widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Je viens d'acheter un Someca 650

4 participants

Aller en bas

Je viens d'acheter un Someca 650 Empty Je viens d'acheter un Someca 650

Message par Som650 23/2/2011, 18:53

Bonjour,

Mon prémon est Laurent, je "supporte" (très bien) que l'on me tutoye et j'aime bien les "bonjours, aurevoirs, mercis (le cas échéant). L'écriture SMS me fait hérisser le poil du dos, donc, j'essaie de soigner mon texte. Les Smileys ? Bof !

Je viens d'acheter un Someca 650. Je rêvais depuis des années d'un micro-tracteur mais voilà, le budget (que c'est cher, ces petites bêtes là !!) et la puissance désirée (pour un travail précis) m'a fait changer d'avis.
Je ne suis pas particuliérement collectionneur de vieilles soupapes mais je choisis avec soin les véhicules que j'achète et je les garde car je les aime. Mon véhicule principal, un 4X4 TOYOTA (BJ40), acheté par "coup de foudre" (mon 1° véhicule) m'a emené au travail, dans mes sorties depuis le 28/11/1977 et je l'ai toujours comme tel. Ensuite, un Mercedès UNIMOG du 22/12/1970, un 411, chassis long (permis B). Et enfin, ce tracteur agricole, plus par nécessité et besoin que plaisir, de 1973.

Ce tracteur a toujours vécu "en exploitation agricole" avec l'entretien qui va avec .... (tant qu'il marche, ca va).
En tous cas, les organes principaux fonctionnent (à quelques détails prés, une fuite de liquide (mon porte-monnaie aussi en a eu une, de fuite et cela m'a refroidi) de refroidisement et une boite de vitesse qui "bloque le moteur" mais ce sera développé dans la partie réparation).
Carte grise.
Le relevage me semble OK. Même si la notion de "position flottante et position contrôlée" reste floue aussi bien à l'utilisation et au "comment les embrayer".
La prise de force tourne.
La direction assistée fonctionne mais le "jeu" des rotules font qu'une départementale n'est pas assez large pour lui.
J'ai une prise hydraulique, un frein hydraulique de remorque,
Le moteur me semble démarrer (je n'ai pas de comparartif) assez facilement (quand la batterie....) et ne fume pas.
L'alternateur fonctionne et le démarreur est neuf.
Il freine mais j'estime être un peu à bout de course car le frein à main serré au dernier cran, en pente, le tracteur avance...

Les moins:
Les ailes sont en dentelles mais pas d'Alençon.
Il n'y plus de calandre
Phares HS; les feux ? je n'ai pas encore testé.
Un fusible est grillé, je n'ai pas de jauge, de pression d'huile et j'hésite à en remettre un sans avoir "sécurisé" tous les fils qui "ne vont plus part". j'hésite aussi à tourner la clé au-delà du premier cran (même raison que précédemment). Faut que je regarde le compteur horaire pour voir s'il marche.
L'électricité (qui joue aux dominos), en général, est.... comment dirais-je ? "vétuste et rapiécée" me semble bien comme définition. Mais, de mon ancien boulot, c'est ce qui me fait le moins peur.
Les pneus AR usés à 80/85% mais je ne veux pas abîmer le terrain, alors, pour l'instant, ca va.
Un siège a dû être présent, dans des temps réculés, car je ne saurais nommer ce qui se trouve à cette place actuellement.
Il "fleure" bon la campagne (Il est parfumé au lizier).

Mais, dans l'ensemble, rapport prix/qualité, je suis content de mon achat (avec une benne trois points).

Sans essayer de le faire revenir "comme en 1973", j'essaierai, au fil du temps, de lui restaurer ses fonctions originales.
Pour cela, je compte sur vous tous(tes) pour me fournir quelques explications.

Par avance, merci.
Amicalement Laurent


Dernière édition par Som650 le 23/2/2011, 18:59, édité 1 fois (Raison : Ajout formule de politesse oubliée)

Som650
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Seine-Maritime
Tracteurs : Someca 650
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un Someca 650 Empty Re: Je viens d'acheter un Someca 650

Message par balou 23/2/2011, 19:18

Bonsoir et bienvenue Laurent.
Belle présentation (d'habitude je mets des smileys ...)
Photo ?
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un Someca 650 Empty Re: Je viens d'acheter un Someca 650

Message par Som650 23/2/2011, 19:44

Bonsoir Balou,

Ah ! J'ai pas pensé à la photo ...
Par contre, il faut que je regarde les modalités du forum pour le post de photos (taille, poids, ou hebergement obligatoire...)

Merci pour la bienvenue.
Amicalement Laurent.

PS: Tu peux mettre des smileys, je lirais quand même les messages mais, perso, je n'en mettrais pas.

Som650
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Seine-Maritime
Tracteurs : Someca 650
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un Someca 650 Empty Re: Je viens d'acheter un Someca 650

Message par lolof240 23/2/2011, 20:06

bienvenu vivement les photos une petite cure de rajeunissement et il sera top le 650

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un Someca 650 Empty Re: Je viens d'acheter un Someca 650

Message par forsake 12/5/2016, 09:41

bienvenu a toi et merci pour ce sympathique message.
A bientôt pour échanger

forsake
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : La houssaye
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un Someca 650 Empty Re: Je viens d'acheter un Someca 650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum