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Différence MF 65 Mark I et Mark II
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MF65
kikman
seb057
GORDINI 07
Christophe.
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Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour à tous,
Comment différencier "à l'oeil" un Massey Ferguson 65 Mark I d'un Mark II ?
Celui ci , par exemple est ce un Mark I ou un Mark II ?
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/tracteur/mf-65-116066170.html
Car dans les documentations , pas de photos du Mark II
Et celle du Mark I sont fort ressemblante d'un Mark II ( le rénové )
Merci
A+
Le p'tit Belge
Comment différencier "à l'oeil" un Massey Ferguson 65 Mark I d'un Mark II ?
Celui ci , par exemple est ce un Mark I ou un Mark II ?
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/tracteur/mf-65-116066170.html
Car dans les documentations , pas de photos du Mark II
Et celle du Mark I sont fort ressemblante d'un Mark II ( le rénové )
Merci
A+
Le p'tit Belge
Dernière édition par Christophe D. le 22/8/2012, 00:45, édité 1 fois
Christophe.- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonsoir !
je vais laisser la place à ceux qui en ont un, mais je crois que les différences ne sont pas tellement d'ordre esthétique
mais ce sont plutôt des améliorations techniques...
MF est coutumier du fait (dans la série 100, on a des 158 par exemple Mk II et Mk III)
On ne parlait pas des Mk I à l'époque, parce qu'on ne savait pas qu'il y aurait ensuite des versions suivantes....
a+
JP
je vais laisser la place à ceux qui en ont un, mais je crois que les différences ne sont pas tellement d'ordre esthétique
mais ce sont plutôt des améliorations techniques...
MF est coutumier du fait (dans la série 100, on a des 158 par exemple Mk II et Mk III)
On ne parlait pas des Mk I à l'époque, parce qu'on ne savait pas qu'il y aurait ensuite des versions suivantes....
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Je sais , par exemple , qu'un 165 Mark II à un moteur perkins A4 203 et le 165 Mark III à un A4 212
A l'oeil , cela se traduit par exemple par la position des filtres à carburants
A gauche sur le 203 par rapport au conducteur et à droite sur le 212
Cela me fait penser à cette question ,
Le moteur est-il différent du 65 au 65 Mark II ? Sachant le Mark II a le 203
Bon courage pour la compréhension
A+
Le p'tit Belge
A l'oeil , cela se traduit par exemple par la position des filtres à carburants
A gauche sur le 203 par rapport au conducteur et à droite sur le 212
Cela me fait penser à cette question ,
Le moteur est-il différent du 65 au 65 Mark II ? Sachant le Mark II a le 203
Bon courage pour la compréhension
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour,
A4-203 pour MK I et AD4-203 pour le MK II peut être.
Slt
A4-203 pour MK I et AD4-203 pour le MK II peut être.
Slt
Invité- Invité
Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
.....ce qui voudrait dire "injection directe" pour le Mk II
A=
jp
A=
jp
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour,GORDINI07 a écrit:.....ce qui voudrait dire "injection directe" pour le Mk II
jp
Mon MF 50 A à un A4-212 et c'est un à injection directe ...
Je deviens fou avec ces chiffres
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
En effet ça le dit , et ça explique pourquoi les 65MK II démarrent sans préchauffer été comme hiver.GORDINI07 a écrit:.....ce qui voudrait dire "injection directe" pour le Mk II
A=
jp
Slt
Invité- Invité
Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Christophe D. a écrit:
Bonjour,
Mon MF 50 A à un A4-212 et c'est un à injection directe ...
Je deviens fou avec ces chiffres
A+
Le p'tit Belge
Encore une histoire belge ....?
là , tu compliques notre théorie !!!!
bon, on va faire comme si on t'avait jamais rencontré...les D = directe ......un point c'est tout !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
salut!
bon par recoupement entre les differentes infos et manuels pièces que j'ai trouvé;
MF 65, de 1957 a 1961
MF 65 mkII de 61 a 65, remplacé par le 165
au niveau des moteurs ca se corse;
au nombre de 3 je pense, A4.192 au debut; puis A4.203 et enfin AD4.203 a injection directe (les deux autres sont en injection indirecte, pré chambre perkins aeroflow;
pour les distinguer, pas trop dur:
A4.192, injecteurs verticaux, goujons de fixation du collecteur d'echappement en diagnonale
A4.203,injecteurs verticaux, goujons de fixation du collecteur d'echappement sur une ligne horizontale
AD4.203 ,injecteurs inclinés, goujons de fixation du collecteur d'echappement sur une ligne horizontale
pour les dates, a priori, A4.192 jusque 1959, A4.203 jusque 1961, AD4.203 sur tous les mk2
n'hesitez pas a corriger en fonction de vos tracteurs;
ps pour les 165 tous a injection directe, AD4.203 sur 165, et A(D)4.212 sur le mk3 ;
a++
bon par recoupement entre les differentes infos et manuels pièces que j'ai trouvé;
MF 65, de 1957 a 1961
MF 65 mkII de 61 a 65, remplacé par le 165
au niveau des moteurs ca se corse;
au nombre de 3 je pense, A4.192 au debut; puis A4.203 et enfin AD4.203 a injection directe (les deux autres sont en injection indirecte, pré chambre perkins aeroflow;
pour les distinguer, pas trop dur:
A4.192, injecteurs verticaux, goujons de fixation du collecteur d'echappement en diagnonale
A4.203,injecteurs verticaux, goujons de fixation du collecteur d'echappement sur une ligne horizontale
AD4.203 ,injecteurs inclinés, goujons de fixation du collecteur d'echappement sur une ligne horizontale
pour les dates, a priori, A4.192 jusque 1959, A4.203 jusque 1961, AD4.203 sur tous les mk2
n'hesitez pas a corriger en fonction de vos tracteurs;
ps pour les 165 tous a injection directe, AD4.203 sur 165, et A(D)4.212 sur le mk3 ;
a++
seb057- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
mon 865 ds est un type 4112 du 18/04/61 du coup il va falloir jeter un oeuil au moteur pour voir si c'est un mk II....
kikman- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour,kikman a écrit:mon 865 ds est un type 4112 du 18/04/61 du coup il va falloir jeter un oeuil au moteur pour voir si c'est un mk II....
la différence MarkI/MarkII n'est applicable qu'aux tracteurs fabriqués à Coventry (Royaume-Uni),c'est à dire aux MF (7)65
Les 865 (fabriqués à Beauvais) sont les équivalents français du Mark II anglais....
A ce sujet,le tracteur restauré présenté dans la revue "Tracteur Collection" n°8 me parait non conforme (décalques du Mk II avec une plaque constructeur de l'usine de Beauvais )
Pour les différences notables,comme déja dit plus haut:
-injection indirecte sur les Mk I (moteur A4-192 puis A4-203)
-injection directe sur les MkII (moteur AD4-203)
et différence des décalques du capot
A+
MF65- Grand fan du forum
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Salut a tous
Regarde le post de Benhurburg et compare les moteurs
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii
Regarde le post de Benhurburg et compare les moteurs
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii
larue57- Grand fan du forum
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bon , ça y est je suis devenu fou ...
Je crois qu'il est trop tard pour que je comprenne
Je relirai ça demain matin à mon aise
En tout cas , le post est à mon avis bouclé
Merci à tous
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Merci pour notre petit belge ( Christophe Directe ) , on connait maintenant son nom de familleGORDINI07 a écrit:........bon, on va faire comme si on t'avait jamais rencontré...les D = directe ......un point c'est tout !!!!
a+
JP
Slt
Invité- Invité
Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour !
D ésolé pour Christophe ! mais les belges aiment bien l'humour !
a+
JP
D ésolé pour Christophe ! mais les belges aiment bien l'humour !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour à tous,
Je vois qu'on se fout bien de ma poire ici !
Petite remarque , (peut-être bête ...)
Un tracteur à injection directe , n'aurait donc pas de bougie de préchauffage ?
Et un à injection indirecte en aurait ?
A+
Christophe Directe
Je vois qu'on se fout bien de ma poire ici !
Petite remarque , (peut-être bête ...)
Un tracteur à injection directe , n'aurait donc pas de bougie de préchauffage ?
Et un à injection indirecte en aurait ?
A+
Christophe Directe
Christophe.- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Salut Christophe,
les moteurs à injection directe ont aussi leur bougie de préchauffage.....mais en général,on s'en sert pas beaucoup
A+
les moteurs à injection directe ont aussi leur bougie de préchauffage.....mais en général,on s'en sert pas beaucoup
A+
MF65- Grand fan du forum
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
je confirme,
le MF65MKII démarre en toute saison sans recourir à la bougie, du premier coup de clé même après 3 mois d'inactivité.
on devrait parler de bougie de démarrage plutôt que de bougie de préchauffage car elle pour fonction d'enflammer le fuel arrivant du réservoir sur la pipe d'admission par le petit tuyau qui lui est relié.
Un conseil en passant, même si vous n'utilisez pas ce préchauffage veillez à ce que cette bougie soit en bon état car elle fait office de clapet s'ouvrant sous l'action de la chaleur et il est fréquent que l'étanchéité de ce clapet soi défectueuse.
le fuel (non chauffé) continue de perler par la bougie et cela génère de la fumée noire à l'échappement.
j'ai donc mis une bougie neuve l'an passé et plus de fumée...
le MF65MKII démarre en toute saison sans recourir à la bougie, du premier coup de clé même après 3 mois d'inactivité.
on devrait parler de bougie de démarrage plutôt que de bougie de préchauffage car elle pour fonction d'enflammer le fuel arrivant du réservoir sur la pipe d'admission par le petit tuyau qui lui est relié.
Un conseil en passant, même si vous n'utilisez pas ce préchauffage veillez à ce que cette bougie soit en bon état car elle fait office de clapet s'ouvrant sous l'action de la chaleur et il est fréquent que l'étanchéité de ce clapet soi défectueuse.
le fuel (non chauffé) continue de perler par la bougie et cela génère de la fumée noire à l'échappement.
j'ai donc mis une bougie neuve l'an passé et plus de fumée...
Le berrichon- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
je remonte un peux le sujet mais....
les 865 seraient des mk2 contrairement aux versions anglaises qui auraient mk1 et mk2?
pourtant sur le "BULLETIN D'INFORTATION A.9.I" (pris sur le forum) du 65mk2 l’échappement sort dessous!
le mien sort dessus comme le mk1 vu une ligne au dessus....
et du coup je n'y comprends plus trop
mais je suis pas bien aidé lol
du coup j'ai 49 ou 59 chevaux?
parce que dans la liste des infos du forum il y a :mf65 , mf65 mk2 ou mf865...en plus le mien est un ds....
merci
les 865 seraient des mk2 contrairement aux versions anglaises qui auraient mk1 et mk2?
pourtant sur le "BULLETIN D'INFORTATION A.9.I" (pris sur le forum) du 65mk2 l’échappement sort dessous!
le mien sort dessus comme le mk1 vu une ligne au dessus....
et du coup je n'y comprends plus trop
mais je suis pas bien aidé lol
du coup j'ai 49 ou 59 chevaux?
parce que dans la liste des infos du forum il y a :mf65 , mf65 mk2 ou mf865...en plus le mien est un ds....
merci
kikman- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonsoir,
Les MF65 MK II ont soit le pot d'échappement vertical soit horizontal sous le marche pied , il existe les 2 versions.
Les MF65 MK II sont , sur la carte grise , soit des 865 (français) soit des 765 (anglais) .
Slt
Les MF65 MK II ont soit le pot d'échappement vertical soit horizontal sous le marche pied , il existe les 2 versions.
Les MF65 MK II sont , sur la carte grise , soit des 865 (français) soit des 765 (anglais) .
Slt
Invité- Invité
Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Les MF65 MK II ont soit le pot d'échappement vertical soit horizontal sous le marche pied , il existe les 2 versions.
Les MF65 MK II sont , sur la carte grise , soit des 865 (français) soit des 765 (anglais) .
Slt
Christophe.- Résident permanent
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour,
Si j'ai bien suivi les explications trouvées ici et ailleurs, les injecteurs sont légèrement inclinés sur les AD4-203 qui équipent les MF 65 Mark II.
Ma question : ils sont inclinés dans quel sens ? Vers le côté gauche du tracteur (dans le sens de la marche), c'est ça ?
NB : photo prise depuis l'avant du tracteur vers le volant...
Si j'ai bien suivi les explications trouvées ici et ailleurs, les injecteurs sont légèrement inclinés sur les AD4-203 qui équipent les MF 65 Mark II.
Ma question : ils sont inclinés dans quel sens ? Vers le côté gauche du tracteur (dans le sens de la marche), c'est ça ?
NB : photo prise depuis l'avant du tracteur vers le volant...
Nicolas_24- Nouveau membre
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Bonjour,
Comme tu peux le voir sur ta photo,le bas des injecteurs est incliné vers le centre du moteur
A+
Nicolas_24 a écrit:
ils sont inclinés dans quel sens ?
Comme tu peux le voir sur ta photo,le bas des injecteurs est incliné vers le centre du moteur
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MF65- Grand fan du forum
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
MF65 a écrit:
Comme tu peux le voir sur ta photo,le bas des injecteurs est incliné vers le centre du moteur
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Salut MF65,
J'ai bien rigolé en lisant ta réponse ... ma question n'était pas clairement posée !
Je reformule donc.
Sur un AD-203, les injecteurs sont ils inclinés vers la gauche comme sur la photo que j'ai mise en ligne ?
ou bien
Le moteur sur la photo, s'agit il effectivement d'un AD-203 ?
Nicolas_24- Nouveau membre
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Re: Différence MF 65 Mark I et Mark II
Oui,c'est bien un AD4-203
l'A4-203 aurait des injecteurs verticaux
[img][/img]
A+
l'A4-203 aurait des injecteurs verticaux
[img][/img]
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MF65- Grand fan du forum
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