widget_PA
MF 575 broute pouis cale
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 575 broute pouis cale
Bonjour,
Me voilà avec un soucis sur mon MF 575. Et je n'ai aucune compétence technique... ni mécanique... chacun son métier...
Le tracteur démarre, tient les régimes une dizaine de minutes puis perd de la puissance, quelle que soit la position de la manette d'accélération, broute et cale au bout de quelques minutes (dès la perte de régime, je m'arrête).
Il n'y a pas d'air quand je desserre les vis de purge (mais si le gasoil coule, il n'y a pas le fameux jet), le tracteur cale même quasi immédiatement quand je desserre la vis du bas.
Le tracteur redémarre immédiatement sans aide.
D'ailleurs, j'ai essayé de mettre du star pilot par le filtre à air quand le tracteur broutait, résultat : aucune augmentation de régime.
J'ai démonté et nettoyé le réservoir, changé les durites souples, soufflé les durites en métal, fait des joints avec de la pâte (vendue pour ça) sur les filetages, nettoyé la pompe manuelle, changé le filtre à gasoil.... et j'en suis au même résultat.
J'ai remis, après l'avoir filtré le gasoil...
Helppppppppp.... si vous avez des idées.
(Je teste demain sans bouchon de réservoir, j'ai lu quelque chose là dessus sur le forum).
Merci d'avance
Me voilà avec un soucis sur mon MF 575. Et je n'ai aucune compétence technique... ni mécanique... chacun son métier...
Le tracteur démarre, tient les régimes une dizaine de minutes puis perd de la puissance, quelle que soit la position de la manette d'accélération, broute et cale au bout de quelques minutes (dès la perte de régime, je m'arrête).
Il n'y a pas d'air quand je desserre les vis de purge (mais si le gasoil coule, il n'y a pas le fameux jet), le tracteur cale même quasi immédiatement quand je desserre la vis du bas.
Le tracteur redémarre immédiatement sans aide.
D'ailleurs, j'ai essayé de mettre du star pilot par le filtre à air quand le tracteur broutait, résultat : aucune augmentation de régime.
J'ai démonté et nettoyé le réservoir, changé les durites souples, soufflé les durites en métal, fait des joints avec de la pâte (vendue pour ça) sur les filetages, nettoyé la pompe manuelle, changé le filtre à gasoil.... et j'en suis au même résultat.
J'ai remis, après l'avoir filtré le gasoil...
Helppppppppp.... si vous avez des idées.
(Je teste demain sans bouchon de réservoir, j'ai lu quelque chose là dessus sur le forum).
Merci d'avance
Mathieu-MF575- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 43
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: MF 575 broute pouis cale
Et si je rajoutais que j'ai été surpris que les durites du réservoir soient en haut du réservoir, sans robinet, et qu'il est impossible de voir si il y a un tuyau dans le réservoir pour filer en bas, si il y a une crépine et si il est en bon état !!! J'ai soufflé les entrées...
Mathieu-MF575- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 43
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: MF 575 broute pouis cale
bonsoir , comment est le filtre a air ?????? et pour le réservoir si les tuyaux sont en haut du réservoir automatiquement il y a des tubes plongeurs qui sont avec la jauge
et pour les tuyaux aspiration et refoulement c'est bien le montage ci dessous
a + Thierry
et pour les tuyaux aspiration et refoulement c'est bien le montage ci dessous
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: MF 575 broute pouis cale
salut,
perte de compression à chaud...
as tu contrôlé le jeu au soupapes?
A+
perte de compression à chaud...
as tu contrôlé le jeu au soupapes?
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: MF 575 broute pouis cale
Bonjour Thierry,
Tout à fait Thierry... c'est bien mon réservoir (je ne peux pas contrôler les tuyaux qui plongent, peut-on penser qu'ils sont bons ?) et ça a l'air d'être le montage du tracteur.
Le filtre à air a été soufflé mais pas changé (je le fais dès que possible, c'est un tracteur que j'utilise chez mes parents, mes vacances finissent vendredi matin, et j'y ai passé toute ma semaine de vacances... j'espère avoir la satisfaction que ça pète avant de partir). Est ce que je cours un risque de retirer le filtre quand le régime chute pour voir si le tracteur reprend des gaz ?
J'utilise du fioul domestique, sachant que le tracteur tourne à tout régime quelques temps à l'arrêt puis en déplacement, est ce que ça peut venir du carburant ??? Le réservoir est ch*ant à vidanger, donc si c'est une fausse piste, je préfère ne pas m'y coller pour rien.
J'ai lu chez d'autres qui ont connu des pannes similaires, qu'ils s'attaquaient à la pompe au delà des vis de purge. Dois je purger les injecteurs alors que le tracteur démarre ?
Merci Thierry pour ta réponse rapide.
Tout à fait Thierry... c'est bien mon réservoir (je ne peux pas contrôler les tuyaux qui plongent, peut-on penser qu'ils sont bons ?) et ça a l'air d'être le montage du tracteur.
Le filtre à air a été soufflé mais pas changé (je le fais dès que possible, c'est un tracteur que j'utilise chez mes parents, mes vacances finissent vendredi matin, et j'y ai passé toute ma semaine de vacances... j'espère avoir la satisfaction que ça pète avant de partir). Est ce que je cours un risque de retirer le filtre quand le régime chute pour voir si le tracteur reprend des gaz ?
J'utilise du fioul domestique, sachant que le tracteur tourne à tout régime quelques temps à l'arrêt puis en déplacement, est ce que ça peut venir du carburant ??? Le réservoir est ch*ant à vidanger, donc si c'est une fausse piste, je préfère ne pas m'y coller pour rien.
J'ai lu chez d'autres qui ont connu des pannes similaires, qu'ils s'attaquaient à la pompe au delà des vis de purge. Dois je purger les injecteurs alors que le tracteur démarre ?
Merci Thierry pour ta réponse rapide.
Mathieu-MF575- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 43
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: MF 575 broute pouis cale
Bonjour Yaume et merci de ton aide,
Je suis plus que nul... comment contrôler le jeu aux soupapes ?
Je suis plus que nul... comment contrôler le jeu aux soupapes ?
Mathieu-MF575- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 43
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: MF 575 broute pouis cale
Bonsoir,
Si tu as une petite pompe manuelle vers ta pompe à injection quand il commence à merder tu sautes du tracteur et tu pompes, s'il repars bien ça sera une piste.
Crdt
Si tu as une petite pompe manuelle vers ta pompe à injection quand il commence à merder tu sautes du tracteur et tu pompes, s'il repars bien ça sera une piste.
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: MF 575 broute pouis cale
démonte le cache culbuteur (capot de la culasse)
les soupapes sont actionnées par des culbuteurs qui eux mêmes sont actionnées par des tiges remontant de l'arbre à came.
qd le moteur est froid, il doit y avoir un jeu de l'ordre de 0.3 à 0.6 mm (dépend des moteurs) entre le culbuteur et la queue de soupape.
qd le moteur chauffe, les soupapes chauffent et se dilatent et donc ralongent. le jeu entre culbuteur et soupapes se reduit.Ss'il devient nul, la soupape ne porte plus sur son siège au repos et donc n'est plus étanche. d'ou perte de compression , de puissance, voire arrêt du moteur.
pour contrôler le jeu aux soupapes, il faut positionner le piston vers le point mort haut en phse de compression (les deux soupapes sont alors sensées être fermées et les culbuteurs levés au maxi). avec un jeu de cale d'épaisseur, tu mesure l'espace entre la queue de chaque soupape et le marteau du culbuteur. s'il est nul ou trop faible , il doit pouvoir se régler grace à une vis de réglage sur chaque culbuteur.
A+
les soupapes sont actionnées par des culbuteurs qui eux mêmes sont actionnées par des tiges remontant de l'arbre à came.
qd le moteur est froid, il doit y avoir un jeu de l'ordre de 0.3 à 0.6 mm (dépend des moteurs) entre le culbuteur et la queue de soupape.
qd le moteur chauffe, les soupapes chauffent et se dilatent et donc ralongent. le jeu entre culbuteur et soupapes se reduit.Ss'il devient nul, la soupape ne porte plus sur son siège au repos et donc n'est plus étanche. d'ou perte de compression , de puissance, voire arrêt du moteur.
pour contrôler le jeu aux soupapes, il faut positionner le piston vers le point mort haut en phse de compression (les deux soupapes sont alors sensées être fermées et les culbuteurs levés au maxi). avec un jeu de cale d'épaisseur, tu mesure l'espace entre la queue de chaque soupape et le marteau du culbuteur. s'il est nul ou trop faible , il doit pouvoir se régler grace à une vis de réglage sur chaque culbuteur.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: MF 575 broute pouis cale
D'ailleurs, j'ai essayé de mettre du star pilot par le filtre à air quand le tracteur broutait, résultat : aucune augmentation de régime.
ce qui démontre que le pb ne vient pas du circuit d'injection. cherche plutôt du coté de la compression.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: MF 575 broute pouis cale
Si je résume, dans l'ordre demain,
- test sans bouchon
- test de la pompe manuelle (ça met un peu de temps entre la baisse de régime et le calage), si ça reprend du jus, je vous le dis
- test sans filtre à air ? à l'arrêt, alors qu'il pleut depuis des jours et que tout est détrempé, est ce que je risque quelque chose d'enlever le filtre à air pour voir si le tracteur reprend des tours (enfin à l'oreille car le compteur tour n'affiche rien)
- quand je redescendrai quelques jours, je contrôlerai les soupapes
Quel conseil me donnez vous pour le filtre à air ?
D'autres pistes ?
Merci en tout cas pour votre disponibilité, c'est toujours très agréable ici pour un incompétent.
P.S. : Thierry, par rapport au montage du circuit GO, la différence chez moi est au niveau du 14 : j'ai une durite qui arrive de la pompe manuelle.
- test sans bouchon
- test de la pompe manuelle (ça met un peu de temps entre la baisse de régime et le calage), si ça reprend du jus, je vous le dis
- test sans filtre à air ? à l'arrêt, alors qu'il pleut depuis des jours et que tout est détrempé, est ce que je risque quelque chose d'enlever le filtre à air pour voir si le tracteur reprend des tours (enfin à l'oreille car le compteur tour n'affiche rien)
- quand je redescendrai quelques jours, je contrôlerai les soupapes
Quel conseil me donnez vous pour le filtre à air ?
D'autres pistes ?
Merci en tout cas pour votre disponibilité, c'est toujours très agréable ici pour un incompétent.
P.S. : Thierry, par rapport au montage du circuit GO, la différence chez moi est au niveau du 14 : j'ai une durite qui arrive de la pompe manuelle.
Mathieu-MF575- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 43
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: MF 575 broute pouis cale
bonjour , voici le circuit de gazoil en détail
et voici au niveau de la pompe a injection ATTENTION il peut y avoir un petit filtre a l' entré de la pompe a injection a démonté minutieusement car bien remonté les petite pièces
a + Thierry
et voici au niveau de la pompe a injection ATTENTION il peut y avoir un petit filtre a l' entré de la pompe a injection a démonté minutieusement car bien remonté les petite pièces
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: MF 575 broute pouis cale
Merci yaume, balou, et Thierry !!!
Le filtre tami de l'entrée de la pompe à injection était complétement colmaté.
D'une part, j'ignorais son existence et d'autre part, je n'aurais jamais osé touché à la pompe à injection sans l'assurance apportée par les documents mis en ligne par Thierry et par son conseil d'agir avec grande précaution.
Apparemment, ça a suffi à régler le problème.
Yaume, je n'ai pas osé aborder le problème des soupapes. Pour dire vrai, j'ignore même où elles sont.
C'est pour vous dire mon niveau de nullité en mécanique.
Si de la merde a réussi à passer le tamis de la pompe manuelle, le filtre à gasoil et s'est logée dans le filtre tamis de la pompe à injection, est-il possible qu'il y en ait au delà de ce filtre ? Que faudrait-il nettoyer dans ce cas et comment ?
En revanche, je suis, comme chaque fois que je vous sollicite, époustoufler par vos capacités, votre réactivité, votre pédagogie... et surtout par l'esprit solidaire et amical qui règne ici.
Quelqu'un peut-il me conseiller un site sérieux pour acheter la revue technique, please. Je la transmettrai ensuite aux modérateurs du site. Mon aide se limite à ceci ici...
Encore merci à tous, mes vacances se finissent sur cet air de satisfaction ! Mon tracteur pète !!!
Le filtre tami de l'entrée de la pompe à injection était complétement colmaté.
D'une part, j'ignorais son existence et d'autre part, je n'aurais jamais osé touché à la pompe à injection sans l'assurance apportée par les documents mis en ligne par Thierry et par son conseil d'agir avec grande précaution.
Apparemment, ça a suffi à régler le problème.
Yaume, je n'ai pas osé aborder le problème des soupapes. Pour dire vrai, j'ignore même où elles sont.
C'est pour vous dire mon niveau de nullité en mécanique.
Si de la merde a réussi à passer le tamis de la pompe manuelle, le filtre à gasoil et s'est logée dans le filtre tamis de la pompe à injection, est-il possible qu'il y en ait au delà de ce filtre ? Que faudrait-il nettoyer dans ce cas et comment ?
En revanche, je suis, comme chaque fois que je vous sollicite, époustoufler par vos capacités, votre réactivité, votre pédagogie... et surtout par l'esprit solidaire et amical qui règne ici.
Quelqu'un peut-il me conseiller un site sérieux pour acheter la revue technique, please. Je la transmettrai ensuite aux modérateurs du site. Mon aide se limite à ceci ici...
Encore merci à tous, mes vacances se finissent sur cet air de satisfaction ! Mon tracteur pète !!!
Mathieu-MF575- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Landes
Age : 43
Tracteurs : MF 575 / D 25 S
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: MF 575 broute pouis cale
bonsoir a tous , je suis content pour toi que tu a réussie a trouvé le problème de ton tracteur
pour la revue technique tu ne peut pas la mettre en ligne je pense que les modérateurs peuvent le précisé
a + Thierry
pour la revue technique tu ne peut pas la mettre en ligne je pense que les modérateurs peuvent le précisé
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Sujets similaires
» Aebi AM 75 qui broute a plein regime
» frein gauche qui broute sur MASSEY 188
» MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE
» MF 140 qui cale
» redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702
» frein gauche qui broute sur MASSEY 188
» MOTEUR FUME BLEU ET BROUTE ET MANQUE DE PUISSANCE
» MF 140 qui cale
» redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum