widget_PA
la mini pelle 180° de chez Bach'alu
+30
Bolens
rémi48
DAVID DE LA REUNION
kikigri974
Marc-Antoine
patoche45
mich42
poisson13
jean-jacques rouleau
testi
jean-pierre-45
GORDINI 07
Eugène Fromentin
stephane 59
balou
lachignole
palou72
Alf
olivierd
LamborghiniC340
soudeur vendéen
shiba318
ALAIN/als
jld
bricoulou 07
ferdi26
franc12
scoobidoo
Camarguais
le chenillard
34 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: la mini pelle 180° de chez Bach'alu
En parlant des moines et leurs penchant pour les bonnes choses, sur le Bateau on sert cette Biére:[img][/img]
L'histoire de cette bière est intéressante car dans un monastère franciscain en Bavière, les moines avaient fait veux de jeûne et pour ne pas mourir de faim ils ont créé cette Bière qui est super épaisse en la buvant on a vraiment l'impression de manger en même temps
L'histoire de cette bière est intéressante car dans un monastère franciscain en Bavière, les moines avaient fait veux de jeûne et pour ne pas mourir de faim ils ont créé cette Bière qui est super épaisse en la buvant on a vraiment l'impression de manger en même temps
Bonjour,
Oui toutafé, les bières sont nourissantes et c'est fait pour.
Crdt
Oui toutafé, les bières sont nourissantes et c'est fait pour.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
bon , ben je vais devoir vendre ma pelle retro , cette mini pelle me plais bien
stephane 59- Résident permanent
Tracteurs : Kubota A195 et GB20
Messieurs, bonjour,
Je suis extrêmement déçu par la légèreté de ces quelques derniers échanges. Moi qui pensais avoir enfin trouvé un forum à la hauteur de mes espoirs mécanico-hydrauliques...
Il y a quand même quelques échanges d'un lyrisme profond, la chenille, le papillon, puis la grande faucheuse, la métaphore entre l'hydraulique et le système cardiovasculaire.
Je suis aussi déçu aussi parce que voilà des semaines que je rassemble des matériaux pour remplacer un godet (sur une sauterelle) par un moteur entrainant une lame de scie,
et vlan voila Chenillard qui sort une épareuse.
Injustice flagrante, surtout que ce matin Jérome (du PC Bachalu/chargeurs réunis) me dit que la pompe PSG1-2,7CT-D n'est pas réversible. Un moteur rapide de petite cylindrée ...ben non.
Enfin c'est pas un si mauvais jour j'ai bien failli être écrasé:
Et mon Amour revient des courses pour remercier l’essieu de ne pas avoir écrasé ma sauterelle Mireille. Pff pas de biére que du Pomerol en vrac.
Merci pour votre bonne humeur.
Je suis extrêmement déçu par la légèreté de ces quelques derniers échanges. Moi qui pensais avoir enfin trouvé un forum à la hauteur de mes espoirs mécanico-hydrauliques...
Il y a quand même quelques échanges d'un lyrisme profond, la chenille, le papillon, puis la grande faucheuse, la métaphore entre l'hydraulique et le système cardiovasculaire.
Je suis aussi déçu aussi parce que voilà des semaines que je rassemble des matériaux pour remplacer un godet (sur une sauterelle) par un moteur entrainant une lame de scie,
et vlan voila Chenillard qui sort une épareuse.
Injustice flagrante, surtout que ce matin Jérome (du PC Bachalu/chargeurs réunis) me dit que la pompe PSG1-2,7CT-D n'est pas réversible. Un moteur rapide de petite cylindrée ...ben non.
Enfin c'est pas un si mauvais jour j'ai bien failli être écrasé:
Et mon Amour revient des courses pour remercier l’essieu de ne pas avoir écrasé ma sauterelle Mireille. Pff pas de biére que du Pomerol en vrac.
Merci pour votre bonne humeur.
Eugène Fromentin- Apprenti
Dites nous vos besoins on va demander a notre revendeur preferé de vous concocter une pompe a votre attente
Par contre je vois une pompe a chaleur derriere la sauterelle
Qu'en pensez vous ?
en etes vous content ?
Va falloir que j'equipe la maison
Bonne soirée et en attendant le Pomerol je vais me faire un petit cognac
Qu'en pensez vous ?
en etes vous content ?
après toute ces considérations d'ordre philosophique si on revenait à des questions plus techniques
aura elle les fameux distributeurs progressifs en avant premiere de ses soeurs?
aura elle les fameux distributeurs progressifs en avant premiere de ses soeurs?
scoobidoo- Membre assidu
Mais il manque des images..
La lame de scie (logiciel Sketchup
et le retour des courses !!!
Eugéne
et le retour des courses !!!
Eugéne
le chenillard a écrit:Dites nous vos besoins on va demander a notre revendeur preferé de vous concocter une pompe a votre attente
Qu'en pensez vous ?
en etes vous content ?
Les réponses sont à écrire ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35840-les-pac-pompes-a-chaleur#308874
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
le chenillard a écrit:Dites nous vos besoins on va demander a notre revendeur preferé de vous concocter une pompe a votre attente
Qu'en pensez vous ?
en etes vous content ?
Mon revendeur préféré est à Saint Hilaire du Bois vers Jonzac.
Tiens il y a des photos à la traine
L'épareuse
Et le retour des courses
C'est mal parti pour mettre la dame-jeanne dans le coffre de la Fiot !
d'une part, parce que le fond de l'habillage en bois est en train de céder...
d'autre part l'ouverture du coffre est malaisée !!!
a+
JP
d'une part, parce que le fond de l'habillage en bois est en train de céder...
d'autre part l'ouverture du coffre est malaisée !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
On fait des pinces pour les futs (de bordeaux ou de miel !! )
Il peuvent etre adapté au dame jeanne
Ce qui permet de charger les coffre de ce style
Il peuvent etre adapté au dame jeanne
Ce qui permet de charger les coffre de ce style
Sur LBC, y en a un qui vend des lamiers de conception simple apparemment. On dirait du fait maison mais ça doit être de l'importation (?) Pourquoi "Chargeur frontal" n'utiliserai pas ce genre de produit déjà assemblé?
lachignole- Résident permanent
Peut on avoir l'adresse du bon coin pour cette annonce ? merci
http://www.leboncoin.fr/bricolage/754800758.htm?ca=17_s
Invité- Invité
Il faut taper lamier GEO en Dordogne
bonjour
on connait cela ressemble à une marque connu du forum
on connait cela ressemble à une marque connu du forum
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
à propos de lamier à doigts (barre de coupe), qui peut me dire quel est la vitesse optimum de la lame (en t/mn) pour ces outils ?
mon idée initiale de taille-haie (toujours pas réalisée, j'ai juste fini les modifs hydrauliques du TEA: pose de 3 distributeurs DE) était soit un plateau rotatif à couteaux (moteur hydraulique) soit une récup de barre de coupe à doigts avec pose d'une motorisation hydraulique. Pour cette 2eme solution qui ne coûterait pas bien cher (on trouve des lamiers à +-100€), il me faudrait calculer le moteur nécessaire, sachant que j'ai une pompe double (6cc+24cc avec multiplicateur).
Ca va se terminer avec une solution C+ si je tarde trop à réfléchir !
mon idée initiale de taille-haie (toujours pas réalisée, j'ai juste fini les modifs hydrauliques du TEA: pose de 3 distributeurs DE) était soit un plateau rotatif à couteaux (moteur hydraulique) soit une récup de barre de coupe à doigts avec pose d'une motorisation hydraulique. Pour cette 2eme solution qui ne coûterait pas bien cher (on trouve des lamiers à +-100€), il me faudrait calculer le moteur nécessaire, sachant que j'ai une pompe double (6cc+24cc avec multiplicateur).
Ca va se terminer avec une solution C+ si je tarde trop à réfléchir !
testi- Résident permanent
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Bonsoir à tous
Intéressant le Lamier vu le LBC...il semble exactement comme j’aimerais mais reste cher côté budget...c'est un prix HT !
La marque GEO est souvent très compétitive en prix...reste à trouver presque le même à un prix canon!
quand Bach Alu nous propose une solution/option équivalente pour les sauterelle, libellule et Retro?
Qu'en pensez vous Mr le Cheniillard?
Cordialement
Shib
Intéressant le Lamier vu le LBC...il semble exactement comme j’aimerais mais reste cher côté budget...c'est un prix HT !
La marque GEO est souvent très compétitive en prix...reste à trouver presque le même à un prix canon!
quand Bach Alu nous propose une solution/option équivalente pour les sauterelle, libellule et Retro?
Qu'en pensez vous Mr le Cheniillard?
