widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Ford 7600 problème de relevage

5 participants

Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Ford 7600 problème de relevage

Message par Codenet 56 13/1/2015, 10:31

Bonjour à tous,
mon souci est un peu similaire à celui exposé par Pierre 69 dans cette rubrique en mai 2013. Dommage que l'on ne connaisse pas le résultat de
l'enquête : :bizarre: Sur mon tracteur tout fonctionne malgré tout et depuis 3 ans maintenant je travaille toujours avec, Y compris avec une super
épareuse ( que vous avez peut-être vue il y a quelques temps dans "la bourse aux affaires". Toutefois , à chaud , les mouvements sont très lents;
Le relevage arrière avec un outil un peu lourd devient quasi impossible Ford 7600 problème de relevage Sad Je me demande si l'huile n'est pas en cause. Ce tracteur fonctionnait
très bien avec une huile multi-fonctionnelle. Un "judicieux" conseil m'a été donné par un pro (les fameux 3 ans du début): à cause des freins immergés, huile BF16 exclusivement ! et depuis... Je prends mon temps !!! Quelqu'un pourrait-il me donner des idées à ce sujet?
A quelle huile correspond celle préconisée par Ford :M2C134-A ou M2C86-A ?
Les concessionnaires me paraissent de moins en moins loquaces en ce qui concerne nos "vieilles" machines Ford 7600 problème de relevage 0008
Merci de vos avis
Codenet 56 staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par thierry 1968 13/1/2015, 11:13

bonjour ,

 il faut lui prendre la pression sur une prise a l'arrière  pour voir la pression a froid  puis a chaud  et voir la différence  , le
 
mieux  c'est de faire le contrôle avec un débitmètre  comme çà tu connait le débit la pression et la température ,   mais si
 
tu peut te procuré que d'un mano c'est déjà bien ,  a froid tu doit avoir les 170 a 180 bar  au ralentie  et a chaud un peut

 moins normalement 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Ford 7600 problème de relevage

Message par jean-jacques rouleau 13/1/2015, 11:49

Bonjour,

Voir là:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lubuniversal.com%2Frecherche%3Ffeature%3D9%26feature_value%3DFord%2520M2C86-A%2C%2520M2C134-B%2C%2520M2C159-B&ei=1Pa0VIu2Cornar_FgvgE&usg=AFQjCNHFBDONlsLYz2blgDAtnXgknf5TwA&bvm=bv.83339334,d.d2s&cad=rja
Qui correspond à de la multifonctionnelle 10w40;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par Codenet 56 13/1/2015, 19:50

Bonjour et merci à Thierry et à Jean-Jacques,Je crois que je vais commencer par sacrifier 56 L; d'huile puisque c'est ce que j'utilisais avant

Qui correspond à de la multifonctionnelle 10w40;
A+JJR24[/quote] (je retiens cette phrase) j'attends cependant l'avis d'un ancien qui m'a promis une réponse rapide .De toute façon cela ne
m'empêche pas de travailler (aujourd'hui toute la journée avec une déchiqueteuse de branches en prise de force 1000 tr.) ce qui me laisse
supposer que ce n'est pas un problème de pompe ou clapet; juste quelques difficultés à relever la machine pour déplacer le tracteur.
Il semble qu'il devienne difficile de trouver la bonne huile (moderne) J'ai un problème presque similaire avec mon Lambor R503 Tout fonctionne
mais l'huile devient rapidement de la mayonnaise ce qui entraine des vidanges trop fréquentes,alors là aussi je cherche mais celui-la je ne sais pas
ce qu'il y avait comme huile quand je l'ai récupéré.Je vous tiens au courant, ça peut toujours servir
A+ Michel staub


e

Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par Codenet 56 24/1/2015, 19:52

Bonjour à vous qui suivez peut-être ce sujet et attendez une solution; Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas particulièrement pressé puisque je
peux malgré tout travailler avec ce tracteur, mais j'aime aussi que les choses soient en ordre et en bon ordre Ford 7600 problème de relevage 0039
A l'intention de Thierry mon voisin: je n'ai pas testé la pression faute de raccords idoines pour les manos dont je dispose mais
1) à la mise en route du tracteur à froid, levier de relevage en position haute, outil lourd (la déchiqueteuse)attelé =montée instantanée avant même le démarrage ce qui à-priori élimine les problèmes de pompe Question Question d'autant que je le rappelle la prise de force fonctionne sans souci
2) outil levé, moteur stoppé = maintient en position haute ce qui la encore semble éliminer les questions de tarage ou de fuites internes

L'huile est-elle réellement en cause? Mon ancien de chez Ford m'apporte comme réponse : BF 16 (Elf) = (Ford M2C 134D) Embarassed hors cette huile si elle est utilisée dans les mêmes conditions (en matière de BV et relevage n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que Agri MP plus(Castrol) voir le lien proposé par Jean-Jacques Crying or Very sad

En "fouinant" dans le manuel d'utilisation je trouve un petit paragraphe (en italique) et dans la rubrique concernant la transmission Dual Power
qui évoque un risque d'échauffement de la BV en cas d'utilisation de la prise de force tracteur à l'arrêt (il faut engager la transmission DP)

N'y aurait-il pas un rapport entre cela et l'utilisation d'une huile innadaptée Ford 7600 problème de relevage Buba
J'apporte une remarque supplémentaire: j'ai refait dernièrement l'étanchéité de l'arbre de prise de force et j'ai déjà des suintements à chaud santa Mais ça me fait quand même un peu mal aux ... pale de balancer 56 l d'huile sans être sûr du résultat

De toutes façons je poursuis mes investigations et vous tiens au courant.
Pour le Lambor: le vérin de benne ne voulait plus travailler :re-vidange , changement du filtre et huile 80/90 comme préconisée pour l'instant
ça marche
A+ Michel staub


e

[/quote]
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par jmb34 25/1/2015, 07:54

Bonjour
Les tracteurs FORD ont le relevage qui fonctione très bien avec de l'huile hydro HV 46 ou équivalant , mais si tu mets de la multifonction qui plus épaisse tu ne peut plus revenir a l'hydro sans avoir des problèmes a chaud .
Ton soucis est là tout simplement .
A+JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par jean-jacques rouleau 25/1/2015, 10:34

Bonjour,

C'est possible,  jmb34: surtout en cette période d'hiver! elles ne sont pas miscibles entre elles; mais de la à faire de la mayo??
Etat du filtre?
a+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par Codenet 56 25/1/2015, 13:02

.
Ton soucis est là tout simplement .
A+JMB
Bonjour, cette réponse me conviens bien mais y-a-t-il une explication à cela et un inconvénient à revenir à une multi-f correspondant à la préconisation Ford M2C 134A ou M2C 86 A ,

Bon dimanche, Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par batouran325 25/1/2015, 13:15

bonjour
si je me souviens
l huile m2c86a est bien une huile specifique pont et frein immerges et hydraulique lorsque un client change de marque et de type il y avait des problèmes
quand a la m2c134a je ne sais plus si elle est pour direction hydraulique ou convertisseur huile hv 46 a les memes speficitees mais pas les memes résultats a l utilisation cela je l affirme
a+ et bon courage
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par Codenet 56 15/2/2015, 15:41

[Bonjour, je viens de prendre connaissance des réponses faites dernièrement dans le sujet "des huiles.... " A propos du rinçage, vidanger deux
fois et changement de filtre :bizarre: : 56 L. quand même :siffle: Il m'est arrivé de rincer au fuel sans problème des boites plus rustiques que celle du
7600. Y-a-t-il ici un inconvénient? Le fuel retourne dans la cuve après filtration= pas de perte.
Merci de me donner votre avis. Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par batouran325 15/2/2015, 16:16

bonjour

perso vous dites que le fuel de rincage vous le mettez dans la cuve

cela fait deplacer et créer un autre probleme en rincant vous recuperez des elements metaliques divers en remettant le fuel dans la cuve vous le recuperez dans la pompe injection a moins d avoir des filtres tres performents
sur ce type et marque de tracteurs perso il vaut mieux rester dans l huile ford
il ya de meilleurs résultats j ai eu maintes fois la preuve
a vous de voir
l emploi de la multifonctionnelle est bien je ne le denigre pas
mais rien ne vaut une huile specifique constructeurs pour chaque préconisations
dans la multi il y a toujours une fonction defectueuse ou defaillantes
je sais que cela va deplaire a beaucoup de personnes mais que l on me prouve le contraire
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par Codenet 56 16/2/2015, 15:27

batouran325 a écrit:bonjour

perso  vous dites que le fuel de rincage  vous le mettez dans la cuve

cela fait deplacer et créer un autre probleme   en rincant vous recuperez des elements metaliques  divers  en remettant le fuel dans la cuve vous le recuperez dans la pompe injection    a moins d avoir des filtres tres performents
sur ce type et marque de tracteurs  perso il vaut mieux rester dans l huile ford
il ya de meilleurs résultats j ai eu maintes fois la preuve
a vous de voir
l emploi de la multifonctionnelle est bien  je ne le denigre pas
mais rien  ne vaut une huile specifique constructeurs pour chaque préconisations  
dans la multi il y a toujours une fonction defectueuse ou defaillantes
je sais que cela va deplaire a beaucoup de personnes  mais que l on me prouve le contraire
cdlt













Bonjour et merci de ces avis qui me paraissent fort judicieux ami Pour le fuel :si je recommence, je mettrai un aimant au cours de la filtration et
ferai en sorte de la ralentir: jusqu'ici pas de problème mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir! Par contre pour l'huile, quelle décision prendre quand le concessionnaire est sûr de lui et conseille Elf BF16 .Si je m'en réfère à votre message du 25/01 je crois cela ne va pas après recherche des correspondances! Par contre je réitère ma question autrement: y-a-t-il un risque en utilisant Agri MP PLUS 15/40 (Castrol)derrière cette BF16 sans faire de rinçage comme vous le suggérez dans le sujet "des huiles..." La réponse a pour moi d'autant plus d'importance qu'il me faudra aussi vidanger et rincer l'épareuse montée sur le tracteur en début d'été :siffle:
A bientôt j'espère staub
Michel











Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par batouran325 16/2/2015, 18:01

bonjour
un aiment n attire pas les particules bronze le mieux pour filtrer est de prendre un vieux chapeau en feutre et du ricard
le chapeau pour filtrer
le ricard pour attendre que cela passe a boire avec moderation mais avec glacons
en temps que concessionnaire on recherche la rentabilitee
quand j etais en concession ford on a eu des problèmes d huile et de mauvais fonctionnement
on faisait changer l huile au client en mettant de l huile origine et la le resultat
etait visible

un constructeur de motorisation consoit un element avec des contraintes de charge afin de optimiser de tres bon resultat le bureau ingenering donne a un petrolier des normes de conception huile mais en complement il lui fournit des additifs connus que de lui meme d ou la difference de qualitee
je ne connais pas les normes huiles castrol qui je pense doit etre multi fonctionnelle et la bf 16 huile hydraulique
relisez encart concernant huile et mon assentiment sur page precedente
je vous livre mon experience acquise et le resultat de travail concession
quand on se sert d un outils avec verin avant de deteler il faut refermer au maxi le verin pour eviter au prochain accouplement de melanger des huiles bonnes et oxidees
je pense vous avoir informe au mieux
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 7600 problème de relevage Empty Re: Ford 7600 problème de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum