widget_PA
Freins sur un manitou MLT628
+2
BNMA
jean-jacques rouleau
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Freins sur un manitou MLT628
bonjour,
comment faut il faire pour réparer les freins d'un manitou mlt628 ?
merci.
comment faut il faire pour réparer les freins d'un manitou mlt628 ?
merci.
Dernière édition par stéphane le 30/11/2014, 18:42, édité 1 fois (Raison : correction du message - stef)
Invité- Invité
Frins sur un manitou MLT628
Bonsoir,
Bienvenue anyone, même si tu n'es pas sur la rubrique "présentation"! Nous aimerions mieux te connaître
J'espère que ces liens vont aider
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.agriavis.com%2Fviewtopic.php%3Fid%3D3979&ei=rhVtVKf0GYOpOr6HgBA&usg=AFQjCNFK0mX_jEcpcagBDtGVXr6xlPikTQ&bvm=bv.80120444,d.ZWU&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CEoQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.picturesbase-agripro.com%2Fsharedoc%2Fcatalogue%2FSP%2F06_Manitou.pdf&ei=rhVtVKf0GYOpOr6HgBA&usg=AFQjCNHdnWn_4QXLYc57SBBSCypjn-ZHHw&bvm=bv.80120444,d.ZWU
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CHkQFjAM&url=http%3A%2F%2Fwww.fr.manitou.com%2Frepository%2Fdefault%2Fcontent%2Fshared%2Ffiles%2FDocuments%2FAgriculture%2FChariot%2520t%25C3%25A9lescopique%2520fixe%2FMLT%2F700451FR_C_1112_MLT735.pdf&ei=rhVtVKf0GYOpOr6HgBA&usg=AFQjCNHTsyx05sIRv1ZcOtds52nrcH3mRA&bvm=bv.80120444,d.ZWU&cad=rja
http://www.agrimanuals.com/ekmps/shops/vintagetractor/images/manitou-telescopic-handler-mlt-524-527-628-632-728-mt-728-928-workshop-service-manual-10288-p.jpg
A+JJR24
Bienvenue anyone, même si tu n'es pas sur la rubrique "présentation"! Nous aimerions mieux te connaître
J'espère que ces liens vont aider
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.agriavis.com%2Fviewtopic.php%3Fid%3D3979&ei=rhVtVKf0GYOpOr6HgBA&usg=AFQjCNFK0mX_jEcpcagBDtGVXr6xlPikTQ&bvm=bv.80120444,d.ZWU&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CEoQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.picturesbase-agripro.com%2Fsharedoc%2Fcatalogue%2FSP%2F06_Manitou.pdf&ei=rhVtVKf0GYOpOr6HgBA&usg=AFQjCNHdnWn_4QXLYc57SBBSCypjn-ZHHw&bvm=bv.80120444,d.ZWU
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CHkQFjAM&url=http%3A%2F%2Fwww.fr.manitou.com%2Frepository%2Fdefault%2Fcontent%2Fshared%2Ffiles%2FDocuments%2FAgriculture%2FChariot%2520t%25C3%25A9lescopique%2520fixe%2FMLT%2F700451FR_C_1112_MLT735.pdf&ei=rhVtVKf0GYOpOr6HgBA&usg=AFQjCNHTsyx05sIRv1ZcOtds52nrcH3mRA&bvm=bv.80120444,d.ZWU&cad=rja
http://www.agrimanuals.com/ekmps/shops/vintagetractor/images/manitou-telescopic-handler-mlt-524-527-628-632-728-mt-728-928-workshop-service-manual-10288-p.jpg
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: Freins sur un manitou MLT628
bonsoir
les freins à bain d'huile sont dans les ponts il faut déposer les trompettes
liquide de frein lhm seulement
bernard
les freins à bain d'huile sont dans les ponts il faut déposer les trompettes
liquide de frein lhm seulement
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
bonjour jean-jacques rouleau
si tu connais pourquoi tu ne mes dis pas comment réparer les freins?
merci.
si tu connais pourquoi tu ne mes dis pas comment réparer les freins?
merci.
