widget_PA
Gas oil dans l'huile.
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Gas oil dans l'huile.
Bonjour
Je m appelle Jean-Claude.j''ai 58 ans, petit fils d’agriculteurs, et réside dans le département de l'Yonne, je suis passionné par tout ce qui fonctionne avec un moteur.
Je suis propriétaire depuis peu d'un MF 145 de 1966 qui a fait l'objet d'une restauration l'année dernière.
Je me permet de venir vers vous car je rencontre ce problème de gas oil dans l'huile..
Les interventions suivantes ont été faites:
1°) Changement de la pompe d'alimentation.
2°) Changement joint en bout de pompe d'injection
3°) Le problème n'étant pas réglé, j'ai neutralisé le système de démarrage à froid.
4°) Je mes suis aperçu ensuite que le tuyau de retour entre le réservoir auxiliaire et le réservoir était bouché, donc changement.
Depuis, je constate une bonne circulation du gasoil dans la cuve de la pompe d'alimentation.
Néanmoins, mon problème est toujours d'actualité.J'ai utilisé mon tracteur cet après midi, et constate, à mon grand désespoir que le niveau d'huile a monté de 3 mm en 40 minutes d'utilisation.
La pompe d' injection est d'origine. Je sais également que ces vielles pompes qui ont tourné au rouge pendant des années souffrent aujourd'hui avec les gas oil de nouvelle génération.
Je désespère et ne sais plus quoi faire. Sinon envisager un changement de la pompe d'injection?
Je vous remercie de me faire part de vos suggestion qui seront les bienvenues.
Bien amicalement
jcd
Je m appelle Jean-Claude.j''ai 58 ans, petit fils d’agriculteurs, et réside dans le département de l'Yonne, je suis passionné par tout ce qui fonctionne avec un moteur.
Je suis propriétaire depuis peu d'un MF 145 de 1966 qui a fait l'objet d'une restauration l'année dernière.
Je me permet de venir vers vous car je rencontre ce problème de gas oil dans l'huile..
Les interventions suivantes ont été faites:
1°) Changement de la pompe d'alimentation.
2°) Changement joint en bout de pompe d'injection
3°) Le problème n'étant pas réglé, j'ai neutralisé le système de démarrage à froid.
4°) Je mes suis aperçu ensuite que le tuyau de retour entre le réservoir auxiliaire et le réservoir était bouché, donc changement.
Depuis, je constate une bonne circulation du gasoil dans la cuve de la pompe d'alimentation.
Néanmoins, mon problème est toujours d'actualité.J'ai utilisé mon tracteur cet après midi, et constate, à mon grand désespoir que le niveau d'huile a monté de 3 mm en 40 minutes d'utilisation.
La pompe d' injection est d'origine. Je sais également que ces vielles pompes qui ont tourné au rouge pendant des années souffrent aujourd'hui avec les gas oil de nouvelle génération.
Je désespère et ne sais plus quoi faire. Sinon envisager un changement de la pompe d'injection?
Je vous remercie de me faire part de vos suggestion qui seront les bienvenues.
Bien amicalement
jcd
jcd- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 89140 Pont sur Yonne
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Gas oil dans l'huile.
salut peut etre une fuite en bout de ta pompe injection
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Gas oil dans l'huile.
Causes
1°) Changement de la pompe d'alimentation.
Très rare
2°) Changement joint en bout de pompe d'injection
Ce doit être à coup sûr le problème. C'est un joint en pouce !
3°) Le problème n'étant pas réglé, j'ai neutralisé le système de démarrage à froid.
STRICTEMENT rien à voir ...
4°) Je mes suis aperçu ensuite que le tuyau de retour entre le réservoir auxiliaire et le réservoir était bouché, donc changement.
STRICTEMENT rien à voir ...
@+
1°) Changement de la pompe d'alimentation.
Très rare
2°) Changement joint en bout de pompe d'injection
Ce doit être à coup sûr le problème. C'est un joint en pouce !
3°) Le problème n'étant pas réglé, j'ai neutralisé le système de démarrage à froid.
STRICTEMENT rien à voir ...
4°) Je mes suis aperçu ensuite que le tuyau de retour entre le réservoir auxiliaire et le réservoir était bouché, donc changement.
STRICTEMENT rien à voir ...
@+
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Gas oil dans l'huile.
jcd a écrit:
Les interventions suivantes ont été faites:
1°) Changement de la pompe d'alimentation.
2°) Changement joint en bout de pompe d'injection
Néanmoins, mon problème est toujours d'actualité.J'ai utilisé mon tracteur cet après midi, et constate, à mon grand désespoir que le niveau d'huile a monté de 3 mm en 40 minutes d'utilisation.
à tous,
3 mm en 40 min Pour moi ça l'air d'être bon, comment as-tu fait les mesures ? La première fois à froid et puis à chaud ? (dilatation).
Daniel
BKT- Résident permanent
- Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Gas oil dans l'huile.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Daniel. J'ai mesuré:
Hier matin (à froid) = niveau mini + 18 mm
Hier soir après 01H30 d’arrêt = niveau mini + 21 mm (il est vrai qu'il faisait chaud).
Je vais revérifier ce matin.
Lorsque j'ai vidangé la dernière fois (en Mars après 10 h de fonctionnement seulement), j'ai évalué le surplus d'huile à environ 40 cl.
Le joint de pompe d'injection a été changé chez Massey Ferguson en Août 2014. Cela a t il été fait correctement???
Maintenant, il y a plusieurs joints dans la pompe d'injection. si ceux-ci sont fatigués, peut-être qu'il y a du gas oil sous pression qui passe quand même lorsqu'elle est en fonctionnement!
Avec mes remerciements.
Bien cordialement.
jcd
Daniel. J'ai mesuré:
Hier matin (à froid) = niveau mini + 18 mm
Hier soir après 01H30 d’arrêt = niveau mini + 21 mm (il est vrai qu'il faisait chaud).
Je vais revérifier ce matin.
Lorsque j'ai vidangé la dernière fois (en Mars après 10 h de fonctionnement seulement), j'ai évalué le surplus d'huile à environ 40 cl.
Le joint de pompe d'injection a été changé chez Massey Ferguson en Août 2014. Cela a t il été fait correctement???
Maintenant, il y a plusieurs joints dans la pompe d'injection. si ceux-ci sont fatigués, peut-être qu'il y a du gas oil sous pression qui passe quand même lorsqu'elle est en fonctionnement!
Avec mes remerciements.
Bien cordialement.
jcd
jcd- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 89140 Pont sur Yonne
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Gas oil dans l'huile.
Après vérification, ce matin, le niveau est redescendu à peu près (au demi mm près) au niveau d'hier matin.
Je n'avait effectivement pas pensé à la dilatation thermique de l'huile. Merci Daniel.
Je vais continuer à le faire tourner et surveiller.Je vous tiens au courant.
Encore merci à vous tous pour vos interventions.
Bien cordialement.
jcd
Je n'avait effectivement pas pensé à la dilatation thermique de l'huile. Merci Daniel.
Je vais continuer à le faire tourner et surveiller.Je vous tiens au courant.
Encore merci à vous tous pour vos interventions.
Bien cordialement.
jcd
jcd- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 89140 Pont sur Yonne
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Gas oil dans l'huile.
jcd a écrit:Après vérification, ce matin, le niveau est redescendu à peu près (au demi mm près) au niveau d'hier matin.
Je n'avait effectivement pas pensé à la dilatation thermique de l'huile. Merci Daniel.
Je vais continuer à le faire tourner et surveiller.Je vous tiens au courant.
Encore merci à vous tous pour vos interventions.
Bien cordialement.
jcd
à tous,
Mais verifie quand même de temps-en temps, si tu as l'occasion, est de retire un peu d'huile pour respecté la jauge.
BKT- Résident permanent
- Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Gas oil dans l'huile.
Bonjour.
Effectivement.
En fonction de la quantité d'huile que j'ai mis lors de la dernière vidange, lorsque la jauge indiquera le niveau maxi, d'après mes calculs, la dilution sera d'environ 7 à 8%. Je ne veux pas dépasser les 10%.
Donc si niveau maxi = vidange.
Pour information, j'ai rencontré deux mécanos hier matin (le 1er chez John-Deere et l'autre chez Massey Ferguson). Les deux avis convergent. Pour eux, il est possible que la surpression liée au tuyau de retour bouché ait pu avoir un effet néfaste sur le joint en bout de pompe malgré que celui-ci a été changé.
Donc, si augmentation du niveau d'huile = démontage de la pompe pour vérification voire changement du joint.
Voila les dernières nouvelles.
A suivre...
Bonne journée à vous.
Bien cordialement.
JCD
Effectivement.
En fonction de la quantité d'huile que j'ai mis lors de la dernière vidange, lorsque la jauge indiquera le niveau maxi, d'après mes calculs, la dilution sera d'environ 7 à 8%. Je ne veux pas dépasser les 10%.
Donc si niveau maxi = vidange.
Pour information, j'ai rencontré deux mécanos hier matin (le 1er chez John-Deere et l'autre chez Massey Ferguson). Les deux avis convergent. Pour eux, il est possible que la surpression liée au tuyau de retour bouché ait pu avoir un effet néfaste sur le joint en bout de pompe malgré que celui-ci a été changé.
Donc, si augmentation du niveau d'huile = démontage de la pompe pour vérification voire changement du joint.
Voila les dernières nouvelles.
A suivre...
Bonne journée à vous.
Bien cordialement.
JCD
jcd- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 89140 Pont sur Yonne
Date d'inscription : 14/09/2013
Sujets similaires
» fuel dans lhuile
» changement de lhuile du godet avant sur mon tracto
» Qu'est il devenu ? Farmall FCD vendu dans la marne dans l'hiver 2020-2021
» Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir
» Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
» changement de lhuile du godet avant sur mon tracto
» Qu'est il devenu ? Farmall FCD vendu dans la marne dans l'hiver 2020-2021
» Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir
» Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum