widget_PA
Mon nouvel arrivant (brimont brutt)
+4
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
moiaa
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouvel arrivant (brimont brutt)
Bonsoir,
J'ouvre ce post pour vous parler de ma dernière acquisition;
Cependant vu que je suis un peu taquin, je vous met une seule photo, a vous de me donner vos idées
Je vous mettrai la suite demain
Bonne soirée
J'ouvre ce post pour vous parler de ma dernière acquisition;
Cependant vu que je suis un peu taquin, je vous met une seule photo, a vous de me donner vos idées
Je vous mettrai la suite demain
Bonne soirée
Dernière édition par moiaa le 19/8/2015, 14:27, édité 1 fois
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Mon nouvel arrivant (brimont brutt)
Oula JP à peine posté, tu dégaines.
Dis m'en plus...
Dis m'en plus...
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Ca peut être un TRACTEUR BRIMONT type TL73 (successeur des LATIL TL)
mais aussi un tout autre engin...
A+
JP
mais aussi un tout autre engin...
A+
JP
Mon nouvel arrivant
Bonjour,
Bien vu JP
C'est peut-être celui-là
Le chassis est fixe?
A+JJR24
Bien vu JP
C'est peut-être celui-là
Le chassis est fixe?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir,
Pas beaucoup de joueurs aujourd'hui.
JP Connait ses logos par coeur et JJR est observateur. A tout les deux vous faites une super équipe.
La Photo :
Donc c'est un Brimont Brutt.
Pour la petite histoire, je cherchais plutôt un transporter, JP faisant régulièrement les éloges de ce matériel. Le problème, c'est que dans les Ardennes Ben ...
Du coup, je suis tombé sur ce Brutt qui était à vendre tout prêt de chez moi et j'ai sauté le pas, j'aime bien sa gueule.
De plus, je ne pouvais pas le laisser partir hors des Ardennes, lieu de sa construction.
Une photo de devant :
Il l'affiche fièrement:
Mécanique peugeot 404 (moteur xd3t+bv peugeot); boite de transfert+pont brimont :
Alors maintenant, les points négatifs :
-un gros point de rouille perforante sur la cabine au niveau du passage de roue (logique comme sur le berliet)
-un bordel électrique, le véhicule ayant été dépouillé de ses attributs pompier
-l’absence du compresseur d'air (électrique) et du réservoir qui sert à changer les gammes et bloquer les ponts.
Je n'arrive pas à trouver un schéma du faisceau électrique notamment du compresseur. Si quelqu'un à ça dans un coin je suis preneur.
Je vous demande de m'excuser pour le sombre des photos, la nuit tombe vite dans le nord.
Sinon, JJR, oui le chassis est fixe. J'aurais bien voulu un ETR avec son articulation du chassis et ses 4 roues directrice, mais trop gros.
Dommage que le Brutt ne soit pas pareil, mais on ne peut pas tout avoir
A plus les amis
Pas beaucoup de joueurs aujourd'hui.
JP Connait ses logos par coeur et JJR est observateur. A tout les deux vous faites une super équipe.
La Photo :
Pour la petite histoire, je cherchais plutôt un transporter, JP faisant régulièrement les éloges de ce matériel. Le problème, c'est que dans les Ardennes Ben ...
Du coup, je suis tombé sur ce Brutt qui était à vendre tout prêt de chez moi et j'ai sauté le pas, j'aime bien sa gueule.
De plus, je ne pouvais pas le laisser partir hors des Ardennes, lieu de sa construction.
Une photo de devant :
Il l'affiche fièrement:
Mécanique peugeot 404 (moteur xd3t+bv peugeot); boite de transfert+pont brimont :
Alors maintenant, les points négatifs :
-un gros point de rouille perforante sur la cabine au niveau du passage de roue (logique comme sur le berliet)
-un bordel électrique, le véhicule ayant été dépouillé de ses attributs pompier
-l’absence du compresseur d'air (électrique) et du réservoir qui sert à changer les gammes et bloquer les ponts.
Je n'arrive pas à trouver un schéma du faisceau électrique notamment du compresseur. Si quelqu'un à ça dans un coin je suis preneur.
Je vous demande de m'excuser pour le sombre des photos, la nuit tombe vite dans le nord.
Sinon, JJR, oui le chassis est fixe. J'aurais bien voulu un ETR avec son articulation du chassis et ses 4 roues directrice, mais trop gros.
Dommage que le Brutt ne soit pas pareil, mais on ne peut pas tout avoir
A plus les amis
Mon nouvel arrivant
Bonsoir,
Bravo! pour cette acquisition je ne savais pas qu'il existait un modèle avec chassis pivotant!
A+JJR24
Bravo! pour cette acquisition je ne savais pas qu'il existait un modèle avec chassis pivotant!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Comme JJR, je voudrais te dire BRAVO pour avoir acheté cet engin un peu hors du commun !
les BRIMONT Brutt 4x4 sont disponibles en PL ( PTAC 5100kg et PTAC 5500 kg ) ou VL ( PTAC 3500 kg ), je suppose que le tien est un PL.
MERCI pour les premières photos !
a+
JP
Comme JJR, je voudrais te dire BRAVO pour avoir acheté cet engin un peu hors du commun !
les BRIMONT Brutt 4x4 sont disponibles en PL ( PTAC 5100kg et PTAC 5500 kg ) ou VL ( PTAC 3500 kg ), je suppose que le tien est un PL.
MERCI pour les premières photos !
a+
JP
moiaa a écrit:Bonsoir,
....
A plus les amis
Même si vu de loin ce Brutt a la même silhouette que certains transporters, ce n'est pas du tout le même engin ni le même usage !
je m'explique :
les transporters n'ont pas de suspensions (quoique les nouveaux en sont équipés) et ont un centre de gravité placé très bas pour aller dans les fortes pentes. Ils ont les ponts avant et arrières rigides comme le pont arrière d'un tracteur standard et donc ils ont une articulation centrale pour que les 4 roues touchent le sol en permanence. Les roues sont de petit diamètre et taille basse pour abaisser le transporter dont l'usage principal est agricole. (vitesse limitée à 25 Km/h)
Le Brutt est plus classique et son usage est plus routier et tous terrains . Il est plus haut et encombrant que le transporter mais son avantage , c'est qu' il peut rouler à une vitesse normale sur route. Il est confortable et peut s'apparenter à un Unimog mais moins polyvalent.
Chacun a ses atouts et le Brutt peut rendre beaucoup de services à qui a du bois à sortir de la forêt et de la route à faire.
un bref historique sur Brimont plus connu par ses remorques agricoles :
http://landroamer.blogspot.fr/2008/05/historique-de-brimont-sa_25.html
a+
JP
Tu n'as plus qu'à faire partie de l'Amicale des camions et tracteurs Brimont !
http://www.net1901.org/association/AMICALE-DES-CAMIONS-ET-TRACTEURS-BRIMONT,904319.html
a+
JP
http://www.net1901.org/association/AMICALE-DES-CAMIONS-ET-TRACTEURS-BRIMONT,904319.html
a+
JP
Bonjour à tous
n'oubliez pas les dumpers brimont (ils n'ont résisté à la concurrence volvo ,cat ,djb ) bricoulou 07
n'oubliez pas les dumpers brimont (ils n'ont résisté à la concurrence volvo ,cat ,djb ) bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Belle bête ! vite vite d'autre photos !
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Bonjour,
Sur les différences entre le Brutt et le transporter, JP a tout dit.
En effet, je me devais de faire de l route, je ne pouvais pas "perdre" du temps avec le transporter (j'ai déjà mes tracteurs pour ça)
deux petites photo cabine relevée :
on voit l'accès au moteur. Malheureusement, sur celui la la cabine ne se lève qu'a 45°, c'est un peu galère pour aller changer la courroie d'alternateur.
J'espère avoir le temps ce week end de faire un tour avec et vous faire d'autres photos
Sur les différences entre le Brutt et le transporter, JP a tout dit.
En effet, je me devais de faire de l route, je ne pouvais pas "perdre" du temps avec le transporter (j'ai déjà mes tracteurs pour ça)
deux petites photo cabine relevée :
on voit l'accès au moteur. Malheureusement, sur celui la la cabine ne se lève qu'a 45°, c'est un peu galère pour aller changer la courroie d'alternateur.
J'espère avoir le temps ce week end de faire un tour avec et vous faire d'autres photos
Bonsoir
MERCI pour les photos ! un vrai régal !!!
juste un truc : si tu utilises le treuil avant ne tires pas trop dessus, en effet, il est sur la même articulation que la cabine basculante et faudrait pas arracher le tout d'un coup !
ton plateau arrière est fixe...?
A+
JP
MERCI pour les photos ! un vrai régal !!!
juste un truc : si tu utilises le treuil avant ne tires pas trop dessus, en effet, il est sur la même articulation que la cabine basculante et faudrait pas arracher le tout d'un coup !
A+
JP
Bonjour
Alors il en est de même que les bennes agricoles de la même marque Fabriqué a Rethel ?
Alors il en est de même que les bennes agricoles de la même marque Fabriqué a Rethel ?
Invité- Invité
Bonjour
Oui, il s'agit bien du même !
a+
JP
Oui, il s'agit bien du même !
a+
JP
Belle acquisition,
j'ai utilisé un Brimont Brutt il y a un vingtaine d'années,
c'est un bon petit camion TT
sur route ne se traine pas trop malgré sa faible puissance,
et en TT ça va plutot tres bien,
j'ai aussi utilisé des ETR et le modele au dessus,
mais là c'est une autre histoire...
j'ai utilisé un Brimont Brutt il y a un vingtaine d'années,
c'est un bon petit camion TT
sur route ne se traine pas trop malgré sa faible puissance,
et en TT ça va plutot tres bien,
j'ai aussi utilisé des ETR et le modele au dessus,
mais là c'est une autre histoire...
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après quelques semaines d’absence :
Le plateau arrière est fixe, c'est un ancien pompier avec une caisse à l'arrière qui à été découpée par l'ancien proprio.
Ne te fies pas aux photos, le treuil est solidement fixé au châssis du camion par 4 points. Juste pour basculer la cabine, il faut débloquer les deux points d'en haut et le treuil suis la cabine. Je te ferais une photo.
Deux nouvelles photos d'il y a deux-trois semaines :
Je devais tourner à gauche sur le pont, l'habitude du gabarit du berliet m'aura fait prendre trop à gauche et braquer trop tot.
Du coup l'essieu arrière à glissé latéralement vers le trou, entrainant un joli plantage.
Pour le sortir, je me suis aidé du treuil et des blocages.
Sa m'a permis de voir deux choses : le treuil ne délivre pas toute sa puissance, et j'avais une fuite d'air.
Ce qui implique que j'ai bien ramé pour le sortir. En effet, le temps que je remonte avec un peut d'élan, les blocages s'enlevaient suite à la pression d'air trop basse.
Pour rouler j'ai d'autres véhicules, la ça roule fort, mais pas de TT
Après c'est vrai que pour travailler avec, le temps de transport sa compte, tu travaillais ou lorsque tu utilisais le Brutt? PTT non?
à bientot
GORDINI07 a écrit:
A+
JP
Le plateau arrière est fixe, c'est un ancien pompier avec une caisse à l'arrière qui à été découpée par l'ancien proprio.
Ne te fies pas aux photos, le treuil est solidement fixé au châssis du camion par 4 points. Juste pour basculer la cabine, il faut débloquer les deux points d'en haut et le treuil suis la cabine. Je te ferais une photo.
Deux nouvelles photos d'il y a deux-trois semaines :
Je devais tourner à gauche sur le pont, l'habitude du gabarit du berliet m'aura fait prendre trop à gauche et braquer trop tot.
Du coup l'essieu arrière à glissé latéralement vers le trou, entrainant un joli plantage.
Pour le sortir, je me suis aidé du treuil et des blocages.
Sa m'a permis de voir deux choses : le treuil ne délivre pas toute sa puissance, et j'avais une fuite d'air.
Ce qui implique que j'ai bien ramé pour le sortir. En effet, le temps que je remonte avec un peut d'élan, les blocages s'enlevaient suite à la pression d'air trop basse.
Bah, je roule en berliet, je suis pas pressé. En camion, c'est pas la vitesse qui compte.Galevinc a écrit:sur route ne se traine pas trop malgré sa faible puissance
Pour rouler j'ai d'autres véhicules, la ça roule fort, mais pas de TT
Après c'est vrai que pour travailler avec, le temps de transport sa compte, tu travaillais ou lorsque tu utilisais le Brutt? PTT non?
à bientot
moiaa a écrit:Bonjour à tous,
à bientot
ça c'est ce que tu as raconté à ta femme pour t'excuser du "labourage" du pré !!!!!!!
A nous, tu peux dire la vérité ! que tu as eu envie de jouer et que ça a laissé quelques traces !!!!
MERCI pour les photos !
a+
JP
"Oups, j'ai glissé chef." c'est ce que j'ai dit à mon papa.
Sinon, j'ai bravé le froid hivernal pour te monter la fixation du treuil :
Sinon, j'ai bravé le froid hivernal pour te monter la fixation du treuil :
Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles du brutt car il y a eu des changements depuis décembre.
D'abord, j'ai acheté un autre, en moins bon état pour avoir des pièces d'avances :
300 km AR en berliet pour le ramener un samedi. Le voici le dimanche matin (rentré tard le samedi)
La descente du plateau :
avec l'aide du rouge pour le faire grimper sur les rampes :
certains d'entre vous, observateurs, l'auront peut être reconnu. Actuellement, il est démonté, cabine, séparée du châssis, en attente de temps. La cabine est bien attaquée, je vais avoir un beau job tôlerie mais bon, c'est le jeu.
Bientôt la suite,
Jean
Je vous donne quelques nouvelles du brutt car il y a eu des changements depuis décembre.
D'abord, j'ai acheté un autre, en moins bon état pour avoir des pièces d'avances :
300 km AR en berliet pour le ramener un samedi. Le voici le dimanche matin (rentré tard le samedi)
La descente du plateau :
avec l'aide du rouge pour le faire grimper sur les rampes :
certains d'entre vous, observateurs, l'auront peut être reconnu. Actuellement, il est démonté, cabine, séparée du châssis, en attente de temps. La cabine est bien attaquée, je vais avoir un beau job tôlerie mais bon, c'est le jeu.
Bientôt la suite,
Jean
bonjour
Eh bien ! tu ne fais pas les choses à moitié !
c'est une bonne idée d'en avoir un pour pièces....mais après on se dit que c'est dommage et on finit par restaurer les deux !!!
il t'en faut un 3ème de couleur blanche...pour le mettre entre les deux autres !!!!
merci pour les photos !
faut de la place...là tu ne fais pas dans les miniatures !
a+
JP
Eh bien ! tu ne fais pas les choses à moitié !
c'est une bonne idée d'en avoir un pour pièces....mais après on se dit que c'est dommage et on finit par restaurer les deux !!!
il t'en faut un 3ème de couleur blanche...pour le mettre entre les deux autres !!!!
merci pour les photos !
faut de la place...là tu ne fais pas dans les miniatures !
a+
JP
le berliet souvenir de l'armée, très bruyant mais agréable à conduire
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
slt tu as de beaux joujous la!!!et de quoi t'amuser lol
@+
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonjour a tous,
Théo : Effectivement j'ai quelques beau jouets et j'ai en plus le terrain qui va avec pour les utiliser.
Jean-Pierre : Le berliet est effectivement confortable pour le conducteur, peu être un peu moins côté passager ; la conduite est plutot cool une fois lancé. Par contre en ville ou a la manœuvre des fois c'est un peu galère. En même temps tu va me répondre que ce n'est pas son terrain d'évolution Alors bon ou mauvais souvenir?
JP : En fait j'ai acheté le bleu pour refaire le rouge avec l'arrière pensée que les deux finiraient par tourner. C'est déjà pas très courant mais si en plus je les détruit ...
Pour le troisième je crois que je vais attendre un peu, parce que la ça commence à faire beaucoup : les camions + les voitures + les tracteurs , je commence à plus m'en sortir pour l'entretien . Bon je prends mon temps aussi.
Sinon par rapport au berliet, il fait un peu miniature.
Le Brutt bleu, il me semble que c'est l'ancien à Den : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15836-futur-possesseur-de-transporter , si il peut confirmer.
pour la suite des aventures :
J'ai profité des vacances d'avril pour démonter et repeindre le châssis :
Il y avait un peu de rouille au niveau des fixations sur les longerons, donc tout à été traité pour repartir sur du sain. Juste la partie avant ou seulement l'extérieur à été fait car je n'avais pas le temps de démonter la cabine et le moteur.
préparation à la peinture de la cabine:
une bonne journée de masquage, facile.
Et pour le suspense, je vais m'arrêter la ce soir. La suite bientôt.
Juste un dernier mot pour vous demander pardon pour les photo qui sont peu nombreuses. Je n'ai pas
le réflexe de faire des photos régulièrement. (alain dirait que c'est à cause des gants ... )
Bonne soirée à tous
Jean
Théo : Effectivement j'ai quelques beau jouets et j'ai en plus le terrain qui va avec pour les utiliser.
Jean-Pierre : Le berliet est effectivement confortable pour le conducteur, peu être un peu moins côté passager ; la conduite est plutot cool une fois lancé. Par contre en ville ou a la manœuvre des fois c'est un peu galère. En même temps tu va me répondre que ce n'est pas son terrain d'évolution Alors bon ou mauvais souvenir?
JP : En fait j'ai acheté le bleu pour refaire le rouge avec l'arrière pensée que les deux finiraient par tourner. C'est déjà pas très courant mais si en plus je les détruit ...
Pour le troisième je crois que je vais attendre un peu, parce que la ça commence à faire beaucoup : les camions + les voitures + les tracteurs , je commence à plus m'en sortir pour l'entretien . Bon je prends mon temps aussi.
Sinon par rapport au berliet, il fait un peu miniature.
Le Brutt bleu, il me semble que c'est l'ancien à Den : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15836-futur-possesseur-de-transporter , si il peut confirmer.
pour la suite des aventures :
J'ai profité des vacances d'avril pour démonter et repeindre le châssis :
Il y avait un peu de rouille au niveau des fixations sur les longerons, donc tout à été traité pour repartir sur du sain. Juste la partie avant ou seulement l'extérieur à été fait car je n'avais pas le temps de démonter la cabine et le moteur.
préparation à la peinture de la cabine:
une bonne journée de masquage, facile.
Et pour le suspense, je vais m'arrêter la ce soir. La suite bientôt.
Juste un dernier mot pour vous demander pardon pour les photo qui sont peu nombreuses. Je n'ai pas
le réflexe de faire des photos régulièrement. (alain dirait que c'est à cause des gants ... )
Bonne soirée à tous
Jean
Page 1 sur 2 • 1, 2