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Restauration mf 30, 825

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Message par Flo19 20/12/2014, 13:58

Bonjour,
J'ai un mf 30 que j'ai redémarrer après 1 ans de non fonctionnement. Cela a était difficile mais il tourne.
Le problème est qu'il fume beaucoup même aprés le démarrage surtout au ralentie.

Je me tourne vers vous pour savoir d’où le problème peut provenir ( injecteur, joint de culasse segment a changer), et me guider lors des opération de mécanique car je n'ai jamais démonter de tracteur .

Je posterai se soir des photo et une vidéo pour montré le dégagement de fumée

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Message par gilbert303 20/12/2014, 15:43

bonjour
comment tournait t il avent ?
a gilbert
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Message par cherbe 20/12/2014, 16:18

Flo19 a écrit:Bonjour,
J'ai un mf 30 que j'ai redémarrer après 1 ans de non fonctionnement. Cela a était difficile mais il tourne.
Le problème est qu'il fume beaucoup même aprés le démarrage surtout au ralentie.

Je me tourne vers vous pour savoir d’où le problème peut provenir ( injecteur, joint de culasse segment a changer), et me guider lors des opération de mécanique car je n'ai jamais démonter de tracteur .

Je posterai se soir des photo et une vidéo pour montré le dégagement de fumée
                   

Si c'est de la fumée bleu-blanc-rouge, c'est la patrouille de France qui te fait une blague !
Plus sérieusement, fumée blanche, fumée bleue, fumée noire ?
Maintenant qu'il est reparti, est-ce qu'il démarre bien à chaud et à froid ?

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Message par Flo19 20/12/2014, 18:29

Je voulais le démarrer tout a l'heure et filmé pour vous montré mais sa sera demain car la batterie est à plat elle va charger cette nuit et jdemain je met la video.

C'est une fumée blanc/gris

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Message par jo08 21/12/2014, 21:09

ta fumé sent fort le gasoil?

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Message par Flo19 22/12/2014, 14:02

Comme promis voici 2 vidéo qui montre la dégagement de fumée, la première juste après le démarrage et la seconde une fois le moteur chauds.
Pour l'odeur je sais pas trop, sa sent pas particulièrement bon sa sent l’échappement quoi ^^




Restauration mf 30, 825  <a href=Restauration mf 30, 825  926266P1000062" />

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Message par cherbe 22/12/2014, 14:48

Flo19 a écrit:Comme promis voici 2 vidéo qui montre la dégagement de fumée, la première juste après le démarrage et la seconde une fois le moteur chauds.
Pour l'odeur je sais pas trop, sa sent pas particulièrement bon sa sent l’échappement quoi ^^

Bonjour
a priori la fumée est bleue, ce serait donc un problème de segmentation mais je me méfie de l'effet vidéo, d'autant que si c'est un problème d'huile brulée, l'odeur est particulière et tu aurais dû la remarquer.
Pour avancer dans le diagnostic, il faudrait :

- à froid, regarder si il y a du mouvement dans le radiateur (normalement à froid, le calorstat isole le radiateur et le liquide doit être immobile. Si l'eau est en mouvement, cela provient souvent d'une fuite du joint de culasse (ou d'un calorsat bloqué ouvert)).

- que tu retire la jauge d'huile moteur en marche et que tu pose le doigt à l'emplacement de la jauge pour vérifier si il y a une très légère pression (à peine sensible)  ou une pression plutôt forte après une dizaine de secondes;

- que tu repère bien les niveaux radiateur et carter moteur. Tu fais tourner le moteur, si possible avec une charge modérée pendant au moins une heure et tu reprend les niveaux.

.

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Message par gilbert303 22/12/2014, 18:07

bonsoir
comment tournait t il avent ????
il y a un cylindre qui n allume pas !
ou segment gommait ou injecteur grippé
desserre les tubes d injecteur un par un et tu les resserre pour voir le cylindre fautif .
passe un nettoyant injecteur moteur chaud a mis régime
( BARDAHL injectores PRO )on direct avec un montage pour ne pas passer par les filtres
ensuit on verra
@ gilbert

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Message par Flo19 22/12/2014, 18:50

j'ai voulu regarde le niveau d'huile est j'ai était trés supris car il le niveau tres supérieur au niveau maxi, je sais pas si c'etait deja le cas avant ou si le niveau est monté.

Prochaine fois que je le démarre je fais les test

Est ce grave un cylondre qui ne s'allume pas ? pour tester les injecteur je vois pas trop ce que je dois démonter

Merci de votre réponse

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Message par jean-jacques rouleau 22/12/2014, 19:06

Bonsoir,

Le circuit de GO a t-il été nettoyé? les filtres? le GO a t-il été remplacé? propreté du réservoir?
A+ JJR24
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Message par Flo19 23/12/2014, 10:20

Le filtre a était changer

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Message par cherbe 23/12/2014, 11:18

Flo19 a écrit:j'ai voulu regarde le niveau d'huile est j'ai était trés supris car il le niveau tres supérieur au niveau maxi,
Merci de votre réponse

Bonjour
Pour vérifier la présence-absence d'eau dans l'huile, quand le moteur est froid, il faut dévisser le bouchon de vidange moteur sans l'enlever.
L'eau étant plus dense que l'huile, elle va couler en premier. Ne pas s'alarmer si il y a seulement quelques gouttes d'eau.

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Message par Flo19 23/12/2014, 12:40

J'ai réaliser la vidange hier a l'ouverture sa a couler tellement vite est noir que je n'est pas pu voir si il y a de l'eau au pire je pouvais vérifier dans le bidon dans le quel est la vidange.

Aujourd'hui je l'ai fait tourner avec la nouvelle huile toujours se problème de fumée importante blanc/bleu

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Message par cherbe 23/12/2014, 12:55

Flo19 a écrit:J'ai réaliser la vidange hier a l'ouverture sa a couler tellement vite est noir que je n'est pas pu voir si il y a de l'eau au pire je pouvais vérifier dans le bidon dans le quel est la vidange.

Aujourd'hui je l'ai fait tourner avec la nouvelle huile toujours se problème de fumée importante blanc/bleu

Bonjour
Nous t'avons suggéré des tests simples à réaliser :
- desserrer-resserrer les tuyaux d'injecteurs et écouter le bruit du moteur à chaque injecteur déconnecté;
- vérifier un mouvement d'eau dans le radiateur à froid
-Etc

Si tu ne les fais pas ou si tu ne nous communiques pas le résultat, il nous est impossible de continuer à t'aider.

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Message par Flo19 23/12/2014, 13:48

Pour la jauge à huile il n'y qu'une légere pression on crois même que c'est les vibration qui font cette sensation. pas le reniflard sa souffle un peu.

Pour ce qui est du radiateur je vois même pas la différence entre moteur chaud/froid il a très peu de mouvement a l'intérieur (j'ai l’impression que c'est les vibration qui la font bouger) pourtant l'eau chauffe.

Pour le test des injecteur je doit enlever le collecteur d’échappement , car sinon je n'est accès qu'a un seul injecteur. il faut faire ce test avec un régime moteur faible? est quel bruit je vais devoir entendre lorsque je déconnecte un injecteur ?

Merci d'avance pour votre réponse

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Message par girondin 23/12/2014, 13:52

Bonjour Flo 19
Je possède un MF130 et j'ai eu un problème similaire!.....
Cà venait de la bougie de demarrage!
Le gasoil coulait dans la pipe d'admission,passait dans les cylindres et descendait dans le carter moteur,faisant monter le niveau d'huile.
Il fumait exagérement,et s'engorgeait au point de cogner.C'est ce qui m'a fait faire une recherche.
Une bonne vidange,de l'huile neuve,et tout est rentré dans l'ordre.
En attendant mieux,j'ai terminé mon travail en renvoyant le trop plein des injecteurs directement dans le reservoir!......
Je pense remplacer la bougie de demarrage à froid,et,peut-être la cartouche de ki-gaz.   A voir.cordialement  Girondin

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Message par cherbe 23/12/2014, 14:15

Flo19 a écrit:Pour la jauge à huile il n'y qu'une légere pression on crois même que c'est les vibration qui font cette sensation. pas le reniflard sa souffle un peu.

Ok, rien d'anormal

Flo19 a écrit:
Pour ce qui est du radiateur je vois même pas la différence entre moteur chaud/froid il a très peu de mouvement a l'intérieur (j'ai l’impression que c'est les vibration qui la font bouger) pourtant l'eau chauffe.
Ok, rien d'anormal
Flo19 a écrit:
Pour le test des injecteur je doit enlever le collecteur d’échappement , car sinon je n'est accès qu'a un seul injecteur.
Les tuyaux ne sont pas accessibles en sortie de pompe ? Ça reviendrait au même.
Flo19 a écrit:
il faut faire ce test avec un régime moteur faible?
Oui au ralenti ou avec une légère accélération
Flo19 a écrit:
est quel bruit je vais devoir entendre lorsque je déconnecte un injecteur ?
Le moteur va tourner sur 3 pattes (ou sur 2 si 3 cylindres) et le bruit sera nettement différent avec une baisse de régime.Si il ne se passe rien de particulier sur l'un des injecteurs, c'est celui là qui est en cause.

La piste donnée par Girondin est intéressante. Essaie de déconnecter l'alimentation en GO du dispositif d'aide au démarrage.

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Message par gilbert303 23/12/2014, 18:44

bonsoir
tu ne répond pas au questions !
comment tournait t il avent ?
ci il était dehors tu a peut être tordu une bielle au démarrage par aspiration d eau accumulé dans le filtre a air
de toute façon un cylindre ne donne pas .
@ gilbert
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Message par Flo19 23/12/2014, 19:42

girondin a écrit:Bonjour Flo 19
Je possède un MF130 et j'ai eu un problème similaire!.....
Cà venait de la bougie de demarrage!
Le gasoil coulait dans la pipe d'admission,passait dans les cylindres et descendait dans le carter moteur,faisant monter le niveau d'huile.
Il fumait exagérement,et s'engorgeait au point de cogner.C'est ce qui m'a fait faire une recherche.
Une bonne vidange,de l'huile neuve,et tout est rentré dans l'ordre.
 Girondin




La bougie de préchauffe a était changer car j'ai griller l'autre elle est neuve vient également d'être faite aujourd'hui et le problème persiste toujours.




bonsoir
tu ne répond pas au questions !
comment tournait t il avent ?
ci il était dehors tu a peut être tordu une bielle au démarrage par aspiration d eau accumulé dans le filtre a air
de toute façon un cylindre ne donne pas .




Bonsoir, excusé moi j'avais pas vu le message,
Ce tracteur vient de mon grand père hélas j’étais trop jeune pour le souvenir comment il tourner. il est rester plusieurs année dans une grange il a servit juste quelque jours il y a 5/6 ans pour une personne qui avait des pommiers et après il a repris sont sommeil dans la grange jusqu’à l'année dernière ou je l'ai simplement démarrer. A noté qu'il a quand même 9500 h de service.
Je peut hélas pas dire plus d’information sur sont passer puis les personne ne sont plus la pour en parler  Restauration mf 30, 825  Sad



cherbe a écrit:

Le moteur va tourner sur 3 pattes (ou sur 2 si 3 cylindres) et le bruit sera nettement différent avec une baisse de régime.Si il ne se passe rien de particulier sur l'un des injecteurs, c'est celui là qui est en cause.

La piste donnée par Girondin est intéressante. Essaie de déconnecter l'alimentation en GO du dispositif d'aide au démarrage.


Je vais faire sa vendredi, j’espère entendre la différence de bruit, si sa se trouve il tourne déjà avec un cylindre en moins

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Message par Flo19 25/12/2014, 11:40

je vais quand même vérifier si cela ne peut pas provenir de la bougie de préchauff je la retirerai moteur tournant pour voir la différence

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Message par gilbert303 25/12/2014, 15:56

bonjour
dépose le collecteur d échappement et puis tu verras le cylindre qui fume
a gilbert
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Message par Flo19 26/12/2014, 16:35

J'ai démonté le collecteur d'échappement et démarrer, une fumée important sort pas l' échappement des 2 premiers cylindre et par moment il s'en échappe par le 2 éme ( surtout à bas régime)
Il un gros claquement comme une explosion par moment sur le le premier échappement ( celui qui fait beaucoup de fumée)

Sur les vidéo on l'entent mais beaucoup moins qu'en vrai

Voici les vidéo




Edit: en regardant la vidéo j'ai remarquer qu'il y avait moins de fumée lorsque je déconnecté l'injecteur le plus prés du volant

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Message par Flo19 27/12/2014, 19:01

Je vais faire tarrer les injecteurs par quelqu un . En espérant que le problème soit résolu sinon j'ai bien peur que sa vienne de l intérieur.

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Message par cherbe 27/12/2014, 19:30

Flo19 a écrit:Je vais faire tarrer les injecteurs par quelqu un.
Cette personne t'as dit dans quel état étaient les injecteurs avant tarage ?

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Message par Flo19 28/12/2014, 19:45

cherbe a écrit:
Flo19 a écrit:Je vais faire tarrer les injecteurs par quelqu un.

Cette personne t'as dit dans quel état étaient les injecteurs avant tarage ?

C'est pas encore fais sa sera fait le week end prochain, je croise les doigt pour que la fumée et les gros claquement provienne d'un injecteur mal réglé

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