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vendeuvre qui s'embale

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Message par charendome 6/3/2015, 21:44

bonjour.
je viens d'avoir un problème sur un vendeuvre B2B.
alors que je travaillais (rota de 80cm, donc en pleine charge), le moteur s'est mis a fumer noir, au début je pensait que c’était du a un passage plus dur, mais lorsque j'ai relevé un peu le rota, il a pris des tours, (ce qui me semblait normal), mais continuait à fumer, même le rota levé a fond. je coupait donc les gaz, et la le moteur continuait a tourner a fond, j'ai du le caler avec une vitesse pour l’arrêter. je pensait alors que peut être, comme il était très chaud, et que j'avais beaucoup tiré dessus, il avalait des vapeurs d'huile et s'auto alimentait. après deux ou trois heures de repos, dés le démarrage, il s’emballe aussitôt.
quel qu’un a t'il une idée?
le régulateur de pompe peut il être bloqué, et est il accessible en démontant la pompe?
quelqu’un a t'il une doc sur le moteur d'un B2B?
merci

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Message par domwood 6/3/2015, 22:03

bonsoir

c'est effectivement un symptôme d'une régulation qui merdoie.
sais tu ce que tu as comme régulation ou comme pompe ? membrane pnaumatique ou régul mécanique ?

une photo de ta pompe serait bienvenue.

et côté filtre à air, c'est comment ? filtre à bain d'huile ?
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Message par charendome 7/3/2015, 08:07

bonjour et merci de vous intéresser a mon problème.
je ne sais pas comment est le régulateur, quand au filtre a air, c'est un filtre a bain d'huile (je l'ai nettoyé et mis a niveau très récemment).
puis je démonter la pompe (fixé sur le bloc moteur) sans risques, ou y a t'il des précautions particulières a prendre?
merci

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Message par domwood 7/3/2015, 08:17

bonjour

hélas je ne connais pas du tout les vendeuvre. par contre, quelque fois on connait la pompe suivant le modèle et la marque.

tu as probablement une plaque gravée sur ta pompe.
et une photo aide toujours !

si tu es sûr de ton niveau dans le filtre à air, ça sent vraiment le problème de régulation. c'est très courant sur les pompes lavalette à membrane. une prise d'air ou une membrane pas étanche et ça fume noir et s'emballe. tu recherches avec google "massey s'emballe" et tu pourras le constater et éventuellement comparer les pompes.

pour caler un diesel qui s'emballe, il faut boucher l'admission d'air. en faisant gaffe parce que ça aspire fort.

bonne journée
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Message par charendome 7/3/2015, 08:59

merci.
je vais essayer de prendre quelques photos.

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Message par charendome 7/3/2015, 09:02

d’après le petit guide d'utilisation que j'ai, le moteur est de type 25, mais sur la doc (sur ce site), il s'agit plutôt d'un 26, est sur le bon coin, il y en a un a vendre de type 26, il ressemble bien au mien. donc je crois une erreur d'impression.

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Message par domwood 7/3/2015, 09:10

un vieux gros mono ! je connais pas du tout.

c'est celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/776680015.htm?ca=6_s

je cède la place aux amateurs de vendeuvre :youpi:
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Message par CPSame45 7/3/2015, 12:02

Bonjour,
Sur le Vendeuvre B2B, le moteur est un type 26, mono-cylindre avec le régulateur incorporé.
Je n'ai jamais démonté ce type de moteur, les spécialistes pourrons répondre et il faut voir le site de l'Amicale Vendeuvre.
vendeuvre qui s'embale Moteur10
Bonne journée
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Message par JD 67 7/3/2015, 14:05

charendome a écrit:bonjour et merci de vous intéresser a mon problème.
je ne sais pas comment est le régulateur, quand au filtre a air, c'est un filtre a bain d'huile (je l'ai nettoyé et mis a niveau très récemment).
puis je démonter la pompe (fixé sur le bloc moteur) sans risques, ou y  a t'il des précautions particulières a prendre?
merci

cherche pas c'est sa j'avais pareil sur le mien si tu en met jusqu'au trais tu penche un peu le tracteur il tire l huile du filtre et s’emballe surtout les mono rien de grave
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Message par Feub 7/3/2015, 18:36

Bonjour,

Sauf que la combustion de l'huile fait une fumée bleue, pas noire! :bizarre:
C'est facile a voir, en démontant l'admission, si c'est sec, c'est pas l'huile du filtre!
On peut même faire tourner le moteur sans filtre pour confirmer.

Ca serait plutôt la régulation, soit grippé, soit de l'air dans le gasoil qui trompe la régulation!
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Message par moiaa 8/3/2015, 22:09

Bonjour,
J'ai fait tourner un espace à l'huile moteur (turbo HS) et je peut te dire que sa fume noir, très noir, avec un beau cognement même.
Je pense que le bleu c'est quand tu brule une petite quantité (segments hs par exemple.)

ça peut être le moteur qui remonte de l'huile car chaude donc très fluide.
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Message par charendome 8/3/2015, 22:49

bonsoir a tous.
je ne pense pas trop au filtre a air, mais je vais tout de même essayer sans le filtre pour voir.
le problème qu'il avait au démarrage (avant qu'il s’emballe) était que quand il damerait, il tournait mal, comme si il y avait effectivement une prise d'air dans le circuit, sauf que, il fumait bleu quand la "toussé" n’était pas bonne.
est ce que de l'eau dans le gas oil peut faire ce genre de problème?
j'ai changé le filtre a gas oil, car celui d'origine fuyait.

merci a vous

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Message par JD 67 8/3/2015, 23:29

moiaa a écrit:Bonjour,
J'ai fait tourner un espace à l'huile moteur (turbo HS) et je peut te dire que sa fume noir, très noir, avec un beau cognement même.
Je pense que le bleu c'est quand tu brule une petite quantité (segments hs par exemple.)

ça peut être le moteur qui remonte de l'huile car chaude donc très fluide.

j espere qu il ne va pas péter le turbo du vendeuvre vendeuvre qui s'embale 11945 lol!
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Message par Feub 9/3/2015, 00:32

moiaa a écrit:Bonjour,
J'ai fait tourner un espace à l'huile moteur (turbo HS) et je peut te dire que sa fume noir, très noir, avec un beau cognement même.
Je pense que le bleu c'est quand tu brule une petite quantité (segments hs par exemple.)

ça peut être le moteur qui remonte de l'huile car chaude donc très fluide.

Bonsoir,



J'y vois pas noir moi, bon pas vraiment bleu non plus tu vas me dire!! :siffle:

Sinon, changement de filtre carburant: élément intéressant!! Tu as bien purgé après?
Une bouffée bleue quand il manque de gasoil, c'est classique, un moteur brule toujours un peu d'huile, surtout à froid, mélangé avec la combustion du gasoil ça se voit très peu, sans combustion du gasoil c'est bien plus visible!

Tu as peut être toujours une prise d'air, ou de l'air qui traine, et ça perturbe le régulateur qui accélère le moteur a fond pensant qu'il est en pleine charge, c'est exactement ce qui arrivait sur mon Deutz!! J'avais plusieurs prises d'air sur l'alimentation de gasoil, + la pompe fatiguée (le moteur avait tourné sans filtre, ce qui avait bouffé les pistons de la pompe qui fuyait dans le moteur...) Mon deutz démarrait pas mal et tournait bien à bas régime au début, puis sur une petite accélération il commençait à s'emballer, et c'était de pire en pire! Maintenant plus de soucis...
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Message par seb 73 19/3/2015, 22:22

Bonjour,

J'ai un B2B.

J'ai déjà vu ce problème sur ce type de moteur. Ton problème vient surement de ton filtre à air, où le niveau d'huile est trop haut.
L'air entraine l'huile et le moteur s'emballe.

Au niveau du régulateur, c'est du tout mécanique, sans membrane ou autre, donc pas de souci de ce coté.

Qu'as-tu donné ton essai sans filtre à air?

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Message par seb 73 19/3/2015, 22:26

une prise d'air sur un mono va le faire fumer, et le tracteur va boiter.

comme ton moteur c'est emballé, regarde l'état des tiges de culbuteurs

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Message par arno 76 20/3/2015, 21:34

bonjour,
J'ai aussi un b2b qui ces emballé et qui a fini à casser un poussoir de culbuteur.
Après changement de poussoir, allez il s'emballe à nouveau! Des heures a chercher, trop huile, gasoil trop riche, régulateur, la pompe bloqué, soupapes....
J'ai démonté les trois boulons qui fixe la pompe d'injection et j'ai trouvé la patte de fixation de la commande de l'accélérateur cassé nette sur la partie mobile de la pompe. Heureusement j' avais une en plus, et aucun problème.
cordialement
ps si tu veux des infos tu peux me contacter



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Message par arno 76 21/3/2015, 10:51

vendeuvre qui s'embale P1030110

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Message par charendome 22/3/2015, 21:26

bonsoir a tous.
ayant eu peu de temps pour m’occuper du "pan pan", me revoici.
cette après midi, j'ai démonté la durite d'admission, et démonté la plaque coté commande d’accélérateur.
j'ai vu le régulateur, il me semble fonctionner, quand je met les gaz a fond, cela pousse bien le levier, et on sent bien la surcharge qui se met, tout me semble normale, sauf que si je démarre, il s’emballe encore.
donc coté filtre a air, ce n'est pas le problème.
coté régulateur, cela semble fonctionner.
maintenant, je voudrait savoir, sur quoi agit le levier, il semble attelé sur une pièce qui se trouverait de l'aitre coté du moteur, donc sur la pompe a injection.
quelqu’un peut il me dire si je peut démonter la pompe sans problème particuliers?

merci

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Message par seb 73 22/3/2015, 22:14

Bonjour,
On dirait bien que ton problème est le même que arno 76.

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Message par charendome 28/3/2015, 18:23

bonsoir.
j'ai trouvé la panne de la bête.

en fait il s'agit d'un petit axe de cassé.
il relie la tige qui viens du régulateur a une crémaillère qui est sur la pompe et qui agit sur le débit de celle ci.
la pièce avait déjà été réparée, brasée, mais il ne restait quasiment pas de matière, donc elle a ressassée.
je sais bien que pour les miracles on demande en général un délai, mais si quel qu’un a la pièce, ou une pompe entière, je suis preneur.

a bientôt.
j'essaie de mettre un scan de la piècevendeuvre qui s'embale 23.

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Message par charendome 28/3/2015, 18:25

autre tentative pour le scan
vendeuvre qui s'embale 23

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Message par arno 76 28/3/2015, 19:08

Bonsoir,
On trouve facilement ce modèle ( monter aussi sur des moteurs hatz). Ou tu demandes chez un dieseliste. :youpi: :youpi:


Dernière édition par arno 76 le 28/3/2015, 19:10, édité 1 fois

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Message par arno 76 28/3/2015, 19:09

arno 76 a écrit:Bonsoir,
On trouve facilement ce modèle ( monter aussi sur des moteurs hatz). Ou tu demandes chez un dieseliste. :youpi: :youpi:

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Message par charendome 28/3/2015, 21:12

dernier essai de mise en ligne de l'image, après j’abandonne!
https://i.servimg.com/u/f19/12/29/11/80/cde_po10.jpg

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