widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

+16
honore jm
Christian Colette
Vosgien
serge 74
JJR24
DJO45
bricoulou 07
bernard 13
ky260
cherbe
Eyschen
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
galevinc
comistic
dom37
20 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par Christian Colette 24/3/2024, 19:08

on va pas réinventer les soixante-huitards du Larzac non ?

Par contre sur nos départementales (je vis dans un département qui n'a que 40km de 2X2 voies mais qui vois pas mal de camion partant en Espagne) je me vois mal croiser ces monstre de 60T.

Pour répondre à la question "qui paie l'entretien des routes" la réponse est l’État et les collectivités locales et comme tout le monde est fauché, l'entretien laisse à désirer et nos routes sont de pus en plus malade et rempli de nid de poule. Sur 4 roues c'est pas terrible et sur deux roues....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5857
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par pierre1942 24/3/2024, 19:31

M'enfin, GG ! On a tous connu notre écolo n° 1 dont les émissions à la télé coûtaient une fortune. Devenu ministre de
la rigologie l'écologie (avant d'en claquer la porte) et sans avoir signé l'acte d'achat du terrain qu'il avait en vue dans le
Vaucluse, il exigeait l'installation d'un poste d'électricité digne d'une stade de foot. Pire, il y a fait faire du terrassement
pour que puisse atterrir un hélicoptère (car Môssieur ne se déplaçait qu'en hélico, malgré toutes ses bagnoles et 4/4).



pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par DJO45 25/3/2024, 09:02

Je tiens à dire que c'est le transport qui m'a nourri pendant plus de quarante ans (j'en connais d'autres sur le forum) et j'ai pas l'impression que mon métier était dompteur de monstres, d'ailleurs aujourd'hui les machines agricoles sont plus grandes et lourdes que les camions. Arrêtez de faire une fixation des méchants camions avec des chauffeurs sans loi, ni foi, ils sont devenus les hommes les plus surveillés lors de lors travail et les caméras de big brother sur les autoroutes, usines, entrepôts etc... Bonne journée
DJO45
DJO45
Résident permanent

Nombre de messages : 419
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par gma 26/3/2024, 05:19

bonjour a tous
beaucoup de monde parlent de ces camions hors norme
un tracteur + deux semis HUM trois articulations a part sur l'autoroute
et le soir les parkings ?
sa fait quelques années que je n'ai pas passé une frontière
mais les seul camion hors norme que j'ai vue etaient un porteur + une semie
deus articulations sa fait déjà un beau bébé , question la formation des chauffeurs ?
s'est mon ressenti
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par GORDINI 07 26/3/2024, 07:54

Eh oui, moi aussi le transport m'a nourri (pendant beaucoup moins longtemps que DJO) mais j'avoues que le comportement des chauffeurs sur l'autoroute....il faut dire que beaucoup sont des étrangers et les règles chez eux ne doivent pas être les mêmes que chez nous. Rajoutez à ça leur sentiment de supériorité, leur grand nombre sur l'A9...et au final ma femme ne veut plus que l'on prenne cette autoroute tellement elle a peur. J'avoues que même si j'ai parcouru un très grand nombre de km (VRP) j'ai aujourd'hui le sentiment que sur cette autoroute on n'a plus qu'une file pour rouler. Les deux files de droite, il faut éviter d'y retourner au risque de te retrouver coincé pendant des kms entre les poids-lourds. Quand tu es sur celle du milieu, les PL te font comprendre que tu les empêches de doubler leurs congénères plus lents et déboîtent devant toi sans crier gare . Seule journée de tranquilité: le Dimanche matin où tu crois être sur l'A20 ou autres autoroutes tranquilles (enfin...normales)...
Mais on s'éloigne des FAR qui ne prennaient jamais l'autoroute !
a+
JP

____________________________________________
camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Mozlin11
camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par gg4369 26/3/2024, 12:41

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Coucou Bonjour
Les chauffeurs ne sont pas responsables du fait que leur patron achète le camion le plus rentable possible Parfois on voit des trains routiers sur nos routes : 1 tracteur ,1 remorque , 1 diolly , 1 deuxième remorque , mais ils sont à 18m50 et 44 tonnes
A mon avis les infrastructures routières française ne sont pas conçues pour ces engins Comme l'A9 les vendredis soir lA47 est complètement saturée de camions
On parle camions mais c'est pareil pour les tracteurs agricoles : les routes et ponts ne vont pas résister longtemps à leur passage ,certains ne sont pas loin des 44 tonnes

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8088
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par pierre1942 26/3/2024, 15:09

Bonjour,

Non, ils ne sont pas responsables du tonnage ni de la longueur de leur bahut, ceci qu'ils soient français ou étrangers, mais la seule
fois que j'ai fait Roissy-Lille à l'étage d'un car de tourisme (où j'étais donc en hauteur) j'ai bien vu plus d'un routier qui bouquinait ou
qui était au téléphone ou qui regardait la télé. Je me souviens même du pire d'entre eux qui avait les pieds sur le tableau de bord !

Pas question de jeter l'opprobe sur cette profession, mais sur les dangers que peut représenter un 60 t lancé à 110 km/h sur une
autoroute ou même à 90 sur une nationale, sachant que, dans les mêmes conditions, un engin de 40 t n'était déjà pas maitrisable.

Quant aux villageois et leur maire, on peut comprendre qu'ils s'affolent devant cette menace à laquelle leur village va être confronté.

Le même problème est soulevé pour les tankers maritimes, et l'accident du pont de Baltimore de ce jour en est un exemple frappant.
Et là, je ne pense pas que l'on puisse incriminer le bateau car il ne naviguait pas de lui-même, il y avait bien qui pilote à bord, non ?
Or, c'est bien sa masse qui n'était pas maîtrisable. Mais s'il ne s'agissait que de tôle ? Malheureusement, trop de vies en dépendent !

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par Christian Colette 26/3/2024, 16:10

7 ouvriers disparus suite à la collision avec le pont de Baltimore...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5857
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par DJO45 2/4/2024, 23:56

Les limitations de vitesse spécifiques aux poids lourds en France
Sur autoroute
Pour tous les véhicules de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes, la vitesse est limitée à 90 km/h sur autoroute.

Rappelons que sur ces voies rapides, la vitesse est limitée à 110 km/h pour les permis probatoires et à 130 km/h pour les conducteurs confirmés de véhicules de catégorie B.

Alors que les limitations de vitesse par temps de pluie s’abaissent à 110/h pour les conducteurs confirmés de véhicules légers, elles restent identiques pour les poids lourds.

La vitesse maximale autorisée des permis probatoires reste la même en cas de pluie.

Sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central
Sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central avec 2x2 voies, la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h uniquement pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 12 tonnes.

Elle est de 80 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. La vitesse reste la même par temps de pluie.

Sur les autres routes hors agglomération
Sur toutes les autres routes hors agglomération, notamment les routes à double sens sans séparateur central, la vitesse des poids lourds inférieurs à 12 tonnes est limitée à 80 km/h et à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. Aucune réduction de vitesse en cas de pluie.

En agglomération
En ville, la vitesse est la même pour tous les véhicules à moteur et en cas d’intempéries : 50 km/h, 30 km/h ou 20 km/h selon la signalisation rencontrée.

En cas de visibilité réduite
Lorsque la visibilité est réduite à 50 mètres à cause des conditions météorologiques (neige, pluie, brouillard épais), la vitesse est limitée à 50 km/h sur toutes les voies de circulation et pour toutes les catégories de permis ou de véhicules, y compris les véhicules de transport.

Les excès de vitesse des poids lourds sur le réseau routier sont une préoccupation constante de la sécurité routière. Les poids lourds concernés par ces limitations spécifiques doivent apposer un macaron comportant la mention 90/80 ou 90/80/60 dans le coin inférieur gauche de leur véhicule et s’équiper d’un limiteur de vitesse réglé à 90 km/h.
DJO45
DJO45
Résident permanent

Nombre de messages : 419
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par DJO45 3/4/2024, 00:03

Moi ce qui me terrorise, c'est ma trottinette électriques lancée à 100 kms/heure sur les trottoirs des villes, avec ma cataracte et mon arthrose du genou je me sens plus en sécurité quand je suis dessus... mais j'aime avoir des frissons, surtout quand je m'assoupis
DJO45
DJO45
Résident permanent

Nombre de messages : 419
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par pierre1942 4/4/2024, 17:57

90 km/h maxi sur autoroute pour plus de 3,5 t ?  :bizarre: Ben, va falloir mettre des panneaux plus grands ou distribuer des lunettes aux entrées d'autoroute. :siffle:

Mais très bonne idée le limiteur de vitesse que je m'efforce d'utiliser sur autoroute et même sur départementale, et tant pis pour celui qui fait des appels derrière.

Cependant, emm.... un automobiliste parce que par inadvertance il dépasse de quelques km/h la vitesse autorisée, alors que celui qui roule avec un seul phare le fait peut-être pendant 2 ans entre 2 contrôles techniques et sans jamais se faire arrêter. Voilà ce que je trouve très injuste, mais il faut savoir que le second ne risque par grand chose tandis que le premier remplit les caisses de l'Etat.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

camion 3 roues CHENARD & WALKER  F.A.R. - Page 8 Empty Re: camion 3 roues CHENARD & WALKER F.A.R.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum