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problèmes injection porsche 217
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problèmes injection porsche 217
Bonjour
Sur un porsche 217 moteur bicylindre le 2 ème cylindre me semble ne pas être graissé au niveau des culbuteurs sur se même cylindre le poussoir de la pompette butte en descendant à un certain niveau et quand on tourne le système d'amorçage il ne se passe rien de même lorsque l'ont essaye de démarrer le moteur .
merci pour vos réponses
A+ Vincent83
Sur un porsche 217 moteur bicylindre le 2 ème cylindre me semble ne pas être graissé au niveau des culbuteurs sur se même cylindre le poussoir de la pompette butte en descendant à un certain niveau et quand on tourne le système d'amorçage il ne se passe rien de même lorsque l'ont essaye de démarrer le moteur .
merci pour vos réponses
A+ Vincent83
vincent83- Résident permanent
- Nombre de messages : 874
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Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: problèmes injection porsche 217
Bonjour Vincent 83,
Si je comprends bien ta question, les2 problèmes n´ont rien à voir ensembles. L´un est une question de graissage et l´autre une question de ravitaillement en gasoil.
Pour le 1er problème, le graissage de la rampe des culbuteurs, il peut y avoir plusieurs raisons.
1. Tiges des poussoirs de culbuteur confondu et inversé, ou obstrué par saletés ou usure.
2. Manque de pression d´huile
3. Valve de surpression HS
Pour les poussoirs d´amorçage c´est normal que dans certaines positions du moteur et de la pompe à injection ils ne marchent pas. Si par exemple le piston de la pompe à injection est juste en position haute (Injection de ce cylindre) la pompe à main va dans le vide ! Il faut alors faire tourner le moteur d´un quart ou d´un demi-tour pour que la pompe à main puisse fonctionner sur ce cylindre.
Bonne journée.
Peter
Si je comprends bien ta question, les2 problèmes n´ont rien à voir ensembles. L´un est une question de graissage et l´autre une question de ravitaillement en gasoil.
Pour le 1er problème, le graissage de la rampe des culbuteurs, il peut y avoir plusieurs raisons.
1. Tiges des poussoirs de culbuteur confondu et inversé, ou obstrué par saletés ou usure.
2. Manque de pression d´huile
3. Valve de surpression HS
Pour les poussoirs d´amorçage c´est normal que dans certaines positions du moteur et de la pompe à injection ils ne marchent pas. Si par exemple le piston de la pompe à injection est juste en position haute (Injection de ce cylindre) la pompe à main va dans le vide ! Il faut alors faire tourner le moteur d´un quart ou d´un demi-tour pour que la pompe à main puisse fonctionner sur ce cylindre.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: problèmes injection porsche 217
Bonjour
merci pour les réponses
pour le graissage je regarderai demain.
Mais pour le gasoil c'est le poussoir qui ne descend pas assez et même en faisant tourner le moteur le poussoir et toujours en haut .
Comment faire pour sortir le poussoir ?
A+ Vincent83
merci pour les réponses
pour le graissage je regarderai demain.
Mais pour le gasoil c'est le poussoir qui ne descend pas assez et même en faisant tourner le moteur le poussoir et toujours en haut .
Comment faire pour sortir le poussoir ?
A+ Vincent83
vincent83- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/10/2012
Re: problèmes injection porsche 217
Salut,
J'ai le même (mais sans ces problèmes )
Pour la injecter manuellement je confirme, si le piston ,n'est pas à la bonne place, la manette tourne dans le vide.
Pour les culbuteurs, je sais pas. les tiges sont interchangeables, regarde si ils ne sont pas obstrué tout comme la pompe.
Poste nous des photos
@+
Arnaud
J'ai le même (mais sans ces problèmes )
Pour la injecter manuellement je confirme, si le piston ,n'est pas à la bonne place, la manette tourne dans le vide.
Pour les culbuteurs, je sais pas. les tiges sont interchangeables, regarde si ils ne sont pas obstrué tout comme la pompe.
Poste nous des photos
@+
Arnaud
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: problèmes injection porsche 217
Bonjour Vincent,
Qu’esse que tu as comme pompe ? Une avec une trappe de visite devant ? Ou est-elle sans trappe.
L´intérieur de ces pompes:
Si tu as une trappe tu pourras l´ouvrir et voir si les ressorts (9) ne sont pas cassé, ou s´ils sont juste coincer par 2 goutes d´huile qui se sont mis de travers ! Et essayer avec un tournevis de les faire descendre, agir soigneusement et avec précaution !
Tu peux essayer de dégripper ta pompe en enlèvent le tube qui va à l´injecteur et ouvrir le gros écrou chapeau en dessous (1), enlever le petit piston –clapet de retour (2) et le petit ressort, et remonter l´écrou (1) et avec de l´air comprimer essayer de faire descendre le piston de la pompe.
Si ce n´est que le ressort qui coince c´est déjà pas bien mais ça peut aller, mais si c´est le petit piston de la pompe qui est gripper je crains que ta pompe devra passer chez un diéséliste pour une réfection.
Voilà une vue d´une pompes Bosch PFR simple (mono cyl.) en double cyl. c´est pareil.
http://bulbiblog.over-blog.com/article-12706735.html
Bonne journée, a+
Peter
Qu’esse que tu as comme pompe ? Une avec une trappe de visite devant ? Ou est-elle sans trappe.
L´intérieur de ces pompes:
Si tu as une trappe tu pourras l´ouvrir et voir si les ressorts (9) ne sont pas cassé, ou s´ils sont juste coincer par 2 goutes d´huile qui se sont mis de travers ! Et essayer avec un tournevis de les faire descendre, agir soigneusement et avec précaution !
Tu peux essayer de dégripper ta pompe en enlèvent le tube qui va à l´injecteur et ouvrir le gros écrou chapeau en dessous (1), enlever le petit piston –clapet de retour (2) et le petit ressort, et remonter l´écrou (1) et avec de l´air comprimer essayer de faire descendre le piston de la pompe.
Si ce n´est que le ressort qui coince c´est déjà pas bien mais ça peut aller, mais si c´est le petit piston de la pompe qui est gripper je crains que ta pompe devra passer chez un diéséliste pour une réfection.
Voilà une vue d´une pompes Bosch PFR simple (mono cyl.) en double cyl. c´est pareil.
http://bulbiblog.over-blog.com/article-12706735.html
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: problèmes injection porsche 217
Bonjour
merci pour toutes ces informations .
j'ai une pompe monocylindre sans trappe
aujourd'hui j'ai un peu trafiqué la pompe et maintenant sa marche du coup j'ai démarrer le tracteur maintenant il me reste à nettoyer les tiges de culbuteurs
je vous mettrez des photos dans la semaine
A+ Vincent83
merci pour toutes ces informations .
j'ai une pompe monocylindre sans trappe
aujourd'hui j'ai un peu trafiqué la pompe et maintenant sa marche du coup j'ai démarrer le tracteur maintenant il me reste à nettoyer les tiges de culbuteurs
je vous mettrez des photos dans la semaine
A+ Vincent83
vincent83- Résident permanent
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