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Fuites
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Fuites
Bonjour,
Je constate deux types de fuites sur mon F2L/612:
Une première au niveau d'un injecteur. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?
Une deuxième via le bouchon de remplissage qui semble pourtant bien fermé.
Aussi, il manque un élément au niveau du filtre à air. Est-ce un problème?
Merci pour votre aide
Je constate deux types de fuites sur mon F2L/612:
Une première au niveau d'un injecteur. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?
Une deuxième via le bouchon de remplissage qui semble pourtant bien fermé.
Aussi, il manque un élément au niveau du filtre à air. Est-ce un problème?
Merci pour votre aide
Valé- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Pesche
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Fuites
Bonjour
Il faut obturer l'emplacement de l'injecteur pendant le nettoyage pour ne pas laisser tomber de saleté dans le cylindre..
En dehors de ça, le moteur ne fume pas anormalement ?
Est-ce qu'il consomme de l'huile avec plusieurs appoints nécessaires entre chaque vidange ?
Puisque c'est facile à trouver sur une épave, il faut le remplacer rapidement.
Remplacer le joint après avoir nettoyé soigneusement ses portées.Valé a écrit:Bonjour,
Une première au niveau d'un injecteur. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?
Il faut obturer l'emplacement de l'injecteur pendant le nettoyage pour ne pas laisser tomber de saleté dans le cylindre..
Ca c'est plus embêtant. Ca signifie une montée en pression du carter. est-ce que le reniflard est propre ?Valé a écrit:
Une deuxième via le bouchon de remplissage qui semble pourtant bien fermé.
En dehors de ça, le moteur ne fume pas anormalement ?
Est-ce qu'il consomme de l'huile avec plusieurs appoints nécessaires entre chaque vidange ?
Oui, l'absence du bol réceptacle des poussières constitue une entrée d'air non filtré.Valé a écrit:
Aussi, il manque un élément au niveau du filtre à air. Est-ce un problème?
Puisque c'est facile à trouver sur une épave, il faut le remplacer rapidement.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Fuites
Merci.
Quel type d'huile moteur je peux mettre?
15w40 ca peut aller?
Quel type d'huile moteur je peux mettre?
15w40 ca peut aller?
Valé- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Pesche
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Fuites
Par égard à l'attention de ceux qui essaient de t'aider, commence par répondre aux questions complémentaires avant d'en poser de nouvelles !Valé a écrit:Merci.
Quel type d'huile moteur je peux mettre?
15w40 ca peut aller?
Sinon, on a l'impression que tu ne lis même pas les réponses.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Fuites
Sorry, je suis allé un peu vite
Ok. Est-ce un joint spéciale? Comment le trouver?
Je vais vérifier pour le reniflard et faire une photo mais je pense qu'il est propre
Au démarrage, il fume assez bien, ensuite ca va mieux et un peu quand on accélère.
Je sais pas dire s'il consomme de l'huile car je viens de l'avoir...
Merci beaucoup
cherbe a écrit:
Remplacer le joint après avoir nettoyé soigneusement ses portées.
Il faut obturer l'emplacement de l'injecteur pendant le nettoyage pour ne pas laisser tomber de saleté dans le cylindre..
Ok. Est-ce un joint spéciale? Comment le trouver?
cherbe a écrit:Ca c'est plus embêtant. Ca signifie une montée en pression du carter. est-ce que le reniflard est propre ?
En dehors de ça, le moteur ne fume pas anormalement ?
Est-ce qu'il consomme de l'huile avec plusieurs appoints nécessaires entre chaque vidange ?
Je vais vérifier pour le reniflard et faire une photo mais je pense qu'il est propre
Au démarrage, il fume assez bien, ensuite ca va mieux et un peu quand on accélère.
Je sais pas dire s'il consomme de l'huile car je viens de l'avoir...
Merci beaucoup
Valé- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Pesche
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Fuites
En général, ce sont des joints de diamètre assez standard. N'importe quel garage faisant de l'entretien-réparation de moteurs diesel peut te le fournir, y compris dans l'automobile. Prend le vieux joint comme référence.Valé a écrit:
Ok. Est-ce un joint spéciale? Comment le trouver?
J'en doute car le reniflard est justement fait pour évacuer les vapeurs d'huiles en excès; ou alors la pression est excessive et le reniflard ne suit pas.Valé a écrit:
Je vais vérifier pour le reniflard et faire une photo mais je pense qu'il est propre
Quelle est la couleur de la fumée à chaud ?Valé a écrit:
Au démarrage, il fume assez bien, ensuite ca va mieux et un peu quand on accélère.
Après avoir vérifié l'état du reniflard, laisse tourner le moteur en tirant un peu dessus pour le faire chauffer normalement.
Retire doucement la jauge d'huile en essayant de sentir si elle vient normalement ou si elle est poussée par la pression du carter.
Si ce n'est pas probant, laisse-la posée sur son orifice sans l'enfoncer et regarde si elle cherche à ressortir sous la pression ou si elle reste inerte.
Sinon, obture le reniflard. Si la pression est excessive, la jauge devrait sortir de son emplacement.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Fuites
Maintenant que j'y repense, effectivement, quand le moteur est bien chaud, il y a beaucoup de fumée qui sort du reniflard...!!!
Verdict?
Au niveau de la couleur de la fumée, je dirais plutôt blanche.
Merci
Valé- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Pesche
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Fuites
Valé a écrit:
Maintenant que j'y repense, effectivement, quand le moteur est bien chaud, il y a beaucoup de fumée qui sort du reniflard...!!!
Verdict?
Au niveau de la couleur de la fumée, je dirais plutôt blanche.
Merci
On manque encore d'éléments mais tout semble converger vers une usure marquée de la cylindrée.
Si tu viens de l'acheter, tu n'as pas fait une affaire !
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Fuites
Cherbe a écrit:Si tu viens de l'acheter, tu n'as pas fait une affaire !
ça dépend du prix d'achat!
Faut compter 300 roros mini pour 2 kits cylindre/piston de 712 (Diam 95mm). Moins cher généralement que 612 (diam 90mm)
Sans compter, si besoin, les coussinets, paliers, pièces culasses...
Il démarre bien le tracteur ?
Yo
Re: Fuites
aztek29 a écrit:Cherbe a écrit:Si tu viens de l'acheter, tu n'as pas fait une affaire !
ça dépend du prix d'achat!
Faut compter 300 roros mini pour 2 kits cylindre/piston de 712 (Diam 95mm). Moins cher généralement que 612 (diam 90mm)
Sans compter, si besoin, les coussinets, paliers, pièces culasses...
Il démarre bien le tracteur ?
Yo
Heureusement, je ne l'ai pas acheté, mais on me la donné....
En dehors des 300 €, le problème est que je suis incapable de démonter ca moi même et c'est là que ca peut coûter! Mais bon, on verra et puis il y a peut-être aussi d'autres soucis que je ne vois pas
Si je ne fais rien, c'est quoi le risque?
Niveau démarrage, quand il fait chaud ca peut aller!
Merci
Valé- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Pesche
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Fuites
aztek29 a écrit:Salut,
les portes-injecteur ne sont pas identiques si?...
Düsenhalter:
à+,
Yo
Effectivement, ca pose un problème?
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour démonter un injecteur? hormis le fait de bien boucher le trou...
Merci
Valé- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Pesche
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Fuites
Si tu l'utilises peu et que tu ne le forces pas, ça peu tenir longtemps mais ne connaissant pas l'état réel, il est impossible de répondre sérieusement.Valé a écrit:
Si je ne fais rien, c'est quoi le risque?
Merci
Ce sont les segments qui cassent en premier. Ils peuvent abimer la chemise et le piston mais vu que c'est déjà usé, ce n'est pas grave en soi.
Le gros risque, c'est qu'un morceau de segment coince le piston et là, c'est la bielle qui casse et passe à travers le carter ! Après ça, tu as un moteur neuf, du vilebrequin à la cylindrée !
Tu vois, l'amplitude du risque est large !
Tu as une solution économique mais pas très orthodoxe qui va faire hurler les pros ! Elle consiste à ne remplacer que les segments si pistons et chemises ne sont pas en trop mauvais état. Ça limite les frais et les risques. Le moteur démarre mieux et vu que les segments sont le maillon faible, tu prolonges ton moteur.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Fuites
Salut,
Des portes-injecteur différents n'ont pas forcément le même profil, peut-être une explication pour la fuite. ou le joint cuivre dessous...*
Yo
Effectivement, ca pose un problème?
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour démonter un injecteur? hormis le fait de bien boucher le trou...
Des portes-injecteur différents n'ont pas forcément le même profil, peut-être une explication pour la fuite. ou le joint cuivre dessous...*
Yo
Re: Fuites
cherbe a écrit:
Si tu l'utilises peu et que tu ne le forces pas, ça peu tenir longtemps mais ne connaissant pas l'état réel, il est impossible de répondre sérieusement.
Ce sont les segments qui cassent en premier. Ils peuvent abimer la chemise et le piston mais vu que c'est déjà usé, ce n'est pas grave en soi.
Le gros risque, c'est qu'un morceau de segment coince le piston et là, c'est la bielle qui casse et passe à travers le carter ! Après ça, tu as un moteur neuf, du vilebrequin à la cylindrée !
Tu vois, l'amplitude du risque est large !
Tu as une solution économique mais pas très orthodoxe qui va faire hurler les pros ! Elle consiste à ne remplacer que les segments si pistons et chemises ne sont pas en trop mauvais état. Ça limite les frais et les risques. Le moteur démarre mieux et vu que les segments sont le maillon faible, tu prolonges ton moteur.
aztek29 a écrit:
Des portes-injecteur différents n'ont pas forcément le même profil, peut-être une explication pour la fuite. ou le joint cuivre dessous...*
Un grand merci pour toutes vos explications!!
Le remplacement des segments est-il à la portée d'un novice comme moi?
Valé- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Pesche
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Fuites
Valé a écrit:
Le remplacement des segments est-il à la portée d'un novice comme moi?
Si tu n'as jamais ouvert un moteur, je te déconseille de faire l'intervention seul.
Il faut te faire aider pour les phases délicates :
démontage-repérage de la distribution (pas forcément nécessaire)
démontage-repérage des paliers de bielles, très important de les replacer de la même manière. Il arrive qu'ils soient repérés mais ce n'est pas toujours le cas.
Le remontage des segments est délicat et ça casse très facilement. L’ordre de montage est également très important. Chacun d'entre eux a un rôle précis. Tu n'as pas le droit de les intervertir.
Le serrage de la culasse se fait selon des conditions particulières.
Nota :
il faudra vérifier la pression de la pompe à huile du moteur
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
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