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Ford 3000 frein à main

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Ford 3000 frein à main Empty Ford 3000 frein à main

Message par Francois 2140 2015-03-17, 11:36

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un bon vieux ford 3000 avec chargeur frontal!
J'en cherchais un depuis longtemps pour accompagner mon 2140, j'ai quelques chevaux, et pour charger le fumier, pour passer les partures, faire les foins ... et je dois surtout bien l'avouer par amour des tracteurs...

Bref, j'ai un niveau modeste (voir très modeste) en mécanique. J'ai commencé par refaire l'électricité pour le passer au contrôle technique. Je n'ai pas suivi les schéma de base de chez ford et j'ai fait un peu à ma guise en simplifiant les choses...
J'ai aussi commandé quelques pièces chez tracteur bits .com (si quelqu'un connait, je n'ai tjrs pas reçu les pièces, j'espère qu'ils sont sérieux?)
Je dois changer les bagues des fusés parce qu'il y a du jeu (avec le chargeur) ce qui je pense ne dois pas être trop compliqué (???)

Bon ce qui m'amène ici c'est le frein à main! et oui j'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai trouvé personne qui en avait un comme le mien...
En effet on dirait une petite pompe hydraulique avec le frein à main au dessus comme un cric. Les frein aux pieds fonctionnent, on va dire passablement, comme des freins à tambour quoi ... (rien avoir avec le John deere 2140)
Par contre le frein à main, ne donne rien dutout... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois m'y prendre pour réparer ou régler ? Il y a comme un couvercle devant la boite ronde qui ressemble à un cric, puis-je l'enlever sans risque d'avoir de l'huile partout?

Quelqu'un pourrait également me préciser le fonctionnement de la prise de force? Est-il nécessaire de d'utiliser l'embrayage? Sans débrayer elle passe toute seule...
Et j'ai pas encore beaucoup testé mais je doute qu'elle s'arrête en débrayant...

Voilà, je ferai également un entretien complet filtre - huile moteur et pont, une fois que j'aurai fait les "petites réparations"... mais je ne le remettrai pas en peinture, j'aime encore bien les tracteurs dans leur "jus"...


Merci d'avance pour vos réponses et éclairages...!




Francois 2140
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Message par hume 2015-03-17, 12:07

Bonjour,
Et si tu nous mettais quelques photos de ton problème????
cela serait plus facile à t'expliquer
Salutations
Gilles
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Message par batouran325 2015-03-17, 12:10

bonjour
pensez a changer aussi les butees de pivot et les roulements de moyeu avec joints
le frein a main est un montage a sec avec 2 disques de frein et un plateau central qui s ecarte a la traction du levier
il vous faut deposer le couvercle lateral et l ensemble doit venir vers soi
il se peut que le carter soit abime a l interieur par la friction des garnitures
pour l entretien apres on vous donneras les renseignements

ce tracteur je l ai connu en tant que magasinier pièces en 1964 a1969
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Message par batouran325 2015-03-17, 12:11

bonjour
pensez a changer aussi les butees de pivot  et les roulements de moyeu avec joints
le frein a main est un montage a sec  avec 2 disques de frein et un plateau central qui s ecarte a la traction du levier
il vous faut deposer le couvercle lateral et l ensemble doit venir vers soi
il se peut que le carter soit abime a l interieur par la friction des garnitures
pour l entretien apres  on vous donneras les renseignements
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Message par Francois 2140 2015-03-17, 13:56

Je prendrai des photos ce soir et je posterai ça!...

Pour la direction j'ai commandé un kit de réparation fusée chez tracteur bits.com
j'espère m'en sortir avec ça...

Ok pour le frein à main je démonterai et je vais voir ce que je trouve!

Pour la prise de force personne n'a plus d'infos?

Merci et bon après midi!


Francois 2140
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Message par batouran325 2015-03-17, 14:02

regardez la compo du kit mais certainement que moyeu
pas pivot pas butees
vous verrez mais regardez sur le site pour info
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Message par hume 2015-03-20, 11:45

[

Quelqu'un pourrait également me préciser le fonctionnement de la prise de force? Est-il nécessaire de d'utiliser l'embrayage? Sans débrayer elle passe toute seule...
Et j'ai pas encore beaucoup testé mais je doute qu'elle s'arrête en débrayant...




[/quote]
Bonjour,
La prise de force est indépendante, il y a deux disques d'embrayage, lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, dans un premier temps c'est l'avancement qui est en action donc vous arrêtez l'avancement,  mais la prise de force est encore embrayée, vous appuyez à fond et tout est débrayé. Pour cela, il faut que les réglages soit bon!!
Salutations
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Message par Francois 2140 2015-03-27, 16:08

batouran325 a écrit:bonjour
pensez a changer aussi les butees de pivot  et les roulements de moyeu avec joints
le frein a main est un montage a sec  avec 2 disques de frein et un plateau central qui s ecarte a la traction du levier
il vous faut deposer le couvercle lateral et l ensemble doit venir vers soi
il se peut que le carter soit abime a l interieur par la friction des garnitures
pour l entretien apres  on vous donneras les renseignements

J'ai déposé le couvercle...
Il y avait plein d'espèce de poussière humide presque de la terre
J'ai nettoyé...
Puis j'ai pu retirer un disque. Ensuite il y avait probablement le plateau central tenu pas 2 petits ressorts.
J'ai enlevé les ressorts, et au maillet j'ai décoincé le plateau centrale... J'ai pu voir l'action de la timonerie du frein à main fonctionner.
Au passage 4 billes de 1 bon cm de diam. sont tombées...
J'en suis la... impossible d'aller plus loin je n'arrive pas à démonter la timonerie en V tenu par 2 boulons qui tournent dans le vide! et donc le plateau central bouge mais ne sort pas!
Je ne comprend pas comment le gros axe au milieu est freiné? En plus pas facile d'y accédé je suis coincé par le garde boue... j'ai quand même démonté le marche pied pour avoir plus facile. Mais très difficile de mettre ses mains là-bas!...
Voilà merci d'avance pour votre aide!!

Quelques photos:

[img]Ford 3000 frein à main Imag0714[/img]
[img]Ford 3000 frein à main Imag0712[/img]
[img]Ford 3000 frein à main Imag0713[/img]
[img]Ford 3000 frein à main Imag0715[/img]




Francois 2140
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Message par batouran325 2015-03-27, 17:47

bonjour

wouah tout est tres tres fatigue pour ne pas dire hs
1 /les boulons 6 pans de la timonerie ont une tete 6 pans a l ar pour eviter de tourner dans le vide
2/les ressort et billes a changer
3/il faut je pense demonter la timonerie sup des plateaux pour plus de facilitee
de depose
4/ l axe du millieu est je pense le boulon qui relie les biellettes toujours pareils tete 6 pans a l ar et ecrou frein a l avant

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Message par Sebdu29 2015-03-27, 19:40

Bonjour à tous ,


Le disque n'a même plus de cannelures , tu peux prévoir de remplacer le mécanisme complet et les deux disques .

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