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"restauration" de mon deutz intrac 2003
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"restauration" de mon deutz intrac 2003
bonjour a tous,
Ca y est, j'attaque infin la restauration de mon intrac! Enfin, j'y suis bien obigé car après quelques années a distribuer le maïs "dans son jus", l'hydraulique a commence a poser des soucis. Pour decrire le probleme, il tournait tranquillement sur l'enrubanneuse durant la fenaison l'année dernière lorsque le debit d'huile a diminuè de plus en plus. A tel point que pour finir le relevage ne réagissait plus.
Petit stress pour la pompe a huile avant de diagnostiquer le souci plutôt au niveau du répartiteur de debit sur la colonne de direction. En effet, le relevage ne lève plus que par saccades quand on tourne le volant.
Donc le circuit hydraulique se résume comme suit: reservoir, pompe, "répartiteur de debit" -> une entrée dans la colonne de direction et -> un depart vers blocs distributeurs, et par la suite bloc relevage, retour reservoir.
Le probleme, c'est que l'intrac, c'est pas un tracteur si special que cela (mécanique presque 100% identique a un 5006 - 5506...), mais la position de la cabine oblige a la démonter entièrement pour accéder a la colonne de direction (et tant qu'on y est, a l'embrayage de pdf avant qui se situe en dessous!
Malheureusement, dans l'euphorie je n'ai pas pris de photos durant le démontage, mais j'essayerais de poster sur l'état actuel.
bonne journée
JF
Ca y est, j'attaque infin la restauration de mon intrac! Enfin, j'y suis bien obigé car après quelques années a distribuer le maïs "dans son jus", l'hydraulique a commence a poser des soucis. Pour decrire le probleme, il tournait tranquillement sur l'enrubanneuse durant la fenaison l'année dernière lorsque le debit d'huile a diminuè de plus en plus. A tel point que pour finir le relevage ne réagissait plus.
Petit stress pour la pompe a huile avant de diagnostiquer le souci plutôt au niveau du répartiteur de debit sur la colonne de direction. En effet, le relevage ne lève plus que par saccades quand on tourne le volant.
Donc le circuit hydraulique se résume comme suit: reservoir, pompe, "répartiteur de debit" -> une entrée dans la colonne de direction et -> un depart vers blocs distributeurs, et par la suite bloc relevage, retour reservoir.
Le probleme, c'est que l'intrac, c'est pas un tracteur si special que cela (mécanique presque 100% identique a un 5006 - 5506...), mais la position de la cabine oblige a la démonter entièrement pour accéder a la colonne de direction (et tant qu'on y est, a l'embrayage de pdf avant qui se situe en dessous!
Malheureusement, dans l'euphorie je n'ai pas pris de photos durant le démontage, mais j'essayerais de poster sur l'état actuel.
bonne journée
JF
kywy16- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
je vais suivre ta restauration de prés car moi aussi je pense en restaurer un voir même deux
MICKAEL 27110- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : haute Normandie ( Eure )
Age : 38
Tracteurs : deutz 6006 , MF140 super , MF 155 , 2 deutz intrac 2003A est un chariot élévateur fenwick H25D
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
Bonjour Bonne initiative de restaurer ce Deutz Intrac 2003 Ces tracteurs de conception originala ne courrent pas les rues donc c'est bien d'en preserver un De plus c'est un joli tracteur
A+ avec des photos
A+ avec des photos
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
Bonjour a tous,
juste pour décrire un peu l'état d'avancement (ou non avancement, c'est selon..) car entre le boulot, le travail dans les champs et 2 voitures dont les moteurs lachent quasi simultanément, c'est compliqué de trouver du temps a consacrer a mon tracteur.
Pour l'instant, la colonne de direction a été démontée et nettoyée entièrement, rien trouvé d'alarmant a l'intérieur comme corps étranger ou autre donc mon problème viendrait-il de la? Dans la foulée j'ai démonté l'embrayage de pdf avant.. je pensait trouver la butée bloquée en position débrayée par l'amas de terre grasse qui se trouvait la dedans, mais en fait ce sont les cannelures du disque d'embrayage qui sont rabotées. Heureusement toujours possible de le trouver en neuf..
J'ai continué a démonter un peu niveau carrosserie, le réservoir est enlevé et en le nettoyant un peu, mauvaise surprise le dessus est fortement rouillé, et même troué (je ne l'avais jamais vu car recouvert d'un capitonnage en mousse et qui a bien gardé l'humidité contre la tôle). Soit je refais proprement avec une nouvelle tôle... ou alors mastic? (je sais c'est pas sérieux!)
A votre avis, si je remets une nouvelle tôle dessus, c'est préférable de la peindre côté intérieur avant de la souder?
Promis, bientôt les photos suivront, mais j'ai du mal a travailler et prendre des photos en même temps.. Et si qqn est intéressé par le principe de la colonne de direction, je ferais un ptit schéma pour décrire le fonctionnement que je trouve très ingénieux.
@mickael 27110: tu as déja ton (tes) intrac? Car je serais intéressé de savoir par ou passent les flexibles du relevage avant.. sur le mien, cela a été remonté un peu n'importe comment, ils passent derrière l'alternateur et je doute que ce soit leur place d'origine.
bonne journée
Jean-François
juste pour décrire un peu l'état d'avancement (ou non avancement, c'est selon..) car entre le boulot, le travail dans les champs et 2 voitures dont les moteurs lachent quasi simultanément, c'est compliqué de trouver du temps a consacrer a mon tracteur.
Pour l'instant, la colonne de direction a été démontée et nettoyée entièrement, rien trouvé d'alarmant a l'intérieur comme corps étranger ou autre donc mon problème viendrait-il de la? Dans la foulée j'ai démonté l'embrayage de pdf avant.. je pensait trouver la butée bloquée en position débrayée par l'amas de terre grasse qui se trouvait la dedans, mais en fait ce sont les cannelures du disque d'embrayage qui sont rabotées. Heureusement toujours possible de le trouver en neuf..
J'ai continué a démonter un peu niveau carrosserie, le réservoir est enlevé et en le nettoyant un peu, mauvaise surprise le dessus est fortement rouillé, et même troué (je ne l'avais jamais vu car recouvert d'un capitonnage en mousse et qui a bien gardé l'humidité contre la tôle). Soit je refais proprement avec une nouvelle tôle... ou alors mastic? (je sais c'est pas sérieux!)
A votre avis, si je remets une nouvelle tôle dessus, c'est préférable de la peindre côté intérieur avant de la souder?
Promis, bientôt les photos suivront, mais j'ai du mal a travailler et prendre des photos en même temps.. Et si qqn est intéressé par le principe de la colonne de direction, je ferais un ptit schéma pour décrire le fonctionnement que je trouve très ingénieux.
@mickael 27110: tu as déja ton (tes) intrac? Car je serais intéressé de savoir par ou passent les flexibles du relevage avant.. sur le mien, cela a été remonté un peu n'importe comment, ils passent derrière l'alternateur et je doute que ce soit leur place d'origine.
bonne journée
Jean-François
kywy16- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
oui j'ai bien acheté 2 intrac pour les restauré mais en se moment j'ai pas tros de temps
mais je vais aller voir ou passe les flexible est prendre des photo
MICKAEL 27110- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : haute Normandie ( Eure )
Age : 38
Tracteurs : deutz 6006 , MF140 super , MF 155 , 2 deutz intrac 2003A est un chariot élévateur fenwick H25D
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
gg4369 a écrit: Bonjour Bonne initiative de restaurer ce Deutz Intrac 2003 Ces tracteurs de conception originala ne courrent pas les rues donc c'est bien d'en preserver un De plus c'est un joli tracteur
A+ avec des photos
A 100% d'accord avec GG !
(décidément on a les mêmes goûts !!!)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
Bonjour Gordini En effet je suis surtout interressé par ce qui sort de l'ordinaire ( aussi les forestiers )Pas tres courant le Deutz Intrac .Il y en avait un à une quinzaine de KMs de la maison
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
bonjour,
@ mickael: super, merçi mais pas d'urgence, je suis encore loin de tout remonter.
Comme promis, voiçi un petit schéma vite fait (et compréhensible j'espère) du fonctionnement de la colonne de direction assistée de l'Intrac:
Le bloc A est un répartiteur de débit (ou pression?) qui dirige la pression d'huile vers les distributeurs hydraulique lorsque l'on ne se sert pas de la direction.
La partie hachurée au centre est la partie distributeur proprement dite. Lorsque l'on tourne le volant, la vis tend a faire descendre (ou remonter dans l'autre sens) ce distributeur, qui envoie l'huile d'un côté ou de l'autre du piston. Quand le piston remonte, il ramène le distri en position de repos.
Voila, j'espère que vous y avez compris quelque chose a mon explication..
bonne journée
Jean-François
@ mickael: super, merçi mais pas d'urgence, je suis encore loin de tout remonter.
Comme promis, voiçi un petit schéma vite fait (et compréhensible j'espère) du fonctionnement de la colonne de direction assistée de l'Intrac:
Le bloc A est un répartiteur de débit (ou pression?) qui dirige la pression d'huile vers les distributeurs hydraulique lorsque l'on ne se sert pas de la direction.
La partie hachurée au centre est la partie distributeur proprement dite. Lorsque l'on tourne le volant, la vis tend a faire descendre (ou remonter dans l'autre sens) ce distributeur, qui envoie l'huile d'un côté ou de l'autre du piston. Quand le piston remonte, il ramène le distri en position de repos.
Voila, j'espère que vous y avez compris quelque chose a mon explication..
bonne journée
Jean-François
kywy16- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
Bonjour a tous,
comme vous avez pu le constater, mon tracteur n'avance pas très vite, cependant j'ai pu trouver un peu de temps a y consacrer...
Le voila tel que je l'avais laissé: la cabine était démontée (montants et plancher) pour atteindre la colonne de direction ainsi que l'embrayage de pdf situé dessous. La colonne a été démontée et nettoyée mais pas encore testée et j'ai reçu mon disque d'embrayage pour la pdf avant...
J'aimerais bien le mettre tout nu pour lui donner un bon coup de nettoyage avant de le rentrer pour y regarder en profondeur, donc on s'attèle a démonter les garde-boues:
Les garde-boues sont boulonnés sur les longerons du porte-outil qui a été méchamment renforcé à grand coups de baguettes (plaque soudée devant les écrous et tube soudé directement sur le support de cabine! donc disqueuse et scie à métaux pour les cordons qu'on ne peut atteindre autrement..
Et le voiçi tel qu'il est actuellement, on voit un peu plus clair! (notez au passage le triste état du boitier de commande du pont avant...
Bonne journée
Jean-François
comme vous avez pu le constater, mon tracteur n'avance pas très vite, cependant j'ai pu trouver un peu de temps a y consacrer...
Le voila tel que je l'avais laissé: la cabine était démontée (montants et plancher) pour atteindre la colonne de direction ainsi que l'embrayage de pdf situé dessous. La colonne a été démontée et nettoyée mais pas encore testée et j'ai reçu mon disque d'embrayage pour la pdf avant...
J'aimerais bien le mettre tout nu pour lui donner un bon coup de nettoyage avant de le rentrer pour y regarder en profondeur, donc on s'attèle a démonter les garde-boues:
Les garde-boues sont boulonnés sur les longerons du porte-outil qui a été méchamment renforcé à grand coups de baguettes (plaque soudée devant les écrous et tube soudé directement sur le support de cabine! donc disqueuse et scie à métaux pour les cordons qu'on ne peut atteindre autrement..
Et le voiçi tel qu'il est actuellement, on voit un peu plus clair! (notez au passage le triste état du boitier de commande du pont avant...
Bonne journée
Jean-François
kywy16- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
Bonsoir
Il manque quelques pièces en effet pour enclencher le pont avant....
A+
JP
Il manque quelques pièces en effet pour enclencher le pont avant....
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
Bonjour,
pour les photos!
Un vrai massacre!
Bon courage. JJR24
pour les photos!
Un vrai massacre!
Bon courage. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: "restauration" de mon deutz intrac 2003
Bonjour,
Effectivement, je ne sais pas trop par qui il a été conduit, mais il a du souffrir. Heureusement que dans l'ensemble, la mécanique n'est pas a l'image du boitier, ni de la carrosserie! Dans l'attente de trouver un autre boitier pas trop cher, le pont avant fait illusion de 4rm, mais il roule bien en 2rm...
Jean-François
Effectivement, je ne sais pas trop par qui il a été conduit, mais il a du souffrir. Heureusement que dans l'ensemble, la mécanique n'est pas a l'image du boitier, ni de la carrosserie! Dans l'attente de trouver un autre boitier pas trop cher, le pont avant fait illusion de 4rm, mais il roule bien en 2rm...
Jean-François
kywy16- Pilote chanceux
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Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014
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