widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Embrayage tractopelle JD410

3 participants

Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 1/3/2015, 15:47

Bonjour, j'ai refais l'embraye mécanique de mon Jd 410 suite notamment remplacement joint spy derrière le volant et joint carter. J'ai toujours des problèmes lorsque le tracto force en grande vitesse position 2 plutôt, il se met à patiner le moteur étant en régime élevé. Savez vous comment fonctionne l'embrayage hydraulique vers l'inverseur, je pense que mon problème vient de là. Combien y a t il de pompe hydraulique ?
Merci d'avance

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par thierry 1968 1/3/2015, 17:37

bonjour , soit le bienvenue mais il faut passé par la case présentation  


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 1/3/2015, 18:42

Bonsoir,
Désolé, je ne connais pas encore le fonctionnent du forum ! J'ai pu lire pleins de bons conseils alors j'ai voulu faire partie de ceux qui participent à enrichir les débats. Je recommence alors et passe de suite par la case présentation
Merci

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par thierry 1968 1/3/2015, 19:20

re  et merci pour la présentation 

pour l'embrayage   :   les doigts sont bien régler et la garde a la pédale aussi ????????  
 pour l'inverseur hydraulique il faut regardé le filtre hydraulique , puis il faut prendre la pression sur la soupape régulatrice  de pression  la pression doit être de 10.2 a 10.9 bar  de fonctionnement 

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 41010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 1/3/2015, 21:09

Merci pour la photo c'est toujours plus parlant. La garde à la pédale est bien réglée à priori, je n'y ai pas touché et avant ça fonctionnait bien. Par contre qu'appelles tu les " doigts " ?
Je vais chercher un manomètre basse pression pour prendre la pression sur la soupape régulatrice et te tiens au courant.
Merci Thierry

Fred

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par thierry 1968 1/3/2015, 21:25

re , pour les doigts ce sont les trois bout de fer rail ou appuie la butée  voici en image  

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 41110

pour le mano il faut un 25 bar maxi ce n'est que pour avoir une lecture bien précise 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 1/3/2015, 22:04

A l'origine j'ai refait l'embrayage en même temps que le joint spy derrière le volant qui fuyait. L'huile s'égouttait par le trou sous la cloche. J'ai remonté sans la jauge mentionnée sur le schéma mais je pense que le réglage est correct ! Tout allait bien ( pas de fuite joint spy, embrayage normal ) jusqu'à ce que lors d'une montée, sur la route, et peu après la réparation, en grande vitesse, le tracto faisait comme si l'embrayage patinait, moteur en régime prenait des tours, sans avancement notable. Et depuis le joint spy s'est remis à fuir et l'embrayage patine sachant qu'il a été changé. Je pensait donc que ça ne venait pas du disque d'embrayage mais d'ailleurs ! De l'inverseur peut être ? Je tiens à noter que le phénomène existait avant le changement de l'embrayage ! Mais dans de moindre mesure. Le phénomène est moins marqué en petite vitesse.
Je vais chercher un mano de 25 bar pour vérifier la pression, peut être ça pourra nous orienter.
Merci

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par thierry 1968 1/3/2015, 22:10

re , 
 le mano ne résoudra pas ton problème  si tu a toujours une fuite au niveau du joint de palier moteur et que l'huile passe a l'embrayage celui-ci patine , normale avec l'huile  ou alors coté boite a tu changé le joint spi et le joint torique 

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 41210

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 1/3/2015, 22:32

Oui mais lorsque que le tracto a patiné la première fois apres reparation il n'y avait pas d'huile, pas de fuite, j'y faisait tres attention et j'avais vérifié juste avant. Ce qui me gêne c'est pourquoi le joint spy n'a pas tenu, je l'avais bien mis avec l'adaptateur pour ne pas abîmer le joint ? Est ce que ça pourrait venir d'ailleurs ?
J'ai peur de tout re démonter et que se soit pareil !
Merci pour ton aide

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 1/3/2015, 22:33

Côté boite par contre j'ai pas changé de joint !

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 1/3/2015, 22:35

Pour info quand j'ai démonté mon embrayage la première fois l'embrayage n'était pas gras, pas d'huile !!!

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par thierry 1968 1/3/2015, 23:10

re , l'huile qui fuit c'est de l'huile moteur ou de l'huile hydraulique  et pour le joint coté moteur tu a changé que le joint spi 

tu n'a pas déposé le carter complet 

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 45410
embrayage - Embrayage tractopelle JD410 44410


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 2/3/2015, 05:37

C'est bien de l'huile moteur, le niveau a diminué, et j'ai changé le joint spy et les joints du carter que j'avais démonté.

Bonne journée

Fred

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Gilles42 2/3/2015, 08:06

Bonjour Emilieux,

Si je comprend bien, ton embrayage sec n'est pas gras, tu as remplacer les joints de carter d'embrayage et de palier.
Tu as du remarquer que le disque d'embrayage était dans un état proche du neuf, cet embrayage en usage normal ne sert à rien ! Il permet seulement de désolidariser la boite pour démarrer par temps froid, il faut soulever le verrou de la pédale d'embrayage pour l'activer. Son seul problème est la rupture des cannelures du disque après plusieurs milliers d'heures.
Ton patinage provient de l'embrayage principal hydraulique, à la base il s'agit souvent d'un simple réglage, mais il peut y avoir un soucis de fuites internes. Si ton tracto est en deux pièces je ne saurais te conseiller d'ouvrir l'embrayage,(c'est simple) et de vérifier l'état des segments d'étanchéité et des joints de piston. De plus si l'embrayage a beaucoup patiné les disques se sont peut être voilés. Après remontage il faut régler l'embrayage comme décrit dans la doc qui doit être disponible sur le forum.

Cordialement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 2/3/2015, 09:21

Bonjour a tous, merci Gilles pour ta réponse, je suis heureux d'avoir vos retours et conseils précieux, en effet il doit s'agir de l'embrayage hydraulique mais là j'y connais rien pour l'instant. Je vais ouvrir le tracto bientôt de toutes façons, où se trouvent ces joints exactement ? Sont ils dans la cloche de l'inverseur ? Si je comprends bien je démonte tout l'inverseur ? Le devant et l'arrière dans la cloche ? Comment changer les disques ?
Est ce que le joint spy côté moteur n'a pas tenu à cause du problème de l'embrayage hydraulique ? Est ce qu'en patinant cela peut endommager ce joint spy derrière le volant ?
Merci encore

Fred

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Gilles42 2/3/2015, 14:15

Bonjour,

Non le patinage de l'embrayage n'a pas d'influence sur le joint de palier. Le remplacement du joint de palier demande beaucoup de soins et un outil adapté pour assurer son bon positionnement, il pourrait y avoir aussi un jeu excessif du palier AR.
Pour l'accès à l'embrayage, il faut après avoir désaccoupler le moteur retirer le carter d'embrayage et l'ensemble situé derrière qui comprend les disques et le piston de commande, cette opération est simple, maintenant il s'agit de pièces hydrauliques qui demandent de l'attention pour le remplacement des joints de piston et des segments. L'embrayage est situé dans cette partie, les disques qui se trouvent dans l'autre carter sont ceux de l'inverseur et ne sont pas en cause, de plus leur accès se fait en coupant au niveau de la boite.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 2/3/2015, 15:50

Merci pour tes explications, je comprends mieux, je pense que je vais m'attaquer à l'embrayage hydraulique pour remplacer les joints et les disques. Est ce que tu penses que je peux changer les joints ou faut il le faire faire en atelier ? Besoin d'outils spéciaux ?
Par contre tu parles de jeu excessif du palier AR, qu'entends-tu par palier AR ? C'est dans le moteur ?
Merci

Fred

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 2/3/2015, 16:51

Tu dois parler de l'arbre ! Est ce qu'il faut tous les changer ou un en particulier, comment vérifier le jeu ? J'ai trouvé une doc, je vais éplucher ...

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Gilles42 3/3/2015, 08:13

Bonjour,

Ne mets pas la charrue avant les bœufs !!! Si ton tracto est en ordre de marche, vérifies les pressions d'embrayage et si besoin règles le. Ce qui te permettra de voir si tu dois ou non intervenir sur l'embrayage. N'oublies pas que les plus jeunes de ces engins ont plus de 35 ans et que la disponibilité des pièces doit peut être commencer à poser problème, même en occasion, ces sont toujours les mêmes qui s'usent !!

C'est toi qui avais changé le joint de palier, ? Si oui comment l'as-tu remis en place ?


Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Emilieux 3/3/2015, 09:41

Bon matin a tous, bonjour Gilles,
Ok je vais vérifier les pressions et trouver un manomètre comme me l'avais indiqué thierry, et voir si je peux régler.
J'ai changé le joint de palier moi même et j'avais pris les précautions pour le remettre en place, John deere m'avais prêté l'outil pour l'emboiter correctement, pour que se soit bien centré. C'est pour ça je comprends pas pourquoi ça n'a pas tenu ? Et ça a lâché quand le tracto a " repatiné " ?

Emilieux
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage tractopelle JD410 Empty Re: Embrayage tractopelle JD410

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum