widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vendeuvre MD500

+2
raphael63
moiaa
6 participants

Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Vendeuvre MD500

Message par moiaa Sam 20 Oct - 18:52

Bonjour,
je possède un Vendeuvre Md 500 à refroidissement par air.
Le problème, c'est que à froid il démare vraiment mal.(j'ai déja vidé plusieur fois la baterie en essayant de le démarer.) Je voudrais savoir si il n'y à pas un remède.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par raphael63 Sam 20 Oct - 19:28

Salut,
utilise du STAR-PILOT Vendeuvre MD500 Haha , ces tracteurs non pas de préchaufage je crois donc a froid sa peu etre un peu plus dure a faire pété mais normalement ont y arrive?! est ce que tu as une bonne baterie? personnellement je pensse qu'il na plus asser de compression.
a bientôt :albino: Vendeuvre MD500 Buba

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par larue57 Sam 20 Oct - 21:16

Salut a tous
Pas de start pilote ça casse les segments les moteurs vendeuvre sont a injection directe avec la surinjection ça demerre si non il faut voir les compression 25 bars mini voir reglage des soupapes controle de l'avance
salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par stephane7944 Dim 21 Oct - 8:26

oui en géneral, ça vient du manque de compression, une segmentation et ça repart.
sinon en attendant, tu peux mettre un décapeur thermique dans l'arrivée d'air, le temps du demarrage, c'est bien plus sain que le start-pilot Rolling Eyes
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty vendeuvre

Message par tractonaut Mar 23 Oct - 16:17

moiaa a écrit:Bonjour,
je possède un Vendeuvre Md 500 à refroidissement par air.
Le problème, c'est que à froid il démare vraiment mal.(j'ai déja vidé plusieur fois la baterie en essayant de le démarer.) Je voudrais savoir si il n'y à pas un remède.
bonjour moiaa je posede egalement un vendeuvre 500md moi l hiver je decompresse je mais la surcharge a la pompe injection il part au quart de tour avec une bonne batterie Vendeuvre MD500 596323

tractonaut
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par moiaa Dim 28 Oct - 11:50

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
A chaud, il démare au quart de tour mais il faut toujours la suralimentation sinon il ne démare pas. Je décompresse aussi pour soulager la batterie.
Sinon, est-ce que refaire la segmentation est difficile, long, onéreux???
Faut-il une espérience pointue dans les moteurs? Parce qu 'ici on se débrouille niveau mécanique mais on n'est pas experts.
J'espère qu'il ne faut pas ouvrir le tracteur en deux, car on l'a déja fait avec mon supersom 40 et c'était pas du gâteau...

Sinon, le sartpilot, c'est à éviter au maximun je le sais car mon père à eu une expérience malheureuse...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par yves Dim 28 Oct - 13:05

re moiaa
tu devrais regarder dans le forum,il y a eu une discussion sur le sujet des segments et de ce qu il faut aussi surveiller
onereux,si tu le fais:non
difficile,non par contre de l ordre et de la methode et des outils specifiques notament pour rentrer le piston avec ses segments dans le cylindre
faire attention aux coupes des segments,ne pas les mettre bien alignées
si tu vois une embrouille au demontage,prendre des notes ou des photos (telephone portable Very Happy ),pour ne pas patauger au remontage
mais tu n es pas oblige de couper le tracteur,juste le carter d huile
long non pas trop mais faut essayer de le faire en suivant pour eviter d avoir le trou de memoire du style: merde les pistons ont un sens,lequel
et que personne ne rigole,sur ma juva 4 à moteur lateral,quand j ai deculassé,les pistons ont une fleche pour donner le sens de montage et bien j en avais 3 dans un sens et le 4eme dans l autre
ce qui a fait dire à mon mecano préféré que c etait un menuisier qui avait refait le moteur

voila mon sentiment sur tes questions
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par moiaa Mar 30 Oct - 20:19

J'ai une deuxième question sur mon Vendeuvre.
A côté de la pédale d'embrayage, ce situe une autre petite pédale:
Vendeuvre MD500 Mini_0710300826211502149

Vendeuvre MD500 Mini_0710300824321502136

Savez vous à quoi elle sert?
Merci aux amateurs qui m'ont repondu et qui me réponderont...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par yves Mar 30 Oct - 20:33

salut moiaa
connais pas ces tracteurs mais blocage de differentiel me parait pas mal,ou embrayage de prise de force,sinon peut etre une bequille pour pas que le tracteur tombe à l arret
à+
yves
p s:t inquiete pas tu vas pas tarder à avoir la bonne reponse
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty vendeuvre md 500

Message par tractonaut Mer 31 Oct - 8:16

yves a écrit:salut moiaa
connais pas ces tracteurs mais blocage de differentiel me parait pas mal,ou embrayage de prise de force,sinon peut etre une bequille pour pas que le tracteur tombe à l arret
à+
yves
p s:t inquiete pas tu vas pas tarder à avoir la bonne reponse
salut MOIAA vraiment desolé pour le retard de mes reponses pour tes premieres questions tout a fais d accord avec YVES essaye de te prendre le maximum de reperes tu te mais une grande planche sur des traitaus et au firéa mesure que tu demonte tu range dans l ordre de démontage sur ta planche tu marque d un coté avant de l autre coté arriere .
ordre de demontage :cache culbuteur ,demonté tes taquets de culbuteurs bien reperé tes tiges et les remettre au remontage a la meme place .Desacouplé l axe du decompresseur ,demonté les tuyaus d injecteur ,en suite demonté ton collecteur echapement,egalement collecteur admission , tu a aussi un petit tuyau d huile qui viennent graisser les taquets de soupapes ,les petites toles autout des chemise ,aprés la peut arrivé les mauvaises surprise au debloquage des gougeons qui te tiennent a la fois les culasses et les chemises il casse dans le bloc moteur mais bien du degrippe .
Aprés tu doit avoire des petits ecrous juste dans le pied des chemises mais je te dit inbibe bien tout sa de degrippe .Aprés tu demonte ton carter a huile tu le vidange biensur , ensuite tu demonte les cus de biels surtout en les repérent et la tu sort tes pistons . sa te permeteras de constater l etat de tes chemises de tes pistons et l etat des coussinets de biel .

mais avant de demonté ton moteur pose toi la question :esqui mange de l huile , a tu verifier le tarage des injecteurs ,a tu verifier le reglage des tes soupapes avant de demonter verifie tout sa deja il a des chanse de mieux demarré
voila moiaa bon courrage
desolé stéphan si j ai etais un peut l on pour se message
bonne continuation Vendeuvre MD500 Bye

tractonaut
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty photo

Message par tractonaut Mer 31 Oct - 8:29

tractonaut a écrit:
yves a écrit:salut moiaa
connais pas ces tracteurs mais blocage de differentiel me parait pas mal,ou embrayage de prise de force,sinon peut etre une bequille pour pas que le tracteur tombe à l arret
à+
yves
p s:t inquiete pas tu vas pas tarder à avoir la bonne reponse
salut MOIAA vraiment desolé pour le retard de mes reponses pour tes premieres questions tout a fais d accord avec YVES essaye de te prendre le maximum de reperes tu te mais une grande planche sur des traitaus et au firéa mesure que tu demonte tu range dans l ordre de démontage sur ta planche tu marque d un coté avant de l autre coté arriere .
ordre de demontage :cache culbuteur ,demonté tes taquets de culbuteurs bien reperé tes tiges et les remettre au remontage a la meme place .Desacouplé l axe du decompresseur ,demonté les tuyaus d injecteur ,en suite demonté ton collecteur echapement,egalement collecteur admission , tu a aussi un petit tuyau d huile qui viennent graisser les taquets de soupapes ,les petites toles autout des chemise ,aprés la peut arrivé les mauvaises surprise au debloquage des gougeons qui te tiennent a la fois les culasses et les chemises il casse dans le bloc moteur mais bien du degrippe .
Aprés tu doit avoire des petits ecrous juste dans le pied des chemises mais je te dit inbibe bien tout sa de degrippe .Aprés tu demonte ton carter a huile tu le vidange biensur , ensuite tu demonte les cus de biels surtout en les repérent et la tu sort tes pistons . sa te permeteras de constater l etat de tes chemises de tes pistons et l etat des coussinets de biel .

mais avant de demonté ton moteur pose toi la question :esqui mange de l huile , a tu verifier le tarage des injecteurs ,a tu verifier le reglage des tes soupapes avant de demonter verifie tout sa deja il a des chanse de mieux demarré
voila moiaa bon courrage
desolé stéphan si j ai etais un peut l on pour se message
bonne continuation Vendeuvre MD500 Bye
fait nous de la photos sur tout les angles de ton vendeuvre merci aprés je pouré peutetre te dir a quoi elle sert et surtout pour savoir si ta le meme pont boite que moi merci a plus

tractonaut
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par moiaa Ven 2 Nov - 9:33

Pour les photos, il va falloir attendre qu'il sorte pour en faire des belles. Sinon cette pédale n'est pas le blocage de pont, je l'ai déja trouvée celle la, elle est au nivaue du pont sous le siège (elle est un peu dure quand même). Pour le pont boite c'est ZF avec lune boite à 8 avant et 2 arrière.
Sinon je n'ai pas compris l'histoire de la béquille...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par yves Ven 2 Nov - 12:14

salut moiaa
la bequille, c est une grosse con....ie,tu sais comme sur les motos,moi ça m a beaucoup fait rire Very Happy
mais des fois on se tape un bide Sad
et embrayage de prise de force,c est pas ça non plus sinon je ne sais pas
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par larue57 Ven 2 Nov - 14:37

Salut Moiaa
Ce ne serait pas le levier de prise de force pour barre de coupe????
A+ Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par moiaa Dim 4 Nov - 16:56

Non non c'est une pédale pas un levier. Le levier de la prise de force ventrale est de l'autre coté du bloc...

Yves: avec un peu de retard, j'ai compris, merci de m'avoir expliqué...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeuvre MD500 Empty Re: Vendeuvre MD500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum