widget_PA
embrayage centrifuge IM250/IM350
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
embrayage centrifuge IM250/IM350
bonjour à tous,
Je voudrais remplacer un moteur IM250 sur motoculteur ENERGIC 147 par un plus puissant (pour son couple) lors d'utilisation en fraisage par
un moteur IM350.
Une question se pose: l'embrayage centrifuge qui est du même principe que sur STAUB transmettra-t-il le couple plus élevé?
Le couple IM 250 est estimé au maximum de l'ordre de 13Nm et IM350 de l'ordre de 17Nm maxi, d'après mes recherches.
Merci d'avance pour la réponse, cordiales salutations,
Je voudrais remplacer un moteur IM250 sur motoculteur ENERGIC 147 par un plus puissant (pour son couple) lors d'utilisation en fraisage par
un moteur IM350.
Une question se pose: l'embrayage centrifuge qui est du même principe que sur STAUB transmettra-t-il le couple plus élevé?
Le couple IM 250 est estimé au maximum de l'ordre de 13Nm et IM350 de l'ordre de 17Nm maxi, d'après mes recherches.
Merci d'avance pour la réponse, cordiales salutations,
vité- Nouveau membre
Re: embrayage centrifuge IM250/IM350
bonjour ! je pense que les pièces sont toujours un peu plus résistantes que la valeur annoncée ,donc cela devrait aller pour ton moteur im350
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Re: embrayage centrifuge IM250/IM350
bonjour aubrit,
merci pour la réponse.C'est ce que je pensais aussi, mais mieux vaut être sûr.
J'ai confirmation que l'embrayage est le même pour les moteurs IM250 et IM350.
Le renseignement vient d'une boite qui vend pièces et moteurs de remplacement pour IM ... LOMBARDINI, qui s'appelle: TECHNI DISCOUNT (déjà citée dans vielles soupapes).
salut, bonne journée.
merci pour la réponse.C'est ce que je pensais aussi, mais mieux vaut être sûr.
J'ai confirmation que l'embrayage est le même pour les moteurs IM250 et IM350.
Le renseignement vient d'une boite qui vend pièces et moteurs de remplacement pour IM ... LOMBARDINI, qui s'appelle: TECHNI DISCOUNT (déjà citée dans vielles soupapes).
salut, bonne journée.
vité- Nouveau membre