widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

problèmes injection porsche 217

3 participants

Aller en bas

problèmes injection  porsche 217 Empty problèmes injection porsche 217

Message par vincent83 8/5/2015, 21:35

Bonjour
Sur un porsche 217 moteur bicylindre le 2 ème cylindre me semble ne pas être graissé au niveau des culbuteurs sur se même cylindre le poussoir de la pompette butte en descendant à un certain niveau et quand on tourne le système d'amorçage il ne se passe rien de même lorsque l'ont essaye de démarrer le moteur . :bizarre:
merci pour vos réponses problèmes injection  porsche 217 Wink
A+ Vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection  porsche 217 Empty Re: problèmes injection porsche 217

Message par Torriani Peter 9/5/2015, 13:22

Bonjour Vincent 83,

Si je comprends bien ta question, les2 problèmes n´ont rien à voir ensembles. L´un est une question de graissage et l´autre une question de ravitaillement en gasoil.
Pour le 1er problème, le graissage de la rampe des culbuteurs, il peut y avoir plusieurs raisons.
1. Tiges des poussoirs de culbuteur confondu et inversé, ou obstrué par saletés ou usure.
2. Manque de pression d´huile
3. Valve de surpression HS

Pour les poussoirs d´amorçage c´est normal que dans certaines positions du moteur et de la pompe à injection ils ne marchent pas. Si par exemple le piston de la pompe à injection est juste en position haute (Injection de ce cylindre) la pompe à main va dans le vide ! Il faut alors faire tourner le moteur d´un quart ou d´un demi-tour pour que la pompe à main puisse fonctionner sur ce cylindre.

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection  porsche 217 Empty Re: problèmes injection porsche 217

Message par vincent83 9/5/2015, 21:38

Bonjour
merci pour les réponses problèmes injection  porsche 217 Wink
pour le graissage je regarderai demain.
Mais pour le gasoil c'est le poussoir qui ne descend pas assez et même en faisant tourner le moteur le poussoir et toujours en haut .
Comment faire pour sortir le poussoir ?
A+ Vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection  porsche 217 Empty Re: problèmes injection porsche 217

Message par naunau 9/5/2015, 22:14

Salut,
J'ai le même (mais sans ces problèmes problèmes injection  porsche 217 Jester )
Pour la injecter manuellement je confirme, si le piston ,n'est pas à la bonne place, la manette tourne dans le vide.
Pour les culbuteurs, je sais pas. les tiges sont interchangeables, regarde si ils ne sont pas obstrué tout comme la pompe.
Poste nous des photos Smile
@+
Arnaud
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection  porsche 217 Empty Re: problèmes injection porsche 217

Message par Torriani Peter 10/5/2015, 12:40

Bonjour Vincent,

Qu’esse que tu as comme pompe ? Une avec une trappe de visite devant ? Ou est-elle sans trappe.problèmes injection  porsche 217 Captur46
L´intérieur de ces pompes:
problèmes injection  porsche 217 Captur45
problèmes injection  porsche 217 Captur46
Si tu as une trappe tu pourras l´ouvrir et voir si les ressorts (9) ne sont pas cassé, ou s´ils sont juste coincer par 2 goutes d´huile qui se sont mis de travers ! lol!  Et essayer avec un tournevis de les faire descendre, agir soigneusement et avec précaution !
Tu peux essayer de dégripper ta pompe en enlèvent le tube qui va à l´injecteur et ouvrir le gros écrou chapeau en dessous (1), enlever le petit piston –clapet de retour (2) et le petit ressort, et remonter l´écrou (1) et avec de l´air comprimer essayer de faire descendre le piston de la pompe.
problèmes injection  porsche 217 Captur47
Si ce n´est que le ressort qui coince c´est déjà pas bien mais ça peut aller, mais si c´est le petit piston de la pompe qui est gripper je crains que ta pompe devra passer chez un diéséliste pour une réfection.
Voilà une vue d´une pompes Bosch PFR simple (mono cyl.) en double cyl. c´est pareil.
http://bulbiblog.over-blog.com/article-12706735.html
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection  porsche 217 Empty Re: problèmes injection porsche 217

Message par vincent83 10/5/2015, 22:00

Bonjour
merci pour toutes ces informations .problèmes injection  porsche 217 502276
j'ai une pompe monocylindre sans trappe
aujourd'hui j'ai un peu trafiqué la pompe et maintenant sa marche du coup j'ai démarrer le tracteur maintenant il me reste à nettoyer les tiges de culbuteurs problèmes injection  porsche 217 Wink
je vous mettrez des photos dans la semaine
A+ Vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection  porsche 217 Empty Re: problèmes injection porsche 217

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum