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tarrage des injecteur
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dromadaire
Bernard31
6 participants
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tarrage des injecteur
bonjour a tous
encore le problème de remonter de liquide noir a l'échappement
si il y a de l'eau dans le gazoil (condensation ou mauvais carburant)
es ce que l'eau peut sortir par l'échappement ?
a+ bernard
encore le problème de remonter de liquide noir a l'échappement
si il y a de l'eau dans le gazoil (condensation ou mauvais carburant)
es ce que l'eau peut sortir par l'échappement ?
a+ bernard
Bernard31- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Bouloc 31
Age : 59
Tracteurs : MF 165 MKIII, Fordson Major diesel, et un Major power (sur cale lol)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: tarrage des injecteur
regarde si tu as pas un bol decanteur, sur un diesel en principe il y a cet equipement, mais je crois pas à ce que tu affirme, si eau dans le gazoil, les injecteurs ont toutes les chances de gripper et je pense pas que la pompe apprecie bien non plus!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: tarrage des injecteur
Salut Bernard
Je ne pense pas de l'eau dans le gazole qui fait ce liquide noir à l'échappement. D'ailleurs comme le dit notre Ami Dromadaire , le moteur ne fonctionnerait pas car tu gripperais tes injecteurs.
Je ne sais sur quel tracteur tu as cela, mais si les injecteurs sont bons et bien tarés, je pense plutôt à un mauvais réglage de soupapes ou soupapes et sièges de soupapes abimés. Tu peux avoir aussi une remontée d'huile des tes guides de soupapes, joint HS.
Si refroidissement liquide, le joint de culasse peut être claqué, mais là, ça fumerait blanc par l'échappement.
A+
Jalavi
Je ne pense pas de l'eau dans le gazole qui fait ce liquide noir à l'échappement. D'ailleurs comme le dit notre Ami Dromadaire , le moteur ne fonctionnerait pas car tu gripperais tes injecteurs.
Je ne sais sur quel tracteur tu as cela, mais si les injecteurs sont bons et bien tarés, je pense plutôt à un mauvais réglage de soupapes ou soupapes et sièges de soupapes abimés. Tu peux avoir aussi une remontée d'huile des tes guides de soupapes, joint HS.
Si refroidissement liquide, le joint de culasse peut être claqué, mais là, ça fumerait blanc par l'échappement.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: tarrage des injecteur
bonjour a vous
Ce trateur c'est un MF 165 . J'ai fais rectiffier la culasse ,soupapes neuve,
joint de culasse neuf et les injecteur tarrer.
( le niveau d'huile ne bouge pas , le niveau d'eau non plus )
Il démarre au quart de tour.
Quand je le fais forcer il ne crache plus de liquide noir.
Es ce normal que au bout de 10 min ou un quart d'heure il ne crache plus ?
merci a+ bernard
Ce trateur c'est un MF 165 . J'ai fais rectiffier la culasse ,soupapes neuve,
joint de culasse neuf et les injecteur tarrer.
( le niveau d'huile ne bouge pas , le niveau d'eau non plus )
Il démarre au quart de tour.
Quand je le fais forcer il ne crache plus de liquide noir.
Es ce normal que au bout de 10 min ou un quart d'heure il ne crache plus ?
merci a+ bernard
Bernard31- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Bouloc 31
Age : 59
Tracteurs : MF 165 MKIII, Fordson Major diesel, et un Major power (sur cale lol)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: tarrage des injecteur
Bonjour Bernard31,
Quand il tourne au ralenti,il crache et quand tu le fais forcer il crache plus.
Toute la partie supérieure du moteur a ete révisé.
Pour moi,cela vient des cylindres.
Dans ce cas on dit souvent "le moteur se glace ou les cylindres".Les cylindres s'usent et deviennent lisses,le segment racleur à du mal à faire son travail et les autres aussi.
Ce n'est pas bien grave ,tant qu'il tourne bien et qu'il demarre au quart de tour(compression suffisante).
Le remede,c'est deglaçage avec echange des segments si le controle metrologie des cylindres ,pistons sont bon.
En ce qui me concerne je laisserai comme ça.
A+JR
Quand il tourne au ralenti,il crache et quand tu le fais forcer il crache plus.
Toute la partie supérieure du moteur a ete révisé.
Pour moi,cela vient des cylindres.
Dans ce cas on dit souvent "le moteur se glace ou les cylindres".Les cylindres s'usent et deviennent lisses,le segment racleur à du mal à faire son travail et les autres aussi.
Ce n'est pas bien grave ,tant qu'il tourne bien et qu'il demarre au quart de tour(compression suffisante).
Le remede,c'est deglaçage avec echange des segments si le controle metrologie des cylindres ,pistons sont bon.
En ce qui me concerne je laisserai comme ça.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: tarrage des injecteur
d'apres ce que tu vient de dire, je penserai plutot à de la condensation, c'est frequent sur les voitures, quand le moteur est froid, on voit du liquide sortir par le pot d'echappement, ça disparait moteur chaud, le plus genant, est qu'il y en a toujours un peu qui se retrouve dans l'huile et c'est pour ça que c'est bon de faire travailler sufisament le moteur pour que l'huile soit chaude et evapore cette huile!
en resumé, comme le conseille jr, je laisserai comme ça, surtout si les niveaux baissent pas et qu'il demarre sans probleme!
en resumé, comme le conseille jr, je laisserai comme ça, surtout si les niveaux baissent pas et qu'il demarre sans probleme!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: tarrage des injecteur
Salut Bernard 31
JR a raison si ton moteur demarre bien et ne consomme pas ou peu d'huile ne fait rien , evite de laisser tourner au ralenti tu risque la descente de fuel dans l'huile le resultat c'est une usure prematuré des coussinets
chez Perkins il conaissent le probleme
A + Jean
JR a raison si ton moteur demarre bien et ne consomme pas ou peu d'huile ne fait rien , evite de laisser tourner au ralenti tu risque la descente de fuel dans l'huile le resultat c'est une usure prematuré des coussinets
chez Perkins il conaissent le probleme
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: tarrage des injecteur
mais il est clair que je pense aussi largement que c'est de la condensation ce liquide noir qui disparait au bout de 15 minutes, surtout si les autres fluides restent stables
deutz4005- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: tarrage des injecteur
Bonsoir à tous,
De la condensation,ça dure pas longtemps quand on regarde la petite quantité que cela represente avec en plus la temperature des cylindres qui augmente vite.(quelques secondes tout au plus)
Il faut imaginer mais je ne suis pas devant le tracteur que ce liquide noir doit sortir en crachotant donc en fait peu de liquide doit sortir et donc peu d'huile à mon avis.
A+JR
De la condensation,ça dure pas longtemps quand on regarde la petite quantité que cela represente avec en plus la temperature des cylindres qui augmente vite.(quelques secondes tout au plus)
Il faut imaginer mais je ne suis pas devant le tracteur que ce liquide noir doit sortir en crachotant donc en fait peu de liquide doit sortir et donc peu d'huile à mon avis.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: tarrage des injecteur
bonsoir,
Merci à tout le monde de l'aide que vous m'avez apporter
je vais donc faire comme vous me dites et laisser mon tracteur comme ça
Très bonne soirée à tous
@+
Merci à tout le monde de l'aide que vous m'avez apporter
je vais donc faire comme vous me dites et laisser mon tracteur comme ça
Très bonne soirée à tous
@+
Bernard31- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Bouloc 31
Age : 59
Tracteurs : MF 165 MKIII, Fordson Major diesel, et un Major power (sur cale lol)
Date d'inscription : 06/03/2009
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