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Rupteur ducellier pour pony

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Rupteur ducellier pour pony Empty Rupteur ducellier pour pony

Message par valentin02 Jeu 25 Déc - 16:00

Bonsoir a tous, voila je trouve nul par des rupteur ducellier pour pour Pony je met un lien si au cas ou quelqu'un sais ou je peut en trouver sa serais sympas
http://www.depanoto-boutique.com/rupteur-ducellier-c2x2939306
merci
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Message par 56paul Jeu 25 Déc - 17:07

Bonjour,

Tu nous dis que tu ne trouves pas de rupteur pour PONY et en même temps tu mets un lien d'un revendeur qui a ce rupteur, il suffit de lui commander ce rupteur, je ne vois pas ou est le problème.
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Message par tom02 Jeu 25 Déc - 18:50

56paul a écrit:Bonjour,

Tu nous dis que tu ne trouves pas de rupteur pour PONY et en même temps tu mets un lien d'un revendeur qui a ce rupteur, il suffit de lui commander ce rupteur, je ne vois pas ou est le problème.



bah c'est marqué en rupture !  j'ai redémarrer un pony 812 d'un ami mais chaud chaud pour trouver j'ai un faire un avec deux !!
aller sympa comme je suis, je t’évite de chercher comme un co...

http://www.pieceallumage.fr/peugeot-601-201-b-traction-avant-15-217--f13131.html
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Message par labièle de cadix Jeu 25 Déc - 19:19

Bonjour,

tu en as là aussi
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html
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Rupteur ducellier pour pony Empty Re: Rupteur ducellier pour pony

Message par 56paul Ven 26 Déc - 11:16

Bonjour,

A priori la référence DUCELLIER pour ces vis platinées est 71133, mais si je peux avoir la référence de l'allumeur, avec le catalogue de pièces détachées DUCELLIER, je confirmerai la référence.
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Message par chappy Ven 26 Déc - 17:33

Bonjour à tous,

Ce modèle de vis platiné est en effet assez difficile à trouver. Malgré tout c'est pas impossible, deux sites ont déjà été donnés.
La référence Ducellier d'origine est 71990.
Mais sur le pony, ça se complique un peu. Ce type de vis platiné se monte sur les allumeurs SEV. Si on a un allumeur Ducellier, il y a un autre modèle de vis platiné (71988).

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Message par 56paul Ven 26 Déc - 18:36

Bonjour,

Dans ce cas, si la référence est 71988 on en trouve ici:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118613792.htm

http://www.pluspiecesauto.com/pieces/jeu-de-contacts-distributeur-d-allumage/equipementiers/bosch-1237013720.html

http://www.ebay.fr/itm/VIS-PLATINEES-DUCELLLIER-POUR-SIMCA-ARONDE-ET-ARIANE-4-/380236842171

http://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-distributeur-d-allumage-bosch-1-237-013-720-209442-688-p
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Message par valentin02 Ven 26 Déc - 22:26

Je me souvient plus vraiment la marque de mon allumeur je regarde a sa demain et je vous ferais une photos
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Message par labièle de cadix Sam 27 Déc - 9:52

Bonjour,

Il faut surtout la photo des anciennes vis pour dissiper tout malentendu : de nombreux fournisseurs indiquent qu'elles se montent sur des moteurs de tracteurs Pony, d'Aronde et d'Ariane, mais ces moteurs (Aronde P60 et Ariane) sont des types "Rush ou Flash", mais n'ont jamais été montés sur des Pony...Les moteurs montés sont ceux des Simca 8, Simca 9 ou "Aronde"...et Peugeot 203 pour les "TM"
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Message par 56paul Sam 27 Déc - 10:16

Bonjour,

Ce qui est surtout important, c'est la référence d'origine des vis platinées DUCELLIER.
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Message par valentin02 Sam 27 Déc - 16:46

Bonjour voici les photo de mon allumeur
Ses la partie avec la languette qui est cassé
Mon moteur est un Aronde
Rupteur ducellier pour pony 20141210
Rupteur ducellier pour pony 20141211

Merci de votre aide en tout cas
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Message par labièle de cadix Sam 27 Déc - 18:12

Ce sont des vis Ducellier réf 70233, tu les trouveras, entre autres, chez Dépanauto.
http://www.catalogues-depanoto.com/catalogues/catalogue_allumage.pdf
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Message par tom02 Sam 27 Déc - 20:17

sauf que cela est en rupture
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Message par labièle de cadix Sam 27 Déc - 22:35

Il y a ce site aussi (Taper sur l'image Peugeot 601 etc...) tracteur Pony apparaît
http://www.pieceallumage.fr/equipement-rb-ducellier-b1557.html

Un autre :
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html

Vis n°7
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Rupteur ducellier pour pony Empty Re: Rupteur ducellier pour pony

Message par chappy Sam 27 Déc - 22:52

Salut,

D'après les photos, il s'agit bien des Ducellier 71990 (Ne pas confondre avec la référence de chez Dépanoto 70233, c'est juste leur truc à eux, mais ça a aucune valeur sur un autre site)

Les adresses ou on en trouve on déjà été citée au début:

http://www.pieceallumage.fr/peugeot-601-201-b-traction-avant-15-217--f13131.html

http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_247.html


Sur le deuxième, il y en a, c'est sur. J'en ai commandé pour un ami il y a à peine quinze jours.



Et puis un merci à Paul ami pour les équivalences concernant l'autre modèle. Je savais pas qu'on en trouvait aussi facilement, sur Oscaro par exemple Rupteur ducellier pour pony Good1

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Rupteur ducellier pour pony Empty Re: Rupteur ducellier pour pony

Message par valentin02 Sam 27 Déc - 23:36

Merci, je vais commander celle sur le 2eme site merci de votre aide en tout cas je reviendrais vers vous dans pas longtemps pour d'autre soucie a regler Wink
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Rupteur ducellier pour pony Empty Moi aussi j'ai le même problème avec le rupteur, cassé au tou de vis.

Message par Renault E71 Lun 12 Jan - 22:35

Bonjour,
Je me suis inscrit il y a 15 jours et c'est ma première intervention...
J'ai acheté le 22 déc un tracteur Renault E71 et en bonus je n'ai pas pu résister à demander un prix de groupe pour un Pony 820.
Selon le vendeur, il n'y aurait qu'un problème de rupteur qu'il avait commencé à réparer, mais manque de temps il a abandonné.
Il m’a laissé un rupteur qu’il avait mis, mais qui avait cassé au niveau de la vis. Ce rupteur me semble le bon modèle ? Mais je ne sais pas pourquoi il a cassé ?
L’allumeur est numéroté sur son corps extérieur du n°38143 et FC.2 (voir photo). L’élément tournant au-dessus du rupteur distribuant sur le chapeau la HT est gravé de DUCELLIER.
Pouvez-vous me dire si le modèle de rupteur gravé dessus « 34 » est le bon ? Si celui-ci est le bon, pourquoi a-t-il cassé ? Il me semble que le ressort et son trou de vis n’est pas assez long (voir photo) ?
Marc de Tournai.
NB: J'ai hébergé deux photos mais je ne sais pas si elles seront visibles sur mon message?

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Message par chappy Mer 14 Jan - 15:52

Bonjour,

On ne voit pas tes photos, donc ce sera pas facile d'identifier le modèle de rupteurs :bizarre:
Voici deux photos des montages habituellement rencontrés, peux tu nous dire lequel tu as ?
Concernant la casse, ça peut arriver, difficile de t'en donner la raison. Ou alors c'est pas le bon modèle, ce qui serait une explication parmi d'autres.

Rupteur ducellier pour pony Vis_pl10

Rupteur ducellier pour pony Vis_pl11


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Rupteur ducellier pour pony Empty Rupteur ducellier pour pony

Message par Renault E71 Mer 14 Jan - 16:15

Bonjour,

Merci Chappy pour ta réponse.
Il est vrai que je cherche encore pour mettre des photo!!!
Mais ces bien le rupteur photo1.
Mais il me semble que le ressort et son trou de vis n’est pas assez long pour atteindre la vis (borne) de connexion?
Je remets une photo !!!
Rupteur ducellier pour pony Sam_1916
Rupteur ducellier pour pony Sam_1917

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Message par chappy Mer 14 Jan - 16:23

La languette est sans doute cassée, il manque un morceau. Et puis on dirait aussi qu'il manque l'isolation, elle ne doit pas toucher le corps de l'allumeur.

Rupteur ducellier pour pony Anto1010


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Message par Renault E71 Mer 14 Jan - 16:37

Je n'ai pas encore essayé de reconnecter cette pièce cassée car je supposais que c’était pas la bonne. Ce soir je reconnecte l’ensemble pour voir (je trouve aussi un élément isolant car je n’ai pas cette pièce). Je te dis quoi plus tard.

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Message par Renault E71 Jeu 15 Jan - 12:56

Bonjour à toi

Donc hier soir j’ai installé le rupteur et c’est ok.
url=https://servimg.com/view/19112527/12]Rupteur ducellier pour pony Sam_1921[/url]
Dès que je ferai une commande pour des pièces, je rajouterai un rupteur de ce type pour réserve au cas où ce montage ne tiendrait pas.
Pour la suite dis-moi si je me trompe :
-Mettre une cuillère à café d’huile moteur (15W40) pour huiler et augmenter la pression des 4 cylindres.
-Tirer les bougies et régler l’écartement sur 0.4 mm
-Mettre (poser) les 4 bougies sur le bloc moteur pour avoir un contact masse.
-Mettre le contact.
-faire tourner à la main le moteur et vérifier s’il y a bien une étincelle aux 4 bougies.
-Si 4 étincelles, faire tourner à la main quelques tours moteur pour répartir l’huile de la cuillère à café dans le cylindre. Remettre les 4 bougies.
-Pour amorcer l’essence, peux-tu me dire comment faire (voir photo).
Rupteur ducellier pour pony Sam_1922
Le préfiltre n’est pas remplis à fond, est-ce normal ? L’élément à gauche est une pompe à membrane ? Est-ce que la membrane est un élément fragile ? A cette pompe, il y a devant une manette rouge, est ce pour amorcer ?
-4 étincelles+essence+Batterie 6V 50AH= tentons un premier démarrage, non?

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Message par Renault E71 Jeu 15 Jan - 13:34

J’ai encore une question car pour démarrer il faut connaitre l’utilité des bouton du tableau de bord ? Je n’ai pas trouvé sur internet des infos sur un positionnement comme celui qui me concerne. Il me semble pourtant d’origine ? Peux-tu me dire si ce tableau de bord est d’origine et l’utilité des boutons ?Rupteur ducellier pour pony Sam_1923

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Message par chappy Jeu 15 Jan - 22:32

Bonsoir,

Que de questions !! Rupteur ducellier pour pony Biggrin   Essayons d'y répondre.....

La cuillère d'huile dans les cylindres, ça peut pas faire de mal, mais on le fait pas toujours. Mais si le moteur a pas démarré depuis longtemps, oui, pourquoi pas.
Le bocal en verre du préfiltre devrait être plein. Il y a une molète ronde au dessus, c'est un robinet. As-tu vérifié qu'il n'est pas fermé ? Il faut le dévisser pour que ça coule.
La manette rouge sur la pompe à essence, c'est pour amorcer. Il faut la tirer à plusieurs reprises. Toutefois si tu fais tourner avant le moteur à la main pour vérifier les étincelles, ça aura le même effet, la pompe va être actionnée, et le bocal devrait se remplir.
Dans la pompe, il y a bien une membrane, qui peut parfois être HS. Il faut déjà s'assurer que l'essence arrive dans le préfiltre (au besoin enlever le bocal en verre pour voir si ça coule, si non, c'est le robinet qui est fermé, ou le tuyau bouché). Si c'est bon jusque là, débrancher la durite sur le carbu est actionner la manette de la pompe, ça doit couler. (Parfois quand on actionne cette manette, il se passe rien, on ne sent aucune résistance. Dans ce cas, faire tourner un peu le moteur à la manivelle et recommencer, on doit sentir que ça force légèrement).
Si l'essence ne sort pas, il y a de fortes chances que la membrane soit HS, ou les clapets de le pompe collés, ça arrive parfois après une longue immobilisation.

Concernant le tableau de bord, ton pony est un vigneron, c'est pour cela que tu ne trouves pas d'autres modèles semblables, ils sont moins courants que les normaux.
Voici une photo du miens: Au centre juste au dessus des manos, c'est le contact. Sur le tiens la clé a été remplacée par un bouton, mais ça doit avoir le même effet. En haut à gauche, le starter, en haut à droite le démarreur (absent sur le miens). Mais bon, quand tu tires sur un tirette, tu verras bien sur le moteur ce qu'il se passe. Parfois ça a été démonté, et remonté à l'envers, faut vérifier.

Rupteur ducellier pour pony 820v_110


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Message par Renault E71 Ven 16 Jan - 14:14


Bonjour
OK ce WE je test.
Tu me dis que les Pony vignerons sont moins courants, as-tu une documentation qui nous donne une proportionnalité ? Question de curiosité.?
BonWE à toi
Marc Tournai

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