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A propos des compresseurs SPIT

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A propos des compresseurs SPIT Empty A propos des compresseurs SPIT

Message par yamaska Mar 11 Nov - 10:28

Bonjour à vous tous,
tout nouveau sur ce forum j'espère être dans la bonne rubrique.
C'est sur les conseils d'un autre forummeur que je m'adresse à vous, les demandes sur d'autres forums n'ayant rien données ainsi que mes propres recherches sur le Web.
Je m'explique.
A la retraite et ayant peu de moyens j'envisage l'achat d'un compresseur thermique SPIT pour pouvoir utiliser un sablon. Ces compresseurs ayant un bon débit se trouvent aujourd'hui à des prix raisonnables d'occasion.
Mais qui dit occasion dit éventuellement pannes donc achat de pièces détachées.
Or je ne trouve nulle part une adresse de vente de pièces.
Ma question est la suivante : connaissez-vous ou utilisez vous un tel compresseur ? et avez-vous une adresse à me proposer pour l'achat d'éventuelles pièces ?

En vous remerciant par avance,
Cordiales salutations de Nîmes

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Message par migoo Mar 11 Nov - 10:57

bonjour yamaska et bienvenu
normalement tu aurait dut commencer dans la rubrique présentation.
avec des photos ce serait mieux
tu parle peut étre des petit compresseurs avec deux cylindres a plat sur le compresseur entrainées par un brigg et stratton ??
A+
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Message par GORDINI 07 Mar 11 Nov - 11:05

Bonjour voisin Nîmois et bienvenue !!! ami

comme dit Migoo, ce serait bien de préciser de quel engin tu parles !
quant à SPIT...cette Sté existe toujours et les "pros" lui font toujours confiance...peut-être peut elle encore fournir certaines pièces.


Un de nos membre en a un :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7227-recherche-doc-spit-600

A+
JP....de Nîmes !

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Message par yamaska Mar 11 Nov - 17:25

Bonsoir à vous deux
merci pour vos réponses et pardonnez-moi d'avoir "zapper" le module de présentation. C'était involontaire. En fait j'étais tellement préoccupé à chercher la bonne rubrique que cela m'a échappé.
Il s'agit bien d'un compresseur SPIT 600 avec moteur Brigg et Straton, avec effectivement deux cylindres à plat.
La société existe toujours, je l'ai retrouvé sur le Web, mais elle ne fait (en tout cas c'est ce que j'en ai déduit) que dans le perfo et assimilés.

Pour Migoo : je ne peux pas poster de photos et pour cause ce n'est pour l'instant qu'un projet d'achat !
Pour Gordini : je viens de lire (un peu vite) l'ensemble des posts du membre qui en possède un, sauf qu'il ne parle pas de SAV éventuel mais sa demande portait plutôt sur une notice.
Je vais essayer de rentrer en contact avec lui en espérant que ça aboutira car ses mails sont anciens.

Présentation succinte :
Je m'appelle Michel, j'ai 70 ans (aïe !) mais 16 ans dans ma tête ! Je suis retraité (et heureux de l'être) car j'étais un fonctionnaire qui fonctionnait mal !
Ma famille paternelle était paysanne, originaire du pied du Ventoux et j'ai été fasciné, plus jeunes, par les chenillards Ransomes que j'y voyais. Mon fantasme était, il y a quelques années (quand on en trouvait des pas chers) d'en retaper un. Vieilles nostalgie de mon armée ou j'étais dans les chars.
Et pour finir : mon pseudo Yamaska ... souvenirs de mes années heureuse au Québec ou c'est le nom d'un conté (rivière) qui a compté dans ma vie ...
Salutations amicales à vous deux
PS: Manduel ... j'y faisais les vendanges quand j'étais miston !!!

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Message par mcgyver Mar 11 Nov - 17:38

Salut Nimois
Il y a peu ,j'en ai donné un a un copain ,avec un moteur B/S ,c'était un 48 cubes /H (moteur 5 cv)
Il existe de 60 avec moteur 8 cv
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Message par yamaska Mer 12 Nov - 5:38

Salut mcgyver,

Y en a qui ont du bol !!
Tu l'avais acheté neuf ? si oui ou ?
Je pourrais avoir des tuyaux auprès du vendeur ...
Bonne journée

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Message par mcgyver Mer 12 Nov - 10:35

Bonjour a tous
Non ,c'était une récup ....je l'avais depuis 20 ans
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Message par yamaska Jeu 13 Nov - 4:49

Re-salut à vous tous,

Suit et fin de mon aventure SPIT.
En effet j'ai finalement envoyé un mail à la maison mère SPIT situé à Bourg les Valence dans la Drome, sans trop y croire cependant.
Grande surprise, réponse le même jour, sans appel, hélas :
" Il n'existe plus de pièces de rechange pour ce modèle depuis des années "
La messe est dite. Dommage.

Je vais devoir me tourner vers une autre marque ... forcément plus chère sur le marché de l'occasion !
Bonne journée à vous et à une prochaine fois, qui sait !

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Message par yamaska Sam 27 Déc - 7:27

Re-bonjour,

me revoilou ...comme dit l'autre !
Comme finalement je n'ai rien trouvé d'autre dans mes prix je me suis rabattu sur un Spit 600 que j'ai trouvé dans l'Hérault.
Il fonctionne sauf qu'arrivé à la maison je me suis rendu compte d'un truc qui m'a échappé au moment de l'achat et que sur le moment j'en ai pas mesuré la gravité si gravité il y a. Je m'explique :
Une des 2 pipes d'admission coudées qui se terminent par le filtre a air a du jeu dans sa fixation dans la culasse.
J'ai pensé qu'il suffisait de la resserrer un peu pour l'éliminer. Mais non ! le jeu persiste.

Après démontage complet de la pipe et nettoyage de son filetage (male) et de celui de la culasse (femelle) je m'attendais à ce qu'ils soient foirés.
Mais non, les deux sont en bon état, sauf qu'ils doit bien manquer de la matière quelque part pour qu'il y est ce jeu ! jeu qui finalement est assez conséquent après nettoyage au White et brosse métallique.
Donc voilà, comment rattraper le coup ? Je pense que la Loctite est à éliminer vu le jeu.
Je ne pense pas, non plus vu les températures qu'atteignent les culasses, que la filasse plus pâte ou le téflon soient recommandés ...
Donc que faire ?
Autre question :
Quelle est la fonction de ces deux tubes qui partent de ces mêmes pipes d'admission et se rejoignent sur le carter du bloc compresseur ?
Sans notice ni vue éclatée c'est pas évident !
En vous remerciant par avance,
amicales salutations et bonne journée

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Message par honore jm Sam 27 Déc - 7:47

bonjour
ce sont les vibrations en fonctionnant qui on mange de la matiere. tu peut refaire un joint en cuivre ou en plomb qui s ecrasera lors du serrage
amicalement
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Message par yamaska Dim 28 Déc - 19:07

Bonsoir honore,
qu'entends tu par refaire un joint en cuivre ou en plomb ?
Je comprend pas bien ...
amicalement

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Message par mcgyver Dim 28 Déc - 19:17

Bonsoir
Peux tu nous mettre un photo que l'on voit ou est le jeux ?
Si c'est sur une pipe d'admission ,ce n'est pas grave ,il suffit d'intercaler un joint (même en fibre )

En revanche
Code:
Quelle est la fonction de ces deux tubes qui partent de ces mêmes pipes d'admission et se rejoignent

Il y a fort a parier que tu parles là des tubes de commande qui ouvrent ou ferme les admission suivant la pression de la soupape
Si c'est le cas ,lorsque tu arrêtes d'utiliser l'air ,ton moteur devrait caler
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Message par honore jm Dim 28 Déc - 19:22

bonsoir
comme dit mc gyver en intercalent un joint fait maison entre les deux pieces
amicalement
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Message par yamaska Lun 29 Déc - 6:52

Salut à vous deux,

pour ce qui est des photos... il me faudra attendre le bon vouloir de Madame, moi je sais pas faire !
A vous lire je pense que vous n'avez pas bien compris ... ce pipes d'admission ne comportent pas de collerette (du genre collet battu pour tube cuivre) auquel cas je comprendrais mieux l'utilisation d'un joint. Ces pipes sont directement filetées à leur extrémité (filetage mâle ) qui se vissent directement dans la culasse (filetage femelle) et, une fois vissées à fond (en tournant la pipe sur elle-même) le jeu qui demeure est assez conséquent même, si je le répète, de visu les filets ne paraissent pas détériorés.
Il y a une façon simple pour vous de mieux comprendre (en attendant les photos) c'est d'aller sur Le Bon Coin :
1- sélectionner "annonces particuliers"
2- sélectionner "toute la France"
3- sélectionner "toutes catégories"
4- dans la fenêtre de recherche taper "compresseur SPIT"
Et là vous allez avoir une dizaine d'annonce de vente de Spit. Ouvrez les et vous verrez nettement sur les différentes photos de ces annonces ces fameuses pipes et leur fixation dans la culasse. Sur l'une on voit aussi très nettement ces deux petits tuyaux qui se rejoignent dans un module fixé sur le carter du compresseur.
Bien amicalement

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Message par Invité Lun 29 Déc - 8:14

Salut !
Si la culasse n’est pas fendue à ce niveau-là !tu peux y mettre un raccord plomberie galva du bon calibre , tu ne risques rien !!

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Message par migoo Lun 29 Déc - 8:38

bonjour yamaska
pour tes pipes d'admission de la fillasse avec du geb devrait faire l'affaire
sur l'admision il n'y a pas d'effort ça ne pose aucun problémmes si ce n'est d'éviter le jeux et une uure due aux vibrations
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Message par yamaska Lun 29 Déc - 9:54

Bonjour Francis et Migoo !

Francis : (non la culasse n'est pas fendue) c'est quoi un raccord plomberie galva ? je connais pas !

Migoo : filasse + Geb j'y avais pensé au début, sauf que les culasses de compresseurs ça chauffe et que je ne suis pas sur que ce soit indiqué et que ça résiste à une telle chaleur.
Car si jamais ça de délite et que ça rentre dans le cylindre ça risque de flinguer les clapets et le reste, et alors ça serait la fin des nèfles !
A plus

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Message par Invité Lun 29 Déc - 10:03

salut!
c'est tout simplement ça !
https://www.google.fr/search?q=raccord+plomberie+galva&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR565FR566&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=QyahVLCJNoPWasK4grAE&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=878

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Message par honore jm Lun 29 Déc - 12:35

bonjour
ok je vois et avec de la pate d etancheite que l on ce sert pour les raccord hydraulique ca resiste bien a de forte temperature
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Message par Invité Lun 29 Déc - 13:25

il y a sa !
prise pratiquement immédiate !
peso , je trouve ça génial !
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Message par honore jm Lun 29 Déc - 14:09

oui tres bon produit
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Message par migoo Lun 29 Déc - 18:08

salut
le geb plus fillasse est équivalent au loctite et autres colles au point de vue tenue a la température a peut prés 120 degrés
ou alors il faut prendre de la loctite haute température et la bonjour le prix
A+
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A propos des compresseurs SPIT Empty Re: A propos des compresseurs SPIT

Message par Invité Lun 29 Déc - 18:26

salut!
pas besoin de colles haute température !
ce n est qu'un compresseur ! ça chauffe , mais pas a ce point la Laughing

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A propos des compresseurs SPIT Empty Re: A propos des compresseurs SPIT

Message par yamaska Mer 31 Déc - 7:11

Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses

Francis : le filetage de la culasse (et donc de la pipe) est exactement le même que ta suggestion à propos des tuyaux galva ! Moment d'euphorie de courte durée !
Puisque j'avais un tube qui trainait, neuf, que j'ai immédiatement présenté dans la culasse.
Hélas ! le jeu provient bien de l'usure des filets de la culasse, puisque ce tube a le même jeu que la pipe.
Avant de tout démonter (il fait trop froid et je manque d'éléments) j'ai fait une recherche sur le NET et je suis tombé sur le site Loctite que j'ai tout épluché pour tomber sur ce produit :
Loctite EA 3479 A

Il semblerait que ce soit le produit "miracle". Je ne sais pas si vous connaissez ? Reste aussi à savoir le prix ! Çà doit être bonbon !
Il y en a pas un parmi vous qui aurait une vue éclatée de ce compresseur ?
Dès fois ... on sait jamais !
Je peux toujours essayer au près de SPIT à Bourg les Valences... mais ça m'étonnerait.
En tout cas, je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et une bonne et heureuse année 2015 !

yamaska
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A propos des compresseurs SPIT Empty Re: A propos des compresseurs SPIT

Message par Invité Mer 31 Déc - 10:29

Bonjour à tous !
Un truc que tu peux essayer !
Sur ton coude tu tournes un petit fil de fer doux dans le filetage , comme pour faire un ressort et tu remontes avec ! Mais attention aux calibre du fil pour ne pas fissuré la culasse !!

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