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Vendeuvre MD500

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Message par moiaa 20/10/2007, 18:52

Bonjour,
je possède un Vendeuvre Md 500 à refroidissement par air.
Le problème, c'est que à froid il démare vraiment mal.(j'ai déja vidé plusieur fois la baterie en essayant de le démarer.) Je voudrais savoir si il n'y à pas un remède.
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Message par raphael63 20/10/2007, 19:28

Salut,
utilise du STAR-PILOT Vendeuvre MD500 Haha , ces tracteurs non pas de préchaufage je crois donc a froid sa peu etre un peu plus dure a faire pété mais normalement ont y arrive?! est ce que tu as une bonne baterie? personnellement je pensse qu'il na plus asser de compression.
a bientôt :albino: Vendeuvre MD500 Buba

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Message par larue57 20/10/2007, 21:16

Salut a tous
Pas de start pilote ça casse les segments les moteurs vendeuvre sont a injection directe avec la surinjection ça demerre si non il faut voir les compression 25 bars mini voir reglage des soupapes controle de l'avance
salut a tous Jean
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Message par stephane7944 21/10/2007, 08:26

oui en géneral, ça vient du manque de compression, une segmentation et ça repart.
sinon en attendant, tu peux mettre un décapeur thermique dans l'arrivée d'air, le temps du demarrage, c'est bien plus sain que le start-pilot Rolling Eyes
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Message par tractonaut 23/10/2007, 16:17

moiaa a écrit:Bonjour,
je possède un Vendeuvre Md 500 à refroidissement par air.
Le problème, c'est que à froid il démare vraiment mal.(j'ai déja vidé plusieur fois la baterie en essayant de le démarer.) Je voudrais savoir si il n'y à pas un remède.
bonjour moiaa je posede egalement un vendeuvre 500md moi l hiver je decompresse je mais la surcharge a la pompe injection il part au quart de tour avec une bonne batterie Vendeuvre MD500 596323

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Message par moiaa 28/10/2007, 11:50

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
A chaud, il démare au quart de tour mais il faut toujours la suralimentation sinon il ne démare pas. Je décompresse aussi pour soulager la batterie.
Sinon, est-ce que refaire la segmentation est difficile, long, onéreux???
Faut-il une espérience pointue dans les moteurs? Parce qu 'ici on se débrouille niveau mécanique mais on n'est pas experts.
J'espère qu'il ne faut pas ouvrir le tracteur en deux, car on l'a déja fait avec mon supersom 40 et c'était pas du gâteau...

Sinon, le sartpilot, c'est à éviter au maximun je le sais car mon père à eu une expérience malheureuse...
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Message par yves 28/10/2007, 13:05

re moiaa
tu devrais regarder dans le forum,il y a eu une discussion sur le sujet des segments et de ce qu il faut aussi surveiller
onereux,si tu le fais:non
difficile,non par contre de l ordre et de la methode et des outils specifiques notament pour rentrer le piston avec ses segments dans le cylindre
faire attention aux coupes des segments,ne pas les mettre bien alignées
si tu vois une embrouille au demontage,prendre des notes ou des photos (telephone portable Very Happy ),pour ne pas patauger au remontage
mais tu n es pas oblige de couper le tracteur,juste le carter d huile
long non pas trop mais faut essayer de le faire en suivant pour eviter d avoir le trou de memoire du style: merde les pistons ont un sens,lequel
et que personne ne rigole,sur ma juva 4 à moteur lateral,quand j ai deculassé,les pistons ont une fleche pour donner le sens de montage et bien j en avais 3 dans un sens et le 4eme dans l autre
ce qui a fait dire à mon mecano préféré que c etait un menuisier qui avait refait le moteur

voila mon sentiment sur tes questions
à+
yves
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Message par moiaa 30/10/2007, 20:19

J'ai une deuxième question sur mon Vendeuvre.
A côté de la pédale d'embrayage, ce situe une autre petite pédale:
Vendeuvre MD500 Mini_0710300826211502149

Vendeuvre MD500 Mini_0710300824321502136

Savez vous à quoi elle sert?
Merci aux amateurs qui m'ont repondu et qui me réponderont...
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Message par yves 30/10/2007, 20:33

salut moiaa
connais pas ces tracteurs mais blocage de differentiel me parait pas mal,ou embrayage de prise de force,sinon peut etre une bequille pour pas que le tracteur tombe à l arret
à+
yves
p s:t inquiete pas tu vas pas tarder à avoir la bonne reponse
yves
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Message par tractonaut 31/10/2007, 08:16

yves a écrit:salut moiaa
connais pas ces tracteurs mais blocage de differentiel me parait pas mal,ou embrayage de prise de force,sinon peut etre une bequille pour pas que le tracteur tombe à l arret
à+
yves
p s:t inquiete pas tu vas pas tarder à avoir la bonne reponse
salut MOIAA vraiment desolé pour le retard de mes reponses pour tes premieres questions tout a fais d accord avec YVES essaye de te prendre le maximum de reperes tu te mais une grande planche sur des traitaus et au firéa mesure que tu demonte tu range dans l ordre de démontage sur ta planche tu marque d un coté avant de l autre coté arriere .
ordre de demontage :cache culbuteur ,demonté tes taquets de culbuteurs bien reperé tes tiges et les remettre au remontage a la meme place .Desacouplé l axe du decompresseur ,demonté les tuyaus d injecteur ,en suite demonté ton collecteur echapement,egalement collecteur admission , tu a aussi un petit tuyau d huile qui viennent graisser les taquets de soupapes ,les petites toles autout des chemise ,aprés la peut arrivé les mauvaises surprise au debloquage des gougeons qui te tiennent a la fois les culasses et les chemises il casse dans le bloc moteur mais bien du degrippe .
Aprés tu doit avoire des petits ecrous juste dans le pied des chemises mais je te dit inbibe bien tout sa de degrippe .Aprés tu demonte ton carter a huile tu le vidange biensur , ensuite tu demonte les cus de biels surtout en les repérent et la tu sort tes pistons . sa te permeteras de constater l etat de tes chemises de tes pistons et l etat des coussinets de biel .

mais avant de demonté ton moteur pose toi la question :esqui mange de l huile , a tu verifier le tarage des injecteurs ,a tu verifier le reglage des tes soupapes avant de demonter verifie tout sa deja il a des chanse de mieux demarré
voila moiaa bon courrage
desolé stéphan si j ai etais un peut l on pour se message
bonne continuation Vendeuvre MD500 Bye

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Message par tractonaut 31/10/2007, 08:29

tractonaut a écrit:
yves a écrit:salut moiaa
connais pas ces tracteurs mais blocage de differentiel me parait pas mal,ou embrayage de prise de force,sinon peut etre une bequille pour pas que le tracteur tombe à l arret
à+
yves
p s:t inquiete pas tu vas pas tarder à avoir la bonne reponse
salut MOIAA vraiment desolé pour le retard de mes reponses pour tes premieres questions tout a fais d accord avec YVES essaye de te prendre le maximum de reperes tu te mais une grande planche sur des traitaus et au firéa mesure que tu demonte tu range dans l ordre de démontage sur ta planche tu marque d un coté avant de l autre coté arriere .
ordre de demontage :cache culbuteur ,demonté tes taquets de culbuteurs bien reperé tes tiges et les remettre au remontage a la meme place .Desacouplé l axe du decompresseur ,demonté les tuyaus d injecteur ,en suite demonté ton collecteur echapement,egalement collecteur admission , tu a aussi un petit tuyau d huile qui viennent graisser les taquets de soupapes ,les petites toles autout des chemise ,aprés la peut arrivé les mauvaises surprise au debloquage des gougeons qui te tiennent a la fois les culasses et les chemises il casse dans le bloc moteur mais bien du degrippe .
Aprés tu doit avoire des petits ecrous juste dans le pied des chemises mais je te dit inbibe bien tout sa de degrippe .Aprés tu demonte ton carter a huile tu le vidange biensur , ensuite tu demonte les cus de biels surtout en les repérent et la tu sort tes pistons . sa te permeteras de constater l etat de tes chemises de tes pistons et l etat des coussinets de biel .

mais avant de demonté ton moteur pose toi la question :esqui mange de l huile , a tu verifier le tarage des injecteurs ,a tu verifier le reglage des tes soupapes avant de demonter verifie tout sa deja il a des chanse de mieux demarré
voila moiaa bon courrage
desolé stéphan si j ai etais un peut l on pour se message
bonne continuation Vendeuvre MD500 Bye
fait nous de la photos sur tout les angles de ton vendeuvre merci aprés je pouré peutetre te dir a quoi elle sert et surtout pour savoir si ta le meme pont boite que moi merci a plus

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Message par moiaa 2/11/2007, 09:33

Pour les photos, il va falloir attendre qu'il sorte pour en faire des belles. Sinon cette pédale n'est pas le blocage de pont, je l'ai déja trouvée celle la, elle est au nivaue du pont sous le siège (elle est un peu dure quand même). Pour le pont boite c'est ZF avec lune boite à 8 avant et 2 arrière.
Sinon je n'ai pas compris l'histoire de la béquille...
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Message par yves 2/11/2007, 12:14

salut moiaa
la bequille, c est une grosse con....ie,tu sais comme sur les motos,moi ça m a beaucoup fait rire Very Happy
mais des fois on se tape un bide Sad
et embrayage de prise de force,c est pas ça non plus sinon je ne sais pas
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Message par larue57 2/11/2007, 14:37

Salut Moiaa
Ce ne serait pas le levier de prise de force pour barre de coupe????
A+ Jean
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Message par moiaa 4/11/2007, 16:56

Non non c'est une pédale pas un levier. Le levier de la prise de force ventrale est de l'autre coté du bloc...

Yves: avec un peu de retard, j'ai compris, merci de m'avoir expliqué...
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