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Carroserie "Automobile Chenard et Walcker"
3 participants
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Carroserie "Automobile Chenard et Walcker"
Salut à tous,
Je propose à la vente pour un petit prix tout l'ensemble de châssis-carrosserie d'une camionnette type CPV de la très ancienne marque Chenard et Walcker.
Le lot est en trois morceau:
L'avant avec le volant, la plaque constructeur
Le sol avec les passages de roues (tordu lorsqu'il à été posé là)
Le toit et les cotés de la fourgonnette avec les deux portes avants
Il n'y a plus rien de la partie mécanique mais ce qui reste et encore en assez bon état pas trop de rouille et surtout pas de trous (peinture encore visible). Idéal pour une personne qui en possède déjà un ou la carrosserie est morte
Voici les photos:
Donc à vous de faire une offre, le tout sera sorti avant la vente et pourra être chargé sur votre véhicule à plateau ou remorque grâce à une fourche de tracteur.
A+
Pony812
Je propose à la vente pour un petit prix tout l'ensemble de châssis-carrosserie d'une camionnette type CPV de la très ancienne marque Chenard et Walcker.
Le lot est en trois morceau:
L'avant avec le volant, la plaque constructeur
Le sol avec les passages de roues (tordu lorsqu'il à été posé là)
Le toit et les cotés de la fourgonnette avec les deux portes avants
Il n'y a plus rien de la partie mécanique mais ce qui reste et encore en assez bon état pas trop de rouille et surtout pas de trous (peinture encore visible). Idéal pour une personne qui en possède déjà un ou la carrosserie est morte
Voici les photos:
Donc à vous de faire une offre, le tout sera sorti avant la vente et pourra être chargé sur votre véhicule à plateau ou remorque grâce à une fourche de tracteur.
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Carroserie "Automobile Chenard et Walcker"
Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est à partir de ce véhicule que Peugeot a créé le D3 qui est devenu D4
A l'origine, la camionnette Chenard & Walcker Type CHE, sortie en septembre 1941, était équipée d'un petit bicylindre
2 temps à essence de 720 cm3, avec comme caractéristique d'avoir un vilebrequin indémontable. Le graissage s'effectue sous pression à l'aide d'une pompe. La transmission aux roues avant se fait par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à 4 rapports et d'un embrayage à disques multiples, placé à l'arrière de la boîte de vitesses. La suspension avant est assurée par un ressort à lames transversal. La carrosserie en tôle à entretoises soudées présente des angles vifs.
Ensuite, la firme Chenard & Walcker présente le Type CH 66 B, en tout point identique au précédent sauf en ce qui concerne son mode de propulsion, puisqu'il adopte le principe du gazogène.
Le Type CHT possède lui un moteur à la cylindrée revue à la hausse, puisqu'elle passe à 1020 cm3. Le graissage s'effectue par un mélange huile-essence. La suspension avant est maintenant confiée à des barres de torsion.
Le modèle suivant reprend les caractéristiques mécaniques de son prédécesseur, mais adopte pour l'aspect extérieur une caisse en tôle emboutie de forme arrondie. Il s'agit du Type CHV.
Avec l'adoption du moteur de la Peugeot 202, un 4 cylindres 4 temps à soupapes en tête d'une cylindrée de 1133 cm3, la camionnette prend alors le nom de « CPV ». La puissance effective est de 30 CV au régime de 3500 t/mn. L'embrayage est confié à un disque unique. Les freins à segments sont commandés par des câbles sous gaine. À noter que le frein à main agit sur les quatres roues. La suspension des roues indépendantes est confiée à l'avant à un quadrilatère déformable et un faisceau de barres de torsion de section carrée, disposées longitudinalement, et à des amortisseurs hydrauliques Repusseau. À l'arrière, la suspension est assurée par des bras oscillant longitudinaux et un faisceau de barres de torsion disposées transversalement en avant de l'axe des roues. Des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs hydrauliques complètent cette suspension.
A+
JP
A l'origine, la camionnette Chenard & Walcker Type CHE, sortie en septembre 1941, était équipée d'un petit bicylindre
2 temps à essence de 720 cm3, avec comme caractéristique d'avoir un vilebrequin indémontable. Le graissage s'effectue sous pression à l'aide d'une pompe. La transmission aux roues avant se fait par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à 4 rapports et d'un embrayage à disques multiples, placé à l'arrière de la boîte de vitesses. La suspension avant est assurée par un ressort à lames transversal. La carrosserie en tôle à entretoises soudées présente des angles vifs.
Ensuite, la firme Chenard & Walcker présente le Type CH 66 B, en tout point identique au précédent sauf en ce qui concerne son mode de propulsion, puisqu'il adopte le principe du gazogène.
Le Type CHT possède lui un moteur à la cylindrée revue à la hausse, puisqu'elle passe à 1020 cm3. Le graissage s'effectue par un mélange huile-essence. La suspension avant est maintenant confiée à des barres de torsion.
Le modèle suivant reprend les caractéristiques mécaniques de son prédécesseur, mais adopte pour l'aspect extérieur une caisse en tôle emboutie de forme arrondie. Il s'agit du Type CHV.
Avec l'adoption du moteur de la Peugeot 202, un 4 cylindres 4 temps à soupapes en tête d'une cylindrée de 1133 cm3, la camionnette prend alors le nom de « CPV ». La puissance effective est de 30 CV au régime de 3500 t/mn. L'embrayage est confié à un disque unique. Les freins à segments sont commandés par des câbles sous gaine. À noter que le frein à main agit sur les quatres roues. La suspension des roues indépendantes est confiée à l'avant à un quadrilatère déformable et un faisceau de barres de torsion de section carrée, disposées longitudinalement, et à des amortisseurs hydrauliques Repusseau. À l'arrière, la suspension est assurée par des bras oscillant longitudinaux et un faisceau de barres de torsion disposées transversalement en avant de l'axe des roues. Des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs hydrauliques complètent cette suspension.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Carroserie "Automobile Chenard et Walcker"
Salut,
Vraiment incollable
A+
Pony812
Vraiment incollable
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Carroserie "Automobile Chenard et Walcker"
salut JP, dis tu aurais une photo d'un de ces pont?
parce que je pense que ce pont de camionette a servi de base aux lunic ! en tous cas ils sont bien frappés chenard et walker, boite/pont !
a+, marc
parce que je pense que ce pont de camionette a servi de base aux lunic ! en tous cas ils sont bien frappés chenard et walker, boite/pont !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3347
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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