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Embrayage tractopelle JD410
3 participants
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Embrayage tractopelle JD410
Bonjour, j'ai refais l'embraye mécanique de mon Jd 410 suite notamment remplacement joint spy derrière le volant et joint carter. J'ai toujours des problèmes lorsque le tracto force en grande vitesse position 2 plutôt, il se met à patiner le moteur étant en régime élevé. Savez vous comment fonctionne l'embrayage hydraulique vers l'inverseur, je pense que mon problème vient de là. Combien y a t il de pompe hydraulique ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Emilieux- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
bonjour , soit le bienvenue mais il faut passé par la case présentation
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
Bonsoir,
Désolé, je ne connais pas encore le fonctionnent du forum ! J'ai pu lire pleins de bons conseils alors j'ai voulu faire partie de ceux qui participent à enrichir les débats. Je recommence alors et passe de suite par la case présentation
Merci
Désolé, je ne connais pas encore le fonctionnent du forum ! J'ai pu lire pleins de bons conseils alors j'ai voulu faire partie de ceux qui participent à enrichir les débats. Je recommence alors et passe de suite par la case présentation
Merci
Emilieux- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
re et merci pour la présentation
pour l'embrayage : les doigts sont bien régler et la garde a la pédale aussi ????????
pour l'inverseur hydraulique il faut regardé le filtre hydraulique , puis il faut prendre la pression sur la soupape régulatrice de pression la pression doit être de 10.2 a 10.9 bar de fonctionnement
a + Thierry
pour l'embrayage : les doigts sont bien régler et la garde a la pédale aussi ????????
pour l'inverseur hydraulique il faut regardé le filtre hydraulique , puis il faut prendre la pression sur la soupape régulatrice de pression la pression doit être de 10.2 a 10.9 bar de fonctionnement
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
Merci pour la photo c'est toujours plus parlant. La garde à la pédale est bien réglée à priori, je n'y ai pas touché et avant ça fonctionnait bien. Par contre qu'appelles tu les " doigts " ?
Je vais chercher un manomètre basse pression pour prendre la pression sur la soupape régulatrice et te tiens au courant.
Merci Thierry
Fred
Je vais chercher un manomètre basse pression pour prendre la pression sur la soupape régulatrice et te tiens au courant.
Merci Thierry
Fred
Emilieux- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
re , pour les doigts ce sont les trois bout de fer rail ou appuie la butée voici en image
pour le mano il faut un 25 bar maxi ce n'est que pour avoir une lecture bien précise
a + Thierry
pour le mano il faut un 25 bar maxi ce n'est que pour avoir une lecture bien précise
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
A l'origine j'ai refait l'embrayage en même temps que le joint spy derrière le volant qui fuyait. L'huile s'égouttait par le trou sous la cloche. J'ai remonté sans la jauge mentionnée sur le schéma mais je pense que le réglage est correct ! Tout allait bien ( pas de fuite joint spy, embrayage normal ) jusqu'à ce que lors d'une montée, sur la route, et peu après la réparation, en grande vitesse, le tracto faisait comme si l'embrayage patinait, moteur en régime prenait des tours, sans avancement notable. Et depuis le joint spy s'est remis à fuir et l'embrayage patine sachant qu'il a été changé. Je pensait donc que ça ne venait pas du disque d'embrayage mais d'ailleurs ! De l'inverseur peut être ? Je tiens à noter que le phénomène existait avant le changement de l'embrayage ! Mais dans de moindre mesure. Le phénomène est moins marqué en petite vitesse.
Je vais chercher un mano de 25 bar pour vérifier la pression, peut être ça pourra nous orienter.
Merci
Je vais chercher un mano de 25 bar pour vérifier la pression, peut être ça pourra nous orienter.
Merci
Emilieux- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
re ,
le mano ne résoudra pas ton problème si tu a toujours une fuite au niveau du joint de palier moteur et que l'huile passe a l'embrayage celui-ci patine , normale avec l'huile ou alors coté boite a tu changé le joint spi et le joint torique
a + Thierry
le mano ne résoudra pas ton problème si tu a toujours une fuite au niveau du joint de palier moteur et que l'huile passe a l'embrayage celui-ci patine , normale avec l'huile ou alors coté boite a tu changé le joint spi et le joint torique
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
Oui mais lorsque que le tracto a patiné la première fois apres reparation il n'y avait pas d'huile, pas de fuite, j'y faisait tres attention et j'avais vérifié juste avant. Ce qui me gêne c'est pourquoi le joint spy n'a pas tenu, je l'avais bien mis avec l'adaptateur pour ne pas abîmer le joint ? Est ce que ça pourrait venir d'ailleurs ?
J'ai peur de tout re démonter et que se soit pareil !
Merci pour ton aide
J'ai peur de tout re démonter et que se soit pareil !
Merci pour ton aide
Emilieux- Apprenti confirmé
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Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
Côté boite par contre j'ai pas changé de joint !
Emilieux- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
Pour info quand j'ai démonté mon embrayage la première fois l'embrayage n'était pas gras, pas d'huile !!!
Emilieux- Apprenti confirmé
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Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
re , l'huile qui fuit c'est de l'huile moteur ou de l'huile hydraulique et pour le joint coté moteur tu a changé que le joint spi
tu n'a pas déposé le carter complet
a + Thierry
tu n'a pas déposé le carter complet
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
C'est bien de l'huile moteur, le niveau a diminué, et j'ai changé le joint spy et les joints du carter que j'avais démonté.
Bonne journée
Fred
Bonne journée
Fred
Emilieux- Apprenti confirmé
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Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
Bonjour Emilieux,
Si je comprend bien, ton embrayage sec n'est pas gras, tu as remplacer les joints de carter d'embrayage et de palier.
Tu as du remarquer que le disque d'embrayage était dans un état proche du neuf, cet embrayage en usage normal ne sert à rien ! Il permet seulement de désolidariser la boite pour démarrer par temps froid, il faut soulever le verrou de la pédale d'embrayage pour l'activer. Son seul problème est la rupture des cannelures du disque après plusieurs milliers d'heures.
Ton patinage provient de l'embrayage principal hydraulique, à la base il s'agit souvent d'un simple réglage, mais il peut y avoir un soucis de fuites internes. Si ton tracto est en deux pièces je ne saurais te conseiller d'ouvrir l'embrayage,(c'est simple) et de vérifier l'état des segments d'étanchéité et des joints de piston. De plus si l'embrayage a beaucoup patiné les disques se sont peut être voilés. Après remontage il faut régler l'embrayage comme décrit dans la doc qui doit être disponible sur le forum.
Cordialement
Gilles
Si je comprend bien, ton embrayage sec n'est pas gras, tu as remplacer les joints de carter d'embrayage et de palier.
Tu as du remarquer que le disque d'embrayage était dans un état proche du neuf, cet embrayage en usage normal ne sert à rien ! Il permet seulement de désolidariser la boite pour démarrer par temps froid, il faut soulever le verrou de la pédale d'embrayage pour l'activer. Son seul problème est la rupture des cannelures du disque après plusieurs milliers d'heures.
Ton patinage provient de l'embrayage principal hydraulique, à la base il s'agit souvent d'un simple réglage, mais il peut y avoir un soucis de fuites internes. Si ton tracto est en deux pièces je ne saurais te conseiller d'ouvrir l'embrayage,(c'est simple) et de vérifier l'état des segments d'étanchéité et des joints de piston. De plus si l'embrayage a beaucoup patiné les disques se sont peut être voilés. Après remontage il faut régler l'embrayage comme décrit dans la doc qui doit être disponible sur le forum.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
Bonjour a tous, merci Gilles pour ta réponse, je suis heureux d'avoir vos retours et conseils précieux, en effet il doit s'agir de l'embrayage hydraulique mais là j'y connais rien pour l'instant. Je vais ouvrir le tracto bientôt de toutes façons, où se trouvent ces joints exactement ? Sont ils dans la cloche de l'inverseur ? Si je comprends bien je démonte tout l'inverseur ? Le devant et l'arrière dans la cloche ? Comment changer les disques ?
Est ce que le joint spy côté moteur n'a pas tenu à cause du problème de l'embrayage hydraulique ? Est ce qu'en patinant cela peut endommager ce joint spy derrière le volant ?
Merci encore
Fred
Est ce que le joint spy côté moteur n'a pas tenu à cause du problème de l'embrayage hydraulique ? Est ce qu'en patinant cela peut endommager ce joint spy derrière le volant ?
Merci encore
Fred
Emilieux- Apprenti confirmé
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Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
Bonjour,
Non le patinage de l'embrayage n'a pas d'influence sur le joint de palier. Le remplacement du joint de palier demande beaucoup de soins et un outil adapté pour assurer son bon positionnement, il pourrait y avoir aussi un jeu excessif du palier AR.
Pour l'accès à l'embrayage, il faut après avoir désaccoupler le moteur retirer le carter d'embrayage et l'ensemble situé derrière qui comprend les disques et le piston de commande, cette opération est simple, maintenant il s'agit de pièces hydrauliques qui demandent de l'attention pour le remplacement des joints de piston et des segments. L'embrayage est situé dans cette partie, les disques qui se trouvent dans l'autre carter sont ceux de l'inverseur et ne sont pas en cause, de plus leur accès se fait en coupant au niveau de la boite.
Cordialement
Gilles
Non le patinage de l'embrayage n'a pas d'influence sur le joint de palier. Le remplacement du joint de palier demande beaucoup de soins et un outil adapté pour assurer son bon positionnement, il pourrait y avoir aussi un jeu excessif du palier AR.
Pour l'accès à l'embrayage, il faut après avoir désaccoupler le moteur retirer le carter d'embrayage et l'ensemble situé derrière qui comprend les disques et le piston de commande, cette opération est simple, maintenant il s'agit de pièces hydrauliques qui demandent de l'attention pour le remplacement des joints de piston et des segments. L'embrayage est situé dans cette partie, les disques qui se trouvent dans l'autre carter sont ceux de l'inverseur et ne sont pas en cause, de plus leur accès se fait en coupant au niveau de la boite.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
Merci pour tes explications, je comprends mieux, je pense que je vais m'attaquer à l'embrayage hydraulique pour remplacer les joints et les disques. Est ce que tu penses que je peux changer les joints ou faut il le faire faire en atelier ? Besoin d'outils spéciaux ?
Par contre tu parles de jeu excessif du palier AR, qu'entends-tu par palier AR ? C'est dans le moteur ?
Merci
Fred
Par contre tu parles de jeu excessif du palier AR, qu'entends-tu par palier AR ? C'est dans le moteur ?
Merci
Fred
Emilieux- Apprenti confirmé
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Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
Tu dois parler de l'arbre ! Est ce qu'il faut tous les changer ou un en particulier, comment vérifier le jeu ? J'ai trouvé une doc, je vais éplucher ...
Emilieux- Apprenti confirmé
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Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Embrayage tractopelle JD410
Bonjour,
Ne mets pas la charrue avant les bœufs !!! Si ton tracto est en ordre de marche, vérifies les pressions d'embrayage et si besoin règles le. Ce qui te permettra de voir si tu dois ou non intervenir sur l'embrayage. N'oublies pas que les plus jeunes de ces engins ont plus de 35 ans et que la disponibilité des pièces doit peut être commencer à poser problème, même en occasion, ces sont toujours les mêmes qui s'usent !!
C'est toi qui avais changé le joint de palier, ? Si oui comment l'as-tu remis en place ?
Cordialement
Gilles
Ne mets pas la charrue avant les bœufs !!! Si ton tracto est en ordre de marche, vérifies les pressions d'embrayage et si besoin règles le. Ce qui te permettra de voir si tu dois ou non intervenir sur l'embrayage. N'oublies pas que les plus jeunes de ces engins ont plus de 35 ans et que la disponibilité des pièces doit peut être commencer à poser problème, même en occasion, ces sont toujours les mêmes qui s'usent !!
C'est toi qui avais changé le joint de palier, ? Si oui comment l'as-tu remis en place ?
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Embrayage tractopelle JD410
Bon matin a tous, bonjour Gilles,
Ok je vais vérifier les pressions et trouver un manomètre comme me l'avais indiqué thierry, et voir si je peux régler.
J'ai changé le joint de palier moi même et j'avais pris les précautions pour le remettre en place, John deere m'avais prêté l'outil pour l'emboiter correctement, pour que se soit bien centré. C'est pour ça je comprends pas pourquoi ça n'a pas tenu ? Et ça a lâché quand le tracto a " repatiné " ?
Ok je vais vérifier les pressions et trouver un manomètre comme me l'avais indiqué thierry, et voir si je peux régler.
J'ai changé le joint de palier moi même et j'avais pris les précautions pour le remettre en place, John deere m'avais prêté l'outil pour l'emboiter correctement, pour que se soit bien centré. C'est pour ça je comprends pas pourquoi ça n'a pas tenu ? Et ça a lâché quand le tracto a " repatiné " ?
Emilieux- Apprenti confirmé
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Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2015
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