widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Remise en route motopompe avec W110

+8
EA70000
requin51
dromadaire
Sebdu29
alex79
guibou51
GORDINI 07
timou14
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Ven 1 Mai - 21:36

Bonjour à tous,  Remise en route motopompe avec W110 Coucou
J'ai  "hérité" de mon beau père d'une motopompe équipée du moteur W110, celui ci n'a pas tourné depuis des dizaines d'années.
Je voudrai la remettre en route mais je ne voudrai pas faire de bêtises irréversibles, je ne suis pas mécano !!!
Pourriez vous me dire par quoi commencer scratch

merci de votre aide

J'essaye de mettre des photos:
Remise en route motopompe avec W110 <a href=Remise en route motopompe avec W110 15050109013519689313225484" />
Remise en route motopompe avec W110 15050109014519689313225486
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par GORDINI 07 Ven 1 Mai - 22:57

Bonsoir
Merci pour les photos ! ami ami
il est magnifique! Remise en route motopompe avec W110 974250

Avant de le démarrer, il faudrait faire la vidange de l'huile.
Vidanger aussi le réservoir et le nettoyer.
Vérifier si la soupape d'échappement n'est pas coincée en position ouverte (panne très classique après un long arrêt)

sinon, ces moteirs marchent très bien. Il devrait démarrer sans se faire tirer l'oreille !
a+
JP

____________________________________________
Remise en route motopompe avec W110 Mozlin11
Remise en route motopompe avec W110 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Sam 2 Mai - 8:26

Bonjour,
Merci de la réponse, et c'est tout ? Remise en route motopompe avec W110 Biggrin
Un coup de 20 W 50 et une bougie,
Pour la soupape, je démonte le cache culbuteur, je tire sur la corde et je devrais voir les soupapes bougées, c'est ça?
Bonne journée
A+
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par guibou51 Ven 22 Mai - 2:01

Bonsoir Timou !
tu en ai ou ? si tu as besoin n’hésite pas !
guibou51
guibou51
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Ven 22 Mai - 7:35

Bonjour Guibou, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, je suis au remontage de mon motoculteur BOUYER car les vieux roulements à billes et les joints spy ont lâchés et le crabotage des fraises était bloqué, ça devenait urgent car la saison du jardinage est partie et j'en ai marre de retourner à la fourche geek Remise en route motopompe avec W110 0029
Le l'ai remisé sous une bâche en attendant des jours moins chargés.
Je reviendrai vers vous pour donner des nouvelles et surtout demander des conseils scratch
Ma question était de savoir si la remise en route ne serait pas trop compliqué et valait la peine de le ramener d'Alsace en Normandie.
A bientôt
Je vous souhaites un bon WE Remise en route motopompe avec W110 Bye
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Sam 23 Mai - 21:03

Bonsoir à tous Remise en route motopompe avec W110 Coucou

Comme j'ai réussi à remonter le Bouyer et que j'ai pu faire le jardin, cet Apm je me suis retourner ver la motopompe :
démontage des caches culbuteur :
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0110
les 2 soupapes bougent (ouf!)
Remplacement de la bougie par celle du motoculteur (moteur Bernard aussi) ça devrait aller ?Avant de la remonter, contrôle de l'étincelle et là je vais avoir besoin de vos lumière car rien, nada, que d'chi .... pas d'éclair !!!
J'ai suivi le fil qui arrive derrière un cache derrière la poulie de lancement
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0111
Est ce qu'il faut démonter ou une autre solution  :bizarre:
j'ai remarquer de l'autre coté un bouton rouge, je suppose que c'est l'arrêt en mettant à la masse
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0112
Voilà mon premier problème lol!
Merci de vos avis et bon WE à tous
staub
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par alex79 Dim 24 Mai - 21:36

Salut,
Pour ton allumage il faut que tu enleve le cache ou il y a le bouton d'arret ( sur ta dernière photo ) et verifie l'écartement du rupteur il faut qu'il soit de 0.40
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par Sebdu29 Dim 24 Mai - 21:58

Bonjour à tous ,


Oui vérifie l'écartement des rupteurs et surtout nettoie les !!!

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par dromadaire Lun 25 Mai - 18:19

meme avis, un petit coup de paper verre fin, est un plus, souvent, sur un moteur resté longtemps sans tourner, ils sont oxydés!, pour un grippage eventuel de soupape, c'est bon en cas d'hivernage par ex., de mettre une cuillerée d'huile dans le cylindre et d'amener le piston sur la compression!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Mar 26 Mai - 9:42

Bonjour tout le monde  Remise en route motopompe avec W110 Coucou

Hier soir, nettoyage des contact, réglage de l'écartement à 0,40, j'ai eu du mal à comprendre comment ça se réglé (la petite vis)
Essais ,  que nenni, pas d'étincelle
J'ai pris mon multimètre :
le contact est bon  pas de résistance
par contre il y a continuité entre la masse (le condo) et le fil du condo raccordé sur le petit boulon de 8, est ce normal ? je m'attendais à avoir une résistance infinie, pouvez vous le confirmer
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0113
Sinon, je sais pas quoi regarder , la bobine ?
Merci et bonne journée
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par dromadaire Mar 26 Mai - 18:07

il faudrait défaire le fil du condo pour le contrôler, si après ça, tu as toujours continuité, cherche pas, il est en court jus!pour le réglage, ta photo est pas sous le bon angle, mais, c'est le linguet fixe qui se règle, tu doit avoir une vis sur une sorte de rainure, c'est en faisant bouger le linguet fixe que tu règle!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Mer 27 Mai - 21:44

Bonsoir,
Je trouve une valeur infinie entre la cosse débranchée et la masse du condo donc à priori il est bon.
Le rupteur est nettoyé et réglé à 0,40.
Et pas d'étincelle  No
Une idée ???
Bonne soirée
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par requin51 Jeu 28 Mai - 6:52

0.4 ne veulent rien dire, ce qu'il faut, c'est que le contact des rupteurs s'ouvrent environ 1mm avant le PMH (point mort haut du piston); l'allumage ce produit dés l'ouverture du contact, 1mm représente donc l'avance à l'allumage... l'écartement max n'est pas uns science exacte et 0.4 c'est pas des masses...

requin51
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par alex79 Jeu 28 Mai - 18:10

Salut,
Tu peux regler ton point d'allumage en suivant les instructions
http://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par dromadaire Jeu 28 Mai - 18:20

un probleme d'avance, n’empêche pas d'avoir de l’étincelle, simplement ça marche mal ou pas du tout, après, peut être la bobine?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Jeu 28 Mai - 22:14

Bonsoir à tous,
Alors là, je suis largué !!!, avant de me lancer dans ce réglage, la vérification de la bobine serait peut être plus simple ou la filerie
Merci de votre aide.
Bonne soirée
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par dromadaire Ven 29 Mai - 18:30

non, j'ai regardé et imprimé le lien de tracteurs et motoculteurs d'antan, ça a rien de compliqué, le trou de pige se trouve à gauche du boitier d’arrêt, j'ai vérifié sur celui de la moto faucheuse et quand tu dépose ce boitier, tu voit bien l'écrou et son conter écrou!, l'auteur conseille de voir le moment d’écartement des vis(c'est à ce moment que l'étincelle se produit à la bougie) avec un multimètre, on doit pouvoir faire ça avec une lampe et une pile ou une batterie, la lampe va s’éteindre à l'écartement des vis!, c'est aussi à ce moment que la pige doit bloquer le volant moteur!
mais comme je l'ai dit, si le point d'avance était pas bon, ça n’empêcherait pas d’avoir de l'étincelle, simplement elle se ferait pas quand il faut!
tu est sur de ton fil de bougie?
au multimètre en position hommetre, tu pourrais peut être(mais je connais pas les valeurs), voir si tu as continuité ou pas? entre le fil de bougie et la masse(secondaire de la bobine) et le fil qui arrive aux vis et la masse(primaire de la bobine)
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par EA70000 Ven 29 Mai - 20:19

salut il faut nettoyer avec du papier de verre les aimants sur le volant moteur si ils sont oxydés
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Sam 30 Mai - 7:51

Bonjour à tous

D'abord, merci vraiment de votre aide !!!!
Ce WE, je regarde le point de calage, le fils de bougie et les aimants sur le volant moteur ....
C'est que je n'ai pas que ça :siffle:
Je restaure la maison aussi
Bon WE à vous tous
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Dim 31 Mai - 10:14

Bonjour à tous,

Après une lutte acharnée et une poulie ébréchée, j'ai quand même réussi à démonter le volant moteur en chauffant, dégrippant et en faisant levier avec le plateau support poulie !!!!
Effectivement, les aimants et fers de bobine sont recouvert d'une épaisse couche de rouille
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0114
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0115
Surprise , un ressort au milieu du fil de bougie :bizarre: , après recherche, c'est un montage normal, la bobine ne me parait pas terrible, il y a comme une boursouflure derrière,
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0116
Quand au calage, c'est bien les écrous noir bloquée par une petite tige en fer qu'il faut démonter ? au dessus du rupteur
Remise en route motopompe avec W110 Dsc_0117
Sinon j'ai regardé avec un métrix et en mettant un tournevis  à la place de la bougie, quand le rupteur s'ouvre, le piston continu de monter de 8 mm pour arriver au PMH, est ce normal ou trop tôt?
Pour la continuité des fils : entre masse bobine et rupteur c'est OK, et l'isolation est bonne
Entre antiparasite et raccord ou il y a le ressort ,c'est OK et R= 0,4 hom
Je n'ai pas de continuité en le fil HT (ressort) et le raccord du fils noir de la bobine ( suis-je clair  geek )
Voilà ou j'en suis lol!
Ah si j'ai remonté !!! et pas d'étincelle Remise en route motopompe avec W110 0029
C'est pas la rouille !!!
Bon dimanche à tous
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par dromadaire Dim 31 Mai - 19:14

tu as débranché le fit qui arrive au rupteur pour contrôler la continuité du primaire de bobine? et tu peux pas avoir de continuité entre le fil de bougie et le fil noir de rupteur, c'est pas le même bobinage, et pour le secondaire, tu as vérifié la continuité entre le ressort que tu dit et la masse?
pou ta question de course piston, je sais pas, mais tu fait comme dit sur le mien qui a été donné et ça doit aller, sur ta photo des rupteurs, on voit bien le réglage avec écrou et contre écrou!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Lun 1 Juin - 17:18

Bonjour,
J'ai démonté l'écrou et le contre écrou mais je n'arrive pas à enlever la tige au milieu pour mettre la pige de 8 mm
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par alex79 Lun 1 Juin - 19:14

Salut,
Il faut que tu laisse les deux ecrous. La pige c'est met dans le carter de façon a bloquer le volant moteur a une certaine position quand il tourne et c'est la ton point d'allumage. Après il faut que tu regle l'ouverture du rupteur avec le metrix en reglant avec les 2 ecrous noirs tu tourne le plus petit et après tu bloque avec le plus gros
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par dromadaire Mar 2 Juin - 14:02

ah oui, faut surtout pas démonter l'écrou et le contre écrou, c'est le réglage du point d'avance!, pour la pige, il y a une sorte de bossage à gauche du boitier d’arrêt, il y a un trou de 6mm et dans le volant moteur, le même trou, c'est quand la pige rentre dans le volant moteur que ça le bloque!, après, tu visse ou dévisse le petit écrou pour que soit : l'hommetre te donne une résistance infinie, soit si tu le fait avec une lampe, l'ampoule s’éteigne, ce qui va te dire que le les rupteurs s’écartent!! le gros écrou, sert à bloque le réglage pour que ça bouge plus!,, pense bien quand tu fait ça à débrancher le fil qui vient de la bobine, sinon, ton metrix va te donner une fausse indication!
mais comme on te l'as dit, c'est bien de régler le point d'avance, mais si tu as pas de jus à la bougie, c'est pas ça qui va en amener!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par timou14 Mar 2 Juin - 18:25

Bonsoir Remise en route motopompe avec W110 Coucou

Bon c'est OK, le calage est fait  Remise en route motopompe avec W110 Biggrin
Toutes les continuités sont bonnes, il ne reste plus que la bobine à vérifier, est ce possible ?
Merci
timou14
timou14
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : CAEN
Age : 66
Tracteurs : BOUYER 600
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route motopompe avec W110 Empty Re: Remise en route motopompe avec W110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum