widget_PA
Remise en route DEERING 10 20
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Remise en route DEERING 10 20
Bonjour à tous,
Remise en route d'un Deering 10 20 ,après un sommeil d'une trentaine d'années ,
Deux soupapes grippées en ouverture ,je suppose tel quelles étaient à leur arret ,
Avez-vous ?? une astuce pour les dégrippées sans déculasser ,
merci, à celui qui me propose une solution....
Bonne soirée
GG
Remise en route d'un Deering 10 20 ,après un sommeil d'une trentaine d'années ,
Deux soupapes grippées en ouverture ,je suppose tel quelles étaient à leur arret ,
Avez-vous ?? une astuce pour les dégrippées sans déculasser ,
merci, à celui qui me propose une solution....
Bonne soirée
GG
TATAVE85- Résident permanent
Re: Remise en route DEERING 10 20
Bonjour a tous
Par expérience sur de nombreux moteurs en sommeil depuis des décennies , si des soupapes sont grippées en position ouvertures les sièges doivent être oxydés. Dans le meilleur des cas un simple rodage suffit sinon il faut rectifier sièges et soupapes.
Démonter le carter d’huile est indispensable car la vieille huile se transforme en goudron et obture les crépines.
Perso je démonte culasse et carter pour éviter les incidents (manque de graissage ,sièges de soupape piqués ,cylindrée présentant un début de corrosion …….)
Je met une photo d’un moteur de 1948 qui une fois démonté a révélé des grosses surprises. Ce moteur a été entièrement reconstruit et fonctionne.
Par expérience sur de nombreux moteurs en sommeil depuis des décennies , si des soupapes sont grippées en position ouvertures les sièges doivent être oxydés. Dans le meilleur des cas un simple rodage suffit sinon il faut rectifier sièges et soupapes.
Démonter le carter d’huile est indispensable car la vieille huile se transforme en goudron et obture les crépines.
Perso je démonte culasse et carter pour éviter les incidents (manque de graissage ,sièges de soupape piqués ,cylindrée présentant un début de corrosion …….)
Je met une photo d’un moteur de 1948 qui une fois démonté a révélé des grosses surprises. Ce moteur a été entièrement reconstruit et fonctionne.
renault79- Résident permanent
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Bonjour à tous,
Merci Renault79 ,pour ta réponse ,
Oui, effectivement il sera plus sérieux de déculasser ,
A bientôt
GG
Merci Renault79 ,pour ta réponse ,
Oui, effectivement il sera plus sérieux de déculasser ,
A bientôt
GG
TATAVE85- Résident permanent
re
La photo du Deering 10/20s’est affichée après ma réponse.C'est pourquoi je pensais que le moteur était un latéral. Mais la réponse a la question reste la même.
Cordialement
La photo du Deering 10/20s’est affichée après ma réponse.C'est pourquoi je pensais que le moteur était un latéral. Mais la réponse a la question reste la même.
Cordialement
renault79- Résident permanent
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB