widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Règlage embrayage tractopelle jd 310

Aller en bas

en cours Règlage embrayage tractopelle jd 310

Message par braamsviper Mar 8 Avr 2014 - 21:27

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème d'embrayage sur mon tractopelle jd310 de 1978.
J'ai donc décidé d'y remédier.
première étape ouverture du tracto, découverte d'un embrayage en morceaux.
je commande donc les pièces puis attends avec impatience.
Hier j'ai reçu le plus important des pièces l'embrayage mecanique + embrayage hydraulique de marche avant(je profite de le refaire en même temps ainsi que la pompe a eau qui avait du jeux).
Problèmes ce posant lors du remontage.
Il parait que l'embrayage est équilibré, je n'y croyais pas au démontage car ayant l'habitude des voitures ou il y a  des détrompeurs.
Mais en remontant je m’aperçois que le plateau du mécanisme est évidé d'un coté et non pas de l'autre donc je me diot qu'il doit bien être équilibre le c....
Il y a t'il un moyen de savoir dans quelle des trois positions je dois le remettre ? (sinon tempis une chance sur trois).
Puis l'autre problème qui ce pose est le réglage des doigts de l'embrayage.
Sur la doc il est dit que l'on a besoin d'un outil jd7 que j'ai cherche en vain.
Mais je me dit que quelqu’un a peut être les cotes de cette outil ou des mesures a prendre depuis un point de référence à fin d'arriver au réglages.
L'ancien propriétaire où mécano n'as pas pris la peine de faire ce règlage ce qui a très certainement conduit à la destruction de mon embrayage, je dit ça car car les garnitures étaient comme neuve et les doigts du mecanisme ont une usure irrégulière.
Merci de vos lumières.

braamsviper
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ariège
Tracteurs : jd310
Date d'inscription : 10/07/2012

http://www.daurat.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum