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cylindre percé sur mon ford 4600
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cylindre percé sur mon ford 4600
Bonjour à tous,
J'ai un ford 4600, le cylindre du milieu est percé et je souhaite refaire ce moteur. Chez Agriline ils ont des Kits de réfection, mais mon soucis est le suivi : ma cote actuelle du cylindre est 111,5mm la chemise semi-fini de chez agriline à 120,35mm extérieur et 111.76 intérieur. A quelle cote doit-on aléser le bloc pour que ma chemise (semi-fini) rentre tout en évitant la fuite du cylindre percé?
Merci d'avance si quelqu'un pouvait me répondre.
Bien cordialement
Chris
J'ai un ford 4600, le cylindre du milieu est percé et je souhaite refaire ce moteur. Chez Agriline ils ont des Kits de réfection, mais mon soucis est le suivi : ma cote actuelle du cylindre est 111,5mm la chemise semi-fini de chez agriline à 120,35mm extérieur et 111.76 intérieur. A quelle cote doit-on aléser le bloc pour que ma chemise (semi-fini) rentre tout en évitant la fuite du cylindre percé?
Merci d'avance si quelqu'un pouvait me répondre.
Bien cordialement
Chris
chris6868- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : guebwiller
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
bonjour
il te faut amener le bloc moteur chez un rectifieur
et lui il te dira la faisabilitee
mais en principe il n y a pas de probleme
cdlt
il te faut amener le bloc moteur chez un rectifieur
et lui il te dira la faisabilitee
mais en principe il n y a pas de probleme
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
Bonjour Chris,
Pourquoi veux tu réaléser ton bloc? Le FORD 4600 est bien un 3 cylindres chemisé non? Si tu as une chemise percée, il suffit de l'enlever et de la remplacer. Ce que je te dis là est quand même à vérifier!!! mais ça me semble tellement logique!
Toutefois, à ta place, je changerais les 3 cylindres. Profites en pour lui faire une nouvelle jeunesse!!
Bon courage
A.G.
Pourquoi veux tu réaléser ton bloc? Le FORD 4600 est bien un 3 cylindres chemisé non? Si tu as une chemise percée, il suffit de l'enlever et de la remplacer. Ce que je te dis là est quand même à vérifier!!! mais ça me semble tellement logique!
Toutefois, à ta place, je changerais les 3 cylindres. Profites en pour lui faire une nouvelle jeunesse!!
Bon courage
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
pony
bonjour
a une certaine epoque ford a produit des chemises fines pour reparer les blocs abimes
il se peut que le moteur de chris soit dans ce cas la d ou le relesage
mise en place chemise fine et realesage a la cote origine
cdlt
cdlt
bonjour
a une certaine epoque ford a produit des chemises fines pour reparer les blocs abimes
il se peut que le moteur de chris soit dans ce cas la d ou le relesage
mise en place chemise fine et realesage a la cote origine
cdlt
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
Bonjour batouran,
Merci de tes explications mais éclaire moi encore un peu: Si je comprends bien FORD a fait des moteurs alésés sur une série de 4600 et les autres, par la suite étaient chemisés? C'est bien ça?
Une chemise fine pour boucher le trou dans un bloc, je ne suis pas certain que ça marche! J'ai eu le problème sur un V8 américain et ce n'était pas un trou mais une rayure profonde du cylindre et aucun rectifieur n'a voulu prendre le risque de chemiser! Tous m'ont dit que ça ne tiendrait pas à la chaleur et effectivement sur un forum j'ai contacté des gars qui l'avaient fait faire et ils ont été obligés de changer le bloc!!!
Cordialement
A.G.
Merci de tes explications mais éclaire moi encore un peu: Si je comprends bien FORD a fait des moteurs alésés sur une série de 4600 et les autres, par la suite étaient chemisés? C'est bien ça?
Une chemise fine pour boucher le trou dans un bloc, je ne suis pas certain que ça marche! J'ai eu le problème sur un V8 américain et ce n'était pas un trou mais une rayure profonde du cylindre et aucun rectifieur n'a voulu prendre le risque de chemiser! Tous m'ont dit que ça ne tiendrait pas à la chaleur et effectivement sur un forum j'ai contacté des gars qui l'avaient fait faire et ils ont été obligés de changer le bloc!!!
Cordialement
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
salut pony
moi j ai arrete ford en 1978 au debut serie 4100
ils commençait a livrer des chemises pour reparation c est a dire realeser
le bloc moteur mise en place chemise et realesage a la cote origine en cas de grave degats
on fournissait en magasin les pistons cote origine
si ford fournissait ce chemises c est je pense qu il n y avait pas de probleme
suivant les dimensions donnes par chris la chemise fini fait 4.3mm d epaisseur
c est pas enorme
si agriline le propose encore et il ne s engage pas a la legere c est que cela est fiable encore a l heure actuelle
d ailleurs je ne me souviens plus du nom concessionnaire en Dordogne
cdlt
moi j ai arrete ford en 1978 au debut serie 4100
ils commençait a livrer des chemises pour reparation c est a dire realeser
le bloc moteur mise en place chemise et realesage a la cote origine en cas de grave degats
on fournissait en magasin les pistons cote origine
si ford fournissait ce chemises c est je pense qu il n y avait pas de probleme
suivant les dimensions donnes par chris la chemise fini fait 4.3mm d epaisseur
c est pas enorme
si agriline le propose encore et il ne s engage pas a la legere c est que cela est fiable encore a l heure actuelle
d ailleurs je ne me souviens plus du nom concessionnaire en Dordogne
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
OK je comprends mieux! les moteurs n'étaient pas chemisés d'origine et le bloc permettait de pouvoir réaléser pour introduire une chemise de 4 mm d'épaisseur (côte finie). Ainsi effectivement il ne peut pas y avoir de problèmes de dilatation.
En 1978, il devait y avoir plusieurs concessionnaires FORD en Dordogne. Sur Périgueux, il me semble que ce devait être encore les Ets MAGOT
Bonne soirée et merci de tes explications
Cordialement
A.G.
En 1978, il devait y avoir plusieurs concessionnaires FORD en Dordogne. Sur Périgueux, il me semble que ce devait être encore les Ets MAGOT
Bonne soirée et merci de tes explications
Cordialement
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Ford 4600
Déjà merci à vous tous pour vos réponses.
En fait il s'agit bien d'un bloc usiné (cylindre usiné dans le bloc) mais comme je peux faire usiné mes cylindres par un Lycée professionnel, le prof me demande les cotes d'usinage et là je suis coincé!!!
Alors à tout hasard, si quelqu'un saura me renseigné, ça serait Sympa.
Bonne soirée à tous
Chris
En fait il s'agit bien d'un bloc usiné (cylindre usiné dans le bloc) mais comme je peux faire usiné mes cylindres par un Lycée professionnel, le prof me demande les cotes d'usinage et là je suis coincé!!!
Alors à tout hasard, si quelqu'un saura me renseigné, ça serait Sympa.
Bonne soirée à tous
Chris
chris6868- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : guebwiller
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
Bonsoir,
Les côtes d'usinage seront définies par ta chemise. Le mieux c'est de lui porter le bloc, la chemise et le piston. Je pense que la chemise est montée en force dans le bloc, c'est donc en fonction de celle-ci qu'ils détermineront la côte d'alésage du bloc. Si tu t'y connais bien en ajustage et si tu es équipé en instruments de mesure hyper précis tu peux prendre les mesures mais cela ne servira à rien puisqu'il faut que tu lui portes tous les éléments. Autant qu'il prenne lui même les mesures car il a les outils adaptés.
Pour l'alésage intérieur de la chemise, il lui faudra le piston et les segments.
Bonne soirée
A.G.
Les côtes d'usinage seront définies par ta chemise. Le mieux c'est de lui porter le bloc, la chemise et le piston. Je pense que la chemise est montée en force dans le bloc, c'est donc en fonction de celle-ci qu'ils détermineront la côte d'alésage du bloc. Si tu t'y connais bien en ajustage et si tu es équipé en instruments de mesure hyper précis tu peux prendre les mesures mais cela ne servira à rien puisqu'il faut que tu lui portes tous les éléments. Autant qu'il prenne lui même les mesures car il a les outils adaptés.
Pour l'alésage intérieur de la chemise, il lui faudra le piston et les segments.
Bonne soirée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: cylindre percé sur mon ford 4600
OK et merci pour toutes les réponses
Bonne journée
Chris
Bonne journée
Chris
chris6868- Nouveau membre
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Localisation : guebwiller
Date d'inscription : 18/04/2013
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