widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Bougies de préchauffages Someca 670

3 participants

Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Bougies de préchauffages Someca 670

Message par Antoine 27 31/12/2014, 17:59

Bonjour à tous !

J'ai un Someca 670 de 1969, il marche pas mal cependant il a quelques petits problèmes pour le démarrage :
1- Il ne veut pas démarrer lorsqu'il fait froid. Il y a un préchauffage cependant je ne sais pas s'il fonctionne. Est-ce des bougies de préchauffage ou bien un thermostarter ?
2- Pour le démarrer à froid il faut enfoncer un petit bouton sur la pompe à injection pour qu'il démarre. Parait-il qu'il s'agit du starter... Par contre lorsque je veut le redémarrer même après qu'il ai tourné longtemps et qu'il sois chaud, je dois enfoncer le bouton sinon il ne veut pas démarrer...

Je n'ai pas envie de commencer à le lancer au StartPilot alors je voulais avant vérifier le système de préchauffage.

Je précise qu'il dort à l’intérieur avec son grand age c'est plus prudent  Bougies de préchauffages Someca 670 Biggrin

En attendant vos réponses avec impatience, Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et UNE BONNE ANNÉE 2015 avec tous mes meilleurs voeux ! :youpi:

Antoine 27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Le bec thomas
Age : 31
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par thierry 1968 31/12/2014, 18:50

bonsoir , normalement tu a deux bougies de préchauffage ( résistance ) et il faut voir si le contacteur est alimenté et pendant le préchauffage vérifier si l'alimentation arrive aux résistances

Bougies de préchauffages Someca 670 67010

a + Thierry Bougies de préchauffages Someca 670 Jester Bougies de préchauffages Someca 670 Jester
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par Antoine 27 2/1/2015, 19:55

Bonsoir Thierry,

Oulah !! Je suis pas très doué avec les schémas électriques lol!
Ou peut-on les trouvées sur le moteur ? Normalement en haut mais je ne les trouvent pas... Y aucun fil électriques sauf celui de la sonde de température d'eau qui se trouve sur une durite qui est en entrée de radiateur... Et ensuite il y a un autre fil qui arrive coté gauche mais il est à mis moteur donc je pense pas que se soit ça...
Parce que si je pouvais les trouver, j'aurais testé à l'arrivée si j'avais du jus en tirant sur la tirette de préchauffage. Et voir s'il était nécessaire de les changer...

BONNE ANNEE 2015 A TOUS

Je mettre des photos pour mieux me faire comprendre Bougies de préchauffages Someca 670 502276

Antoine 27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Le bec thomas
Age : 31
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par thierry 1968 2/1/2015, 20:10

bonsoir a tous , oui met des photo du haut du moteur et je te dit ou se trouve les résistances

a + Thierry Bougies de préchauffages Someca 670 Jester Bougies de préchauffages Someca 670 Jester Bougies de préchauffages Someca 670 Jester
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par Antoine 27 2/1/2015, 20:17

Re-bonjour,

Eh bien je posterai les photos demain car la il fait nuit et j'ai pas de lumière sous le hangar... Donc pas Facile...
Peut-on les apercevoir juste en soulevant le capot ? Sont-elles situées sur partie supérieur ou sur une partie latérale du moteur ? Plutôt vers le radiateur ou la cabine ? Cela m'aidera à prendre les bon clichés Wink
Merci

Antoine 27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Le bec thomas
Age : 31
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par thierry 1968 2/1/2015, 20:26

re , normalement il serais sur le collecteur d'admission

Bougies de préchauffages Someca 670 670_110

je ne sais pas si tu les aperçois sur la photo que je vient de mettre

a + Thierry Bougies de préchauffages Someca 670 Jester Bougies de préchauffages Someca 670 Jester
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par Antoine 27 2/1/2015, 20:30

Ah ouais d'accord je ne les aurais jamais cherchée sur le collecteur d’échappement ... Bah je regarde sa demain matin à la fraiche. Par contre pour les tester, je met mon testeur sur voltmètre continu je met le + sur le fil d'arrivé et le moins sur le collecteur ? Je dois normalement trouver combien ?

Antoine 27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Le bec thomas
Age : 31
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par thierry 1968 2/1/2015, 20:43

re j'ai mentionné collecteur d'admission et non pas sur le collecteur d'échappement comme tu le site , car cette endroit il ont aucune utilité

pour testé il faut débranché le fil et avec un multimètre tu te met sur continu et le fil rouge sur le fil et le noir a la masse et tu doit avoir 12 v ou alors moins tout dépend de la charge de la batterie mais il faut avoir la valeur de la batterie

ou tu te met sur ohm ou sur continuité et tu doit avoir une valeur qui s'affiche si tu n' a rien c'est que la résistance est coupé

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par Antoine 27 2/1/2015, 21:02

Re, ah oui pardon j'avais mal lu héhé (moi et la mécanique... une grande histoire d'amour Razz). Oui oui pour le testeur pas de problème.

Sais-tu quelle prix peut couter une des ces résistances ?

Merci  Bougies de préchauffages Someca 670 974250  et je donne des nouvelles quand j'ai vérifié tout ça ...

A plus, Antoine

Antoine 27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Le bec thomas
Age : 31
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par TaGGoU91 2/1/2015, 22:56

Salut.

j'ai un 615 donc un poils différent du tiens j'imagine.
Le bouton que tu appuie sur la pompe c'est la surcharge, personnellement je la met à chaque démarrage aussi. Je ne sais plus si c'est indiqué comme ca sur le manuel. Je regarderais ca.

Et la résistance est également sur ma pipe d'admission d'air Wink!

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffages Someca 670 Empty Re: Bougies de préchauffages Someca 670

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum