widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX

2 participants

Aller en bas

Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX Empty Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX

Message par pyrollo Jeu 19 Fév 2015, 11:50

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forum et qui m'ont été bien utiles Smile

Je dois remplacer la courroie de ventilateur sur un JCB 3CX de 1987. Le problème c'est que pour pouvoir le faire il faut démonter le cardan reliant le moteur à la pompe hydraulique. C'est peut être tout bête mais je me demandais quelle est la meilleure façon de procéder.

Il y a 4 boulons qui fixent le cardan sur l'axe provenant du moteur. Je pensais à les démonter mais d'une part je n'ai pas les couples de serrage pour les remonter et d'autre part, je me demandais s'il y a un truc plus simple à faire.

Merci pour votre aide !

pyrollo
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX Empty Re: Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX

Message par Dalton Jeu 19 Fév 2015, 13:01

Salut .

[url=Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX Couple10]Couples de serrage[/url]

En l'absence de chiffres précis , tu peux chercher dans le tableau .
A l'occasion fais nous une petite présentation dans la rubrique adéquate , merci .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX Empty Re: Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX

Message par pyrollo Dim 22 Fév 2015, 15:58

Merci pour ces infos !

Après avoir fouillé et lu ce qui se fait sur d'autres modèles, il semble bien que le remplacement de la courroie ventilateur / alternateur implique un démontage plus ou moins compliqué côté pompe hydraulique.

Pour ceux qui seraient dans mon cas : ce que j'ai fait est de démonter les quatre vis qui solidarisent côté moteur l'arbre de la pompe hydraulique. Pour pouvoir dégripper les vis, j'ai coincé l'arbre moteur avec une barre de fer en travers du cardan.

Y a plus qu'à aller chercher une courroie neuve demain et la replacer.


pyrollo
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX Empty Re: Changement courroie ventilateur sur JCB 3CX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum