widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

injecteur ag3 holder

5 participants

Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty injecteur ag3 holder

Message par bkane 3/1/2015, 14:52

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site et vous prie d' excuser mes maladresses.

je remets en route un holder ag3 dont il m' a fallu faire restaurer les injecteurs. je n' en trouve pas le couple de serrage .
j' espère que quelqu'un a l' info . D' autre part je cherche le manuel de démontage du moteur en espérant qu 'il contient suffisamment
d' informations de ce type . j' aimerais savoir ou et comment me le procurer .

merci pour l' aide que l' on pourra m' apporter
bkane

bkane
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par Torriani Peter 3/1/2015, 19:01

Bonjour bkane

Le couple de serrage pour les injecteurs d´un moteur HD 2 ou HD 3 est entre : 60---75Nm

Un manuel d´atelier pour ses moteurs est ici = http://www.myholder.de/modules/edito/content.php?id=63
Mais il sera en allemand et payant, si je me rappelle bien 25/30 € a peu- près.

Mais même avec ce manuel il n´est pas possible de refaire un vilebrequin d´un moteur a 2 temps sans outil approprier. Même pas tous les rectifieurs peuvent et osent le faire ! Et si on en trouve un c´est très cher. Avec quelques expériences on pourra peut etre bien échanger les 2 roulements extérieurs du vilo, mais pas les 2 du centre. (Il faudrait déboiter le vilo, ne se fait que dans l´usine qui n´exite plus)
injecteur ag3 holder Captur14
A gauche vilo 3 cyl, a droite vilo 2 cyl.

injecteur ag3 holder Captur15
De refaire un moteur HD3 reviens facilement a 1500/2000 € rien qu´en pièces, et encore il faut les trouver, elles deviennent de plus en plus rares. Et on peut facilement compter la même somme pour le boulot. Si les cylindres son ovalisé, et ils le sont certainement après 40/50 ans de services, il ne sert à rien de refaire que le vilo. Autant jeter les sous par la fenêtre. Je pense qu´il serait plus judicieux d´échanger le moteur contre un moteur moderne avec garantie et dont les pièces de rechange seront encore disponibles dans le futur. Si on veut vraiment garder se tracteur et s´en servir, non seulement en objet de collection.

Salut de la Bavière.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par bkane 3/1/2015, 20:37

bonjour peter,
mille mercis pour cette réponse rapide et les renseignements.

à priori, il n' y a qu' un problème d' injection, dès que le doute est levé je fais vérifier la pompe à huile et je m' en servirai comme engin de motoculture de loisir ( potager, transport du bois de chauffe ...) tout comme l' ancien propriétaire qui l' a acheté neuf. la doc effectivement ne devrait pas m'être très utile .

encore merci pour tout.
je mettrai quelques photos dès que l' engin sera en état de marche
bkane

bkane
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par Torriani Peter 4/1/2015, 16:06

Bonjour bkane,

Qu´esse qui te fais penser que c´est un problème d´injecteur ? Quel sont les symptômes de ton AG3 ?

As-tu déjà pris le tôt de la compression ? Si le moteur est bon il devrait être entre 20 et 23 bar.

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par bkane 4/1/2015, 19:43

bonjour peter,

merci de t' intéresser à mon cas. voilà, j' avais du mal à le démarrer malgré une purge sévère du circuit. pour vérification alors qu'il tournait, j' ai desserré les conduite de gasoil aux injecteurs, un par un et évidemment la baisse de régime ne s' est pas faite sentir de la même façon sur les trois cylindres. ensuite et surtout le niveau d' huile dans le carter a monté, donc il ne pouvait y avoir qu' une arrivée de gasoil par la pompe à injection; le niveau d'huile hydraulique étant faible et constant. j' ai fait réparer la pompe qui avait des fuites et les pistons rayés, et les injecteurs dont un seul était assez correct

bkane
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par bkane 4/1/2015, 19:54

re- bonjour peter        voici la suite et fin de mon message:
donc j' en suis là de mes travaux et il me manquait donc le couple de serrage pour les injecteurs. les données pour caler la pompe et l' avance à l' injection étant dans le manuel.
je mets tout ça en route et je te tiens au courant des résultats. penses-tu que ma démarche était cohérente? vois-tu des pistes que je n' ai pas explorées? je suis preneur de toute idée qui peut me faire avancer .
en tout cas merci beaucoup de te pencher sur mon cas           à bientôt       bkane

bkane
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par Torriani Peter 4/1/2015, 20:08

Salut bkane.

Normalement les 2 temps démarrent au quart de tour, mais peut être la segmentation est coller par la calamite, ou le pot d´échappement et les lumières sont pleines de suie. Si ces moteurs ne sont pas trop solliciter et s´ils ne chauffent pas bien pour brulé les restes d´huile et de calamite, ils aiment s´étouffer eux-mêmes. Ils n´aiment pas tourner au ralenti ou sans trop de sollicitation. Pour prendre la compression enlever la bougie de préchauffage et y brancher le manomètre à chaque cylindre un a un. Au résultat tu vois tout de suite l´état du moteur et de chaque cylindre. UN bon moteur doit avoir au moins 20 bar, s´il est à 18 bar il va tout juste, en dessous il faut réfléchir a une nouvelle segmentation et un alésage des cylindres.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par bkane 11/1/2015, 11:27

bonjour peter,
voici l' état des travaux et il est désolant. en effet il y a un segment cassé sur un cylindre et des dommages sur le troisième, il démarrait péniblement sur un cylindre. ceci explique donc la montée du niveau d' huile ( en plus de la pompe à injection qui fuyait et deux injecteurs en carafe ). je vais faire le point sur l' avenir de l'engin. l' option que tu préconises de changer le moteur est très tentante mais j' ai bien peur de ne pas être à la hauteur. en tout cas, je te remercie sincèrement de ton aide et de tes conseils avisés.
à bientôt
bkane

bkane
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par Torriani Peter 11/1/2015, 13:37

Bonjour bkane,

Désolé pour toi si le moteur Holder soit dans un tel état, mais c´est bien ce que j´avais pensé, les moteurs 2 temps diesel de cet âge ont presque tous des traces de combat plus ou moins accentuer.
Tu peux te lancer dans l´aventure et essayer de refaire le moteur HD3, lui donner une segmentation neuve et aléser légèrement les cylindres. Mais suivant l´état général c´est peine perdu.

Je ne sais pas comment sont tés possibilités et tes compétences en mécanique, mais pour changer le moteur il y a plusieurs modèles suivant ce que tu pourras faire toi mêmes.

1. Tu fais tout la modification toi mêmes.
2. Tu portes ton tracteur dans un atelier et laisse tout faire, et tu reviens chercher ton tracteur avec le nouveau moteur. (Mais ça coute !)
3. Ou tu ne laisses faire qu´une partie de la modification, adaptation et modification de la cloche d´embrayage du moteur Holder au nouveau moteur par quelque un d´autres et tu remontes ton nouveau moteur toi mêmes. Raccorder et modifier les durites du radiateur, les tuyaux de gasoil, et de l´hydraulique, et changer quelques fils électriques.

Regarde les histoires de Kiva qui a fait tout lui mêmes :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2?highlight=Holder+AM2

Ou de JC 47 qui a laissé faire une partie des modifications en Allemagne :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27321-kubholder-operationnel?highlight=Kubholder

Tu vois tu as le choix de faire comme tu le voudras !
Bonne journée, a+
Peter





Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par GORDINI 07 11/1/2015, 15:03

Bonjour
Tu devrais contacter Dom de Haute Savoie
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32942-holder-ag35-peugeot-tud5?highlight=HOLDER
il a fait une entretoise pour monter un Diesel PSA et je crois qu'il en avait même fait plusieurs.
S'il pouvait te vendre l'entretoise pas trop chère (mais comme ça a dû lui revenir cher, je suppose que ça ne sera pas donné)  et si tu cherchais un moteur correspondant (facile à trouver pour pas cher) et un peu de temps et de courage, tu te referais un tracteur puissant et agréable.
A+
JP

____________________________________________
injecteur ag3 holder Mozlin11
injecteur ag3 holder 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par bkane 11/1/2015, 15:41

bonjour à tous,
merci de me soutenir;ce matin je n' avais pas le moral. je vais réfléchir à tout ça mais je pense que le remplacement du moteur est une option très intéressante et je dois explorer quelques pistes. en tout cas je contacterai dom, c' est sur.
merci à tous
bkane

bkane
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par aztek29 11/1/2015, 17:45

Salut,

Pour compléter si besoin est. injecteur ag3 holder Wink

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32942-holder-ag35-peugeot-tud5

http://www.gd-productique.com/produits/holder.html

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par gargamel 11/1/2015, 18:51

bonjour, je n'ai pas tout lu, mais est ce que tu a taré les injecteurs? sinon tu risque de casser la pompe a injection s'ils sont réglés trop haut
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

injecteur ag3 holder Empty Re: injecteur ag3 holder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum