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Rupteur ducellier pour pony
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Rupteur ducellier pour pony
Bonsoir a tous, voila je trouve nul par des rupteur ducellier pour pour Pony je met un lien si au cas ou quelqu'un sais ou je peut en trouver sa serais sympas
http://www.depanoto-boutique.com/rupteur-ducellier-c2x2939306
merci
http://www.depanoto-boutique.com/rupteur-ducellier-c2x2939306
merci
valentin02- Membre chanceux
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
Tu nous dis que tu ne trouves pas de rupteur pour PONY et en même temps tu mets un lien d'un revendeur qui a ce rupteur, il suffit de lui commander ce rupteur, je ne vois pas ou est le problème.
Tu nous dis que tu ne trouves pas de rupteur pour PONY et en même temps tu mets un lien d'un revendeur qui a ce rupteur, il suffit de lui commander ce rupteur, je ne vois pas ou est le problème.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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Re: Rupteur ducellier pour pony
56paul a écrit:Bonjour,
Tu nous dis que tu ne trouves pas de rupteur pour PONY et en même temps tu mets un lien d'un revendeur qui a ce rupteur, il suffit de lui commander ce rupteur, je ne vois pas ou est le problème.
bah c'est marqué en rupture ! j'ai redémarrer un pony 812 d'un ami mais chaud chaud pour trouver j'ai un faire un avec deux !!
aller sympa comme je suis, je t’évite de chercher comme un co...
http://www.pieceallumage.fr/peugeot-601-201-b-traction-avant-15-217--f13131.html
tom02- Résident permanent
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
tu en as là aussi
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html
tu en as là aussi
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
A priori la référence DUCELLIER pour ces vis platinées est 71133, mais si je peux avoir la référence de l'allumeur, avec le catalogue de pièces détachées DUCELLIER, je confirmerai la référence.
A priori la référence DUCELLIER pour ces vis platinées est 71133, mais si je peux avoir la référence de l'allumeur, avec le catalogue de pièces détachées DUCELLIER, je confirmerai la référence.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour à tous,
Ce modèle de vis platiné est en effet assez difficile à trouver. Malgré tout c'est pas impossible, deux sites ont déjà été donnés.
La référence Ducellier d'origine est 71990.
Mais sur le pony, ça se complique un peu. Ce type de vis platiné se monte sur les allumeurs SEV. Si on a un allumeur Ducellier, il y a un autre modèle de vis platiné (71988).
A+ Chappy
Ce modèle de vis platiné est en effet assez difficile à trouver. Malgré tout c'est pas impossible, deux sites ont déjà été donnés.
La référence Ducellier d'origine est 71990.
Mais sur le pony, ça se complique un peu. Ce type de vis platiné se monte sur les allumeurs SEV. Si on a un allumeur Ducellier, il y a un autre modèle de vis platiné (71988).
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
Dans ce cas, si la référence est 71988 on en trouve ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118613792.htm
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/jeu-de-contacts-distributeur-d-allumage/equipementiers/bosch-1237013720.html
http://www.ebay.fr/itm/VIS-PLATINEES-DUCELLLIER-POUR-SIMCA-ARONDE-ET-ARIANE-4-/380236842171
http://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-distributeur-d-allumage-bosch-1-237-013-720-209442-688-p
Dans ce cas, si la référence est 71988 on en trouve ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118613792.htm
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/jeu-de-contacts-distributeur-d-allumage/equipementiers/bosch-1237013720.html
http://www.ebay.fr/itm/VIS-PLATINEES-DUCELLLIER-POUR-SIMCA-ARONDE-ET-ARIANE-4-/380236842171
http://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-distributeur-d-allumage-bosch-1-237-013-720-209442-688-p
56paul- Grand fan du forum
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Je me souvient plus vraiment la marque de mon allumeur je regarde a sa demain et je vous ferais une photos
valentin02- Membre chanceux
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
Il faut surtout la photo des anciennes vis pour dissiper tout malentendu : de nombreux fournisseurs indiquent qu'elles se montent sur des moteurs de tracteurs Pony, d'Aronde et d'Ariane, mais ces moteurs (Aronde P60 et Ariane) sont des types "Rush ou Flash", mais n'ont jamais été montés sur des Pony...Les moteurs montés sont ceux des Simca 8, Simca 9 ou "Aronde"...et Peugeot 203 pour les "TM"
Il faut surtout la photo des anciennes vis pour dissiper tout malentendu : de nombreux fournisseurs indiquent qu'elles se montent sur des moteurs de tracteurs Pony, d'Aronde et d'Ariane, mais ces moteurs (Aronde P60 et Ariane) sont des types "Rush ou Flash", mais n'ont jamais été montés sur des Pony...Les moteurs montés sont ceux des Simca 8, Simca 9 ou "Aronde"...et Peugeot 203 pour les "TM"
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
Ce qui est surtout important, c'est la référence d'origine des vis platinées DUCELLIER.
Ce qui est surtout important, c'est la référence d'origine des vis platinées DUCELLIER.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour voici les photo de mon allumeur
Ses la partie avec la languette qui est cassé
Mon moteur est un Aronde
Merci de votre aide en tout cas
Ses la partie avec la languette qui est cassé
Mon moteur est un Aronde
Merci de votre aide en tout cas
valentin02- Membre chanceux
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Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Rupteur ducellier pour pony
Ce sont des vis Ducellier réf 70233, tu les trouveras, entre autres, chez Dépanauto.
http://www.catalogues-depanoto.com/catalogues/catalogue_allumage.pdf
http://www.catalogues-depanoto.com/catalogues/catalogue_allumage.pdf
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Rupteur ducellier pour pony
sauf que cela est en rupture
tom02- Résident permanent
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Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Rupteur ducellier pour pony
Il y a ce site aussi (Taper sur l'image Peugeot 601 etc...) tracteur Pony apparaît
http://www.pieceallumage.fr/equipement-rb-ducellier-b1557.html
Un autre :
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html
Vis n°7
http://www.pieceallumage.fr/equipement-rb-ducellier-b1557.html
Un autre :
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html
Vis n°7
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Rupteur ducellier pour pony
Salut,
D'après les photos, il s'agit bien des Ducellier 71990 (Ne pas confondre avec la référence de chez Dépanoto 70233, c'est juste leur truc à eux, mais ça a aucune valeur sur un autre site)
Les adresses ou on en trouve on déjà été citée au début:
http://www.pieceallumage.fr/peugeot-601-201-b-traction-avant-15-217--f13131.html
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html
Sur le deuxième, il y en a, c'est sur. J'en ai commandé pour un ami il y a à peine quinze jours.
Et puis un merci à Paul pour les équivalences concernant l'autre modèle. Je savais pas qu'on en trouvait aussi facilement, sur Oscaro par exemple
A+ Chappy
D'après les photos, il s'agit bien des Ducellier 71990 (Ne pas confondre avec la référence de chez Dépanoto 70233, c'est juste leur truc à eux, mais ça a aucune valeur sur un autre site)
Les adresses ou on en trouve on déjà été citée au début:
http://www.pieceallumage.fr/peugeot-601-201-b-traction-avant-15-217--f13131.html
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html
Sur le deuxième, il y en a, c'est sur. J'en ai commandé pour un ami il y a à peine quinze jours.
Et puis un merci à Paul pour les équivalences concernant l'autre modèle. Je savais pas qu'on en trouvait aussi facilement, sur Oscaro par exemple
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Rupteur ducellier pour pony
Merci, je vais commander celle sur le 2eme site merci de votre aide en tout cas je reviendrais vers vous dans pas longtemps pour d'autre soucie a regler
valentin02- Membre chanceux
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Age : 29
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 17/08/2013
Moi aussi j'ai le même problème avec le rupteur, cassé au tou de vis.
Bonjour,
Je me suis inscrit il y a 15 jours et c'est ma première intervention...
J'ai acheté le 22 déc un tracteur Renault E71 et en bonus je n'ai pas pu résister à demander un prix de groupe pour un Pony 820.
Selon le vendeur, il n'y aurait qu'un problème de rupteur qu'il avait commencé à réparer, mais manque de temps il a abandonné.
Il m’a laissé un rupteur qu’il avait mis, mais qui avait cassé au niveau de la vis. Ce rupteur me semble le bon modèle ? Mais je ne sais pas pourquoi il a cassé ?
L’allumeur est numéroté sur son corps extérieur du n°38143 et FC.2 (voir photo). L’élément tournant au-dessus du rupteur distribuant sur le chapeau la HT est gravé de DUCELLIER.
Pouvez-vous me dire si le modèle de rupteur gravé dessus « 34 » est le bon ? Si celui-ci est le bon, pourquoi a-t-il cassé ? Il me semble que le ressort et son trou de vis n’est pas assez long (voir photo) ?
Marc de Tournai.
NB: J'ai hébergé deux photos mais je ne sais pas si elles seront visibles sur mon message?
Je me suis inscrit il y a 15 jours et c'est ma première intervention...
J'ai acheté le 22 déc un tracteur Renault E71 et en bonus je n'ai pas pu résister à demander un prix de groupe pour un Pony 820.
Selon le vendeur, il n'y aurait qu'un problème de rupteur qu'il avait commencé à réparer, mais manque de temps il a abandonné.
Il m’a laissé un rupteur qu’il avait mis, mais qui avait cassé au niveau de la vis. Ce rupteur me semble le bon modèle ? Mais je ne sais pas pourquoi il a cassé ?
L’allumeur est numéroté sur son corps extérieur du n°38143 et FC.2 (voir photo). L’élément tournant au-dessus du rupteur distribuant sur le chapeau la HT est gravé de DUCELLIER.
Pouvez-vous me dire si le modèle de rupteur gravé dessus « 34 » est le bon ? Si celui-ci est le bon, pourquoi a-t-il cassé ? Il me semble que le ressort et son trou de vis n’est pas assez long (voir photo) ?
Marc de Tournai.
NB: J'ai hébergé deux photos mais je ne sais pas si elles seront visibles sur mon message?
Renault E71- Apprenti
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Date d'inscription : 31/12/2014
Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
On ne voit pas tes photos, donc ce sera pas facile d'identifier le modèle de rupteurs
Voici deux photos des montages habituellement rencontrés, peux tu nous dire lequel tu as ?
Concernant la casse, ça peut arriver, difficile de t'en donner la raison. Ou alors c'est pas le bon modèle, ce qui serait une explication parmi d'autres.
A+ Chappy
On ne voit pas tes photos, donc ce sera pas facile d'identifier le modèle de rupteurs
Voici deux photos des montages habituellement rencontrés, peux tu nous dire lequel tu as ?
Concernant la casse, ça peut arriver, difficile de t'en donner la raison. Ou alors c'est pas le bon modèle, ce qui serait une explication parmi d'autres.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Rupteur ducellier pour pony
Bonjour,
Merci Chappy pour ta réponse.
Il est vrai que je cherche encore pour mettre des photo!!!
Mais ces bien le rupteur photo1.
Mais il me semble que le ressort et son trou de vis n’est pas assez long pour atteindre la vis (borne) de connexion?
Je remets une photo !!!
Merci Chappy pour ta réponse.
Il est vrai que je cherche encore pour mettre des photo!!!
Mais ces bien le rupteur photo1.
Mais il me semble que le ressort et son trou de vis n’est pas assez long pour atteindre la vis (borne) de connexion?
Je remets une photo !!!
Renault E71- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 31/12/2014
Re: Rupteur ducellier pour pony
La languette est sans doute cassée, il manque un morceau. Et puis on dirait aussi qu'il manque l'isolation, elle ne doit pas toucher le corps de l'allumeur.
A+ Chappy
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Rupteur ducellier pour pony
Je n'ai pas encore essayé de reconnecter cette pièce cassée car je supposais que c’était pas la bonne. Ce soir je reconnecte l’ensemble pour voir (je trouve aussi un élément isolant car je n’ai pas cette pièce). Je te dis quoi plus tard.
Renault E71- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 31/12/2014
Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour à toi
Donc hier soir j’ai installé le rupteur et c’est ok.
url=https://servimg.com/view/19112527/12][/url]
Dès que je ferai une commande pour des pièces, je rajouterai un rupteur de ce type pour réserve au cas où ce montage ne tiendrait pas.
Pour la suite dis-moi si je me trompe :
-Mettre une cuillère à café d’huile moteur (15W40) pour huiler et augmenter la pression des 4 cylindres.
-Tirer les bougies et régler l’écartement sur 0.4 mm
-Mettre (poser) les 4 bougies sur le bloc moteur pour avoir un contact masse.
-Mettre le contact.
-faire tourner à la main le moteur et vérifier s’il y a bien une étincelle aux 4 bougies.
-Si 4 étincelles, faire tourner à la main quelques tours moteur pour répartir l’huile de la cuillère à café dans le cylindre. Remettre les 4 bougies.
-Pour amorcer l’essence, peux-tu me dire comment faire (voir photo).
Le préfiltre n’est pas remplis à fond, est-ce normal ? L’élément à gauche est une pompe à membrane ? Est-ce que la membrane est un élément fragile ? A cette pompe, il y a devant une manette rouge, est ce pour amorcer ?
-4 étincelles+essence+Batterie 6V 50AH= tentons un premier démarrage, non?
Donc hier soir j’ai installé le rupteur et c’est ok.
url=https://servimg.com/view/19112527/12][/url]
Dès que je ferai une commande pour des pièces, je rajouterai un rupteur de ce type pour réserve au cas où ce montage ne tiendrait pas.
Pour la suite dis-moi si je me trompe :
-Mettre une cuillère à café d’huile moteur (15W40) pour huiler et augmenter la pression des 4 cylindres.
-Tirer les bougies et régler l’écartement sur 0.4 mm
-Mettre (poser) les 4 bougies sur le bloc moteur pour avoir un contact masse.
-Mettre le contact.
-faire tourner à la main le moteur et vérifier s’il y a bien une étincelle aux 4 bougies.
-Si 4 étincelles, faire tourner à la main quelques tours moteur pour répartir l’huile de la cuillère à café dans le cylindre. Remettre les 4 bougies.
-Pour amorcer l’essence, peux-tu me dire comment faire (voir photo).
Le préfiltre n’est pas remplis à fond, est-ce normal ? L’élément à gauche est une pompe à membrane ? Est-ce que la membrane est un élément fragile ? A cette pompe, il y a devant une manette rouge, est ce pour amorcer ?
-4 étincelles+essence+Batterie 6V 50AH= tentons un premier démarrage, non?
Renault E71- Apprenti
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Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 31/12/2014
Re: Rupteur ducellier pour pony
J’ai encore une question car pour démarrer il faut connaitre l’utilité des bouton du tableau de bord ? Je n’ai pas trouvé sur internet des infos sur un positionnement comme celui qui me concerne. Il me semble pourtant d’origine ? Peux-tu me dire si ce tableau de bord est d’origine et l’utilité des boutons ?
Renault E71- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 31/12/2014
Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonsoir,
Que de questions !! Essayons d'y répondre.....
La cuillère d'huile dans les cylindres, ça peut pas faire de mal, mais on le fait pas toujours. Mais si le moteur a pas démarré depuis longtemps, oui, pourquoi pas.
Le bocal en verre du préfiltre devrait être plein. Il y a une molète ronde au dessus, c'est un robinet. As-tu vérifié qu'il n'est pas fermé ? Il faut le dévisser pour que ça coule.
La manette rouge sur la pompe à essence, c'est pour amorcer. Il faut la tirer à plusieurs reprises. Toutefois si tu fais tourner avant le moteur à la main pour vérifier les étincelles, ça aura le même effet, la pompe va être actionnée, et le bocal devrait se remplir.
Dans la pompe, il y a bien une membrane, qui peut parfois être HS. Il faut déjà s'assurer que l'essence arrive dans le préfiltre (au besoin enlever le bocal en verre pour voir si ça coule, si non, c'est le robinet qui est fermé, ou le tuyau bouché). Si c'est bon jusque là, débrancher la durite sur le carbu est actionner la manette de la pompe, ça doit couler. (Parfois quand on actionne cette manette, il se passe rien, on ne sent aucune résistance. Dans ce cas, faire tourner un peu le moteur à la manivelle et recommencer, on doit sentir que ça force légèrement).
Si l'essence ne sort pas, il y a de fortes chances que la membrane soit HS, ou les clapets de le pompe collés, ça arrive parfois après une longue immobilisation.
Concernant le tableau de bord, ton pony est un vigneron, c'est pour cela que tu ne trouves pas d'autres modèles semblables, ils sont moins courants que les normaux.
Voici une photo du miens: Au centre juste au dessus des manos, c'est le contact. Sur le tiens la clé a été remplacée par un bouton, mais ça doit avoir le même effet. En haut à gauche, le starter, en haut à droite le démarreur (absent sur le miens). Mais bon, quand tu tires sur un tirette, tu verras bien sur le moteur ce qu'il se passe. Parfois ça a été démonté, et remonté à l'envers, faut vérifier.
A+ Chappy
Que de questions !! Essayons d'y répondre.....
La cuillère d'huile dans les cylindres, ça peut pas faire de mal, mais on le fait pas toujours. Mais si le moteur a pas démarré depuis longtemps, oui, pourquoi pas.
Le bocal en verre du préfiltre devrait être plein. Il y a une molète ronde au dessus, c'est un robinet. As-tu vérifié qu'il n'est pas fermé ? Il faut le dévisser pour que ça coule.
La manette rouge sur la pompe à essence, c'est pour amorcer. Il faut la tirer à plusieurs reprises. Toutefois si tu fais tourner avant le moteur à la main pour vérifier les étincelles, ça aura le même effet, la pompe va être actionnée, et le bocal devrait se remplir.
Dans la pompe, il y a bien une membrane, qui peut parfois être HS. Il faut déjà s'assurer que l'essence arrive dans le préfiltre (au besoin enlever le bocal en verre pour voir si ça coule, si non, c'est le robinet qui est fermé, ou le tuyau bouché). Si c'est bon jusque là, débrancher la durite sur le carbu est actionner la manette de la pompe, ça doit couler. (Parfois quand on actionne cette manette, il se passe rien, on ne sent aucune résistance. Dans ce cas, faire tourner un peu le moteur à la manivelle et recommencer, on doit sentir que ça force légèrement).
Si l'essence ne sort pas, il y a de fortes chances que la membrane soit HS, ou les clapets de le pompe collés, ça arrive parfois après une longue immobilisation.
Concernant le tableau de bord, ton pony est un vigneron, c'est pour cela que tu ne trouves pas d'autres modèles semblables, ils sont moins courants que les normaux.
Voici une photo du miens: Au centre juste au dessus des manos, c'est le contact. Sur le tiens la clé a été remplacée par un bouton, mais ça doit avoir le même effet. En haut à gauche, le starter, en haut à droite le démarreur (absent sur le miens). Mais bon, quand tu tires sur un tirette, tu verras bien sur le moteur ce qu'il se passe. Parfois ça a été démonté, et remonté à l'envers, faut vérifier.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Rupteur ducellier pour pony
Bonjour
OK ce WE je test.
Tu me dis que les Pony vignerons sont moins courants, as-tu une documentation qui nous donne une proportionnalité ? Question de curiosité.?
BonWE à toi
Marc Tournai
Renault E71- Apprenti
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