widget_PA
Nouvel arrivant!
+10
Clem Mc-Cormick
termidingue
dav22
jean-jacques rouleau
klauss64
julien.h62123
jean-pierre-45
alex79
GORDINI 07
GEO140
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvel arrivant!
Bonjour,
Voici une photo du petit dernier arrivé aujourd'hui!!
Le tiger s'ennuyait alors j'ai retrouvé son petit frère!
Bon celui est en bien meilleur état la mécanique est bonne juste un bonne entretien,la carrosserie à besoin d'un petit(gros)rafraichissement mais sa sur un same c'est normal!!
Merde le garage est plus assez grand!
Voici une photo du petit dernier arrivé aujourd'hui!!
Le tiger s'ennuyait alors j'ai retrouvé son petit frère!
Bon celui est en bien meilleur état la mécanique est bonne juste un bonne entretien,la carrosserie à besoin d'un petit(gros)rafraichissement mais sa sur un same c'est normal!!
Merde le garage est plus assez grand!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Nouvel arrivant!
bonsoir
Pas un feignant non plus celui-ci ....vus les jumelages !
t'as aussi la paire de roues supplémentaires ?
A+
JP
Pas un feignant non plus celui-ci ....vus les jumelages !
t'as aussi la paire de roues supplémentaires ?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Nouvel arrivant!
Je ne c'est pas ce qu'il faisait avec non je n'est pas les roues,le voile de jumelage c'est à virer je ne m'en servirait pas!!
Tous ce que je c'est c'est qu'il y avait une fourche il y a encore une partie du bâti(coupé au chalumeau)sur les trompette,devant il a un systéme d'attelage avec chape surement pour des masse c'est pas mal pensé je trouve!!
C'est un tracteur qui à était bien entretenu tous est encore fonctionnelle même la partie électrique,ventilation de cabine autoradio ect...
Il y un embrayage renforcé les mecs avait remonté la pédale à l’équerre pour avoir plus de force mais il fallait lever sa jambe au plafond,donc j'ai remit la pédale correctement certes c'est un peu plus dur mais plus confortable pour conduire!!
J'ai deja virer l’échappement un beau tube à la place il chante maintenant quel beau bruit sa donne quand il y a un turbo!!
Tous ce que je c'est c'est qu'il y avait une fourche il y a encore une partie du bâti(coupé au chalumeau)sur les trompette,devant il a un systéme d'attelage avec chape surement pour des masse c'est pas mal pensé je trouve!!
C'est un tracteur qui à était bien entretenu tous est encore fonctionnelle même la partie électrique,ventilation de cabine autoradio ect...
Il y un embrayage renforcé les mecs avait remonté la pédale à l’équerre pour avoir plus de force mais il fallait lever sa jambe au plafond,donc j'ai remit la pédale correctement certes c'est un peu plus dur mais plus confortable pour conduire!!
J'ai deja virer l’échappement un beau tube à la place il chante maintenant quel beau bruit sa donne quand il y a un turbo!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Nouvel arrivant!
11000h moteur refait à 9000h 4500€ de facture!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Nouvel arrivant!
Demain petite révision et des que j'ai l'occasion je lui colle une petite benne histoire de voir si il a encore des poneys!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Nouvel arrivant!
Salut,
Simpa ce nouveau tracteur.
Tu vas lui remettre un chargeur ?
À+
Alex
Simpa ce nouveau tracteur.
Tu vas lui remettre un chargeur ?
À+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Nouvel arrivant!
Non pas de chargeur le 140 suffit!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Nouvel arrivant!
bonjour
les chappes sur le porte masse
se sont les attaches du tasse-avant car ce tracteur devait faire les travaux superficiel type semis
c'est pour cela qu'il devait être équipé d'un tasse-avant (4 roues cote à cote) et qu'il était jumelé sur l'arrière se qui nous donne un roullage du terrain sur 3 m
les chappes sur le porte masse
se sont les attaches du tasse-avant car ce tracteur devait faire les travaux superficiel type semis
c'est pour cela qu'il devait être équipé d'un tasse-avant (4 roues cote à cote) et qu'il était jumelé sur l'arrière se qui nous donne un roullage du terrain sur 3 m
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Nouvel arrivant!
Bonsoir,
Sa devait surement servir à sa effectivement.
Aujourd'hui nettoyage réservoir et du tracteur il a un prix un bon coup de karcher sa lui à fait du bien!!
Il y avait un peu de terre sous la moquette!!
C'est plus propre!
Fabrication à la va vite d'un réservoir pour pouvoir le déplacer jusqu’à l'air de lavage!!
Sa devait surement servir à sa effectivement.
Aujourd'hui nettoyage réservoir et du tracteur il a un prix un bon coup de karcher sa lui à fait du bien!!
Il y avait un peu de terre sous la moquette!!
C'est plus propre!
Fabrication à la va vite d'un réservoir pour pouvoir le déplacer jusqu’à l'air de lavage!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Nouvel arrivant!
bonjour . il va falloir que tu réagrandisse le garage . les quatres tracteurs vont étres à l'étroit . c vrai qu'il est encore propre comme se petit same .
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Nouvel arrivant!
Bonjour à tous
Salut Géo
Vraiment très belle acquisition mais c est vrais le hangar vas être trop petit !!!
Pour quoi ce réservoir tu ne voulais pas mettre de m... dans le circuit avant la revision ?
A+
Salut Géo
Vraiment très belle acquisition mais c est vrais le hangar vas être trop petit !!!
Pour quoi ce réservoir tu ne voulais pas mettre de m... dans le circuit avant la revision ?
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Nouvel arrivant!
bonsoir . à mon avis il à démonté le reservoir d'origine pour le néttoyé et en attendant pour déplacé son tracteur il à monté un reservoir fictif !!!
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
NOUVEL ARRIVANT
Bonsoir,
1 fois pour les photos et 1 fois pour ce SAME sympa
SAME ne manquait pas d'air pour oser mettre un turbo sur un moteur air Retours sur la fiabilité
Bruit particulier et pour nous c'est possible
Bonne soirée.JJJR24
1 fois pour les photos et 1 fois pour ce SAME sympa
SAME ne manquait pas d'air pour oser mettre un turbo sur un moteur air Retours sur la fiabilité
Bruit particulier et pour nous c'est possible
Bonne soirée.JJJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Nouvel arrivant!
Bonsoir,
Merci à vous,pour le hangar c'est pas trop grave j'en n'est un autre en terre battue de 200m2 mais comme il n'est pas bardé totalement je préfère les mettre dans celui ci pour le moment!!
Comme la dit julien c’était juste pour l'amener jusque l'air de lavage le réservoir venait d’être nettoyer donc pas encore sec!
Pour l'instant je n'est pas pu trop l'essayer il ne tourne pas rond et fume après démontage des injecteurs pour tarage j'en n'est retrouvé un avec la pointe cassé,donc je vais deja commencer pas refaire sa!!
Sinon le son est magnifique sa siffle
Merci à vous,pour le hangar c'est pas trop grave j'en n'est un autre en terre battue de 200m2 mais comme il n'est pas bardé totalement je préfère les mettre dans celui ci pour le moment!!
Comme la dit julien c’était juste pour l'amener jusque l'air de lavage le réservoir venait d’être nettoyer donc pas encore sec!
Pour l'instant je n'est pas pu trop l'essayer il ne tourne pas rond et fume après démontage des injecteurs pour tarage j'en n'est retrouvé un avec la pointe cassé,donc je vais deja commencer pas refaire sa!!
Sinon le son est magnifique sa siffle
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Nouvel arrivant!
Bonsoir,
Un peu de nouvelles les pointes d'injecteurs sont arrivées,j'ai donc remonté les pointes et tarer les injecteurs à 200 bars sa pulverise bien quand c'est neuf!!
Le same devra normalement reprendre vie demain,désolait je n'est pas de photo le téléphone à fait un séjour dans le gasoil et l'appareil photo n'a pas aimé ainsi que le micro!!
Un peu de nouvelles les pointes d'injecteurs sont arrivées,j'ai donc remonté les pointes et tarer les injecteurs à 200 bars sa pulverise bien quand c'est neuf!!
Le same devra normalement reprendre vie demain,désolait je n'est pas de photo le téléphone à fait un séjour dans le gasoil et l'appareil photo n'a pas aimé ainsi que le micro!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Nouvel arrivant!
Bonsoir
Jean-Jacques, tous les fabricants de moteurs refroidis à air ont mis des turbos!
ça ne pose pas plus de problèmes que sur un moteur refroidi par liquide.
D'ailleurs, je ne vois pas le lien entre le turbo et le refroidissement du moteur !
a+
JP
Jean-Jacques, tous les fabricants de moteurs refroidis à air ont mis des turbos!
ça ne pose pas plus de problèmes que sur un moteur refroidi par liquide.
D'ailleurs, je ne vois pas le lien entre le turbo et le refroidissement du moteur !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Nouvel arrivant!
bonsoir
tout a fait d'accord avec toi JP , même des fabricant de voitures on mis des turbos voir des bi-turbos sur leur moteur " a air " comme par exemple PORSCHE , et cela ne pose aucun problème !!!!
a+ dav22
tout a fait d'accord avec toi JP , même des fabricant de voitures on mis des turbos voir des bi-turbos sur leur moteur " a air " comme par exemple PORSCHE , et cela ne pose aucun problème !!!!
a+ dav22
dav22- Résident permanent
- Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Nouvel arrivant!
Je comprend son raisonnement le fait d'avoir un turbo augmente considérablement la pression dans les cylindres et donc la monté en température et la température sur un moteur à air c'est un peu l’ennemi!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
SAME
Bonjour à Vous,
Oui! GEO140, c'est la réflexion que je me faisais; et les pointes de t° doivent être refroidies suffisamment et de manières uniformes; afin que les pièces résistent à l'usure/casse.
Je souhaiter avoir votre avis n'ayant pas eu l'occasion de travailler sur ces moteurs à air/turbo;
Vu que c'est pas simple de refroidir, une étude et un équipement spécifique (ex.Porche), me semble indispensable;
Bonne journée.JJR24
Oui! GEO140, c'est la réflexion que je me faisais; et les pointes de t° doivent être refroidies suffisamment et de manières uniformes; afin que les pièces résistent à l'usure/casse.
Je souhaiter avoir votre avis n'ayant pas eu l'occasion de travailler sur ces moteurs à air/turbo;
Vu que c'est pas simple de refroidir, une étude et un équipement spécifique (ex.Porche), me semble indispensable;
Bonne journée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Nouvel arrivant!
boujour a tous
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous car il ne faut pas confondre la pression d'admission ( athmo ou compressé )et la pression de compression due a la forme de la chambre de compression ( le taux de compression ou rapport volumetrique )
sur un moteur compressé le taux de compression sera inferieur a celui d'un moteur athmo car sinon ont arriveraient a un point appelé cliquetis
alors certe la pression d'admission et donc la temperatuere sera plus élevé
mais au final , juste avant l'injection du gasoil , lorsque le piston est presque au PMH, la temperature ne sera pas énormement superieur
il faut rappeler que l'utilité principal d'une surlimentation ( quelle soit par turbo ou compresseur mecanique ) c'est de pouvoir admettre plus d'air dans le cylindre afin d'evité d'augmenter la cylindré du moteur
donc cela augmente la puissance a cylindré égale /donc rendement superieur
car plus la cylindré d'un moteur est importante , plus le poids de celui ci est important et surtout plus le regime moteur sera bas
alors effectivement un moteur " a air " nessecite un refroidissement parfait , c'est pour cela qu'il y a souvent tout un tas de toles autour des cylindres , qui doivent être souflé pour permettre la circulation de l'air de refroidissement
qui n'a jamais demonté un moteur de cox , 2cv ,ou moteur de tondeuse ( brigg ) et je ne vous parle même pas d'un moteur de porsche ( 911 )
ou ce des petit avions de tourisme qui sont eu aussi a refroidissement a air et qui ont eu aussi tout un tas de tôle, et qui son pour certain compressé ( pour des raison suplémentaire ), alors certe tout ces moteur ne sont pas des diesel mais c'est les mêmes contrainte de refroidissement
a+ dav22
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous car il ne faut pas confondre la pression d'admission ( athmo ou compressé )et la pression de compression due a la forme de la chambre de compression ( le taux de compression ou rapport volumetrique )
sur un moteur compressé le taux de compression sera inferieur a celui d'un moteur athmo car sinon ont arriveraient a un point appelé cliquetis
alors certe la pression d'admission et donc la temperatuere sera plus élevé
mais au final , juste avant l'injection du gasoil , lorsque le piston est presque au PMH, la temperature ne sera pas énormement superieur
il faut rappeler que l'utilité principal d'une surlimentation ( quelle soit par turbo ou compresseur mecanique ) c'est de pouvoir admettre plus d'air dans le cylindre afin d'evité d'augmenter la cylindré du moteur
donc cela augmente la puissance a cylindré égale /donc rendement superieur
car plus la cylindré d'un moteur est importante , plus le poids de celui ci est important et surtout plus le regime moteur sera bas
alors effectivement un moteur " a air " nessecite un refroidissement parfait , c'est pour cela qu'il y a souvent tout un tas de toles autour des cylindres , qui doivent être souflé pour permettre la circulation de l'air de refroidissement
qui n'a jamais demonté un moteur de cox , 2cv ,ou moteur de tondeuse ( brigg ) et je ne vous parle même pas d'un moteur de porsche ( 911 )
ou ce des petit avions de tourisme qui sont eu aussi a refroidissement a air et qui ont eu aussi tout un tas de tôle, et qui son pour certain compressé ( pour des raison suplémentaire ), alors certe tout ces moteur ne sont pas des diesel mais c'est les mêmes contrainte de refroidissement
a+ dav22
dav22- Résident permanent
- Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
same
Bonjour Dav22,
C'est vrai! à puissance égale, la cylindrée peut diminuer; mais le volume et la vitesse d'air supplémentaire; font monter les t°et en particulier, les brusques variations de charge (accélération/ralenti);
W/E JJR24
C'est vrai! à puissance égale, la cylindrée peut diminuer; mais le volume et la vitesse d'air supplémentaire; font monter les t°et en particulier, les brusques variations de charge (accélération/ralenti);
W/E JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Nouvel arrivant!
Bonjour,
Voila quelques photos de l'avancement!!
Le tarage!
4 Injecteurs tous beaux tous neufs!
La pointe cassé on ne voit pas bien!
Réglage des culbuteurs!!
Et badigeonnage du moteur au gasoil sa facilitera la tache lors du passage du karcher!
Voila quelques photos de l'avancement!!
Le tarage!
4 Injecteurs tous beaux tous neufs!
La pointe cassé on ne voit pas bien!
Réglage des culbuteurs!!
Et badigeonnage du moteur au gasoil sa facilitera la tache lors du passage du karcher!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
SAM
Bonsoir,
Bien vu GEO140 le cric bouteille; faut pas être "taré" pour y penser et le réaliser
Bon W/E JJR24
Bien vu GEO140 le cric bouteille; faut pas être "taré" pour y penser et le réaliser
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouvel arrivant d'in ch'nor
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Mon nouvel arrivant (brimont brutt)
» Un nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Mon nouvel arrivant (brimont brutt)
» Un nouvel arrivant
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum