widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Un nouvel arrivant

3 participants

Aller en bas

Un nouvel arrivant Empty Un nouvel arrivant

Message par Bicquet 6/8/2017, 11:35

Bonjour à tous,

Parcourant de temps à autre le forum et étant depuis peu l'heureux propriétaire d'un Massey Ferguson il m'est agréable de m'inscrire et partager avec l'ensemble de la communauté.

J'ai sauvé ce modelé 145 avec sa benne d'un départ probable vers la ferraille car son héritier ne savait pas quoi en faire et prenait trop de place dans la grange.
A l’arrêt et à l'abri depuis 10ans il ne lui aura pourtant fallut qu'une batterie neuve et une purge des injecteurs pour démarrer et repartir par la route presque sans encombre...
Bon, un problème de chauffe moteur est apparu dés le retour à la maison la faute à un calorstat ne s'ouvrant plus et l’électricité était complétement à refaire.

J'ai donc changé le calorstat, les durites, l'alternateur pour un modèle avec régulateur intégré, acheter quatre feux neuf et un phare de travail qui ne sont pas encore raccordé et changé les pneus avant.

Il rend maintenant de bons services pour aller au bois en se faufilant plus facilement dans la foret que le 178 dont il vient en complément.

Un nouvel arrivant Dsc_0011

Un nouvel arrivant Dsc_0010

Cordialement


Dernière édition par Bicquet le 6/8/2017, 12:08, édité 1 fois

Bicquet
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Foret de Tronçais
Age : 44
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant Empty Re: Un nouvel arrivant

Message par PONY24 6/8/2017, 11:49

Bonjour et bienvenue à toi et à ton 145,

Il a l'air en bon état ce MF, il aurait été dommage qu'il parte à la ferraille tant il devient difficile d'en trouver en état "correct". C'était un très bon numéro de la marque mais ce sont des tracteurs qui ont fait de gros travaux car maniables, solides, endurants et surtout très pratiques ce qui fait que l'on trouve maintenant des 145 mais en état proche de l'épave!
Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant Empty Re: Un nouvel arrivant

Message par Bicquet 6/8/2017, 12:07

Oui il est effectivement en bon état et c'est pour cela que je n'ai pas hésité une seule seconde, surtout lorsque son propriétaire à dit qu'il le laissait partir pour 300€ + 50€  pour la benne..  ami

Je connais la qualité des ces vieux Massey pour en avoir toujours vu dans l'exploitation d'un oncle qui possède toujours un 35 servant encore à l’occasion.
J'avais d'ailleurs à l'époque appris à conduire sur son 140 lorsqu'on ne chargeait que 10 balles rondes sur les remorques.... c’était début 90, pourtant une époque pas si lointaine... maintenant les routes ne suffisent plus à se croiser..


Dernière édition par Bicquet le 6/8/2017, 13:56, édité 2 fois

Bicquet
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Foret de Tronçais
Age : 44
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant Empty Re: Un nouvel arrivant

Message par hebert thierry 6/8/2017, 12:33

Bonjour et bien venue et à ce prix la! c'est champagne pour tout le monde Un nouvel arrivant 11945 Un nouvel arrivant 11945 Un nouvel arrivant 11945
Je pense sincèrement que tu va faire des jaloux car un tracteur dans cet état avec la réputation qu'il a et à ce prix c'est tout simplement noël avant l'heure.
Je suis ravis pour toi Un nouvel arrivant Yahoo Un nouvel arrivant Yahoo Un nouvel arrivant Yahoo
Thierry ami ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant Empty Re: Un nouvel arrivant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum