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La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
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Petit Louis
Babass
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La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Bonjour a tous, j'ai acquis depuis peu un massey 35 (4 cylindres) dont je n'ai encore pas la carte grise. Jusqu'à présent, il tournait, démarrai mal mais tournait. Je précise que vidange et filtres changés. Un moi passe sans qu'il tourne, je décide par précaution, avant les gelées, de changer le liquide de refroidissement. Depuis ce jour je n'arrive plus à le démarrer. Le GO arrive jusqu'au gicleurs mais rien, même pas une fumée! Que puis je faire?
Babass- Nouveau membre
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Bonjour : purger la pompe à injection et les injecteurs
dévisser les deux vis de purge de la pompe puis légèrement le tuyau des injecteurs en actionnant le démarreur
dévisser les deux vis de purge de la pompe puis légèrement le tuyau des injecteurs en actionnant le démarreur
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
ce sont lesquels sur la pompe?
Babass- Nouveau membre
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
bonjour
les pompes roto sans très chiante a amorcer
ouvre le purgeur pompe referme lorsqu il y a plus d air ,et continu a pomper la poire doit être très dur
ensuite devise un tuyau d injecteur ,et surtout pas tous ,
et il doit démarrer , lorsqu il démarre tu revisse le tuyau
personnellement je monte statistiquement une poire sur les pompe roto
ci la poire ne devient pas dur tu a fuite évidente, ou le clapet anti retour de celle ci est salle
@ gilbert
les pompes roto sans très chiante a amorcer
ouvre le purgeur pompe referme lorsqu il y a plus d air ,et continu a pomper la poire doit être très dur
ensuite devise un tuyau d injecteur ,et surtout pas tous ,
et il doit démarrer , lorsqu il démarre tu revisse le tuyau
personnellement je monte statistiquement une poire sur les pompe roto
ci la poire ne devient pas dur tu a fuite évidente, ou le clapet anti retour de celle ci est salle
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Ok merci, mais le purgeur pompe se trouve où svp?
Babass- Nouveau membre
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
c'est ça
ce sont les ecrous noir de 8mm environ cachés sous ce gros tuyau ou cable noir montant du bas
(qu'est que c'est)
ce sont les ecrous noir de 8mm environ cachés sous ce gros tuyau ou cable noir montant du bas
(qu'est que c'est)
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
re
la purge la vis noir qui est sous la durite juste au dessus de la plaque ovale ou il y as la marque de la pompe
et ensuite tu devise un peur le tuyau d injecteur on haut sur le moteur ( par exemple celui qui est tordu)
@ gilbert
la purge la vis noir qui est sous la durite juste au dessus de la plaque ovale ou il y as la marque de la pompe
et ensuite tu devise un peur le tuyau d injecteur on haut sur le moteur ( par exemple celui qui est tordu)
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Je reviens juste j'ai essayé mais rien! de la purge sors du GO sans air et dévissé le gicleur le plus loin (sa sort du GO) la poire dure, final batterie a plat. Une chose, hier j'ai dévissé la vis a droite de la pompe avec tourne vis et le GO sort mais ce matin, j'ai trouvé un petit ressort au sol est ce qu'il était dedans? Le tuyau horizontal le plus haut qui va au 4 injecteurs c'est quoi? j'en ai un le tuyau est percé! pas touché et tournai comme cela avant
Babass- Nouveau membre
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
re
très dur de te suive
qu appel tu le gicleur ??
le tuyau tordu ces 1 des 4 tubs d’injecteur
le tub horizontal ces le retour G O de la pompe et des injecteur au reservoir cela ne peut être la pane
@ gilbert
très dur de te suive
qu appel tu le gicleur ??
le tuyau tordu ces 1 des 4 tubs d’injecteur
le tub horizontal ces le retour G O de la pompe et des injecteur au reservoir cela ne peut être la pane
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
c'est 1 des 4 tubs d’injecteur (l'extreme gauche que j'ai dévissé). ok pour le tub horizontal j'ai compri
Babass- Nouveau membre
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
re
et de qu elle endroit pourrait venir le ressort d après toi ?
et de qu elle endroit pourrait venir le ressort d après toi ?
gilbert303- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
aucune idée, peut être rien avoir avec la pompe; Mais vu que j'ai enlevé ce fameux vis je me disais qu'il était peut être derrière et que je ne l'ai pas vu tomber
Babass- Nouveau membre
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Bonjour
Regarde sur ce post ancien ou le problème a été traité.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500#202531
Le moteur diffère un peu du tien mais dans les grandes lignes la démarche reste identique.
Regarde en priorité la propreté de la crépine du reservoir à carburant en général au dessus du robinet; démonte les raccords de carburant et souffle les.Regarde la mise à l'air du réservoir par le bouchon.
regarde la pompe d'alimentation bon état de la membrane et filtre tamis en état si présent et purge ta pompe d'injection aux deux vis de purge basse puis haute insiste bien pour purger tout l'air.
Tu désserre ensuite deux raccords haute préssion aux injecteurs tu tire au démarreur et tu ressere les raccords dès l'arrivée du carburant.
Avec une bonne batterie met des cables une batterie en parallèle si besoin et sans insister outre mesure pas plus de 20s de démarreur consécutives et en le laissant reposer au besoin ça devrait partir.
Tu doit avoir des olives caoutchouc dans les raccords de carburant (suivant montage) si tu les démonte tu doit les remplacer.
Tu fais la procédure de purge complète trois fois et si ça part pas la panne est ailleurs.
Bon courage et @+ sur le forum...
Regarde sur ce post ancien ou le problème a été traité.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500#202531
Le moteur diffère un peu du tien mais dans les grandes lignes la démarche reste identique.
Regarde en priorité la propreté de la crépine du reservoir à carburant en général au dessus du robinet; démonte les raccords de carburant et souffle les.Regarde la mise à l'air du réservoir par le bouchon.
regarde la pompe d'alimentation bon état de la membrane et filtre tamis en état si présent et purge ta pompe d'injection aux deux vis de purge basse puis haute insiste bien pour purger tout l'air.
Tu désserre ensuite deux raccords haute préssion aux injecteurs tu tire au démarreur et tu ressere les raccords dès l'arrivée du carburant.
Avec une bonne batterie met des cables une batterie en parallèle si besoin et sans insister outre mesure pas plus de 20s de démarreur consécutives et en le laissant reposer au besoin ça devrait partir.
Tu doit avoir des olives caoutchouc dans les raccords de carburant (suivant montage) si tu les démonte tu doit les remplacer.
Tu fais la procédure de purge complète trois fois et si ça part pas la panne est ailleurs.
Bon courage et @+ sur le forum...
lilou- Résident permanent
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Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
re
qu elle vis ?
qu elle vis ?
gilbert303- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Merci lilou. Vu face a la pompe la vis est a droite, il y en a qu'une qu'on peu dévisser au tourne vis plat
Babass- Nouveau membre
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Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
re
donc la purge
pas de ressort
donc la purge
pas de ressort
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
non, la purge on m'a dis que c'était avec la clé de 8
Babass- Nouveau membre
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Localisation : LOIRE
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Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
re
purge oui clé de 8
ci ces la vis qui est dans le tube on haut ces le réglage de l accélérateur pas trop grave
lorsque la batterie sera chargé tu donne un coup de démarreur et le G O doit sortir au tube d injecteur celui que tu as dévisser
@ gilbert
purge oui clé de 8
ci ces la vis qui est dans le tube on haut ces le réglage de l accélérateur pas trop grave
lorsque la batterie sera chargé tu donne un coup de démarreur et le G O doit sortir au tube d injecteur celui que tu as dévisser
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Bonjour,
Ce moteur est le 23C qui équipe le MF835DS, tu nous dit pas quel est le type d'aide au démarrage, KIGASS ou le THERMOSTART, si ce système ne fonctionne pas, je pense que tu vas vraiment avoir du mal à le démarrer.
Sur le KIGASS, la pulvérisation dans la tubulure doit être parfaite et surtout pas un goutte à goutte, sinon tu ne démarreras pas. Pour voir l'état de la pulvérisation, il faut déposer le gicleur de la tubulure et reconnecter l'arrivée de gasoil et faire un essai de pulvérisation à l'air libre.
Le KIGASS
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
THERMOSTART
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
Ce moteur est le 23C qui équipe le MF835DS, tu nous dit pas quel est le type d'aide au démarrage, KIGASS ou le THERMOSTART, si ce système ne fonctionne pas, je pense que tu vas vraiment avoir du mal à le démarrer.
Sur le KIGASS, la pulvérisation dans la tubulure doit être parfaite et surtout pas un goutte à goutte, sinon tu ne démarreras pas. Pour voir l'état de la pulvérisation, il faut déposer le gicleur de la tubulure et reconnecter l'arrivée de gasoil et faire un essai de pulvérisation à l'air libre.
Le KIGASS
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
THERMOSTART
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: La pompe d'injection rotative de marque CAV sur Massey 35
Salut
Du nouveau?
Attention pour purger commence par le filtre a GO puis les vis a la pompe puis recommencer a purger le filtre et après devisse au moins 2 injecteurs(Moi quand sa craint vraiment j'ouvre les 4)
Il faut purger le filtre 2 fois car tu a le retour de la pompe qui y revient
C'est vrai que ces pompes ne sont pas facile a reamorcer il faut etre sur de ne plus avoir un poil d'air même si le GO coule c'est pas grave
Apres tu a peut etre un clapet a la sortie de la pompe dans ce cas tu a une petite vis de purge en bout des raccords HP (au cul de la pompe)comme sur les peugeot qui avait cette pompe
Si le GO arrive je ne croit pas vraiment a un pb de saleté dans le circuit
Recharge tes batterie et réssaye sa peut etre long a reamorcer si tu na pas assez de puissance au demarage ton demareur va chauffer et sa ne demarera pas
Du nouveau?
Attention pour purger commence par le filtre a GO puis les vis a la pompe puis recommencer a purger le filtre et après devisse au moins 2 injecteurs(Moi quand sa craint vraiment j'ouvre les 4)
Il faut purger le filtre 2 fois car tu a le retour de la pompe qui y revient
C'est vrai que ces pompes ne sont pas facile a reamorcer il faut etre sur de ne plus avoir un poil d'air même si le GO coule c'est pas grave
Apres tu a peut etre un clapet a la sortie de la pompe dans ce cas tu a une petite vis de purge en bout des raccords HP (au cul de la pompe)comme sur les peugeot qui avait cette pompe
Si le GO arrive je ne croit pas vraiment a un pb de saleté dans le circuit
Recharge tes batterie et réssaye sa peut etre long a reamorcer si tu na pas assez de puissance au demarage ton demareur va chauffer et sa ne demarera pas
mf825- Résident permanent
- Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010
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