Dernière édition par stéphane le 30/11/2014, 18:42, édité 1 fois (Raison : correction du message - stef)
Invité- Invité
bonjour BNMA,
on dirait que le liquide de frein est vert.
c'est normal?
merci.
on dirait que le liquide de frein est vert.
c'est normal?
merci.
Dernière édition par stéphane le 30/11/2014, 18:43, édité 1 fois (Raison : correction du message - stef)
Invité- Invité
tu n'as pas une image du pont avant?
merci.
merci.
Dernière édition par stéphane le 30/11/2014, 18:43, édité 1 fois (Raison : correction du message - stef)
Invité- Invité
Re: Frins sur un manitou MLT628
Bonsoir,
Désolé! je n'ai pas de connaissances spécifiques sur Manitou
Si vous ne connaissez, et sans documents; c'est risqué!! les ponts assurant plusieurs fonctions!
Bonnes recherches JJR24
Désolé! je n'ai pas de connaissances spécifiques sur Manitou
Si vous ne connaissez, et sans documents; c'est risqué!! les ponts assurant plusieurs fonctions!
Bonnes recherches JJR24
Bonjour
Quels sont les symptômes constatés ?
Comment avez vous déterminé si c'est le pont avant ou le pont arrière ?
Vous ajoutez du liquide de freins régulièrement ?
C'est vert ,c'est normal ,LHM !
Avant de démonter ,il faut bien cerner la panne !
Demontage des trompettes ,démontage des disques ,plateaux ,pistons ,bien changer les joints des pistons
Quels sont les symptômes constatés ?
Comment avez vous déterminé si c'est le pont avant ou le pont arrière ?
Vous ajoutez du liquide de freins régulièrement ?
C'est vert ,c'est normal ,LHM !
Avant de démonter ,il faut bien cerner la panne !
Demontage des trompettes ,démontage des disques ,plateaux ,pistons ,bien changer les joints des pistons
catdieselpower- Résident permanent
bonjour cat,
il n'a plus de freins ( à pied et à main )
comme le frein a main il fonctionne pas aussi, même si je tire sur les leviers, je vais commencer par les trompettes du pont avant.
pas de liquide dans le bocal
merci.
il n'a plus de freins ( à pied et à main )
comme le frein a main il fonctionne pas aussi, même si je tire sur les leviers, je vais commencer par les trompettes du pont avant.
pas de liquide dans le bocal
merci.
Dernière édition par stéphane le 30/11/2014, 18:45, édité 1 fois (Raison : correction du message - stef)
Invité- Invité
Bonjour Anyone et bienvenue !
Nos membres ont été bien sympathiques de te répondre malgré le fait que tu ne sois pas passé par la rubrique "le coin des présentations" .
Mais je crois que cela s'impose maintenant !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
en effet, un membre qui ne remplit pas correctement son profil peut nous paraitre un peu suspect ! dans la case "localisation" tu notes "anywhere".....
Bref ! on va rapidement tirer le frein à main des réponses si tu ne te plies pas aux règles élémentaires des forum !
Expliques-nous qui tu es, de quelle région, ton métier...tout ce qui nous permettra de mieux te connaitre !
Ensuite, nos membres reviendront t'aider sur tes soucis de freins !
a+
JP de Nîmes
Nos membres ont été bien sympathiques de te répondre malgré le fait que tu ne sois pas passé par la rubrique "le coin des présentations" .
Mais je crois que cela s'impose maintenant !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
en effet, un membre qui ne remplit pas correctement son profil peut nous paraitre un peu suspect ! dans la case "localisation" tu notes "anywhere".....
Bref ! on va rapidement tirer le frein à main des réponses si tu ne te plies pas aux règles élémentaires des forum !
Expliques-nous qui tu es, de quelle région, ton métier...tout ce qui nous permettra de mieux te connaitre !
Ensuite, nos membres reviendront t'aider sur tes soucis de freins !
a+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour JP
Tu as fait peur à Anyone ,il a disparu des écrans radars !!!!!!!
Moi qui pensait que la politesse c'était le BA BA de la vie !
Tu as fait peur à Anyone ,il a disparu des écrans radars !!!!!!!
Moi qui pensait que la politesse c'était le BA BA de la vie !
Bonjour CAT,
je devais terminé un moteur avant le Manitou ..
c'est fait.
Merci
je devais terminé un moteur avant le Manitou ..
Merci
Dernière édition par stéphane le 30/11/2014, 18:45, édité 1 fois (Raison : correction du message - stef)
Invité- Invité
Re: Frins sur un manitou MLT628
Bonjour,
C'est le moteur du manitou?
Serais-tu du même pays que Catdieselpower?
A+JJR24
C'est le moteur du manitou?
Serais-tu du même pays que Catdieselpower?
A+JJR24
Bonjour
Quel est le rapport entre son moteur et le GABON ?
Anyone as tu résolu ton problème de freins ?
Quel est le rapport entre son moteur et le GABON ?
Anyone as tu résolu ton problème de freins ?
Bonjour,
... je me marre tout seul.
Oui Didier pas plus tard que ce matin,
Il fallait tomber l'essieu pour pouvoir tomber les trompettes et accéder aux pistons de freins.
et les pièces sont commandées
Cdlt.
... je me marre tout seul.
Oui Didier pas plus tard que ce matin,
Il fallait tomber l'essieu pour pouvoir tomber les trompettes et accéder aux pistons de freins.
et les pièces sont commandées
Cdlt.
Invité- Invité
Bonjour
les disques ne sont pas abîmés ?
ensuite tu va démonter aussi le pont arrière ? car tu a le même montage sur le pont arrière !
as tu trouvé quelque chose pour ton frein a main ?
les disques ne sont pas abîmés ?
ensuite tu va démonter aussi le pont arrière ? car tu a le même montage sur le pont arrière !
as tu trouvé quelque chose pour ton frein a main ?
Cette machine ne comporte des freins que dans le pont avant. C'est ce qu'il en ressort de la base de données de Manitou... et ça m'arrange. L'éclaté du système de freinage le confirme.
Partant du principe que le frein à main fonctionne correctement, je ne me suis pas intéressé aux disques. Je vais le faire.
Partant du principe que le frein à main fonctionne correctement, je ne me suis pas intéressé aux disques. Je vais le faire.
Invité- Invité
Freins sur manitou MLT 628
anyone a écrit:
Partant du principe que le frein à main fonctionne correctement, .
Bonjour
Si le frein à main fonctionne correctement , le problème c'était quoi ??
Il n'y a pas de relation entre le frein à main qui est mécanique , et le frein à pied qui est hydraulique !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
sacré chantier pour trouver ces foutus freins.
et c'est chez le client tout ça?
En tous les cas, bon courage
et c'est chez le client tout ça?
En tous les cas, bon courage
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonsoir,
On dira que les pièces 1 et 12 sont des récepteurs de freins. Il reçoivent l'huile du répartiteur de freinage non représenté sur ce schéma, mais j'ai si tu le souhaites le plan complet ... Ces récepteurs ou répartiteurs vont envoyer l'huile sur des petits pistons représentés sur le plan suivant.
Les pistons 26 vont écraser les disques de frein 15 ( ces disques sont solidaire de l'arbre de roue à travers les cannelures)
Le frein à main, c'est la pièce 20, c'est un peu un excentrique qui va remplacer l'action des pistons sur le mécanisme de frein...
Je suis un peu KC parce que ça pelait aujourd'hui et je ne sais pas si je me suis mal exprimé. T'as compris ou tu veux un peu plus de détails
Cdlt.
Oui à 60 bornes de chez moi et j'y ai embourbé le fourgon en repartant ....et c'est chez le client tout ça?
C'est beaucoup plus agréable lorsque le frein à pied il fonctionne aussi!Si le frein à main fonctionne correctement , le problème c'était quoi ??
Ah bon ...Il n'y a pas de relation entre le frein à main qui est mécanique , et le frein à pied qui est hydraulique !!!!
On dira que les pièces 1 et 12 sont des récepteurs de freins. Il reçoivent l'huile du répartiteur de freinage non représenté sur ce schéma, mais j'ai si tu le souhaites le plan complet ... Ces récepteurs ou répartiteurs vont envoyer l'huile sur des petits pistons représentés sur le plan suivant.
Les pistons 26 vont écraser les disques de frein 15 ( ces disques sont solidaire de l'arbre de roue à travers les cannelures)
Le frein à main, c'est la pièce 20, c'est un peu un excentrique qui va remplacer l'action des pistons sur le mécanisme de frein...
Je suis un peu KC parce que ça pelait aujourd'hui et je ne sais pas si je me suis mal exprimé. T'as compris ou tu veux un peu plus de détails
Cdlt.
Invité- Invité
Freins sur manitou MLT 628
Re
Sur un J C B , le frein à main est indépendant , l'on freine sur un disque en sortie de boite par l'intermédiaire d'un câble depuis la poignée de commande , et le frein à pied à commande hydraulique agit sur les disques de freins qui sont au niveau du différentiel ou des réducteurs .
Dans le cas du Manitou , si les disques de freins sont H S , il n'y a plus de freins à pied et à main. !!!!
@ +
Sur un J C B , le frein à main est indépendant , l'on freine sur un disque en sortie de boite par l'intermédiaire d'un câble depuis la poignée de commande , et le frein à pied à commande hydraulique agit sur les disques de freins qui sont au niveau du différentiel ou des réducteurs .
Dans le cas du Manitou , si les disques de freins sont H S , il n'y a plus de freins à pied et à main. !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour
Je suis surpris que tu pense qu'il n'y ai pas de freins sur le pont arrière car sur tous les manitous que j'ai dans ces séries il y a des freins avant et arrière !
Quand je regarde la catalogue de pièces le pont arrière est freiné .
Pour le frein de parc certains sont dans le pont avant et d'autres il y a un frein a disque sur la transmission
Je suis surpris que tu pense qu'il n'y ai pas de freins sur le pont arrière car sur tous les manitous que j'ai dans ces séries il y a des freins avant et arrière !
Quand je regarde la catalogue de pièces le pont arrière est freiné .
Pour le frein de parc certains sont dans le pont avant et d'autres il y a un frein a disque sur la transmission
Bonjour
Après quelques recherches ,sur le MLT 628 MONO ULTRA TURBO ,il y a plusieurs montage ,soit freiné sur les 4 roues ou freiné que sur l'avant .
Si tu as d'autres besoins j'ai trouvé dans mes archives du passé le service manuel de cette machine .
Après quelques recherches ,sur le MLT 628 MONO ULTRA TURBO ,il y a plusieurs montage ,soit freiné sur les 4 roues ou freiné que sur l'avant .
Si tu as d'autres besoins j'ai trouvé dans mes archives du passé le service manuel de cette machine .
freins av manitou
anyone a écrit:Cette machine ne comporte des freins que dans le pont avant. C'est ce qu'il en ressort de la base de données de Manitou... et ça m'arrange. L'éclaté du système de freinage le confirme.
bonjour j ais rentre a l atelier un manitou MT425CP pour les freins av comme toi mais as tu trouver l eclate du trains av si oui ou? merci et a bientot
Invité- Invité
sur mon modele moi aussis je n ais des freins que sur l avant
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2