widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Perceuse sans fil, que choisir ?

+16
Berny le Parigot
jean-jacques rouleau
ALAIN/als
mitch du 67
Titom61
dromadaire
bernardsfv
klauss64
aztek29
galevinc
Feub
cedr
willo
Manu067
mcgyver
toma59
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Empty Re: Perceuse sans fil, que choisir ?

Message par ALAIN/als 25/8/2016, 20:04

''Makita depuis la dernière hilti''

c'est quoi qu'est mort , les batteries ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Empty Re: Perceuse sans fil, que choisir ?

Message par vlrd56 25/8/2016, 21:31

les batteries (3) soit n'avaient plus de pêche soit ne chargeaient plus
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Empty Re: Perceuse sans fil, que choisir ?

Message par ALAIN/als 25/8/2016, 22:06

tu as vu que j'ai refais les miennes a env 15e le bout ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Empty Re: Perceuse sans fil, que choisir ?

Message par iconos64 25/8/2016, 23:26

Bonsoir,

Je vous présente ma nouvelle perceuse sans fil. Non fini les conneries, j'ai acheté une perceuse filaire FEIN 10-2 en promo c'est rare à 240 Euros HT ( je me suis fait plaisir... ).
Ma première FEIN à durer 30 ans et a terminée sa vie, accouplée à une pompe d'arrosage pour le jardin pendant 5 ans !! Entre les batteries qui fondent, les batteries qui ne sont jamais chargées aux besoins, les moteurs qui crament, les mandrins de merde, les plastiques qui cassent, je me suis posé la question de savoir ou je n'avais pas le 220 Volts à proximité. Sur le toit peut-étre , mais je perce ou ne visse que rarement sur le toit de la maison !!
Je ne suis pas un écolo pur et dur, loin de là, mais je n'aime pas le gaspillage. Les batteries sont un énorme problème pour le recyclage et à quel prix et une mine d'or pour les marques
Ma nouvelle perceuse, une Rolls, boite de vitesses tout métal avec des pignons en bon acier pas en plastique, mandrin tout métal d'une douceur exemplaire, un variateur très sensible et tout ça aussi compact qu'une perceuse sans fil.
Pour les pièces d'usure, un jeu de charbon tous les quinze ans à 3 francs 6 sous devrait aller.

Je vous laisse méditer et calculer l'amortissement sur trente ans minimum. je n'ai aucuns liens avec cette marque et il y a de très bonnes perceuses dans d'autres marques.

A+
Bernard
Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 10_42010

iconos64
iconos64
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Empty Re: Perceuse sans fil, que choisir ?

Message par ALAIN/als 26/8/2016, 06:58


ma b&d a plus de 15 ans et c'est la premiere fois que je renove mes batteries , je dois avoir une quinzaine de filaires (bosch, b&d, festo, metabo perless ,SKILL ,DEWALT, markemal etc etc , mais celle qui sert a tous bouts de champs c'est elle , qd a la compacité rien a voir je t'assure c'est du simple au double et elle tombe tres bien en main , a une main !! le seul truc bien sur c'est la force moindre que mes filaires , si on perce de la ferraille vaut mieux en filaire
j'ai fait du placo (3 appartos), une batterie se charge a donf en 4h et tient 4h et no blemes d'autonomie , qd au prix je me souviens pas mais moins que ta filaire

la orange en tof que j'ai mis vaut 15 BAlles , batterie refaite elle a repris une patate d'enfer et la charge tient bien pour l'instant

je reste sur mon idee que mettre plus de 300 balles sur une machine sur un usage comme le mien est une connerie financierement Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Empty Re: Perceuse sans fil, que choisir ?

Message par polo-du-lot 31/8/2016, 21:40

aller mon petit avis.
j'ai que du makita 18v li-on 3 Ah. un petit jeu de batteries enfin 8 Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Biggrin
2 perceuses, 1 boulonneuse (petit modèle 140 Nm)
3 scies, circulaire et sabre sauteuse.
1 perfo.
1 er achat en 2002 (1 perceuse + boulonneuse), ces batteries ont perdues un peu de durée de tenue en charge, 10-15% mais ca va.
tout vient des us quand le $ étais bas super! (-30% charge comprise en rapport du prix français)
ben j'en suis content Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Good1 , pourtant elle tourne plus que beaucoup tout en étant stocker au froid l’hiver comme le chaud l'été, mon atelier est une grange
seul bémol sur 1 perceuse j'ai déjà changer 2 fois le mandrin et l'autre 1 fois
c'est d’ailleurs pas coton a faire (mandrin visé via pas UNF Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Angry2)
des que les finances seront au beau fixe je pense qu'une plus grosse boulonneuse viendra rejoindre tout ce monde, ainsi qu'une meuleuse 125
a si depuis 3 semaine j'ai une perceuse 14.4v avec 3 batteries 3 Ah ou il faut changer le mandrin(acheter d'occass (40€) pour le chargeur, le mien a besoin d'un transfo, 110v oblige)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse sans fil, que choisir ? - Page 2 Empty Re: Perceuse sans fil, que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum