widget_PA
INGERSOL-RAND Les compresseurs
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des engins de Manutention et Travaux Publics
Page 1 sur 1
INGERSOL-RAND Les compresseurs
Dernière édition par GORDINI 07 le 18/7/2023, 19:42, édité 1 fois
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: INGERSOL-RAND Les compresseurs
Bonjour
Encore une photo des établissement Henri Serre:
A+
Marcel
Encore une photo des établissement Henri Serre:
A+
Marcel
Cel- Routard chanceux
Bonsoir
Merci Marcel !
a+
JP
Merci Marcel !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ingersoll-Rand P100 notice de service
Bonjour à tous,
j'ai acquis récemment un vieux compresseur Ingersoll Rand P100 pour pouvoir actionner une sableuse pour les pièces de mes vieux tracteurs. C'est un moteur Deutz absolument superbe qui a démarré au 1/4 après plusieurs années sans emploi, l'air comprimé arrive, mais il y a clairement des problèmes de régulation, il ne baisse pas de régime quand on arrête d'utiliser l'air. Je cherche la notice de service ou la RT (ça existe pour ce genre d'engins ?) pour la partie compresseur proprement dite. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait ça ? C'est pas un tracteur, m'enfin on en est pas loin...
merci d'avance
j'ai acquis récemment un vieux compresseur Ingersoll Rand P100 pour pouvoir actionner une sableuse pour les pièces de mes vieux tracteurs. C'est un moteur Deutz absolument superbe qui a démarré au 1/4 après plusieurs années sans emploi, l'air comprimé arrive, mais il y a clairement des problèmes de régulation, il ne baisse pas de régime quand on arrête d'utiliser l'air. Je cherche la notice de service ou la RT (ça existe pour ce genre d'engins ?) pour la partie compresseur proprement dite. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait ça ? C'est pas un tracteur, m'enfin on en est pas loin...
merci d'avance
Siocnarf34- Membre assidu
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Bonsoir
pour Siocnarf34 , pour faciliter la recherche de ton défaut de régulation tu déconnecte la sortie du compresseur pour isolé toute la régulation et tu y branche un compresseur classique pour le monté en pression c'est beaucoup plus facile pour comprendre et résoudre ton problème !
sans le moteur diesel dans les oreilles c'est beaucoup mieux !
pour Siocnarf34 , pour faciliter la recherche de ton défaut de régulation tu déconnecte la sortie du compresseur pour isolé toute la régulation et tu y branche un compresseur classique pour le monté en pression c'est beaucoup plus facile pour comprendre et résoudre ton problème !
sans le moteur diesel dans les oreilles c'est beaucoup mieux !
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8
D'accord, merci Fourmi pour le conseil, je ne suis pas sûr de voir exactement comment faire, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser un autre compresseur pour voir comment ça régule. Ceci dit, je reste à la recherche de la revue technique ou au moins du manuel de service, ça peut toujours être utile...Et merci à Gordini pour la photo de vieil Ingersoll-Rand ! Comme quoi certaines marques arrivent à perdurer dans ce monde de brutes...
Siocnarf34- Membre assidu
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des engins de Manutention et Travaux Publics
Page 1 sur 1