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Tracteur TEA20 ou petit gris

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Message par emilie54470 Ven 1 Mai - 9:24

Bonjour à vous

Nous avons herité d'un petit gris...sauf que il y a quelques jours il y a eu un feu dans le hangard où il etait garé!

Auriez vous un schema electrique a me proposer de facon bien comprehensible? sachant qu'il n'a qu'une batterie 12v et un alternateur de voiture....

De plus il y a une grosse pate grise epaisse qui ressort par la purge du radiateur...serait-ce de l'anti-fuite? ou un autre probleme?

Quand on veut le demarer (avant le feu) le moteur ne voulait pa demarrer, mais la poulie a l'avant du tracteur tourne bien. Sauriez vous me dire d'où peut venir ce probleme?
Je ne suis pas mecano, donc je part de zero tout comme j'etais partie ppour mon pony! mais au moins celui ci fonctionne! lol

je vous remercie

je ferai des photos ce week-end car le tracteur n'est pas hez moi

bonne journée

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Message par cherbe Ven 1 Mai - 9:57

emilie54470 a écrit:
De plus il y a une grosse pate grise epaisse qui ressort par la purge du radiateur...serait-ce de l'anti-fuite? ou un autre probleme?
Ca a la consistance de la mayonnaise ?
Si oui, ça peut être de l'huile moteur mélangée au liquide de refroidissement : très mauvais signe !
emilie54470 a écrit:
Quand on veut le demarer (avant le feu) le moteur ne voulait pa demarrer, mais la poulie a l'avant du tracteur tourne bien. Sauriez vous me dire d'où peut venir ce probleme?
Tu devrais lire en détail la discussion suivante. A peu près toutes les astuces pour détecter une panne ont été données :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35695-tea-20-qui-s-arrete-quand-il-est-chaud
De plus, le tracteur en question n'est pas très loin de chez toi !

Pour le schéma électrique, ça ne doit pas être trop difficile à trouver sur le net. Google est ton ami !
Allez, je suis sympa, en voici un :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11603p20-tea-20

cherbe
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Message par emilie54470 Ven 1 Mai - 10:58

Merci j'avais trouvé ce schema, mais j'avoue que je suis perdue, les fils n'ont que 2 couleur: rouge et blanc
de plus j'ai un alternateur donc je ne sais pas quelle partie est representée par ca sur le schema....

Merci pour votre reponse tout de meme!

bonne journée

emilie54470
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Message par Invité Ven 1 Mai - 11:15

Bonjour par contre j'ai aussi le schéma électrique l'ordre 1 3 4 2 mais pas en partant par le même trou de la tête d'allumeur
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Message par emilie54470 Ven 1 Mai - 15:08

alors j'ai fait des photos...

la le moteur ne démarre pas mais les poulies devant le tracteur si.
les pistons montent et descendent.
Tracteur TEA20 ou petit gris Img_2010

Il n'y a pas d’étincelles bleues aux bougies (est-ce qu'elles seraient toutes fichues? a voir)
quand on demonte le dessus de la tete de delco la vis tourne, mais dans le "capuchon" le charbon arrive au ras du "rond", rien ne depasse
Tracteur TEA20 ou petit gris Img_2011

et il y a un liquide epais qui coule par la vis de purge du radiateur:
Tracteur TEA20 ou petit gris Img_2012

Tracteur TEA20 ou petit gris Img_2014


emilie54470
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Message par Invité Ven 1 Mai - 15:54

Salut déjà il y a un joint de culasse car la mayonnaise veux dire que l'eau passe à travers et rejoint l'huile
après la tête de delco le charbon dois dépasser il y a un ressort derrière
pour avoir une étincelle il faut aussi avoir un bonne écartement au vis 0,40 et quel soit propre

toute les bougies ne peuvent pas être morte en même temps ca viens de la tête de delco,des vis,après voir le condensateur,la bobine.

pour l'instant change la tête ,nettoie les vis et l'écartement.Mais faut vider l'huile ,même démonté le carter car l'eau va faire des ravages
a+lionel

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Message par jean-jacques rouleau Ven 1 Mai - 17:03

Bonjour,

Je suis du même avis que  Lionel, il faut procéder par étapes: 1) changer la tête d'allumeur (ou récupérer un charbon avec ressort, dans une casse); 2) vérifier, contact mis, si des étincelles se voient entre les grains de contact (écarter avec un tournevis); 3) vérifier si les bougies donnent (en dévisser une et mettre le culot à la masse: l'étincelle doit être franche);
Attention de repérer l'ordre des fils de bougies (1-3-4-2), afin qu'elles s'allument au moment où il faut! Que ce soit sur la tête d'allumeur, ou sur les bougies!

Le changement du joint de culasse semble s'imposer! vu la "mayonnaise" :siffle: c'est une autre étape! :siffle:
Bonnes bricoles ami JJR24
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Message par emilie54470 Ven 1 Mai - 17:47

ok merci pour vos reponses!
alors je vais avoir l'air bien bête mais je me demande pourquoi il n'y a pas de "mayonnaise" sur le dessus où il y a les injecteurs? il ne devrait pas y en avoir partout?

emilie54470
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Message par emilie54470 Ven 1 Mai - 17:57

y'a t-il un tuto qui explique comment changer le joint de culasse?

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Message par cherbe Ven 1 Mai - 18:08

emilie54470 a écrit:ok merci pour vos reponses!
alors je vais avoir l'air bien bête mais je me demande pourquoi il n'y a pas de "mayonnaise" sur le dessus où il y a les injecteurs? il ne devrait pas y en avoir partout?
bonne remarque (sauf qu'il n'y a pas d'injecteur ; tu veux sans doute parler des culbuteurs ?) mais ta remarque est pertinente.
Si c'est un problème de mélange eau et huile, la jauge du carter moteur doit être "mayonnaisée".
De toutes façon, le mélange eau-huile n'a pas cette couleur.

cherbe
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Message par Invité Ven 1 Mai - 18:21

salut ce que tu as sur ton doigt c'est de la mayonnaise,tire la jauge à huile mais si tu as ouvert le robinet d'évacuation d'eau et qu'il sorte ca ton joint de culasse et mort,tu as plein de revue ici qui peux te rendre service
tu n'as pas de mayonnaise en haut parce qu'elle ne passe pas par la pompe à huile
enfin à toi de voir mais la il faut démonté le carter d'huile comme déjà indiqué
je te donnerais une adresse pour tes joints voir pièces pas trop chère
a+lionel

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Message par emilie54470 Ven 1 Mai - 18:28

pardon de me planter dans les mots! je ne sais pas popurquoi j'ai parlé d'injecteurs!
quand je tire ma jauge d'huile elle est liquide est legerement noire mais grasse comme de l'huile de voiture.
je ensais que c'etait de l'anti fuite pour le radiateur.
je regarde en ce moment les documents que l'on m'a proposé
je prend le temps de tout lire pour ne pas me planter...lol

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Message par Invité Ven 1 Mai - 18:36

re autant pour moi si elle est noir ca va,de tout façon quand tu le remettras en route tu verras bien,le tout c'est qu'il démarre,suis bien toute les indications que je t"ai donner,vis propre écartement 0,40,remettre une tête de delco neuve ou en trouvé une avec le charbon en bonne état,faire attention à l'ordre en démontant les fils de bougie.
a+lionel

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Message par emilie54470 Ven 1 Mai - 18:50

ok je ferai etape par etape!!!
merci pour vos conseils...je verrai lundi si je peut trouver une tete de delco à la casse...

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Message par emilie54470 Lun 4 Mai - 7:16

Bonjour à tous!
bien aprés avoir été aidé nous savons que la bobine est bonne, on a même le voyant qui s'allume!

mais pourriez vous me dire à quoi sert le condensateur et comment verifer qu'il fonctionne?

pour la vis petinée ca fonctionne aussi

merci

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Message par Invité Lun 4 Mai - 7:27

Bonjour donc il y a des étincelles aux bougies?
a+lionel

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Message par emilie54470 Lun 4 Mai - 7:32

au bougies non la tête d'allumeur est morte, mais quand on fait contact avec un tournevis il y a des etincelles, et quand on essaye de demarrer le doigts (si je ne me trompe pas) tourne de facon reguliere

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Message par emilie54470 Lun 4 Mai - 7:32

enfin contact...on bouge l'espece de bras de la vis patinée

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Message par Invité Lun 4 Mai - 7:39

re le condensateur sert à amplifié l'allumage s'il est mort la puissance ne seras pas assez forte pour démarrer
c'est des vis platiné,oubli pas de les réglé à 0,40 avec un jeu de cales et faut qu'elle soit propre,après avez vous trouver une tête de delco ou un charbon? car maintenant faut que le courant arrive au bougies
a+lionel

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Message par emilie54470 Lun 4 Mai - 7:46

je le commande, donc je devrais l'avoir d'ici une semaine je pense....
mais nous avons un autre souci: je vais passer pour une folle, mais nous avon pu constater que si on respecte l'orede des fils sur le schema plus haut aucun courant ne va nul part, mais si on branche le gros fil dessiné en bleu a la borne plus de la batterie (donc a l'envers) on a du courant...
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saurais-tu me dire pourquoi? on a plus de regulateur puisque on a un alternateur, est-ce que ca pourrait venir de ca?

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Message par Invité Lun 4 Mai - 10:19

si tu as un alternateur moderne ,je ne peux pas t'aider mais il y a bien quelqu'un qui pourras le faire et ton Ferguson est peut-être avec le -à la masse ca dépend l'année,et après les anciens proprio on refait le circuit pour mettre un alternateur
a+lionel

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Message par emilie54470 Lun 4 Mai - 11:21

ok merci

le tracteur est de 1949!!!

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Message par Invité Lun 4 Mai - 11:32

voilà comment réglé l'allumage
vous avez la carte grise car c'est plutôt rare de 1949

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry025.php
voilà comment savoir de quel année il est avec le numéro de série
http://dschann.free.fr/histoire_ferguson_france_suite.htm
le mien à le numéro 2414 il est de déc 1953

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Message par emilie54470 Lun 4 Mai - 12:44

oui j'ai la carte grise et c'est bien une 1ere mise en circulation de 49
merci pour la doc je vais regarder

emilie54470
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Message par emilie54470 Lun 4 Mai - 12:47

l'etiquette est illisible, même en utilisant de l'essence pour nettoyer

emilie54470
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