widget_PA
Réglage presse CLAAS Markant
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réglage presse CLAAS Markant
Bonjour,
J'ai une presse CLAAS Markant (je ne peut pas vous dire l'année) qui ne fonctionne pas correctement, en effet j'ai un problème de noueur.
Tout d'abord j'aimerais savoir quelle type de corde doit on mettre dedans...
Ensuite je suis à la recherche de quelqu'un qui saurait la régler (de moins en moins de gens connaissent ce vieux matériel) et à défaut j'aimerai savoir si on peut changer les noueurs et si oui, où peut-on en trouver....
D'avance merci...
J'ai des photos si vous voulez !!
Antoine.
J'ai une presse CLAAS Markant (je ne peut pas vous dire l'année) qui ne fonctionne pas correctement, en effet j'ai un problème de noueur.
Ensuite je suis à la recherche de quelqu'un qui saurait la régler (de moins en moins de gens connaissent ce vieux matériel) et à défaut j'aimerai savoir si on peut changer les noueurs et si oui, où peut-on en trouver....
D'avance merci...
J'ai des photos si vous voulez !!
Antoine.
Antoine 27- Apprenti confirmé
Tracteurs : Renault D30
Re: Réglage presse CLAAS Markant
Salut Antoine
J'ai le livret entretien / réglage des presses Claas mais pour te le faire parvenir il me faut ton adresse de messagerie que tu me donne en message privé
J'ai le livret entretien / réglage des presses Claas mais pour te le faire parvenir il me faut ton adresse de messagerie que tu me donne en message privé
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Re !!!
je pense avoir cerné le problème :
Sur le noueur de droite (quand on regarde par l'arrière, donc celui coté pick-up) le pince fil s'ouvre donc le nœud se libère sans être serré...
Sur le noueur de gauche (coté piston) les ficelles sont coupées trop courte du coups le nœud glisse et se défait... Peut-on rallonger la longueur des fils après nœud ??
Bien à vous
Antoine
je pense avoir cerné le problème :
Sur le noueur de droite (quand on regarde par l'arrière, donc celui coté pick-up) le pince fil s'ouvre donc le nœud se libère sans être serré...
Sur le noueur de gauche (coté piston) les ficelles sont coupées trop courte du coups le nœud glisse et se défait... Peut-on rallonger la longueur des fils après nœud ??
Bien à vous
Antoine
Re
Je pense que le pince fils ne doit pas s'ouvrir comme on le voit sur cette vidéo
à 3:30
Je pense que le pince fils ne doit pas s'ouvrir comme on le voit sur cette vidéo
à 3:30
Je vous mettrai de photos demain soir...
Antoine
Antoine
bonjour
Ces machines étaient prévues pour de la ficelle sisal de 220 mètres par kilo.
Mais elles acceptent le plastique sans aucun problème avec une densité avoisinant celle du sisal, jusqu'à 350 mètres par kilo. Pour de la ficelle de petit diamètre, il faut resserrer les pinces ficelles.
Il est rare que ces noueurs d'excellente qualité se dérèglent. Il faut commencer par vérifier le cheminement de la ficelle.
Est-ce qu'elle passe bien par tous les guides prévus ?
Il faut une certaine tension de la ficelle, ni trop raide, ni trop lâche.
Le couteau situé près du noueur doit être affuté (ni oxydé, ni émoussé)
Le bec du noueur ne doit pas être oxydé.
Antoine 27 a écrit:Bonjour,
Ces machines étaient prévues pour de la ficelle sisal de 220 mètres par kilo.
Mais elles acceptent le plastique sans aucun problème avec une densité avoisinant celle du sisal, jusqu'à 350 mètres par kilo. Pour de la ficelle de petit diamètre, il faut resserrer les pinces ficelles.
Il est rare que ces noueurs d'excellente qualité se dérèglent. Il faut commencer par vérifier le cheminement de la ficelle.
Est-ce qu'elle passe bien par tous les guides prévus ?
Il faut une certaine tension de la ficelle, ni trop raide, ni trop lâche.
Le couteau situé près du noueur doit être affuté (ni oxydé, ni émoussé)
Le bec du noueur ne doit pas être oxydé.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.