widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Fred24 3/3/2015, 10:01

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car après avoir vendu mon DB 1210 qui était trop gros pour l'utilisation que j'en avais (suis vigneron), je viens d'acheter un MF 145 en version étroit. Il fume un peu mais le plus gros problème se trouve du coté de la boite a vitesse.
En effet si le levier de sélection des vitesses (1234 et AR) fonctionne normalement, celui des gammes rapide et lente ne tient pas. Quelque soit la vitesse engagée (1234/AR) le levier de vitesses R et L sautent immédiatement après verrouillage et seul moyen de faire avancer le tracteur tenir fortement en place à l'aide de la main le petit levier de gamme.
J'ai lu des post sur des problèmes de boite de MF mais rien sur le problème que je rencontre. Quelqu'un pourrait il me dire où intervenir exactement (ressort des billes, jeu au niveau des pignons sur l'axe etc.)
Je vous remercie pour votre aide.
Frederic

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par thierry 1968 3/3/2015, 11:01

bonjour , il faut déjà regardé le niveau d'huile , comme tu vient de le récupéré  et autrement il faut voir au niveau du verrouillage du coulisseau  ( peut être ressort cassé  )  mais je fortement que ce soit le réducteur épicycloïdale doit être endommagé  et est ce qu'il fait un bruit anormal???? 


Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 14011

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 14110

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Fred24 3/3/2015, 11:33

Bonjour Thierry,
Je te remercie pour ton message et ton aide. Je vais donc verifier le niveau d'huile et pour repondre a ta question, il n'y a aucun bruit anormal provenant de la transmission.
Si je cesse de maintenir le levier en force, il se met juste a trembler de plus en plus vite puis saute (le tout en environ 3 ou 4 secondes).
Après achat, j'ai appris que visiblement la personne qui l'avait n'était pas des plus soigneuse le faisant tirer un remorque très lourde ainsi qu'une herse rotative bien grosse pour un petit tracteur...
A+, F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Invité 3/3/2015, 13:00

Bonjour,

Il faut commencer par vérifier la présence des ressorts et des billes ( en commençant par le côté droit) en levant la plaque de maintient de la colonne de direction.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Fred24 3/3/2015, 13:18

Ok Taska, je vais commencer par la, merci. F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Fred24 3/3/2015, 17:20

J'y ai donc regardé de plus près mais confirmes-tu qu'il faille lever toute la piece de fonderie qui renferme la colonne de direction? Faut donc arracher le volant n'est ce pas? Merci, F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par thierry 1968 3/3/2015, 17:53

bonjour , oui il faut levé la plaque qui est sur le haut de la boite et qui est en même temps le bloc du boitier de direction et sur la droite sense de marche en dessous du petit levier un coulisseau et un ressort et une bille sous le ressort 

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 140010


a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Invité 3/3/2015, 19:25

Faut donc arracher le volant n'est ce pas
Non ! mais il faut faire sauter les 2 rotules soit sur les leviers soit sur le train avant, comme ça t'arranges je crois qu'il y a aussi 2 vis qui servent à la fixation du support de batterie. Je te ferais une photo demain.

Le levier de lente/rapide se déplace sans ressentir de cran ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Fred24 3/3/2015, 22:05

Merci pour la methode et l'éclaté!
Si, il y a bien un bien verouillage mais ce dernier ne tiens pas longtemps.
A+,F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Invité 3/3/2015, 22:54

Bon, s'il y a un verrouillage franc, cela ne doit pas provenir des ressorts et des billes ... lorsque les ressorts sont absents, il n'y a pas de verrouillage ( de butées et les coulisseaux sont entièrement libres) . Faut regarder du côté de la boite. Je te passerais une photo d'une boite demain.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Fred24 3/3/2015, 22:57

Ok Taska, oui je sens bien que l'on passe de neutre à R ou L mais cela ne tiens pas.... A te lire cela se complique...

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Invité 3/3/2015, 23:04

Bon soyons clairs ...
Si tu pousses le levier LR en L ( vers le moteur). Une fois le levier en L, ressens tu une résistance, comme un cran à faire sauter pour le ramener au neutre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par thierry 1968 4/3/2015, 09:21

bonjour  a tous ,  pour moi il faut vérifier le ressort du coulisseau de lente /rapide car il y a que lui qui maintien le coulisseau et la fourchette, si il est bon  çà vient comme je l'ai dit plus haut , donc le réducteur  Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Angry2
et je pense que maintenant tu a que 3 vitesses en marche avant  Question  et non 4  Arrow


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Fred24 4/3/2015, 09:58

Merci Thierry, suis occupé à faire autre chose aujourd'hui. Demain je vais faire le test des 3 ou 4 vitesses avant et le nettoyer entièrement. J'espere entamer le démontage d'ici la fin de semaine. Je vous dirai ce que je constate une fois le couvercle de la boite enlever.
Un grand merci pour vos précieux conseils, F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145 Empty Re: Besoin d'aide: levier de gammes qui sautent sur MF 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum