widget_PA
moteur conord cl
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
moteur conord cl
Bonjour
je m' appelle jeroen et je suis tres interressé a des vieux moteurs fix
j'ai quelques moteur(deutz,bamford, bernard, sachs)
mais hier j'ai acheté une moteur conord
je pense que c'est une type A
il a le numero 25599, et le personne qui a vendu cette moteur me dit que il est de annee 1920 c'est vrai ou pas?
maintenant je veux le restorer mais je ne sais pas quelle coulours je dois faire le vert ou le bleu est quelles numero RAL c'est ils?
aussi je vois que quelques moteurs ont des radiateurs et quelques n'ont pas, quelees est mon modeles?
et ou je peux vendre des pieces(de radiateur, etc)
merci pour l'aide
jeroen
je m' appelle jeroen et je suis tres interressé a des vieux moteurs fix
j'ai quelques moteur(deutz,bamford, bernard, sachs)
mais hier j'ai acheté une moteur conord
je pense que c'est une type A
il a le numero 25599, et le personne qui a vendu cette moteur me dit que il est de annee 1920 c'est vrai ou pas?
maintenant je veux le restorer mais je ne sais pas quelle coulours je dois faire le vert ou le bleu est quelles numero RAL c'est ils?
aussi je vois que quelques moteurs ont des radiateurs et quelques n'ont pas, quelees est mon modeles?
et ou je peux vendre des pieces(de radiateur, etc)
merci pour l'aide
jeroen
stompkopfan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : brakel
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: moteur conord cl
Bonjour et bienvenue !
Merci pour toutes ces photos !!!
D'après le livre de Claude OUACHEE (tome 1) il s'agit bien d'un CONORD Type A de 1920 !
il semble complet (même s'il lui manque le système de refroidissement)
a+
JP
Merci pour toutes ces photos !!!
D'après le livre de Claude OUACHEE (tome 1) il s'agit bien d'un CONORD Type A de 1920 !
il semble complet (même s'il lui manque le système de refroidissement)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur conord cl
Bonjour
Oui, je suis du même avis que JP, Type A de 1920. Ce qui nous conforte c'est l’interrupteur Marche-Arrêt sous la magnéto. Pour ce qui est de la couleur, beaucoup de Conord de cette époque étaient verts. Le tien a une particularité, c'est le carburateur Pip's. La plupart étaient équipés de carbus Solex. Le refroidissement devait se faire par thermosiphon avec une cuve à côté.
Bonne restauration
François
Oui, je suis du même avis que JP, Type A de 1920. Ce qui nous conforte c'est l’interrupteur Marche-Arrêt sous la magnéto. Pour ce qui est de la couleur, beaucoup de Conord de cette époque étaient verts. Le tien a une particularité, c'est le carburateur Pip's. La plupart étaient équipés de carbus Solex. Le refroidissement devait se faire par thermosiphon avec une cuve à côté.
Bonne restauration
François
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 374
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur conord cl
bonjour
merciour l'info
il y a des personne qui a des photos de refroidissement avec thermosiphon
sont le carburateur et magneto Original pour cette typ?
moi je pense que le moteur est equipé avec une radiateur parce quand tu vois au le poulie du moteur il ya une petite parti ou le radiaeur marche non ?
je suis belge pour sa excusé mon francais
merciour l'info
il y a des personne qui a des photos de refroidissement avec thermosiphon
sont le carburateur et magneto Original pour cette typ?
moi je pense que le moteur est equipé avec une radiateur parce quand tu vois au le poulie du moteur il ya une petite parti ou le radiaeur marche non ?
je suis belge pour sa excusé mon francais
stompkopfan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : brakel
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: moteur conord cl
bonsoir stompkopfan
il est possible que ton moteur ai été équipé d'un radiateur d'origine
cependant il te sera difficile de t'en procurer un ce sont des pieces rares
cordialement migoo
il est possible que ton moteur ai été équipé d'un radiateur d'origine
cependant il te sera difficile de t'en procurer un ce sont des pieces rares
cordialement migoo
migoo- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : ardéche
Age : 54
Tracteurs : same /renault 551
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: moteur conord cl
Bonjhour
Je ne pense pas que ton moteur ait été refroidi par un radiateur. La sortie d'eau sur le haut serait différente. Le cran sur le volant pouvant entraîner une courroie devait être présent sur tous les moteurs quelque soit le système de refroidissement choisi. Je pencherais pour la solution d'une cuve à eau externe, à côté du moteur. Comme sur ce dessin :
Mais sans le socle commun.
Bon mercredi
François
Je ne pense pas que ton moteur ait été refroidi par un radiateur. La sortie d'eau sur le haut serait différente. Le cran sur le volant pouvant entraîner une courroie devait être présent sur tous les moteurs quelque soit le système de refroidissement choisi. Je pencherais pour la solution d'une cuve à eau externe, à côté du moteur. Comme sur ce dessin :
Mais sans le socle commun.
Bon mercredi
François
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 374
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur conord cl
bonjour
merci pour tous les images
le moteur marche
nous avons nettoyer les vice platinees et maintenant il marche tres bon et tres force
mais ou je dois regle le Vitesse parce que il tourne tres vite
je pense que je dois relger le commande aussus le carbu mais ou ? tourner en bas ou en haut?
aussi pour moi c'est bien le thermosiphon mais par le volant il ya une (comme nous dissons en belgique) lèvre ou je pense que ou la courroie tourne etpour ca actioner le poulie de refroidi le radiateur non?
merci pour votre reponse
aussi une joyeux Noël a tous !!
merci pour tous les images
le moteur marche
nous avons nettoyer les vice platinees et maintenant il marche tres bon et tres force
mais ou je dois regle le Vitesse parce que il tourne tres vite
je pense que je dois relger le commande aussus le carbu mais ou ? tourner en bas ou en haut?
aussi pour moi c'est bien le thermosiphon mais par le volant il ya une (comme nous dissons en belgique) lèvre ou je pense que ou la courroie tourne etpour ca actioner le poulie de refroidi le radiateur non?
merci pour votre reponse
aussi une joyeux Noël a tous !!
stompkopfan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : brakel
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: moteur conord cl
bonjour
quelqu'un qui me peux aider de trouver de le carbu et magneto est Original ?
ou trouver de anee de construire de mon moteur?
merci
jeroen
quelqu'un qui me peux aider de trouver de le carbu et magneto est Original ?
ou trouver de anee de construire de mon moteur?
merci
jeroen
stompkopfan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : brakel
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: moteur conord cl
Bonjour
Comme dit plus haut, ton moteur est de 1920.
Trouver un carburateur et une magnéto peut se faire mais il faut aller dans les bourses de pièces comme Caussade ou autre.
A+
JP
Comme dit plus haut, ton moteur est de 1920.
Trouver un carburateur et une magnéto peut se faire mais il faut aller dans les bourses de pièces comme Caussade ou autre.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur conord cl
Bonsoir
A mon avis, la magnéto et le carburateur sont bien d'origine. Les constructeurs faisaient quelque fois des infidélités à leurs fournisseurs habituels. C'est ce qui fait l'originalité de ton moteur et son intérêt.
Bonne soirée
François
A mon avis, la magnéto et le carburateur sont bien d'origine. Les constructeurs faisaient quelque fois des infidélités à leurs fournisseurs habituels. C'est ce qui fait l'originalité de ton moteur et son intérêt.
Bonne soirée
François
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 374
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur conord cl
Bonsoir à tous,
Voici une bien belle publicité :
OB44
Voici une bien belle publicité :
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Sujets similaires
» renseignements sur moteurs CL CONORD
» moteur conord f2
» moteur conord
» Moteur Conord CL
» Moteur conord
» moteur conord f2
» moteur conord
» Moteur Conord CL
» Moteur conord
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum