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FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
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Pony812
mcgyver
PERIGORDINGUE
7 participants
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FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce super site et completement novice, je suis trés tenté d'acheter un AVTO MTZ 52 4RM avec chargeur.
Mon choix se porte sur ce tracteur car il est dans mon budget et à priori interressant vu l'équipement (le chargeur!)
Bien sur, j'ai consulté les differents sujets du forum et j'ai pu voir que les avis divergaient sur ces tracteurs!
Vu mon inculture en la matière, pouvez vous me dire quels sont les piéges à éviter et les points à regarder en priorité lors de ma pré visite d'achat que je compte faire ce week end.
Merci d'avance
Nouveau sur ce super site et completement novice, je suis trés tenté d'acheter un AVTO MTZ 52 4RM avec chargeur.
Mon choix se porte sur ce tracteur car il est dans mon budget et à priori interressant vu l'équipement (le chargeur!)
Bien sur, j'ai consulté les differents sujets du forum et j'ai pu voir que les avis divergaient sur ces tracteurs!
Vu mon inculture en la matière, pouvez vous me dire quels sont les piéges à éviter et les points à regarder en priorité lors de ma pré visite d'achat que je compte faire ce week end.
Merci d'avance
PERIGORDINGUE- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Bonsoir !
Les avis ne divergent pas tellement sur ce tracteur (qui est largement sous coté ,par rapport a bon nombre d'autres )
La boite ne possede pas de synchros ,le passage des vitesses se fait donc au regime ,et avec l'habitude ....
L 'hydraulique a une fonction complexe ,qui ne ressemble a aucune autre (excepté le T40 ) et demande un apprentissage pointu ,afin de bien maitriser les commandes
Mais une fois ceci acquis ,c'est un engin tout a fait honnete ,qui a longtemps souffert d'une discrimination ,liée a une mauvaise comprehension du systeme ,du en grande partie au erreurs de traduction Russe /français qui rendait son maniement aléatoire voir meme inservable ...
Son plus grand defaut etant l'etagement de la boite ,avec une vitesse route mal étagée ,par rapport aux 8 vitesses travail
Les avis ne divergent pas tellement sur ce tracteur (qui est largement sous coté ,par rapport a bon nombre d'autres )
La boite ne possede pas de synchros ,le passage des vitesses se fait donc au regime ,et avec l'habitude ....
L 'hydraulique a une fonction complexe ,qui ne ressemble a aucune autre (excepté le T40 ) et demande un apprentissage pointu ,afin de bien maitriser les commandes
Mais une fois ceci acquis ,c'est un engin tout a fait honnete ,qui a longtemps souffert d'une discrimination ,liée a une mauvaise comprehension du systeme ,du en grande partie au erreurs de traduction Russe /français qui rendait son maniement aléatoire voir meme inservable ...
Son plus grand defaut etant l'etagement de la boite ,avec une vitesse route mal étagée ,par rapport aux 8 vitesses travail
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Bonjour
Bienvenu sur le forum !!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum !!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Bonsoir et bienvenue à toi !
Si j'ai personnellement peu flatté les AVTO, c'est parce qu'à l'époque (jétais vendeur de tracteurs) c'étaient des concurrents très peu chers
et un peu rustiques.... un peu comme les LADA en autos.
Mais aujourd'hui je révise mon jugement parce que je me rends compte que, malgré le peu de soins que leurs
maîtres leur ont prodigué, ils sont toujours là et toujours prêts à se rendre utiles.
a+
JP
Si j'ai personnellement peu flatté les AVTO, c'est parce qu'à l'époque (jétais vendeur de tracteurs) c'étaient des concurrents très peu chers
et un peu rustiques.... un peu comme les LADA en autos.
Mais aujourd'hui je révise mon jugement parce que je me rends compte que, malgré le peu de soins que leurs
maîtres leur ont prodigué, ils sont toujours là et toujours prêts à se rendre utiles.
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
avis sur les avto
Bonjour
J'ai un avto T40As et un T40. Ces tracteurs etaient bien conçus (les ingenieurs sovietiques etaint motivés) et pour certains points, etaient en avance siur les tracteurs occidentaux de l'epoque (direction assitée, pont avant suspendu, hydraulique tres complete, alternateur sans contact electrique glissant, demarrage facile en decrabottant la pompe hydraulique et avec un decompresseur). Par contre ils me semblent assez mal fabriqués (les ouvriers sovietiques semblaient moins motivés), il y a pas mal de fuite d'huile, l'acier à l'air assez fragile, il y a beaucoup de jeu dans la boite de vitesse (sans synchro) et dans la prise de force. L'assemblage laissent plein de vide partout où la terre s'accumule de façon "irremediable". Ceci dit moi j'apprecie ces tracteurs qui ont un moteur robuste refroidi par air (4,15 l de cyllindrée à 1600 tours/min pour 47 CV !)
Montin
J'ai un avto T40As et un T40. Ces tracteurs etaient bien conçus (les ingenieurs sovietiques etaint motivés) et pour certains points, etaient en avance siur les tracteurs occidentaux de l'epoque (direction assitée, pont avant suspendu, hydraulique tres complete, alternateur sans contact electrique glissant, demarrage facile en decrabottant la pompe hydraulique et avec un decompresseur). Par contre ils me semblent assez mal fabriqués (les ouvriers sovietiques semblaient moins motivés), il y a pas mal de fuite d'huile, l'acier à l'air assez fragile, il y a beaucoup de jeu dans la boite de vitesse (sans synchro) et dans la prise de force. L'assemblage laissent plein de vide partout où la terre s'accumule de façon "irremediable". Ceci dit moi j'apprecie ces tracteurs qui ont un moteur robuste refroidi par air (4,15 l de cyllindrée à 1600 tours/min pour 47 CV !)
Montin
MONTIN- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Vienne(86)
Tracteurs : avto T40AS , avto T40, Renault Super6D, MF165MkIII, Petit Gris FF30DS, Massey Harris pony 812
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
MERCI pour les infos mais j'ai pas fait affaire, il a été acheté avant moi!
PERIGORDINGUE- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/01/2012
datation tracteur AVTO MTZ 52 5
Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrait me le millésime d'un AVTO MTZ 52.5 n° de série 80890 ?
Ou éventuellement la dernière année de commercialisation en France ?
Merci
Est-ce quelqu'un pourrait me le millésime d'un AVTO MTZ 52.5 n° de série 80890 ?
Ou éventuellement la dernière année de commercialisation en France ?
Merci
Olivier68- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Bonjour !Olivier68 a écrit:Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrait me le millésime d'un AVTO MTZ 52.5 n° de série 80890 ?
Ou éventuellement la dernière année de commercialisation en France ?
Merci
C'est quoi cette bete ...?
Tu es sur du 52.5 ???? Ne serait ce pas Belarus 525 ?
Rgardes la
;http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2318992/belarus-525.html#
(hormis le puissance ,qui a mon humble avis ...est érronée )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Avto
Oui, désolé, c'est MTZ 52 S....
Olivier68- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Olivier68 a écrit:Oui, désolé, c'est MTZ 52 S....
Euuuuuh ça ....si j'ai bonne mémoire ,c'est le 52 a 4rm avec moteur super D 60
Si tu es bien sur de tes lettres
A moins que ce ne soit le 52 L a moteur auxilliaire ,mais il me semble qu'il n'y en a jamais eut d'importés .........
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
Bonsoir!
Il y en a eu d'importés à moteur auxiliaire, au moins un!
MTZ 52: 65cv
MTZ 52 S: 75 cv
Arrété dans les années 75/76, ensuite séries 500, mais le calendrier pas toujours respecté, celon les pays!
Il y en a eu d'importés à moteur auxiliaire, au moins un!
MTZ 52: 65cv
MTZ 52 S: 75 cv
Arrété dans les années 75/76, ensuite séries 500, mais le calendrier pas toujours respecté, celon les pays!
Invité- Invité
Re: FAUT IL ACHETER UN AVTO MTZ 52?
[quote="Papounet 82"]Bonsoir!
Il y en a eu d'importés à moteur auxiliaire, au moins un!
MTZ 52: 65cv
MTZ 52 S: 75 cv
Arrété dans les années 75/76, ensuite séries 500, mais le calendrier pas toujours respecté, celon les pays![/quote
Bonsoir Papounet
Ben ...c'est aussi ce qui se dit ...mais j'ai un MTZ 50 S millésime 82 ....Alors les serie 500.....difficile de dire exactement a quelle date elles ont commencé d'etre importées
Il y en a eu d'importés à moteur auxiliaire, au moins un!
MTZ 52: 65cv
MTZ 52 S: 75 cv
Arrété dans les années 75/76, ensuite séries 500, mais le calendrier pas toujours respecté, celon les pays![/quote
Bonsoir Papounet
Ben ...c'est aussi ce qui se dit ...mais j'ai un MTZ 50 S millésime 82 ....Alors les serie 500.....difficile de dire exactement a quelle date elles ont commencé d'etre importées
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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