widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

MF 575 broute pouis cale

4 participants

Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty MF 575 broute pouis cale

Message par Mathieu-MF575 25/2/2015, 18:55

Bonjour,
Me voilà avec un soucis sur mon MF 575. Et je n'ai aucune compétence technique... ni mécanique... chacun son métier... :siffle: MF 575 broute pouis cale Biggrin

Le tracteur démarre, tient les régimes une dizaine de minutes puis perd de la puissance, quelle que soit la position de la manette d'accélération, broute et cale au bout de quelques minutes (dès la perte de régime, je m'arrête).
Il n'y a pas d'air quand je desserre les vis de purge (mais si le gasoil coule, il n'y a pas le fameux jet), le tracteur cale même quasi immédiatement quand je desserre la vis du bas.
Le tracteur redémarre immédiatement sans aide.
D'ailleurs, j'ai essayé de mettre du star pilot par le filtre à air quand le tracteur broutait, résultat : aucune augmentation de régime.

J'ai démonté et nettoyé le réservoir, changé les durites souples, soufflé les durites en métal, fait des joints avec de la pâte (vendue pour ça) sur les filetages, nettoyé la pompe manuelle, changé le filtre à gasoil.... et j'en suis au même résultat.

J'ai remis, après l'avoir filtré le gasoil...

Helppppppppp.... si vous avez des idées. :non:

(Je teste demain sans bouchon de réservoir, j'ai lu quelque chose là dessus sur le forum).

Merci d'avance


Mathieu-MF575
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 42
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par Mathieu-MF575 25/2/2015, 19:02

Et si je rajoutais que j'ai été surpris que les durites du réservoir soient en haut du réservoir, sans robinet, et qu'il est impossible de voir si il y a un tuyau dans le réservoir pour filer en bas, si il y a une crépine et si il est en bon état !!! J'ai soufflé les entrées...

Mathieu-MF575
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 42
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par thierry 1968 25/2/2015, 20:25

bonsoir , comment est le filtre a air ??????  et pour le réservoir si les tuyaux sont en haut du réservoir automatiquement il y a des tubes plongeurs qui sont avec  la jauge 

MF 575 broute pouis cale 57510

 et pour les tuyaux aspiration et refoulement c'est bien le montage ci dessous 

MF 575 broute pouis cale 575_110

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par yaume 25/2/2015, 20:41

salut,
perte de compression à chaud...
as tu contrôlé le jeu au soupapes?

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par Mathieu-MF575 25/2/2015, 20:51

Bonjour Thierry,

Tout à fait Thierry... c'est bien mon réservoir (je ne peux pas contrôler les tuyaux qui plongent, peut-on penser qu'ils sont bons ?) et ça a l'air d'être le montage du tracteur.

Le filtre à air a été soufflé mais pas changé (je le fais dès que possible, c'est un tracteur que j'utilise chez mes parents, mes vacances finissent vendredi matin, et j'y ai passé toute ma semaine de vacances... j'espère avoir la satisfaction que ça pète avant de partir). Est ce que je cours un risque de retirer le filtre quand le régime chute pour voir si le tracteur reprend des gaz ?

J'utilise du fioul domestique, sachant que le tracteur tourne à tout régime quelques temps à l'arrêt puis en déplacement, est ce que ça peut venir du carburant ??? Le réservoir est ch*ant à vidanger, donc si c'est une fausse piste, je préfère ne pas m'y coller pour rien.

J'ai lu chez d'autres qui ont connu des pannes similaires, qu'ils s'attaquaient à la pompe au delà des vis de purge. Dois je purger les injecteurs alors que le tracteur démarre ?

Merci Thierry pour ta réponse rapide.

Mathieu-MF575
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 42
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par Mathieu-MF575 25/2/2015, 20:52

Bonjour Yaume et merci de ton aide,

Je suis plus que nul... comment contrôler le jeu aux soupapes ?

Mathieu-MF575
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 42
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par balou 25/2/2015, 21:06

Bonsoir,

Si tu as une petite pompe manuelle vers ta pompe à injection quand il commence à merder tu sautes du tracteur et tu pompes, s'il repars bien ça sera une piste.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par yaume 25/2/2015, 21:12

démonte le cache culbuteur (capot de la culasse)
les soupapes sont actionnées par des culbuteurs qui eux mêmes sont actionnées par des tiges remontant de l'arbre à came.

qd le moteur est froid, il doit y avoir un jeu de l'ordre de 0.3 à 0.6 mm (dépend des moteurs) entre le culbuteur et la queue de soupape.
qd le moteur chauffe, les soupapes chauffent et se dilatent et donc ralongent. le jeu entre culbuteur et soupapes se reduit.Ss'il devient nul, la soupape ne porte plus sur son siège au repos et donc n'est plus étanche. d'ou perte de compression , de puissance, voire arrêt du moteur.

pour contrôler le jeu aux soupapes, il faut positionner le piston vers le point mort haut en phse de compression (les deux soupapes sont alors sensées être fermées et les culbuteurs levés au maxi). avec un jeu de cale d'épaisseur, tu mesure l'espace entre la queue de chaque soupape et le marteau du culbuteur. s'il est nul ou trop faible , il doit pouvoir se régler grace à une vis de réglage sur chaque culbuteur.

A+

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par yaume 25/2/2015, 21:14

D'ailleurs, j'ai essayé de mettre du star pilot par le filtre à air quand le tracteur broutait, résultat : aucune augmentation de régime.

ce qui démontre que le pb ne vient pas du circuit d'injection. cherche plutôt du coté de la compression.
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par Mathieu-MF575 25/2/2015, 23:07

Si je résume, dans l'ordre demain,
- test sans bouchon
- test de la pompe manuelle (ça met un peu de temps entre la baisse de régime et le calage), si ça reprend du jus, je vous le dis
- test sans filtre à air ? à l'arrêt, alors qu'il pleut depuis des jours et que tout est détrempé, est ce que je risque quelque chose d'enlever le filtre à air pour voir si le tracteur reprend des tours (enfin à l'oreille car le compteur tour n'affiche rien)
- quand je redescendrai quelques jours, je contrôlerai les soupapes

Quel conseil me donnez vous pour le filtre à air ?
D'autres pistes ?

Merci en tout cas pour votre disponibilité, c'est toujours très agréable ici pour un incompétent.

P.S. : Thierry, par rapport au montage du circuit GO, la différence chez moi est au niveau du 14 : j'ai une durite qui arrive de la pompe manuelle.

Mathieu-MF575
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 42
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par thierry 1968 26/2/2015, 07:48

bonjour ,  voici le circuit de gazoil en détail 

MF 575 broute pouis cale 575110

et voici au niveau de la pompe a injection  ATTENTION  il peut y avoir un petit filtre a l' entré de la pompe a injection  a démonté minutieusement car bien remonté les petite pièces 

 MF 575 broute pouis cale 575010

MF 575 broute pouis cale 575310

MF 575 broute pouis cale 575210


 a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par Mathieu-MF575 26/2/2015, 18:49

Merci yaume, balou, et Thierry !!!

Le filtre tami de l'entrée de la pompe à injection était complétement colmaté.
D'une part, j'ignorais son existence et d'autre part, je n'aurais jamais osé touché à la pompe à injection sans l'assurance apportée par les documents mis en ligne par Thierry et par son conseil d'agir avec grande précaution.
Apparemment, ça a suffi à régler le problème.

Yaume, je n'ai pas osé aborder le problème des soupapes. Pour dire vrai, j'ignore même où elles sont.

C'est pour vous dire mon niveau de nullité en mécanique.

Si de la merde a réussi à passer le tamis de la pompe manuelle, le filtre à gasoil et s'est logée dans le filtre tamis de la pompe à injection, est-il possible qu'il y en ait au delà de ce filtre ? Que faudrait-il nettoyer dans ce cas et comment ?

En revanche, je suis, comme chaque fois que je vous sollicite, époustoufler par vos capacités, votre réactivité, votre pédagogie... et surtout par l'esprit solidaire et amical qui règne ici.

Quelqu'un peut-il me conseiller un site sérieux pour acheter la revue technique, please. Je la transmettrai ensuite aux modérateurs du site. Mon aide se limite à ceci ici...

Encore merci à tous, mes vacances se finissent sur cet air de satisfaction ! Mon tracteur pète !!!

Mathieu-MF575
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 42
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par thierry 1968 26/2/2015, 19:31

bonsoir a tous ,  je suis content pour toi que tu a réussie  a trouvé le problème de ton tracteur MF 575 broute pouis cale 974250 MF 575 broute pouis cale 974250 MF 575 broute pouis cale 974250 

pour la revue technique tu  ne peut pas la mettre en ligne je pense que les modérateurs peuvent le précisé

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 575 broute pouis cale Empty Re: MF 575 broute pouis cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum