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Fuites

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Message par Valé 15/4/2015, 08:40

Bonjour,

Je constate deux types de fuites sur mon F2L/612:

Une première au niveau d'un injecteur. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?
Fuites 20150419
Une deuxième via le bouchon de remplissage qui semble pourtant bien fermé.
Fuites 20150420
Aussi, il manque un élément au niveau du filtre à air. Est-ce un problème?
Fuites 20150421

Merci pour votre aide

Valé
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Message par cherbe 15/4/2015, 14:13

Bonjour
Valé a écrit:Bonjour,
Une première au niveau d'un injecteur. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?
Remplacer le joint après avoir nettoyé soigneusement ses portées.
Il faut obturer l'emplacement de l'injecteur pendant le nettoyage pour ne pas laisser tomber de saleté dans le cylindre..
Valé a écrit:
Une deuxième via le bouchon de remplissage qui semble pourtant bien fermé.
Ca c'est plus embêtant. Ca signifie une montée en pression du carter. est-ce que le reniflard est propre ?
En dehors de ça, le moteur ne fume pas anormalement ?
Est-ce qu'il consomme de l'huile avec plusieurs appoints nécessaires entre chaque vidange ?
Valé a écrit:
Aussi, il manque un élément au niveau du filtre à air. Est-ce un problème?
Oui, l'absence du bol réceptacle des poussières constitue une entrée d'air non filtré.
Puisque c'est facile à trouver sur une épave, il faut le remplacer rapidement.

cherbe
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Message par Valé 15/4/2015, 15:22

Merci.
Quel type d'huile moteur je peux mettre?
15w40 ca peut aller?

Valé
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Message par cherbe 15/4/2015, 15:30

Valé a écrit:Merci.
Quel type d'huile moteur je peux mettre?
15w40 ca peut aller?
Par égard à l'attention de ceux qui essaient de t'aider, commence par répondre aux questions complémentaires avant d'en poser de nouvelles !
Sinon, on a l'impression que tu ne lis même pas les réponses.

cherbe
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Message par Valé 15/4/2015, 15:47

Sorry, je suis allé un peu vite



cherbe a écrit:

Remplacer le joint après avoir nettoyé soigneusement ses portées.
Il faut obturer l'emplacement de l'injecteur pendant le nettoyage pour ne pas laisser tomber de saleté dans le cylindre..


Ok. Est-ce un joint spéciale? Comment le trouver?


cherbe a écrit:Ca c'est plus embêtant. Ca signifie une montée en pression du carter. est-ce que le reniflard est propre ?
En dehors de ça, le moteur ne fume pas anormalement ?
Est-ce qu'il consomme de l'huile avec plusieurs appoints nécessaires entre chaque vidange ?


Je vais vérifier pour le reniflard  et faire une photo mais je pense qu'il est propre
Au démarrage, il fume assez bien, ensuite ca va mieux et un peu quand on accélère.
Je sais pas dire s'il consomme de l'huile car je viens de l'avoir...

Merci beaucoup

Valé
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Message par cherbe 15/4/2015, 16:12

Valé a écrit:
Ok. Est-ce un joint spéciale? Comment le trouver?
En général, ce sont des joints de diamètre assez standard. N'importe quel garage faisant de l'entretien-réparation de moteurs diesel peut te le fournir, y compris dans l'automobile. Prend le vieux joint comme référence.
Valé a écrit:
Je vais vérifier pour le reniflard  et faire une photo mais je pense qu'il est propre
J'en doute car le reniflard est justement fait pour évacuer les vapeurs d'huiles en excès; ou alors la pression est excessive et le reniflard ne suit pas.
Valé a écrit:
Au démarrage, il fume assez bien, ensuite ca va mieux et un peu quand on accélère.
Quelle est la couleur de la fumée à chaud ?
Après avoir vérifié l'état du reniflard, laisse tourner le moteur en tirant un peu dessus pour le faire chauffer normalement.
Retire doucement la jauge d'huile en essayant de sentir si elle vient normalement ou si elle est poussée par la pression du carter.
Si ce n'est pas probant, laisse-la posée sur son orifice sans l'enfoncer et regarde si elle cherche à ressortir sous la pression ou si elle reste inerte.
Sinon, obture le reniflard. Si la pression est excessive, la jauge devrait sortir de son emplacement.

cherbe
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Message par aztek29 15/4/2015, 21:12

Salut,

les portes-injecteur ne sont pas identiques si?...
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Fuites Bosch_17

à+,
Yo
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Message par Valé 15/4/2015, 22:25


Maintenant que j'y repense, effectivement, quand le moteur est bien chaud, il y a beaucoup de fumée qui sort du reniflard...!!!
Verdict?
Au niveau de la couleur de la fumée, je dirais plutôt blanche.

Merci

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Message par cherbe 15/4/2015, 23:01

Valé a écrit:
Maintenant que j'y repense, effectivement, quand le moteur est bien chaud, il y a beaucoup de fumée qui sort du reniflard...!!!
Verdict?
Au niveau de la couleur de la fumée, je dirais plutôt blanche.
Merci


On manque encore d'éléments mais tout semble converger vers une usure marquée de la cylindrée.
Si tu viens de l'acheter, tu n'as pas fait une affaire !

cherbe
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Message par aztek29 15/4/2015, 23:22

Cherbe a écrit:Si tu viens de l'acheter, tu n'as pas fait une affaire !


ça dépend du prix d'achat! Fuites Biggrin

Faut compter 300 roros mini pour 2 kits cylindre/piston de 712 (Diam 95mm). Moins cher généralement que 612 (diam 90mm)
Sans compter, si besoin, les coussinets, paliers, pièces culasses...

Il démarre bien le tracteur ?

Yo
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Message par Valé 16/4/2015, 07:19

aztek29 a écrit:
Cherbe a écrit:Si tu viens de l'acheter, tu n'as pas fait une affaire !



ça dépend du prix d'achat! Fuites Biggrin

Faut compter 300 roros mini pour 2 kits cylindre/piston de 712 (Diam 95mm). Moins cher généralement que 612 (diam 90mm)
Sans compter, si besoin, les coussinets, paliers, pièces culasses...

Il démarre bien le tracteur ?

Yo

Heureusement, je ne l'ai pas acheté, mais on me la donné....
En dehors des 300 €, le problème est que je suis incapable de démonter ca moi même et c'est là que ca peut coûter! Mais bon, on verra et puis il y a peut-être aussi d'autres soucis que je ne vois pas
Si je ne fais rien, c'est quoi le risque?

Niveau démarrage, quand il fait chaud ca peut aller!
Merci

Valé
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Message par Valé 16/4/2015, 12:38

aztek29 a écrit:Salut,

les portes-injecteur ne sont pas identiques si?...
Fuites 20150422

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Yo

Effectivement, ca pose un problème?
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour démonter un injecteur? hormis le fait de bien boucher le trou...

Merci

Valé
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Message par cherbe 16/4/2015, 20:00

Valé a écrit:
Si je ne fais rien, c'est quoi le risque?
Merci
Si tu l'utilises peu et que tu ne le forces pas, ça peu tenir longtemps mais  ne connaissant pas l'état réel, il est impossible de répondre sérieusement.
Ce sont les segments qui cassent en premier. Ils peuvent abimer la chemise et le piston mais vu que c'est déjà usé, ce n'est pas grave en soi.
Le gros risque, c'est qu'un morceau de segment coince le piston et là, c'est la bielle qui casse et passe à travers le carter ! Après ça, tu as un moteur neuf, du vilebrequin à la cylindrée !
Tu vois, l'amplitude du risque est large !

Tu as une solution économique mais pas très orthodoxe qui va faire hurler les pros ! Elle consiste à ne remplacer que les segments si pistons et chemises ne sont pas en trop mauvais état. Ça limite les frais et les risques. Le moteur démarre mieux et vu que les segments sont le maillon faible, tu prolonges ton moteur.

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Message par aztek29 16/4/2015, 22:32

Salut,

Effectivement, ca pose un problème?
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour démonter un injecteur? hormis le fait de bien boucher le trou...

Des portes-injecteur différents n'ont pas forcément le même profil, peut-être une explication pour la fuite. ou le joint cuivre dessous...*

Yo
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Message par Valé 17/4/2015, 11:27

cherbe a écrit:
Si tu l'utilises peu et que tu ne le forces pas, ça peu tenir longtemps mais  ne connaissant pas l'état réel, il est impossible de répondre sérieusement.
Ce sont les segments qui cassent en premier. Ils peuvent abimer la chemise et le piston mais vu que c'est déjà usé, ce n'est pas grave en soi.
Le gros risque, c'est qu'un morceau de segment coince le piston et là, c'est la bielle qui casse et passe à travers le carter ! Après ça, tu as un moteur neuf, du vilebrequin à la cylindrée !
Tu vois, l'amplitude du risque est large !

Tu as une solution économique mais pas très orthodoxe qui va faire hurler les pros ! Elle consiste à ne remplacer que les segments si pistons et chemises ne sont pas en trop mauvais état. Ça limite les frais et les risques. Le moteur démarre mieux et vu que les segments sont le maillon faible, tu prolonges ton moteur.



aztek29 a écrit:
Des portes-injecteur différents n'ont pas forcément le même profil, peut-être une explication pour la fuite. ou le joint cuivre dessous...*

Un grand merci pour toutes vos explications!!
Le remplacement des segments est-il à la portée d'un novice comme moi?

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Message par cherbe 17/4/2015, 11:45

Valé a écrit:
Le remplacement des segments est-il à la portée d'un novice comme moi?


Si tu n'as jamais ouvert un moteur, je te déconseille de faire l'intervention seul.
Il faut te faire aider pour les phases délicates :
démontage-repérage de la distribution (pas forcément nécessaire)
démontage-repérage des paliers de bielles, très important de les replacer de la même manière. Il arrive qu'ils soient repérés mais ce n'est pas toujours le cas.
Le remontage des segments est délicat et ça casse très facilement. L’ordre de montage est également très important. Chacun d'entre eux a un rôle précis. Tu n'as pas le droit de les intervertir.
Le serrage de la culasse se fait selon des conditions particulières.

Nota :
il faudra vérifier la pression de la pompe à huile du moteur

cherbe
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