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claas markant ficelle plus tendue d'un côté
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claas markant ficelle plus tendue d'un côté
bonsoir
j ai remis en route dans de la paille une claas markant et j'ai la ficelle d'un coté des ballots qui est plus tendue que l'autre que faut il regarder pour qu'elles soient tendues pareil ?
merci
j ai remis en route dans de la paille une claas markant et j'ai la ficelle d'un coté des ballots qui est plus tendue que l'autre que faut il regarder pour qu'elles soient tendues pareil ?
merci
someca m120- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: claas markant ficelle plus tendue d'un côté
Bonsoir someca m120,
Chaque ficelle qui va aux noueurs à un presseur à ressort qui freine la ficelle.
Il faut retendre un peu celui qui est trop souple, jusqu'à ce que tes 2 ficelles soient pareille autour de la botte.
Toujours arrêter la prise de force pour intervenir sur les noueurs
L'aiguille quand elle remonte, peut te traverser la main.
Chaque ficelle qui va aux noueurs à un presseur à ressort qui freine la ficelle.
Il faut retendre un peu celui qui est trop souple, jusqu'à ce que tes 2 ficelles soient pareille autour de la botte.
Toujours arrêter la prise de force pour intervenir sur les noueurs
L'aiguille quand elle remonte, peut te traverser la main.
randal- Résident permanent
- Nombre de messages : 174
Localisation : Ain
Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: claas markant ficelle plus tendue d'un côté
merci randal
tu parles des ressorts fixés au niveau du coffre a ficelle ?
retendre, resserrer ? donc y faudrait que j'ai la même valeur de filetage sur la vis pour les 2
tu parles des ressorts fixés au niveau du coffre a ficelle ?
retendre, resserrer ? donc y faudrait que j'ai la même valeur de filetage sur la vis pour les 2
someca m120- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: claas markant ficelle plus tendue d'un côté
someca m120 a écrit:merci randal
tu parles des ressorts fixés au niveau du coffre a ficelle ?
retendre, resserrer ? donc y faudrait que j'ai la même valeur de filetage sur la vis pour les 2
Bonsoir
Sans vouloir jouer le casse bonbon... ce n'est pas ces reteneurs de ficelle qui fonts que la botte est plus serrée d'un coté que de l'autre.
Ces reteneurs sont juste la pour tenir la ficelle tendue afin quelle ne fasse pas de nœud, il faut les régler pour que la ficelle reste tendue sans plus.
Pour les balles plus serrées d'un coté que de l'autre, je pense plus à un problème de serrage de sortie du canal, tu dévisse les 2 cotés en sortie canal puis tu sort la botte qui est dans le canal, en suite tu mesure et règle les 2 cotés pour avoir la même hauteur de canal. Pour serrer plus ou moins Il faut toujours faire le même nombre de tours de chaque coté.
Pense à attacher les 2 manivelles ensemble avec un bout de ficelle afin quelles ne se dérèglent.
Après avoir fait cela si le problème persiste il faut voir du coté des ameneurs, surtout celui coté piston qui peut pousser plus ou moins la paille dans le canal et donc mettre plus de marchandise d'un coté du canal que de l'autre.
C'est une marquant 40 ou 50 ? car sur la 40 je ne pense pas que la ficelle soit encastrée dans la botte.
Pas d'intervention machine en marche !!!.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Claas markant
Holo a écrit:
Après avoir fait cela si le problème persiste il faut voir du coté des ameneurs, surtout celui coté piston qui peut pousser plus ou moins la paille dans le canal et donc mettre plus de marchandise d'un coté du canal que de l'autre.
C'est une marquant 40 ou 50 ? car sur la 40 je ne pense pas que la ficelle soit encastrée dans la botte.
!!!.
Bonjour
Tout à fait d'accord avec le raisonnement . Avec l'usure la fourche d'ameneur a perdu de la longueur et la répartition dans le canal n'est plus homogène .
Pour avoir de belles balles , il faut des beaux andains , pour une alimentation régulière , et aussi de prendre l'andain avec le côté droit du pick-up pour que l'ameneur répartisse au mieux le fourrage .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: claas markant ficelle plus tendue d'un côté
bonjour,
merci pour vos réponses, apres reglages des vis tendeurs à l'arriere du canal les bottes sont mieux, elles étaient pas a la meme longeur
concernant la markant 40 ou 50 aucune idée comment on les différencie ?
j'ai juste sur la plaque constructeur markant la peinture est défraichie et on distingue pu sur les capots
merci pour vos réponses, apres reglages des vis tendeurs à l'arriere du canal les bottes sont mieux, elles étaient pas a la meme longeur
concernant la markant 40 ou 50 aucune idée comment on les différencie ?
j'ai juste sur la plaque constructeur markant la peinture est défraichie et on distingue pu sur les capots
someca m120- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: claas markant ficelle plus tendue d'un côté
someca m120 a écrit:bonjour,
merci pour vos réponses, apres reglages des vis tendeurs à l'arriere du canal les bottes sont mieux, elles étaient pas a la meme longeur
concernant la markant 40 ou 50 aucune idée comment on les différencie ?
j'ai juste sur la plaque constructeur markant la peinture est défraichie et on distingue pu sur les capots
Bonjour
Ok pour le mieux, oui tu devais avoir les bottes un peux déformées, donc avec un coté plus serré que l'autre, car c'est la tassage de la paille qui fait la tension de la ficelle encore faut il que la paille soit bien répartie dans le canal avant que le piston ne la comprime.
Pour cela essayer de faire des andains réguliers, une avance et aussi un amenage de la marchandise régulier ça devrait fonctionner.
Pour la marquant 40 ou 50 il faut savoir:
Les première étaient vendues avec le nom Marquant tout cour
il y avait dans la gamme la trabant, la marquant, et la constant.
Quand Renault à racheté Claas
La Trabant est devenue Marquant 40
La Marquant est devenue Marquant 50
La Constant est devenue Marquant 60
La principale différence était la grosseur du canal donc de la balle, la trabant c'était du début de gamme avec une balle plus petite et les ficelle non encastrés achetée par des petits propriétaires, elle se reconnait car elle n'a qu'un seul ameneur muni de doigts qui pivote sur lui même... ça n'avale pas trop bien.
Les Marquant ou 50 équipaient la plupart des entrepreneurs ou gros particuliers, c'était la machine à tout faire une vraie référence, ses ameneurs sont 2 doubles fourche alternatives, elle avait les ficelles encastrées dans la balle, moins commode pour attraper la balle avec les mains.... mais ne se délie pas en cour de manutention.
Des constant ou Marquant 60, très peux utilisés par chez moi je n'en ai vu qu'une seule, c'était la 50 en plus gros, fallait pas une nana de 40kg pour bouger les balles.
Fais une photo du devant de la presse ou l'on vois les ameneurs je te dirais le modèle.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
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