widget_PA

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

2 participants

Aller en bas

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Empty Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

Message par Vignau Sam 11 Oct 2014 - 16:41

Hello,
je vais pour démarrer la bête, ça c'est OK, puis je n'arrive pas à passer une vitesse, puis ça passe mais je peux plus débrayer, arret d'urgence par coupure des gaz, maintenant bien appuyé la route droite contre un arbre et impossible de manoeuvrer mes 2 leviers de vitesse. :bizarre:

C'est grave docteur ?, je fais comment pour remettre mon point mort, par la trappe des 2 leviers de vitesse ?

Merci des avis/conseils Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Blink

Vignau
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Jurançon
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Empty Re: Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

Message par larue57 Sam 11 Oct 2014 - 18:25

Salut Vignau

Tu certainement l'embrayage collé
Le problème c'est que tu a les vitesses engagées en pression contre l'arbre  alors la solution est de faire tourner le moteur d'1/4 de tour en arrière pour dégager les vitesses
Après tu met l'avant du  tracteur contre un arbre ou un mur tu engage la plus grande vitesse  
Pied sur l’embraye tu donne un coup de démarreur , si ça ne marche pas il faut essayer en 24 Volts
Ça marche a tout les coups , je l'ai fait avec plusieurs tracteurs
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Empty Re: Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

Message par Vignau Sam 11 Oct 2014 - 19:32

larue57 a écrit:Salut Vignau

Tu certainement l'embrayage collé
Le problème c'est que tu a les vitesses engagées en pression contre l'arbre  alors la solution est de faire tourner le moteur d'1/4 de tour en arrière pour dégager les vitesses
Après tu met l'avant du  tracteur contre un arbre ou un mur tu engage la plus grande vitesse  
Pied sur l’embraye tu donne un coup de démarreur , si ça ne marche pas il faut essayer en 24 Volts
Ça marche a tout les coups , je l'ai fait avec plusieurs tracteurs

ami On sent l'expérience. J'ai déjà l'avant du tracteur contre un arbre ( 1 roue avant).
Je fais 1/4 en arriere avec une manivelle sur prise devant ?

en 24V, tu crames pas le démarreur et le reste ? en tout cas merci pour le diagnostic (embrayage collé) et les solutions proposées.

Vignau
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Jurançon
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Empty Re: Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

Message par larue57 Sam 11 Oct 2014 - 22:39

Re salut

Il ne faut appuyer une roue c'est le bloc avant qui doit être en contact avec un arbre ou un mur
en appuyant avec la roue tu risque d’endommager la direction  
Si tu est obligé de brancher en 24 volts il ne faut pas dépasser 3 secondes
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Empty Re: Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

Message par Vignau Dim 12 Oct 2014 - 10:09

larue57 a écrit:Re salut

Il ne faut appuyer une roue c'est le bloc avant qui doit être en contact avec un arbre ou un mur
en appuyant avec la roue tu risque d’endommager la direction  
Si tu est obligé de brancher en 24 volts il ne faut pas dépasser 3 secondes

la roue est déjà contre l'arbre Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Sad on va essayer de libérer en tirant vers l'arrière avec un autre tracteur pas d'autres solutions pale

Vignau
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Jurançon
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Empty Re: Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

Message par Vignau Jeu 30 Oct 2014 - 18:08

Ca y est c'est fait Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Yahoo  en 1 soulevé l'arrière avec crik rouleur pour remettre au point mort, no soucis du premier coup, démarrage, puis laissé monté en T° de service à 800 puis 1200-1500 tr/min, puis coupé moteur, inspection garde d'embrayage, qui était en vrac,donc ajustement à la bonne cote, redémarrage après 1h pour homogénéisé la T°C, ensuite passage de vitesses et embrayage Nickel du premier coup... Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Yahoo , à suivre... vaut mieux laisser l'embrayage en charge quand on s'en sert pas Rolling Eyes càd un appuis sur la pédale ou autre système type sert joint ?, ou ce n'était que la garde ?. Mon tracteur reste à l'abris, mais en extérieur scratch , j'ai pas d'autre choix, Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Blink

Vignau
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Jurançon
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ????? Empty Re: Ford 2000, boite bloquée, embrayage / reglage ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum