widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge

2 participants

Aller en bas

moteur fixe Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge

Message par Ben 76 15/4/2024, 12:44

Bonjour ,  Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Bye
Je m'appelle Benjamin et dernièrement j'ai acquis un Sambron BW sur le lequel le moteur d'origine à été remplacé par un moteur Bernard W 110 bis à priori du type militaire ,car OB44 avait semble-il le même et en avais fait un post . Ci joint : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53313-41-a-bernard-moteurs-w110-bis-avec-un-embrayage-centrifuge

Mon problème c'est que ce modèle qui n'est pas standard je dirais , je n'ai pas de documentation spécifique pour lui . Pour le moteur oui . Mais c'est surtout ce qui concerne l'embrayage centrifuge réducteur ,ainsi que la dynamo et le démarreur .
Par exemple dans la doc standard on dit que l'embrayage et lubrifier par l'huile venant du moteur par projection. Mais sur ce modèle que je n'ai pas démonté encore , je ne suis pas sur qu'il y ai de liaison entre les deux carters.
Donc faut-il de l'huile et en quelle quantité? Pour l'embrayage .
Pareil pour les pièces , je me demande si mon embrayage ne patine pas , ne serait pas usé , mais je ne connais pas les références, ni ne trouve de pièce à ce modèle spécifique .

Enfin la tringlerie de régulation de carburateur ne peut agir correctement pour moi , car le mode d'accélération est un bidouillage . Je ne trouve pas de photos assez proche est visible du système de tringlerie complète , pour que je puisse la refaire et faire fonctionner ce moteur correctement .

Bref ce moteur à besoin de d'amélioration en soit , puisqu'il est tournant , mais peut être pas dans ses meilleures performances. Ce qui me pose problème car mon Sambron n'est que semi fonctionnel du coup .
Un peu trop de pente et je n'avance plus .
J'en appel donc à ceux qui aurait de belles photos pouvant me permettre de refaire la tringlerie dans un premier temps , être sur que moteur donne sa performance maximale.
Et ensuite si je trouve de la doc sur l'embrayage , voir si il est potentiellement usé ou mal lubrifié ,ou trop peu être, et voir si il est nécessaire de le démonter.
Merci pour votre aide  ami
Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131711
Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131713
Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131710
Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131712
Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Img_2012
Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Img_2011


Ci joint quelques photos de mon moteur.


Dernière édition par Ben 76 le 17/4/2024, 08:45, édité 1 fois

Ben 76
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Dieppe
Age : 31
Tracteurs : Sambron BW moteur BERNARD W 110 bis embrayage centrifuge, mini pelle PH 400
Date d'inscription : 17/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge

Message par A.Nouguier 17/4/2024, 06:07

Bonjour,
Si cela intéresse j'ai un livret en pdf
Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Captur10
Il peut être complémentaire. Me faire au besoin un MP.
Cdt, André


A.Nouguier
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 79
Age : 68
Tracteurs : Motoculteurs/bineuses/faucheuse Motostandards
Date d'inscription : 20/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum