22:27

Pour ce qui est des collections y a pas d’allègement a avoir si il doivent rouler sur routre.
Il doivent respecter comme les autres, un peu comme les voitures aujourdh"ui


Je pensais plus en terme de fréquence de passage. Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Wink
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 22:30

Ah beh comme les autres si il mettons ils passe tous les deux ans sa doit être identique. Car bon quand même y a presque plus de tracteur de collection que de tracteurs des année 70 80 en circulation je suis presque sur. Donc sa devient tous aussi dangereux
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par ALAIN/als 7/5/2015, 22:44

mais vous etes inconscients ou quoi ? donnez carrement votre pognon (enfin ce qu'il vous reste ) a hollande direct , vous emmerdez pas a reclamer des controles !! lol je reve !!

que voulez vous qu'il arrive comme accidents a un tracteur mis a part de rouler bourré ou trop large etc etc ou pas correctement signalé , une bagnolle ou moto meme de collec ca peut depasser les 300kmh , la oui je suis partiellement d'accord mais un tracteur ........ reflechissez a ce que vous dites un peu
pis moto ou caisse de collec le ctrl c'est 5ans

puis vos panneaux non eclairés c"'est de la merde ! l'autre jour mon gros connard de voisin j'ai failli me l'empeguer avec son outil et en moto qui aurait eu du mal ? pas lui je pense !! j'ai failli lui coller une tronche oui , je l'ai vu j'etais quasi sur lui !! a un moment donné va faloir arreter d'etre con c'est pas parceque la loi de merde dit une connerie que t'as le droit de la faire !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 22:47

Les lois sont écrite faut les suivre comme des moutons. Et pour le pognon autant leur donner ils viendront le chercher. Je t'assure que les agris enfin ceux de mon coin sont très bien éclairé.

De toute façons laissé passé la nouvelle PAC les récalcitrant et ceux qui ont certainement les tracteurs les plus déglingué seront sous les dettes donc ils n'y aura plus sa a rouler sur la route. Aprés les éclairage de remorques et plateau c'est vraiment de la merde même refait a neuf j'en ai vu etres mort a cause des vibration aprés seulement 10 20 km de circulation
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par ALAIN/als 7/5/2015, 22:59

le jour ou tu tuera un type , t'aura beau avoir suivi la loi comme un mouton tu vivra ca toute ta vie crois moi !!

pour l'eclairage , soit tu es correctement eclairé et vus de tous ou soit tu roules pas de nuit point barre loi ou pas loi !!

personne ne t'empeche d'etre mieux eclairé que la loi ne le stipule

qd a la pac c'est un autre debat , qui mieux que les paysans peut bloquer les administrations ? hein ? vous n'avez plus assez de fumier ?

je le repete c'est pas en reclamant des controles que vous limiterez les accidents c'est en etant intelligents et responsables !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 23:04

ouai mais la nuit arrive vite des fois et quand l'orage et sur ta gueule tu préfère rentrer ta récolte si tu sais qu'elle est perdu.

Et j'en est refait des tout bien des grosses rampes c'est les branchement qui tienne pas même sur des outils neufs c'est horriblement nul sincérement
et tu as beaux être bien éclairé tu peux te faire rentrer dedans aussi donc l'un dans l'autre Smile

pour ce qui est des admninistration elles aiment pas se faire payé les services et divers factures en tonnes de foin ou de fumier. C'est pas stipulé le moyen de paiement dessus donc on paie avec ce qu'on as Smile

mais bon on est intelligent les mentalites on changer mais y a aussi de la faute des autres dans un accident tes jamais seul
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par ALAIN/als 7/5/2015, 23:06

robric a ton age faut etre sacrement degoutté pour parler comme ca et baisser les bras au combat !!
mais bordel c'est les jeunes l'avenir !!

battez vous pour gagner votre vie !!

attention j'ai pas dis "pour avoir le plus gros tracteur a credit de la commune hein" j'ai bien dis gagner votre vie !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 23:08

oui sa me dégoutte sincérement et y a pas que les admiistrations car au finale c'est toujours le même qui trinque

tu sais j'en creverais de ce que je fais mais je pense que notre agriculture va droit dans le mur

commr plus de probléme de cardan et de signalisation Smile
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par ALAIN/als 7/5/2015, 23:12

chui pas d'accord , je comprends et je te soutient qd tu veux pas perdre ta recolte etc etc
je ne cherche pas a dire qu'il ne faut pas rouler la nuit meme sans excuses precises tu en as le droit et c'est heureux , je dis juste que tu as obligation d'etre responsable et d'etre vu de tous

qd a tes rampes tu soudes tes fils et basta plus de problemes !!

il faut vous battre les amis sinon oui vous creverez la bouche ouverte !!

mais je n'y connais rien en agriculture , je remarque juste que plus un paysan n'a un jardin ni de basse cour par chez nous, c'est pas un peu idiot ca ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par robric 7/5/2015, 23:15

il ont pas le temps sincerement avec la paperasse le travail a effectué la vie de famille
avant tu avais toujours les anciens pour faire sa aujourdh'ui sa existe plus

je defend le modèle d'autoconsommation et des marché de proximité mais aps toujours facile.

Ouais mais aprés c'est la prise qui merde je t'assure les feu sur remorques ou autres c'est pas au point y a de sgros progrés a faire
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par ALAIN/als 7/5/2015, 23:22

pour les rampes ceux qui ont des remorques et caravannes connaissent aussi ce probleme , faut souder les fils sur la prise et sur les feux , tu blindes tes cables dans un tube et basta t'es bcp moins emmerdé mais de grace ne roulez pas de nuit sans un bon eclairage c'est de l'assassinat
tu sais en becane meme ma memere de collec prend 320kmh environ , alors autant te dire que l'on roule souvent au dela de la reglementation meme si c'est pas politiquement correct de le dire en public c'est une realité ! donc meme de nuit on arrive vite sur vous , mais si on vous voit bien tout se passe normalement !!
si on vous voit pas c'est le drame !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses - Page 2 Empty Re: Coupe du post CARDAN - PAC- réglementations diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum