widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

+5
Colinx
thierry 1968
Ford 84
101sr
FCA
9 participants

Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 31/1/2015, 17:48

Bonjour à tous,

Avec mon problème de relevage et les différentes lectures j'ai pensé que le problème pouvait provenir d'une crépine sale.
J'ai donc entamé le démontage pour sortir la crépine et la nettoyer.

A la vidange j'ai découvert une huile couleur mayo ou moutarde. Ce qui semble dire que de l'eau est entrée dedans.
De plus ce matin avec un -3 dehors le levier de vitesse était figé (donc une huile figée avec le froid).
Après quelques minutes de moteur qui tourne l'huile s'est réchauffée et j'ai pu bouger le tracteur.

Maintenant j'ai démonté la plaque côté jauge et la plaque côté Pdf.
Je vois bien la crépine mais comment faire pour la sortir de là????

Il y a une méchante pièce juste devant que je ne sais pas comment faire bouger pour pouvoir atteindre la crépine.
[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III <a href=[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III 20150110" />

J'ai dévissé le tuyau de gauche et j'ai tenté de dévisser l'écrou au premier plan mais au bout d'un moment ça bloque et plus rien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bien à vous,

FCA


Dernière édition par FCA le 16/2/2015, 11:05, édité 1 fois

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par 101sr 31/1/2015, 19:14

Bonsoir,

Normalement la crépine s'enlève sans rien démonter.

Par contre, je n'y suis jamais arrivé par la trappe du coté! :bizarre:
Il parait que c'est pourtant possible même avec la pompe auxiliaire, par la trappe de jauge.
(la RTA ne le propose que pour les tracteur sans hydrau auxiliaire et par la trappe de la prise de force)

Personnellement, J'enlève le couvercle, c'est bien plus accessible.
(je n'ai pas de cabine)

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty re enlever crepine165 mark iii

Message par Ford 84 1/2/2015, 12:15

bonjour fca je pense que pour enlever la crepine il faut y aller par dessus ,il faut peut ètre aussi régler le tarrage
il y a un molette derriere a droite la trappe coté jauge je l' ai fait sur mon 165 , a + .
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 1/2/2015, 15:47

Eh bien voilà ce qui devait arriver arriva.
Comme je n'arrivais pas à sortir la crépine sans démonter, je me suis dit je remonte.
En remontant, j'ai serré le boulon qui me gênait et PAN cassé net.

[img][Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III 20150111[/img]

Juste au ras de la partie rouge.
Me voilà bien avancer maintenant pour retrouver cette piéce en espérant qu'il ne faille pas sortir tout pour la changer.

Si quelqu'un sait où et comment trouver cette pièce ce serait cool et ensuite comment on la remplace?

Bien à vous,

FCA

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par thierry 1968 1/2/2015, 16:31

bonjour , il te reste a aller cher un concessionnaire massey ferguson   pour prendre une soupape 513707m91

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Mf_16510

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Mf16510



a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 2/2/2015, 12:29

Bonjour Thierry,

Merci pour les informations.
Je pars donc à la recherche de cette pièce.
Sais-tu s'il est nécessaire de démonter plus que la cache côté pdf pour remplacer cette pièce? Comme j'ai un bout qui est cassé dans la pièce 21 et qu'il y a un joint je sens que je vais m'amuser pour enlever cela.

Au moins, je pourrais enlever la crépine et la nettoyer ce qui était le projet initial.
Tentons de voir le positiif dans tout cela!!!

Une autre question, d'où est extrait l'éclaté que tu as ?

Bien à toi,

FCA.

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par Colinx 2/2/2015, 14:19

J'ai le meme montage sur le mien, impossible dd sortir le filtre sans couper le tracteur en deux.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 553
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 2/2/2015, 19:41

Bonsoir Colinx,

j ai trouve ton poste sur ton probleme de prise de force et apparement tu maitrises le sujet.

Maintenant qur je peux enlever la soupape qui empeche de sortir le filtre est-il possible de retirer le filtre sans couper le tracteur?
J ai l impression que c est la seule chose qui bloque, je me trompe?

FCA;

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 3/2/2015, 11:52

Je viens de contacter un concessionnaire et la réponse est "Pièce non commandable".
Me voilà bien avec ça.

2 questions :
1- L'hydraulique relevage et chargeur peut-elle fonctionner sans cette soupape qui concerne la prise de force?
2- Où trouver cette pièce?

merci pour votre aide.

FCA

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par thierry 1968 3/2/2015, 13:20

bonjour , pour l'éclatée c'est un accès chez acco  groupe massey ferguson et donc il faut un code accès 

pour la pièces si elle n'est plus dispo il faut essayé d'aller chez les casse tracteur il doivents bien des boites de massey d'ouverte 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par Colinx 4/2/2015, 16:26

FCA a écrit:Bonsoir Colinx,

j ai trouve ton poste sur ton probleme de prise de force et apparement tu maitrises le sujet.

Maintenant qur je peux enlever la soupape qui empeche de sortir le filtre est-il possible de retirer le filtre sans couper le tracteur?
J ai l impression que c est la seule chose qui bloque, je me trompe?

FCA;
Je ne comprends pas très bien ta question.
Si tu arrive à retirer la pièce maintenant qu'elle est cassée, tu dois te rendre compte par toi même si c'est possible ou pas de démonter le filtre.

Cette soupape ne sert qu'à la PDF et fonctionne sur une pompe auxiliaire, donc non ça n'affectera pas le reste de l'hydraulique.
Tu peux lasser ainsi pour continuer à utiliser le tracteur, mais ta prise de force ne fonctionnera plus.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 553
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 4/2/2015, 16:35

Bonjour Colinx,

Tu as répondu à la question mais l'idée était de savoir s'il n'y avait pas autre chose qui bloquait la sortie du filtre.

En tout cas merci pour la réponse.
En attendant de trouver la pièce, je vais remonter après nettoyage de la crépine et je ré-ouvrirai plus tard.
je me sers surtout du relevage et de l'hydraulique pour la fourche et pas de la prise de force.
Donc c'est moins grave pour le moment.

Bien à toi,

FCA

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 7/2/2015, 16:21

Bonjour,

Donc j'ai finalement pu extraire la crépine non sans mal.
Le fil de fer ne sert à rien?

La crépine était dans un état lamentable, ceci explique donc surement les problèmes de relevage et de fouche.
Je vais donc pouvoir la remonter maintenant qu'elle est toute propre.
Passage au Gas-oil en plusieurs bains puis nettoyage rangée par rangée avec un petit embout sans appuyer.
Passage à la soufflette, puis nouveau bain dans le gas-oil.
Ça plusieurs fois et c'est nickel.
Une petite photo du après
[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III 20150211

Maintenant je vais tout vidanger pour y mettre 15l de Gasoil et tourner avec 10 minutes pour nettoyer.
Ensuite, vidange, remontage et plein d'huile neuve. Ceci devrait résoudre mon problème d'hydraulique.
Mais voilà, entre temps est apparu un magnifique problème de démarrage !!!!

Merci à vous pour l'aide.
je cherche donc maintenant ma soupape en occasion.

Une question de plus :
Lorsqu'on met du Gasoil à la place de l'huile y t-il un risque à faire fonctionner 1 fois ou 2 le relevage et la fourche pour nettoyer aussi les tuyaux, le distributeur,..?
Avant de faire une nouvelle "connerie" je préfère vérifier parce la soupape c'est suffisant je pense comme ânerie!!!

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par Gilb33 8/2/2015, 09:51

FCA a écrit:Bonjour,


Une question de plus :
Lorsqu'on met du Gasoil à la place de l'huile y t-il un risque à faire fonctionner 1 fois ou 2 le relevage et la fourche pour nettoyer aussi les tuyaux, le distributeur,..?
Avant de faire une nouvelle "connerie" je préfère vérifier parce la soupape c'est suffisant je pense comme ânerie!!!


Bonjour,
Personnellement, je ne ferais pas ça car il n'y a aucune raison de nettoyer les tuyaux et ensuite, si tous les tuyaux et vérins sont pleins de gas-oil lorsque tu vas mettre de l'huile elle va se mélanger avec le gas-oil qui reste et avec le temps, je ne sais pas ce que peut faire ce mélange.
Il faut je pense nettoyer tous les filtres ou les remplacer et ce doit être suffisant.
Mais ce n'est que mon avis.....

Pour la pièce que tu as cassé, tu peux téléphoner aux ets Montagne (Targon en Gironde) au 05 56 23 90 55
Si tu n'es pas trop pressé, j'y vais parfois....

Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 9/2/2015, 11:49

Merci pour l'avis.
Je vais me contenter de mettre du gasoil à la place de l'huile et tourner pendant 10 minutes pour nettoyer.
Ensuite vidange et huile neuve.

une fois mon démarreur réparé (la pièce est commandée) je pourrais tester l'hydraulique avec la crépine propre.

FCA

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par olivier311 14/2/2015, 10:12

Pour les pièces, vous avez aussi la Motoculture Languedocienne (Labège) dans le 31 (Haute Garonne).
J'ai toujours trouvé toutes les pièces pour mes massey 155 et 260... la plupart disponibles.
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 54
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par ptgris52 14/2/2015, 16:41

Bonjour

Vous avez aussi la  ( laboutiquedutracteur.com/ ).pour la plupart des pièces tracteurs.

Maison sérieuse

Amicalement  ami
ptgris52
ptgris52
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : haute marne
Age : 72
Tracteurs : 2 Ferguson TEF 20 / 1 TEA 20 / 2- MF 145 / 1- 140 SUPER / 1 - 835 / 1-158 / 1 - PONY CANADIEN 11 /// Moteurs Fixes (CERES M1Q serie2 / Plusieurs Bernard / ,CLM, / Moteur Guldner 2 LKN. / et encore !!.)
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par batouran325 14/2/2015, 17:47

bonjour fca
vous dites que vous avez nettoye la crepine

perso vu son etat elle est encore garni de micro particules métalliques
quand on nettoie un filtre il faut soufler de l interieur vers l exterieur
pour essayer de chasser un peu particules
ceci est une info
a vous de juger mais?????????????
le role d un filtre est de recuperer et non de restituer
cdlt

batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par FCA 16/2/2015, 11:04

Bonjour,

@batouran : J'ai repris un peu le nettoyage avec une souflette de l'intérieur vers l'extérieur comme tu le proposais. Je n'ai pas pris la photo de l'état initial mais tu aurais pu constater la différence entre les 2.
Une crépine neuve aurait été préférable mais bon on fait au mieux.

Quoi qu'il en soit, j'ai remonté le tout avec une crépine propre et 25 litres d'huile toute neuve et le miracle s'est produit.
Le relevage et la fourche se manipule à merveille sans aucun accoup de manière hyper fluide et réactive.

Donc problème résolu et pour moi cela venait bien d'une crépine totalement saturée et peut-être aussi d'une huile trop veille et contenant de l'eau.

Merci à vous pour votre aide.
Maintenant je pars à la recherche de ma soupape que j'ai cassée en démontant.

FCA
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Tracteurs : MF165 Mark iii
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III Empty Re: [Résolu] - Enlever Crépine MF 165 Mark III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum