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Avto t40 ????
4 participants
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Avto t40 ????
Salut tout le monde !
Je compte acquérir un tracteur Avto t40 des années 1970 pour agrandir mon parc de matériel; il dispose de nombreuses options de série comme:
l’inverseur mécanique, le relevage double effets,...(je ne peut envoyer de photo le tracteur n'est pas tout prés)
Je voudrai avoir plus d'info sur les t 40 point de vu fiabilité de mécanique et transmission . Dans mon entourage
les avis différents ; les utilisateurs de cette bête en son ravis et d' autres sont septique.
Les travaux que je veut lui infliger ne sont que minime comme part exemple sortir mon bois .
Je compte acquérir un tracteur Avto t40 des années 1970 pour agrandir mon parc de matériel; il dispose de nombreuses options de série comme:
l’inverseur mécanique, le relevage double effets,...(je ne peut envoyer de photo le tracteur n'est pas tout prés)
Je voudrai avoir plus d'info sur les t 40 point de vu fiabilité de mécanique et transmission . Dans mon entourage
les avis différents ; les utilisateurs de cette bête en son ravis et d' autres sont septique.
Les travaux que je veut lui infliger ne sont que minime comme part exemple sortir mon bois .
Le Ferraillou- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : France
Tracteurs : Fordson Major; Deutz F1L514/51; John Deere 303; Loiseau
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Avto t40 ????
Bonjour,
Vérifier l'état général (toles, peinture, feux, usuredes axex, jeux etc..)ça en dit long sur l'entretien.... qu'il n'ai pas trop d'heures, l'embrayage, sur ce type de tracteur il s'use assez vite surtout si l'engin est équipé d'une fourche. Ca démarre bien avec une batterie en état . Boite à vitesse particulière, ca craque a chaque fois mais c'est normal il faut savoir faire le double débrayage..mais même si ça craque c'est assez solide et l'inverseur permet d'éviter de changer de vitesse pour manoeuvrer. Relevage puissant mais particulier à régler..sur le forum il y a des spécialistes de bon conseil. "Pisse" enfin plutôt suinte un peu l'huile parfois, vérifier les boulons la ou il y a des joints (trompettes, réducteurs) Les garnitures de freins s'usent assez vite aussi, freins à sangle faciles à régler et à refaire. Pas d'électronique, facile à réparer soi-même ou par "un forgeron" au sens noble du terme ,personne capable de tout dépanner avec peu de moyensToutes les pièces se trouvent en occas et même en neuf sur internet. Pour sortir le bois garde au sol et puissance et adhérence incomparable pour 47 cv, possibilité d'élargir la voie . Voir le rapport qualité prix...ne pas y mettre trop cher, ce ne sera jamais un Deutz..ou IH.. mais pour de l'occasionnel et sans trop investir à mon avis c'est un tracteur interessant. J'en ai un de 1975
Vérifier l'état général (toles, peinture, feux, usuredes axex, jeux etc..)ça en dit long sur l'entretien.... qu'il n'ai pas trop d'heures, l'embrayage, sur ce type de tracteur il s'use assez vite surtout si l'engin est équipé d'une fourche. Ca démarre bien avec une batterie en état . Boite à vitesse particulière, ca craque a chaque fois mais c'est normal il faut savoir faire le double débrayage..mais même si ça craque c'est assez solide et l'inverseur permet d'éviter de changer de vitesse pour manoeuvrer. Relevage puissant mais particulier à régler..sur le forum il y a des spécialistes de bon conseil. "Pisse" enfin plutôt suinte un peu l'huile parfois, vérifier les boulons la ou il y a des joints (trompettes, réducteurs) Les garnitures de freins s'usent assez vite aussi, freins à sangle faciles à régler et à refaire. Pas d'électronique, facile à réparer soi-même ou par "un forgeron" au sens noble du terme ,personne capable de tout dépanner avec peu de moyensToutes les pièces se trouvent en occas et même en neuf sur internet. Pour sortir le bois garde au sol et puissance et adhérence incomparable pour 47 cv, possibilité d'élargir la voie . Voir le rapport qualité prix...ne pas y mettre trop cher, ce ne sera jamais un Deutz..ou IH.. mais pour de l'occasionnel et sans trop investir à mon avis c'est un tracteur interessant. J'en ai un de 1975
Azor- Pilote assidu
- Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Avto t40 ????
Bonjour,
Alors moi j'en un de 1977 ! Sa démarre super bien, direction assistée, boite de vitesse complexe à assimilé mais une fois dans la tête sa va ! par contre double embrayage en montant et descendant les vitesses ! Après si tu as des questions n'hésite pas ! Regarde sur mon post. Je vais pas tardé a attaqué les freins donc tu pourra suivre en détaille !
Cordialement
Alors moi j'en un de 1977 ! Sa démarre super bien, direction assistée, boite de vitesse complexe à assimilé mais une fois dans la tête sa va ! par contre double embrayage en montant et descendant les vitesses ! Après si tu as des questions n'hésite pas ! Regarde sur mon post. Je vais pas tardé a attaqué les freins donc tu pourra suivre en détaille !
Cordialement
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Avto t40 ????
Bonjours,
Merci les gars pour toutes ces réponses et ces conseils.Le vendeur en veut 800 euros avec un charrue 3 socs a planche d'origine Avto (d’après le proprio) je pense que c'est un bon prix pour ce tracteur, bon l’électricité est a refaire (pas grave).
La meilleure solution avant l'achat je pense c'est de le démarrer et l'essayer.
comme tu le dit Azor ce ne sera jamais un Deutz ou un ih mais bon je que c'est bien de l’acquérir pour conserver le patrimoine agricole au lieu de le laisser pourrir ou partir a la casse.
Je vous tien au courant des prochaines actions.
Cordialement .
Merci les gars pour toutes ces réponses et ces conseils.Le vendeur en veut 800 euros avec un charrue 3 socs a planche d'origine Avto (d’après le proprio) je pense que c'est un bon prix pour ce tracteur, bon l’électricité est a refaire (pas grave).
La meilleure solution avant l'achat je pense c'est de le démarrer et l'essayer.
comme tu le dit Azor ce ne sera jamais un Deutz ou un ih mais bon je que c'est bien de l’acquérir pour conserver le patrimoine agricole au lieu de le laisser pourrir ou partir a la casse.
Je vous tien au courant des prochaines actions.
Cordialement .
Le Ferraillou- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : France
Tracteurs : Fordson Major; Deutz F1L514/51; John Deere 303; Loiseau
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Avto t40 ????
C'est un 4 roues motrices ?Le Ferraillou a écrit:Bonjours,
Merci les gars pour toutes ces réponses et ces conseils.Le vendeur en veut 800 euros avec un charrue 3 socs a planche d'origine Avto (d’après le proprio) je pense que c'est un bon prix pour ce tracteur, bon l’électricité est a refaire (pas grave).
La meilleure solution avant l'achat je pense c'est de le démarrer et l'essayer.
comme tu le dit Azor ce ne sera jamais un Deutz ou un ih mais bon je que c'est bien de l’acquérir pour conserver le patrimoine agricole au lieu de le laisser pourrir ou partir a la casse.
Je vous tien au courant des prochaines actions.
Cordialement .
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Le Ferraillou- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : France
Tracteurs : Fordson Major; Deutz F1L514/51; John Deere 303; Loiseau
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Avto t40 ????
Le Ferraillou a écrit:Non
tu va connaitre la joie des tracteurs d'homme !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Avto t40 ????
bonjour
j'en ai un et ses un tracteur robuste et qui passe partout même en deux roue
il demarre part tout temps je trouve que ses un tracteur fiable
pour info je compte le gonfle a l'eau pour encore plus d'adherance
mais fait gaffe a la direction assiste quel fuit pas sinon ces galère a arrange
j'en ai un et ses un tracteur robuste et qui passe partout même en deux roue
il demarre part tout temps je trouve que ses un tracteur fiable
pour info je compte le gonfle a l'eau pour encore plus d'adherance
mais fait gaffe a la direction assiste quel fuit pas sinon ces galère a arrange
julien15130- Pilote
- Nombre de messages : 74
Localisation : prunet
Date d'inscription : 23/04/2011
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