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Manque pression d'huile sur mf 42

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Manque pression d'huile sur mf 42 Empty Manque pression d'huile sur mf 42

Message par thomas 1/5/2015, 19:45

Bonjour

Mon papa a restauré totalement un mf 42 il y a 2 ans ou plus je ne sais plus. Il y a un sujet dessus.
Depuis le début, il y a un problème de pression d'huile. On a toujours pensé que c'était le mano qui déconné mais il y a 1 mois, le moteur a perdu de la puissance et énormément de difficulté à démarrer comme avant sa restauration.
Mon père a donc décidé de redemonter le moteur et les pistons , les segments, tout est niquel.
De quoi peut provenir ce manque de pression d'huile?
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Message par cherbe 1/5/2015, 20:27

thomas a écrit:Bonjour

Mon papa a restauré totalement un mf 42 il y a 2 ans ou plus je ne sais plus. Il y a un sujet dessus.
Depuis le début, il y a un problème de pression d'huile. On a toujours pensé que c'était le mano qui déconné
Dès qu'il y a une alerte sur la pression d'huile, il faut réagir. Continuer à utiliser le tracteur en l'état est très dangereux pour le moteur.
La plupart des moteurs ont un graissage forcé par une pompe à huile. Quand le mano faiblit, il faut tout de suite vérifier la pression d'huile. Très souvent, il faut rénover ou remplacer la pompe à huile.

mais il y a 1 mois, le moteur a perdu de la puissance et énormément de difficulté à démarrer comme avant sa restauration.
Mon père a donc décidé de redemonter le moteur et les pistons , les segments, tout est niquel.

J'aurais tendance à penser que la perte de puissance et les difficultés de démarrage proviennent de l'usure du moteur due à un graissage insuffisant.
Tu dis que tout est nickel, tu as fait des mesures ?

Il peux aussi y avoir un problème totalement indépendant sur l'alimentation en carburant.

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Message par thomas 1/5/2015, 21:15

La pompe a hule avait été changé aussi donc c'est pour ça que mon père ne s'etait pas alarmé.
Les cylindres ne sont pas rayés, les segments sont niquels.
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Message par cherbe 1/5/2015, 21:51

thomas a écrit:La pompe a hule avait été changé aussi donc c'est pour ça que mon père ne s'etait pas alarmé.
Les cylindres ne sont pas rayés, les segments sont niquels.

Il ne suffit d'avoir une pompe neuve. En général, il y a un réglage de pression sur la pompe à huile ou sur le circuit. Si il est réglé trop bas, le graissage est insuffisant.
Dans tous les cas, il faudra prendre la pression pour en avoir le cœur net.

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Message par PLad 2/5/2015, 08:04

Bjr Thomas,

Généralement la pression est de l'ordre de 4 bars.
Y a t-il eu changement des coussinets de paliers et bielles lors de la restauration ?
Si oui, y a t-il eu rectif. du vilebrequin ?
De même il y a un réglage de débit d'huile au niveau de l'axe des culbuteurs qui s'il est ouvert totalement influence la pression du réseau : est-ce que la rampe de culbuteurs a été démontée en pièces ?
Merci.

Sincères salutations.

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Message par thomas 3/5/2015, 20:50

Bonjour

Je ne crois pas que cette pompe se regle.
J'ai oublié de preciser qu'à froid, la pression etait bonne au niveau mano et qu'a chaud , elle chutait.

Les coussinets et les paliers n'ont pas été changes.
Je ne savais pas que l'on pouvait regler la pression au niveau des culbuteurs.
Je ne pense pas que la rampe de culbuteurs a ete mis en piece.
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Message par cherbe 3/5/2015, 21:13

thomas a écrit:Bonjour

Je ne crois pas que cette pompe se regle.
J'ai oublié de preciser qu'à froid, la pression etait bonne au niveau mano et qu'a chaud , elle chutait.

J'ai eu le même problème sur un Deutz. Pas de réglage sur la pompe mais un clapet à ressort. J'ai ajouté une rondelle fine au bout du ressort qui était trop faible et laissait le clapet s'ouvrir trop tôt. J'ai gagné 2 bars de pression à chaud.

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Message par PLad 3/5/2015, 21:57

Thomas,

Cela me donne l'impression d'un jeu excessif de coussinet de bielle d'abord et de palier ensuite si impact à chaud et pas à froid.
Il faudrait une mesure physique de pression.
Le pb. existait déjà avant rénovation du moteur ?
Merci.

Sincères salutations.

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Message par thomas 7/5/2015, 19:11

Bonjour

Les coussinets sont la seule chose qui n'a pas été changé sur ce moteur.
Le moteur était hs, sans start pilot, démarrage impossible, pas de puissance,etc
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Message par PLad 7/5/2015, 20:55

Bsr Thomas,

Il y avait peut-être un pb. de coussinet avec usure excessive dès son achat en mode HS.
Pour être sûr que cela ne vienne pas du haut (arbre à came/rampe culbuteurs), il faudrait démonter le petit tube qui va du bas à l'arbre à came, le boucher en bas pdt 20s et voir si la pression change ou pas.
A faire de préférence à chaud par contre.
Ensuite Il faudrait tomber le carter inf., démonter les coussinets de bielles et mesurer le jeu entre maneton (mâle) et coussinet (femelle) ou avec un comparateur en tiré/poussé mais il faudrait essuyer les pièces au préalable.
Une mesure au mano. reste plus fiable également.

Sincères salutations.

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