Cordialement
Shib
shiba318- Résident permanent
Bonjour,
Mon ami Frank de Microtracteur10fusion est en train d'etudier la possibilité d'en faire des plus petites
On se rencontre cette fin de semaine pour en parler et voir ce qu'on peut faire
Vous aurez la primeur avec le brin de muguet
A+++++++++++
Mon ami Frank de Microtracteur10fusion est en train d'etudier la possibilité d'en faire des plus petites
On se rencontre cette fin de semaine pour en parler et voir ce qu'on peut faire
Vous aurez la primeur avec le brin de muguet
A+++++++++++
Bonjour,
Eemples de vitesses
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CD8QFjAG&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FMF829.pdf&ei=RrxAVZDjDcP1Urq8gfgD&usg=AFQjCNEZXGr2VktRK0urxJfvoJ6kTAzSKg&bvm=bv.91665533,d.d24&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CEsQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.reunion.claas.com%2Fblueprint%2Fservlet%2Fblob%2F97340%2Fe1e8a3ad53a63847d3acb70399b887c0%2F133642-dataRaw.pdf&ei=RrxAVZDjDcP1Urq8gfgD&usg=AFQjCNHFNAMtuzZBarHxfgNqm3ZHjhMaHw&bvm=bv.91665533,d.d24&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CCsQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2Fdocs%2Ffaucheuse_k22_k23.pdf&ei=7L1AVZPUJNHtavOvgfgP&usg=AFQjCNGLwoTiKcRoDBcXWGO31A13Yl3DSw&bvm=bv.91665533,d.d24&cad=rja
où la constante de 1000t/m revient régulièrement (sauf erreur);
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=11&t=20801&sid=acf747de111291e8ed87f4c4f1b9a450
A+JJR24
Eemples de vitesses
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CD8QFjAG&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FMF829.pdf&ei=RrxAVZDjDcP1Urq8gfgD&usg=AFQjCNEZXGr2VktRK0urxJfvoJ6kTAzSKg&bvm=bv.91665533,d.d24&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CEsQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.reunion.claas.com%2Fblueprint%2Fservlet%2Fblob%2F97340%2Fe1e8a3ad53a63847d3acb70399b887c0%2F133642-dataRaw.pdf&ei=RrxAVZDjDcP1Urq8gfgD&usg=AFQjCNHFNAMtuzZBarHxfgNqm3ZHjhMaHw&bvm=bv.91665533,d.d24&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CCsQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2Fdocs%2Ffaucheuse_k22_k23.pdf&ei=7L1AVZPUJNHtavOvgfgP&usg=AFQjCNGLwoTiKcRoDBcXWGO31A13Yl3DSw&bvm=bv.91665533,d.d24&cad=rja
où la constante de 1000t/m revient régulièrement (sauf erreur);
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=11&t=20801&sid=acf747de111291e8ed87f4c4f1b9a450
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
lachignole a écrit:Sur LBC, y en a un qui vend des lamiers de conception simple apparemment. On dirait du fait maison mais ça doit être de l'importation (?) Pourquoi "Chargeur frontal" n'utiliserai pas ce genre de produit déjà assemblé?
Salut
Je verrais bien ce lamier sur une base chenillard a la place de la lame frontale sa ferai une jolie faucheuse
Camarguais a écrit:lachignole a écrit:Sur LBC, y en a un qui vend des lamiers de conception simple apparemment. On dirait du fait maison mais ça doit être de l'importation (?) Pourquoi "Chargeur frontal" n'utiliserai pas ce genre de produit déjà assemblé?
Salut
Je verrais bien ce lamier sur une base chenillard a la place de la lame frontale sa ferai une jolie faucheuse
juste atteler sur un attelage 3 point sa ferais également une bonne faucheuse
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Oui mais dans ce cas, ont en trouve déjà à moins de 100€. J'ai un voisin qui en a mis une dans un état nickel au bord de la route pour le premier ferrailleur qui passe il y a 2 ou 3 ans.
C'est un outils qui a mauvaise réputation. Surement parce qu'il a été remplacé par les faucheuses conditionneuses et qu'il demandait plus d’entretien (aiguisage compliqué).
C'est un outils qui a mauvaise réputation. Surement parce qu'il a été remplacé par les faucheuses conditionneuses et qu'il demandait plus d’entretien (aiguisage compliqué).
OK merci JJR24 !
1000t/mn pour de l'herbe en 1ere rapide (pour faucher).
pour une haie ... à essayer.
1000t/mn pour de l'herbe en 1ere rapide (pour faucher).
pour une haie ... à essayer.
testi- Résident permanent
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6