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Compresseur BERNARD B620 M160S moteur deutz F2L812
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Compresseur BERNARD B620 M160S moteur deutz F2L812
Bonsoir à tous
J ai acquis il y a peu un compresseur de chantier BERNARD auprés d' un macon qui suite à un manque d' entretien l' avait serré
Aprés démontage je me suis apercu que le problème venait de la bague de friction qui assure la liaison pivot entre le carter du bloc compresseur Bernard et le vilebrequin
Problème : Suite à une conversation téléphonique avec le concessionnaire Bernard régional j' apprend que la bague sic bimétal en question n' est plus fabriqué et que par la meme occasion les joints et autres éléments d' usure reste introuvable
Bon ca se corse , j' envisages de faire usiner une autre bague mais étant donné la vitesse de rotation élevé 1400/2500 tr min une bague en bronze ne serait pas le choix opportun .
Aprés une conversation téléphonique avec un spécialiste en fabrication de bague bi métal dont j' attend toujours la réponse je reste avec mon compresseur démonté dans l' atelier
Donc qui aurait une idée pour débloquer le bestiau ???
J ai bien un compresseur envé qui traine mais bon ce serait dommage de l' accoupler avec le bloc et de plus c' est un refroidissement par air
Ou pourrais je trouver les garnitures pour les 3 machoires de frictions dans la cloche du bloc F2L???
La documentation technique de l' engin existe t'elle car pour l' instant il reste inconnu au bataillon???
Merci d' avance si l' un d' entre vous aurait déjà opéré ce type d' individu et aurait par la meme occasion rencontré les memes problèmes
Cordialement
J ai acquis il y a peu un compresseur de chantier BERNARD auprés d' un macon qui suite à un manque d' entretien l' avait serré
Aprés démontage je me suis apercu que le problème venait de la bague de friction qui assure la liaison pivot entre le carter du bloc compresseur Bernard et le vilebrequin
Problème : Suite à une conversation téléphonique avec le concessionnaire Bernard régional j' apprend que la bague sic bimétal en question n' est plus fabriqué et que par la meme occasion les joints et autres éléments d' usure reste introuvable
Bon ca se corse , j' envisages de faire usiner une autre bague mais étant donné la vitesse de rotation élevé 1400/2500 tr min une bague en bronze ne serait pas le choix opportun .
Aprés une conversation téléphonique avec un spécialiste en fabrication de bague bi métal dont j' attend toujours la réponse je reste avec mon compresseur démonté dans l' atelier
Donc qui aurait une idée pour débloquer le bestiau ???
J ai bien un compresseur envé qui traine mais bon ce serait dommage de l' accoupler avec le bloc et de plus c' est un refroidissement par air
Ou pourrais je trouver les garnitures pour les 3 machoires de frictions dans la cloche du bloc F2L???
La documentation technique de l' engin existe t'elle car pour l' instant il reste inconnu au bataillon???
Merci d' avance si l' un d' entre vous aurait déjà opéré ce type d' individu et aurait par la meme occasion rencontré les memes problèmes
Cordialement
alpinight- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Compresseur BERNARD B620 M160S moteur deutz F2L812
Salut,
des photos pour illustrer ?
Le concessionnaire Bernard peut fournir de la doc ?
Yo
des photos pour illustrer ?
Le concessionnaire Bernard peut fournir de la doc ?
Yo
Re: Compresseur BERNARD B620 M160S moteur deutz F2L812
pas de doc disponible auprés de la concession mais si quelqun en a une qui traine je veux bien lui acheter sinon j' éssaierai de poster des photos demain mais bon c' est le meme que celui ci http://www.webencheres.com/Vente-aux-encheres-de-la-morlaix-45/fiche-du-materiel-occasion/compresseur__de_chantier_bernard-7350
Si vous avez des infos merci
Si vous avez des infos merci
alpinight- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 24/01/2013
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